| Auteur |
Message |
Misskami ( 20 ans )

Le 21 May 2006 9:20
Bonjour à tous !
je me pose des milliers de questions qui reste sans réponse.
J'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec mon chéri qui est d'origine marocainne depuis un bon peti momen.
Tout se passe pour le mieu on s'aime très fort l'un et l'autre, c'est vraimen un amour avec moi, il me respect, des que ,je suis avec lui j'oublie tout mes problèmes, enfin c'est le grand amour !
Et depuis un petit moment on se pose des question sur notre avenir,un jour il m'a fai comprendr que sa futur femme doi avoir la même religion que lui, mais moi je suis catho!
ma famille n'est pas en accod avec notre relation.
J'ai très peur que notre histoire s'arrette à cause de cette obstacle!
Je suis dans le vide total j'ai besoin que vous me faite par de vous conseils, témoignages ...
MERCI d'avance. |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 21 May 2006 10:37
Si il te quitte pour cela c'est que c'est pas non plus l'homme de ta vie car rompre pour cela, il faut le faire
"Dieu est Amour", tu parle. C'est plutot "MON Dieu est Amour, ton Dieu n'existe pas".
Moi je dis qu'il a aussi sa famille dans son dos, comme toi. Tu devra faire plaisir a l'une des deux familles, la sienne ou la tienne.
Il faut savoir si tu serai vivre sans ta famille et si tu sais vivre sans lui en particulier. Le choix est difficile. Dans les deux cas tu souffrira.
Je ne connais qu'un couple "mixte". Le mec a dit "merde" a sa famille et a epousé celle qui l'aime, il ne revoit pas les "siens", il a "refusé" a imposé a sa femme qui est d'une famille assez catholique et pratiquante sa religion. Il continue a respect les regles du Coran mais n'impose rien a sa femme, et inversement. Le tout est une question de compromis.
Si il te quitte pour cela, c'est qu'il ne te mérite pas. Tu trouvera mieux ailleurs. Pas la peine de dire "mais c'est le seul qui me rend heureuse", tu en trouvera un autre qui te rendra autant (si pas plus) heureuse, le tout est de laisser une chance.
Il faut faire un compromis. C'est donnant donnant. |
Nadya79 ( 29 ans )

Le 21 May 2006 12:00
Salut,
Il ne faut en aucun cas se convertir pour l'autre mais se convertir par conviction, je suis moi même musulmane.
Pense à l'avenir aussi, je connais des couples qui se sont séparés une fois qu'ils avaient des enfants et tout, car ils arrivaient pas à se "comprendre". y'a le ramadan, la prière, aller à la mosquée, des choses qu'il fera qu'au fur et à mesure tu ne comprendras pas et qui te paraitront étrange...
Pense aux fêtes religieuses où toute la famille sera rassemblée, enfin je sais pas mais c'est un peu chaud. Je suis sortie avec un portugais, on s'entendait super bien, on voulait pas se séparer car on s'aimait trop!! Le plus gd amour de ma vie mais quand on a commencé à avoir des projets c'était chaud.
Je fais la prière et je jeune et je respecte pleins de choses dans ma religion, ça fait que petit à petit on s'eloignait, moi j'etais triste car je savais que je perdrais ma famille et que j'en souffrirais. Bref on s'est tellement disputé à ce sujet...
Je n'ai jamais cherché à le convertir, c'est lui qui s'est senti attiré vers l'islam et a commencé à pratiquer mais j'etais pas heureuse dans la religion car j'avais peur qu'il se convertisse et change pour moi. On a vraiment souffert tous les 2.
Réflechi bien, je sais qu'il y a pleins de couples mixtes qui ont réussi et qui sont encore ensemble mais en général les 2 ne sont pas pratiquants. Où alors la fille était déjà convertie. Il y a des couples suite à quoi l'un des 2 se converti, c'est vrai mais il faut vraiment le faire parce qu'on en est convaincu et non pour rester avec l'autre.
Un jour tu vas te réveiller et ce que tu diras peut etre mais pourquoi je prie? pourquoi je jeune le ramadan? pourquoi je lis le Saint Coran?
Réflechi bien surtout, tu sais les rebeux qd ils se marient ils pratiquent encore plus, je l'ai constaté dans bcp de couples de ma famille ou amis..
Tu es jeune, tu as le tps encore donc réflechi bien et parle en encore avec lui...
Je te souhaite bcp de bonheur, de chance et de courage! |
Amourbis ( 31 ans )

Le 21 May 2006 12:42
Solitaire, j’adore entendre ton verset « Dieu est amour » tu es un Chrétien sans doute,
Misskami est Catholique, tu sais Misskami Benny hinn est l’un des grand serviteur de Dieu, de L’église Californienne, son ministères grandi de en jour, il été Catholique, il vivait avec sa famille à Radja je crois en Israël, puis sa famille quitte le pays et rejoindre le Canada ou il a fini par convertir en Chrétien, toute sa famille été contre lui, son père ses frère personne ne lui adressa la parole d’avoir trahie sa religion, sa Marie soi-disant, mais vous savez comme le Dieu de Benny hinn promet quelques années plus tard toutes sa famille fini par suivre Benny Hinn sentant que le Dieu de Benny est le Dieu vivant, actuellement il réalise des miracles dans son ministère et il séduit beaucoup de gens qui ont soif de la Foi mais les anti-Christ ne cesse de nuire à sa réputation, Chère Misskami écoute ton instinct et laisse toi aller, fais ce que ton cœur te dicte et laisse tomber les avis d’autrui je crois que c’est le meilleur conseil que je puisse te donner
Bonne courage
Fais les choses par amour |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 21 May 2006 13:04
Solitaire, j’adore entendre ton verset « Dieu est amour » tu es un Chrétien sans doute
Je ne crois pas en un dieu tout puissant mais j'ai été elevé dans une famille catholique, bien que peu pratiquante. |
Misskami ( 20 ans )

Le 21 May 2006 13:54
.................................................................................. |
|
|
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 21 May 2006 14:50
Moi je le prend comme tel, il veut te l'imposer. C'est la facon dont j'ai compris en lisant ton histoire. Soit tu te convertis a sa religion, soit il y a de grande chance qu'il part voir ailleurs. Si ca c'est pas du "forçage"... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 21 May 2006 15:23
Moi je dis qu’il a le choix entre suivre son cœur ou sa foi et dans les 2 cas il est libre de son choix, il faut le respecté et ne pas cherché plus loin.
Apres elle doit faire autant suivre son cœur ou sa famille.
Que des choix dis donc  |
Misskami ( 20 ans )

Le 21 May 2006 19:18
Solitaire7033, je ne pense pas qu'il me l'impose car quand je lui ai demander ce qu'il ferai si je ne le faisais pas, il m'a repondu qu'il ne savais pas,
donc il y a 2 hypothèses :
1-) soit il me prend tel que je suis sans rien changer
2-) soit il me quitte et va voir ailleurs
En le connaissant, je ne le voi pas faire le deuxième choix.
Après je peut peut-être me tromper (mais je ne le pense pas).
Je sais qu'il m'aime, et qu'il ne veut pas me perdre ! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 21 May 2006 22:11
| Citation: |
| Moi je dis qu’il a le choix entre suivre son cœur ou sa foi et dans les 2 cas il est libre de son choix |
J'aurais plutot tendance à dire qu'il a le choix entre suivre son coeur ou suivre les traditions ...
Et dans le second cas, il n'est pas libre de son choix. Parce que s'il le voulait réellement, il affronterait vents et marées pour etre aux cotés de sa dulcinée.
Et si l'on en croit pratiquement tous les témoignages du forum, ce qu'il en ressort, c'est que celui des deux qui est musulman ne contre ni sa foi, ni les traditions au détriment de la personne prétendument aimée...
Te demander de te convertir ou toi, le faire par amour, c'est en quelque sorte te renier toi-meme, renier tes origines, ce qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui...
L'amour avec un grand A devrait primer.
Ce n'est souvent malheureusement pas le cas...
Ce sont la religion et les traditions qui priment ... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 21 May 2006 22:24
Citation:
Moi je dis qu’il a le choix entre suivre son cœur ou sa foi et dans les 2 cas il est libre de son choix
J'aurais plutot tendance à dire qu'il a le choix entre suivre son coeur ou suivre les traditions ...
Et dans le second cas, il n'est pas libre de son choix. Parce que s'il le voulait réellement, il affronterait vents et marées pour etre aux cotés de sa dulcinée.
Et si l'on en croit pratiquement tous les témoignages du forum, ce qu'il en ressort, c'est que celui des deux qui est musulman ne contre ni sa foi, ni les traditions au détriment de la personne prétendument aimée...
yep au temps pour moi
quand j'ai dis "sa foi" sans rentré dans les détails que ca soit traditions ou religion mais comme ca c'est plus clair
oui le 2 choix n'est pas top top mais des fois dans la vie on dit "laisse tomber et passons a autre chose"  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 May 2006 11:09
Tu sais , je n'ai jamais vraiment compris , pourquoi on dois changer de religion si on s'aime aprés tout ... On s'aime pour diverses choses , renoncer à l'amour parce que l'on ne crois pas au même dieu me dépasse un peu ...
Est ce que cela viens de lui ou est ce que cela viens plustot de sa famille , le fait que si il dois se marier c'est uniquement avec une fille de la même religion que lui.
As tu vu ces parents ? as tu parlé avec eux ? |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 22 May 2006 11:14
| Citation: |
| pourquoi on dois changer de religion si on s'aime aprés tout ... |
Parce que dans la tradition musulmane, il est d'usage de se marier uniquement avec un ou une musulman(e) de confession ou converti(e).
Et la tradition est beaucoup plus "forte" que l'amour, malheureusement ... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 May 2006 11:17
Ce que tu dis titepuce c'est effectivement vrai , mais je pense que l'on peu aller au dela des coutumes , des traditions si on aime quelqu'un plus que tout |
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 May 2006 11:19
Euh Ginie, parler avec ses parents ?!! Oui pourquoi faire ? Si il est tellement ancré dans la tradition, si ce problème se pose à lui, à ton avis ca vient d'où ?
Faire changer des gens qui vivent et pensent ainsi depuis des années, ben bon courage !!!
Le déclic doit se produire uniquement de son côté à lui, à lui de se dire ou pas, après tout, je l'aime et peu importe le reste ... Mais ca hélàs, c'est pas gagné, le poids des religions est parfois très lourd à porter... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 May 2006 11:20
Parler avec ces parents afin de savoir si ils l'aiment pas notamment |
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 May 2006 11:21
Re non Ginie, ca c'est vue du haut de ta fenêtre : l'Amour est plus fort que tout ...
Mais quand la famille s'en mêle, quand elle menace de couper les ponts et de te renier, tu vois les choses sous un autre angle ...
On ne vit hélàs pas dans les contes de fées... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 May 2006 11:23
On ne vit pas dans un conte de fée ... Entre ces parents à elle et les parents de lui ... alors ca risque de clasher entre eux |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 22 May 2006 11:24
|
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 May 2006 11:33
Euh Titepuce, je viens de finir Da Vinci code, la lecture j'ai donné !!!
Ginie, encore une fois nan !!! Pourquoi y aurait il un clasch entre les parents ? Ils ne partagent pas la même religion point !
Si clasch il doit y avoir c'est si leur fille décide de se convertir et qu'ils sont opposés, pour le reste, pourquoi veux tu qu'ils se prennent la tête ?!! Si les parents de son "fiancé" sont opposé à leur mariage tout simplement, je ne vois pas en quoi les parents de la jeune fille ont à intervenir ... Pourquoi faire ?!! Les forcer à ce que leur fils épouse leur fille ?
La seule issue pour eux, serait que les parents du jeune homme consentent à cette union mixte, qui peut être célébrée peut être par les deux confessions. mais le problème se posera à nouveau lorsqu'il sera question d'enfants, et de choix religieux ... Et là oui les grands parents auront leur mot à dire, encore que ...
Bref, pour conclure, je te souhaite du courage, et surtout de la force, c'est une situation assez complexe, et difficile à dénouer si personne ne veut mettre un peu d'eau dans son vin ...
Courage  |
Misskami ( 20 ans )

Le 22 May 2006 12:13
..............merci à tous......................... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 May 2006 12:50
Tes parents ont certaines conviction ... Maintenant , il ne faut pas non plus te braquer et essayer de construire un avenir avec ce garcon parce que tes parents sont contre lui et tout ce qu'il représente .
Tu es jeune , il te faut faire certaines expériences avant de t'engager |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 22 May 2006 13:12
Citation:
pourquoi on dois changer de religion si on s'aime aprés tout ...
Parce que dans la tradition musulmane, il est d'usage de se marier uniquement avec un ou une musulman(e) de confession ou converti(e).
Et la tradition est beaucoup plus "forte" que l'amour, malheureusement ...
hélas ca vient des traditions et non pas de la religion  alala ces traditions a 2 balles  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 22 May 2006 13:16
Je sais qu'il doit se marié avec une musulmane, mais j'ai pu voir sur ce site des personne qui on témoigné de leur espérience, ou elles se sont uni sans se convertir et que pour le momen tout se passe pour le mieu. Donc c'est qu'il y a une chance ?
faut il doit se marié avec une croyante en dieu pas une musulamne
le St taker a frappé encore  |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 24 May 2006 11:32
Et bien oui il faut se convertir par convictions et par foi et non pas par amour.
Ce problème de religion et de traditions est un problème (j'aime pas trop se terme car est ce vraiment un problème car c'est souvent l'être humain qui s'impose des contraintes et des problèmes  ) récurant dans les couples mixtes, maintenant chaque histoire est unique, et si c'est les traditions qui l'emportent et bien je trouve que c'est vraiment du gâchis, mais malheureusement c'est souvent le cas. Alors je vous souhaite à tout les deux de trouver une harmonie dans votre couple. |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 24 May 2006 11:57
Me rappel d'une conversation entre deux musulman dans un bus, l'une (je pense avoir fais ma 3eme secondaire avec elle mais pas sûr car elle a bien changé coté vestimentaire) racontait a l'autre que son pére fesait des crises a la maison car elle sortait avec un tunisien, qu'il fallait qu'elle epouse un "bon algérien", etc. C'etait assez comique a entendre.
Moi je te conseil de parler avec ton copain, surtout aux sujets des enfants, faite des compromis.
Et je vous conseil surtout d'en parler avec ses parents, aller par echelon, pour pas tout leur dire en une fois, car si ils l'apprennent d'un blog, ils vont se braquer et vous repousser. C'est un peu comme si vous draguer quelqu'un, il faut aller en douceur et par niveau. |
Sakalm ( 24 ans )

Le 29 May 2006 21:28
Bonsoir MissKami.
Pour répondre à ta question, c'est difficilement concevable de se reconvertir par amour, car ca n'aura aucun sens...
Comme le dis gnesgnes, il faut le faire par conviction. Je sais que l'on aimerait dans ces moments là que la foi vienne, mais ceci ne se controle pas... il faudra donc apprendre a vivre avec ces différences...
Tu connais mon "probleme", c'est relativement la même chose, sauf que moi je ne me pose pas cette question du changement de religion. On sait l'un et l'autre qu'on ne changera de religion...
En plus de cela, j'imagine que tu n'as pas envie de "faire de peine" a ta famille car visiblement, elle n'a pas l'air enchantée de cette relation...
Ne change pas de religion par amour...c'est un conseil. |
Emili13 ( 28 ans )

Le 01 Jun 2006 18:45
Vous devez en parle ensemble et surtout pensez a votre futur et pas a votre amour d' aujourd hu.iPparce que c vrai que c beau l'amour mais la vie n'est pas aussi simple il faut que vous soyez pres tout les 2 a oublie votre religion et la à mettre de cote pour vivre car il faut pense a la religion de vos enfant et tu pretes a la circoncision de tes fils, lui à fete Noel, a ne pas avoir de porc chez toi, ... ce sont plein de detaille qui font que soit tout les 2 vous nies votre religion soit l'un de vous doit suivre l'autre en sachant k'il n'y croit pas . Et puis si tu veux te convertir tu dois avant tout apprendre ce qu'est la pratique de l'Islam de tout les jours et savoir si tu est prete a suporte cela toute ta vie.
Tu es la seile à choisir mais il faut que tu t'infome et que tu sois sur de ton choix. Bisou et bonne chance. |