Droits de l'homme bafoués dans les consulats de france

Aller à la page 1, 2  Suivante

Couple mixte > Droits de l'homme bafoués dans les consulats de france

Auteur

Grebizois débutant

Le 03 Dec 2005 15:40

salut

J'invite tous les hommes toutes les femmes qui sont aujourd'hui victimes des decisions arbitraires des differents consulats de france a venir temoigner ici.

Il ya trop d'injustice surtout envers les enfants et les couples. et cette situation dure depuis longtemps. J'invite aussi tous ceux ici a se joindre à moi pour mener une action commune: manifestation, plainte auprès d'un tribunal...

Si vous etes avocats magistrats ou juristes n'hesitez pas a nous apporter votre contribution. il y a des choses invivables et qui meritent des reactions.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Dec 2005 20:37

Bonsoir,

Pourquoi pas l'émission de Julien Courbet et les Pesses régionales?...

Bonne soirée.

serge
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Dec 2005 10:58

ça devient de plus en plus dure dans les démarches administratives pour les couples mixtes.
QUAND on s'aime intensément et quon a des projets ensemble , il faut tenir bon et ne pas s'énerve publiquement pour donner des occasions .
TOUS LES couples mixtes ne st pas pareils , il yen a qui st sincéres avec des projets d'avenir , ce qui est chiant , c'est quand on estt soupçonner sans preuves concrétes et que le dossier soit mis en attente.
.
Sympatiquement batwoman.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 08 Dec 2005 19:00

Bonsoir,

je suis un peu déçu... tu lances un appel et peu de réponses...
J'ai l'impression que l'on n'est qu'une poignée a avoir des problèmes avec l'administration française...
C'est désolant... les français ne réagissent même plus, ils subissent et ferme leur g.....
L'avenir s'annonce morose...

ELLE EST OU NOTRE CREDIBILITE?...
NOUS N'AVONS PLUS D'HONNEUR?...
QUE VA-T-ON LAISSER A NOS ENFANTS?...
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Dec 2005 19:12

salut serge

tu viens la d'emettre une tres bonne idée. je pense que beaucoup de français ne sont pas au courant de ces tortures qui existent depuis longtemps. les associations et toute la communauté internationale devrait se saisir de cet affaire. surtout pour les enfants et les epouses de français qui sont separés brutalement. quand j'en parle autour de moi les gens sont petrifiés. il faut avoir les nerf solide pour echapper a une attaque ou a une deprime. j'ai failli laisser tomber mon boulot par perte d'envie mais je me suis dit il faut bien acheter un biellet d'avion a mon epouse quand il vont se decider de lui donner un visa et tous les matin je me leve je vais au boulot malgrés moi juste pour gagner des sous. l'amour et une force extreme et intense qu' on ne peut vaincre que par la presence de la personne qu'on aime. mais nos chers gouvernants nous interdisent de vivre avec ceux qu'ils veulent pas voir en france. pourtant ils ont des familles qui vivent tranquille a l'etrangers.
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Dec 2005 23:57

les choses ont changé et ça devient de plus en plus difficiles et déprimants des fois pour certains . POURtant avant c'étaiT t pas comme ça , c'est une dent malade qui a gaté les autres dents saines.

d'aprés les rumeurs , AVant certains x,y ,z faisaient venir les enfants de leurs soeurs ou leurs propres petits fréres et soeurs en les faisant passer pour les leurs .

EH ben maintenant , il faut etre réglo à tous les niveaux ça ne rigolent plus et ne ferment plus l'oeil, les actes de naissances et autres st vérifié en profondeur ET LES CHOSES ST PLUS VICés.

étant une mére, vivant avec mon doux mari et notre bébé , je comprends le grd vide affectif maternel que peuvent vivre vos épouses. je les tire chapeau elles st fortes psychologiquement.

SI les dossiers pouvaient etre traité cas par cas , et en annalysant les dossiers les plus sincéres quittes à faire des tests sanguins de reconnaissance de maternité .
IL faut tenir bon, CONTINUER à vs AIMER, vous soutenir ET à GARDER ESPOIR tot ou tard vs finirez par trouver des solutions .
sympatiquement batwoman.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Dec 2005 0:09

Carter,

Comme je l'ai indiqué lors d'un autre post, il me semble que les actions collectives ne soient pas possible en France, mais cela reste à vérifier ...
Existe-t-il des associations ?
Tu pourrais citer les noms, donner les liens.

Echanger vos diverses situations ainsi que les démarches à suivre, il me semble que c'est bien et cela montre votre solidarité, seulement effectivement, comme tu le dis, ce n'est pas assez..
De plus en plus, les mesures prises par les différents gouvernements deviennent "dragonesques" et le fait de vous regrouper au sein d'une association vous donnerait l'occasion de mener un combat plus "large".
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Dec 2005 11:20

Effectivement il y a beaucoup d'injustice et ceux qui en patissent se sont bien les couples mixtes qui s'aiment avec un grand A.
Les réformes à venir n'annoncent rien de positif au contraire et je trouve dommage que pour des mariages "blanc" que je condamne, c'est tout le monde qui va être obligé de se justifier afin de pouvoir se marier.
Le consulat de france à Alger en tout cas n'accorde pas beaucoup de visa en ce moment et fait trainer les démarches...........et cela s'est accentué depuis les émeutes en France.
Wonurb ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Dec 2005 13:51

Voila qui est edifiant et à méditer..........

http://www.liberation.fr/page.php?Article=343311

Cameroun : La quête du chéri blanc

Elles recrutent par e-mails ou en gigotant devant des webcams branchées sur l`Occident. Dans un pays gangrené par la pauvreté, ces Camerounaises espèrent «ferrer» un mari et quitter leur pays. Une immigration hasardeuse parfois encouragée par leurs propres parents. Reportage à Yaoundé.

par Blandine GROSJEAN

Yaoundé envoyée spéciale

Sous le regard du président Biya scotché au mur, elles soulèvent leurs corsages, braquent les seins en direction de la petite caméra reliée à l`ordinateur. Vite fait, en silence, dans la lumière moite des néons. Quand Yvette, l`employée de la cyberboutique, est là, elle aide les novices à se positionner : «Baisse un peu le pantalon pour sortir le string, cambre, voilà ils aiment comme ça.» Des insultes fusent en direction d`un client ­ 18 ans maximum ­ qui se retourne sans cesse, choqué, ou fasciné.

Passé 22 heures, les jeunes clientes de ce cyber situé dans le quartier de l`ambassade de France, à Yaoundé, capitale du Cameroun (1) prennent toutes l`option webcam: le Blanc a une réputation d`obsédé sexuel, il s`agit de le ferrer. «Le Blanc dirige d`abord la conversation vers le sexe. Il demande notre position préférée, si on est bi. Ça nous choque, ce n`est pas notre culture de commenter le sexe», explique Yvette. Une «blonde» (décolorée) ultramoulée demande conseil. Son Blanc doit arriver dans un mois. «Ma petite chérie, lui a-t-il écrit dans son dernier mail, je dois repousser notre rencontre. Sache que ce contretemps me met au désespoir, mais je veux convaincre ma mère du bien-fondé de notre union. Elle a été hospitalisée et je dois la ménager.» Elle croit plutôt qu`il en a trouvé une autre, sur place. «A 63 ans, il a besoin de la permission de sa mère pour se marier ? Ça existe en France ?»

Le mariage avec les Européens est devenu la voie la plus sûre et, pour beaucoup, la seule permettant de sortir du Cameroun, de «progresser» selon l`expression d`une femme soignée qui, sans ménagement, demande à sa fille ­ Rose, 22 ans ­ de se rendre plus «attirante». «Souris, au moins !» Les trois frères de Rose sont diplômés, en droit et en gestion. Ce sont des étudiants «moyens» qui se sont vu refuser leurs demandes de visa étudiant, la France n`acceptant plus que les meilleurs, explique la quinquagénaire, professeure de comptabilité. Et comme la famille n`est liée à aucun gros bonnet du régime, ils n`ont aucune chance de décrocher une bonne place dans l`administration. «Si Rose fait sa vie en Europe, elle évitera à ses frères de devenir vendeurs à la sauvette.»

A 600 francs CFA (1 euro, le prix d`un repas complet en ville) l`heure de connexion poussive, personne n`a de temps à perdre en discussions ni en plaisanteries. Les visages sont tendus contre les écrans. «Mon bb, tu me manques tellement que j`ai envie de prendre le premier avion pour Yaoundé [...]. Sache qu`avec 2000 euros mensuels et la pension alimentaire de mes deux enfants, je ne peux pas subvenir aux besoins de tes enfants, c`est notre contrat mon bb.» Gisèle, plantureuse divorcée de 32 ans, lit d`un oeil détaché la missive. Elle n`a pas d`enfants, elle a fait «trafiquer» à la demande de sa famille les actes de naissance de ses petits frères. Qui seraient peut-être ses cousins. Gisèle a peur de toutes ces histoires qui courent le Net et Yaoundé : beaucoup de «maris» blancs seraient des proxénètes. Beaucoup de femmes, «virées» par leur mari européen, ou ne le supportant pas, intègrent les réseaux de prostitution africaine. Certaines font fortune, d`autres reviennent malades, brisées. Quelques-unes ne rentreront jamais.

«Les sorciers rôdent»

Au fil des rencontres, Gisèle confie sa fatigue. Elle a une histoire avec son chef, qui lui a trouvé son poste. Elle a deux autres «amis» âgés ­ au téléphone elle les appelle papa ­ qui l`aident financièrement, lui font goûter les douceurs d`une vie luxueuse à laquelle elle a pris goût. Mais «il faut toujours être gentille, à la disposition de ces messieurs». Elle gagne correctement sa vie, mais beaucoup de personnes dépendent d`elle, neveux, oncles, tantes, cousins. Gisèle a été mariée deux ans à un Camerounais «important» qui la battait «trop» et la trompait encore plus. Ses parents ne lui ont jamais pardonné le divorce. Elle n`a pas envie d`aller en Europe, mais elle partira : «Je ne sais pas si je saurai ramasser de l`argent. Si je reviens sans rien, mes parents peuvent me tuer.»

C`est une pression constante. «Antoinette, tu es la plus belle de la famille» Et des insultes : «Antoinette tu es une fille égoïste, regarde tes neveux.» Une soeur d`Antoinette est morte du sida, laissant quatre orphelins. Antoinette est amoureuse d`un Camerounais, marié bien sûr, elle s`est retrouvée au chômage parce qu`elle ne veut plus coucher avec ses patrons ni leurs clients. Son père, ancien député et commerçant, vit chez sa deuxième femme avec ses autres enfants. La mère d`Antoinette nourrit ses plus jeunes fils et ses petits-enfants orphelins avec sa retraite de technicienne agricole.

Le conseil de famille a donc décidé qu`Antoinette devait aller «se trouver» en Europe. Elle a 35 ans, a déjà été mariée (à un Italien), personne ne peut l`y obliger, mais les «sorciers rôdent». Elle convie la journaliste chez son père, où l`attendent également des oncles et tantes. Elle les apostrophe : «Autrefois, quand un homme me faisait la cour, je fermais mon coeur et je prenais l`argent, et vous m`aimiez beaucoup. Je vais retourner en Europe parce que je vous aime, mais vous ne croyez pas que je vais acheter le Rav 4 (4x4, ndlr) en faisant des ménages ?» Personne ne répond.

Beaucoup de filles et de femmes se sentent fortes de cette tradition de voyageuses, d`entrepreneuses, de ce goût de la réussite matérielle qui, disent-elles, distingue leur nation des voisins

africains. Evelyne a déjà tenté sa chance en France avec un visa de tourisme. Deux fiancés lyonnais, deux échecs. «Ils ne voulaient pas se marier.» Etait-elle amoureuse ? «Tu ne peux pas aimer tant que tu n`as pas les papiers.» Elle s`est fait expulser en 2003, et elle assure qu`elle reviendra, bague au doigt. «Soit l`appétit me viendra en mangeant et je me mettrai à apprécier mon mari. Soit j`attendrai d`avoir un travail, les enfants français et je divorcerai.» Cette jeune femme de 25 ans, catholique pratiquante, est cultivée, jolie, trop mince pour plaire aux hommes de son pays, et elle manque de cette «convivialité» qui attire les «chevaliers blancs» sur la Toile. Faute de mieux, elle est en négociation avec un Lorrain de 57 ans, pas très «fameux» physiquement. Mais il est d`accord pour financer la fin de ses études, et il n`a pas l`air trop exigeant sexuellement, principale crainte des Camerounaises : «Il m`a dit qu`il était "normal", qu`il n`a pas d`appétit exagéré, il a d`abord besoin d`une présence chez lui. Moi, je me dis que deux personnes qui vivent ensemble peuvent s`embrasser, se caresser, et que si ce n`est pas une obsession de faire ça matin, midi et soir, avec des chaînes et tout ça, ça va.»

Le Blanc «non pervers», espèce rare

A Bastos, quartier chic de Yaoundé, le cyber où travaille Philomène a la réputation de posséder les connexions les plus rapides de la zone. L`année passée, elle en a vu six décrocher le mariage, et une le rater de peu, «le futur mari était si fou que même les parents de la fille ont pris peur». La jeune femme arrondit son petit salaire en conseillant, et s`il le faut en rédigeant les mails. Son style est fleuri, elle s`inspire de Guy des Cars, son écrivain préféré. «La première chose à vérifier, c`est qu`il vit bien en Europe et que ce n`est pas un Maghrébin caché sous un Jean-Paul Dubois, explique-t-elle. Ensuite, qu`il est financièrement posé, pas trop de crédits. Et après, sa santé mentale, c`est là où je suis la plus demandée. Beaucoup de Blancs sont pervers, ils veulent des Noires pour assouvir leurs fantasmes, les menottes, la sodomie, les partouzes avec les animaux.»

Les femmes intéressées par le mariage doivent jouer les désintéressées : «Je leur conseille d`exiger, en plus du mariage civil, le mariage religieux au Cameroun. Le style c`est : "Si tu veux m`arracher à ma famille, etc."» Elle a constaté que le Blanc «non pervers», celui qui cherche simplement une femme pour lui tenir compagnie, est plus difficile à ferrer qu`autrefois. «Des Camerounaises se sont mal comportées. Elles ont caché qu`elles avaient des enfants, ont fait passer leur amant pour leur petit frère. Ils se méfient .» Et deviennent de plus en plus «chiches» (avares), plainte générale. «Ma soeur est tombée sur le petit Français étriqué. Il dit que les enfants n`ont pas à entretenir leurs parents. Elle doit lui voler l`argent dans son pantalon pour envoyer 20 euros par semaine», raconte une informaticienne.

La saison sèche est arrivée plus chaude que prévue, jetant sur les routes dès 5 heures du matin une population tirée à quatre épingles : écoliers, paroissiens, ouvriers, vendeurs, étudiants, taxis, businessmen en Range Rover. Le Cameroun est dur pour les paresseux, aiment à répéter ses habitants. Rose, chargée par sa mère de sauver ses frères de la déchéance sociale, quitte sa maison à 4 h 30 pour être à l`université avant 6 h 30, seul moyen d`avoir des places assises. Elle a laissé au cyber une lettre «pour la journaliste blanche» : «Nous, les filles de ce pays, sommes devenues les vaches à lait de nos familles. Mon père, chrétien pratiquant, respecté dans son village, me crie dessus parce que je ne veux pas partir [...]. Quand je demande de l`argent pour aller à l`université, il me dit : "Tu n`as qu`à te débrouiller." C`est-à-dire coucher avec un homme riche qui m`entretienne.» Rose explique aussi l`obsession d`obtenir la photo du fiancé. «Ce n`est pas pour s`assurer qu`il a deux yeux ou deux oreilles. Avec la photo, on file au village et le sorcier lui fait un sort pour qu`il t`aime, t`épouse et soit généreux. Ça marche toujours.» La preuve, ce sont ses cousines, mariées en Belgique trois mois après l`envoi des photos.

La déprime des jeunes Camerounais

Quand elles en ont terminé avec les vieux chéris blancs, les «strip-teaseuses» du cyber de l`ambassade de France rejoignent au bistrot d`en face leurs petits copains camerounais, qui tuent la nuit en descendant des litres de bière. Les après-midi, cette gargote offre un point de vue privilégié sur les trottoirs où patientent en transpirant les couples mixtes convoqués au consulat pour leur mariage. Le spectacle de Français âgés, obèses, handicapés, hébétés, qu`agrippent leurs petites fiancées camerounaises ­ «elles ont peur qu`on leur vole !» ­ suscite mépris et agressivité. Outre les plaies du chômage, de la corruption, de la fermeture des frontières occidentales, les jeunes hommes urbains de la classe moyenne voient leurs fiancées s`envoler en Europe ou leur préférer les Camerounais «lourds» ­ riches.

«Coucher avec un Blanc, ce n`est rien.» Haman Mana, directeur et fondateur de Mutations, le meilleur quotidien camerounais, ne prend pas de gants pour éviter à sa consoeur blanche un «faux sens ontologique» : lorsqu`une Camerounaise couche avec un Blanc, son mari ne peut pas considérer qu`elle l`a trompé. La morale occidentale n`est d`aucune utilité pour raconter ces histoires de mariages mixtes, nouvelle forme de migration économique qui n`affecterait, à l`en croire, pas plus les Camerounais que les Camerounaises. Celles-ci prendraient mari blanc comme leurs aînés embauchaient chez Peugeot il y a trente ans. L`important, se moque Antoinette, «c`est de rentrer en vacances couverte de Dior et de Chanel».
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Dec 2005 13:55

Bonjour,

Je suis content que certaines personnes s'insurgent mais il serait important d'agir maintenant... Rien ne sert de se lamenter, on sait comment ça se passe, ce n'est pas avec des discours que l'on fera avancer les choses... On a le devoir de se révolter ne serait-ce pour ceux qui arrivent derrière nous...

J'ai quand même noté que sur 200 personnes qui ont visité ce forum, 3 seulement se sont exprimés.... Je vous laisse juge...

serge
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Dec 2005 17:56

salut a tous

serge et titepuce
en ce moment je fait des recherches sur le web afin d'avoir des adresse utiles pouvant nous permettre de nous faire enfin entendre. j'ai deja trouver l'adresse de sos racisme et je me demande comment nous pouront reunir toutes nos signature sur un meme courier qu'on leur adressera. je vais essayer de trouver l'adresse de julien courbet, et de quelque presse ecrite pour qu'on puisse ecrire. il est grand temps de devoiler cette torture au grand jour.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Dec 2005 19:06

Dis Wonurb tu jettes la pierre à tout le monde... serais-tu mandater pour décourager ceux qui s'aiment vraiment...
Tu sais , plusieurs ont déjà essayé et ils se sont cassés le nez...
A bon entendeur , salut et pense à ceux qui galèrent pour s'aimer d'un Amour propre...
Un conseil, tu devrais éviter certains forums... celui-la par exemple...
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Dec 2005 20:12

pour wonurd merci pour tes infos!!!!! tu recherches quoi exactement??? nous informer pour eviter que nous tombions dans le meme piege que toi??? desolé pour toi . pour ta prochaine recherche , demandes nous!!! roland
Michel1313 ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Dec 2005 20:40

salut,
et bien désoler de choquer certaine personnes mais se que dit Wonurbe et vrais pour 80% de femme camerounaise, il faut croire que vous faite partie des 20% qui reste.
Dans mon cas je suis tombé sur une femme qui fait partie des 80% pourtant dieu seul sait combien je l'aime.
Wonurb ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Dec 2005 20:54

Ho que non, je ne cherche pas les ennuis, tout ce dont vous parlez, je le connais, je l'ai subi aussi et n'en suis absolument pas victime.....J'ai simplement regardé autour de moi là bas et ça ressemble fichtrement à ce que j'ai pu constater, y compris en attendant au consulat! Bon sang, ça ne vous interpelle pas une file d'attente pleine d'une majorité de retraités accolés à des jeunettes d'à peine plus de 20 ans où des filles affublées d'un pommé qui n'a jamais mit les pieds hors de chez lui avant son premier et seul voyage en afrique...Les vraies histoires d'amour, je les respecte profondément, mais comprenez que c'est ce contexte qui les rend si difficiles, pas le plaisir sadique de quelque fonctionnaire! Je sais ce qu'est l'entretient avec Mme R. et dans quel état sont ceux qui en sortent, ce qui la rend si dure et insensible, ce sont les centaines de cas louches qui lui passent entre les pattes, de plus, quand une histoire tient la route, elle sait le reconnaitre, la vraie difficulté n'est pas sa rencontre, c'est l'invraissembleble et révoltant trajet à accomplir pour acceder à son bureau! Ceci dit, j'adhère totalement à votre cause car cette situation qui nous est imposée n'est pas acceptable et doit être combattue. Sur les forums, il faut être conscient que très peu de personnes s'expriment, la minorité des vraies histoires d'amour, pas la majorité des tordus qui sont responsables de la paranoïa démente de nos élus et de notre administration. Alors, oui, débattons, témoignons et battons nous avec lucidité et détermination!
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Dec 2005 1:34

salut

je tiens a vous rappeller le sujet de ce forum. "droits de l'homme bafoués dans les consulat français." je pense aux enfants separés brutalement de leur parents, aux amours séparés et je precise bien AMOUR. ceci dits j'invite toutes ces personnes qui intervienent pour regler leur comptes personnels a s'abtenir car ici on parle d'un fait qui mine notre societé. que ceux qui ont eté deçu dans un couples mixte sache que les deceptions existe dans tout types de couples. c'est pas parce qu'on est africaine qu'on n'a pas le droit de se séparer ou de divorcer quand ça ne vas pas. pourquoi des lors qu'un couple mixte ne marche pas c'est toute suite l'africain ou l'africaine qui est visé? chers monsieur nous vivont dans une societé qui a des lois et des droits. nous avons le droit d'epouser qui nous voulons et le role du consulat et de nous conseiller sur le pays etranger ou ont va et apres libre a nous de decider ce qu'on fait de notre vie apres quoi le consulat joue sont role qui et purement administratif. mais aujourd'hui le consulat veut choisir qui on peut epouser et qui on ne peu pas epouser. chers monsieurs ce temps est revolu. chacun aujourhui et libre d'orienter sa vie et endosse toute responsabilité. nous demandons juste que les lois soit appliquées. aujourdh'ui ils créent des loi pour eviter les mariages blancs et sur ce point je suis entierement d'accord. qu'ils facilitent la vie commune des conjoints mais limite a 5 ou a 10 ans la possibilités de nationalité serait par exemple une solution. empecher les mariages mixtes ne sera jamais possible. d'ou cela ne sert a rien de separer les gens qui sont deja mariés et pire quand il ya des enfants.
Wonurb ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 8:46

Carter, je ne veux ni polémiquer ni rester incompris. Cette injustice que tu dénonces, tu le fais à juste titre et crois moi, j'ai autant de mal que toi à la supporter et je ne l'excuse pas mais comprend qu'il faut rester lucide. Le réel problème sont ces 80% de "faux mariages" dont le nombre exploserait si les choses étaient faciles.....As tu au moins regardé autour de toi au Cameroun, n'as tu pas là bas été sollicité par les un(e)s ou les autres, aucune tante n'as-t-elle pas essayé de te refiler une autre nièce mieux placée dans la hiérarchie familliale, as tu compris que la pression due à la pauvreté est colossale et que tous les coups sont permis pour fuir.....Je ne veux pas être décourageant, mais après plusieurs voyages sur place je commence à avoir une bonne idée de ce qui s'y passe et avant de monter au créneau je voudrais que les choses soient claires sinon c'est droit dans le mur! La vraie injustice est le monstrueux déni de droit qui est fait à l'Afrique et aux Africains, et c'est sur ce terrain qu'il faut aller se battre, pas sur celui de l'inconfort et des injustices collatérales qui n'en sont que la conséquence. Maintenant, quand le moment sera venu de témoigner devant un juge pour dénoncer le scandale des consulats, je serais de la partie parce que je n'accepte pas plus qu'un autre l'humiliation qu'ils m'ont fait subir et la honte que j'ai ressenti devant le comportement hautain affiché des représentants de la france au Cameroun. Sans compter comme tu le rappèles justement l'ignoble traitement qui est réservé aux enfants........Le danger pour nous serait tout bètement de se tromper de combat.
@+
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 10 Dec 2005 9:37

Bonjour Carter,

Excuses moi de m'être éloigné de ce forum mais il y a certaines affirmations qui me font bondir.... par exemple ces soit disant 80% des mariages franco-africains sont blancs...
J'ai l'impression que certaines personnes se plaisent à décourager les autres... Je me revois devant mme Rivière et sont classeur de doléances...

Bonne journée à toi.

serge

PS: je suis toujours partant pour une action, n'oublions pas que l'on sépare l'enfant de sa mère pendant 2,3 ans, et parfois plus ( 7 ans par exemple...). Est-ce qu'un européenne l'accepterai???...
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 18:46

slut carter ,
t'as raison en ce qui concerne le droit de certaines africaines au divorce.
TOUS les couples ont les memes droits quand le courant ne passe plus.

IL ne faudrait pas que certains profitent de ces lois pour se venger gratuitement en parlant papiers lors de la séparation.
D'aprés certains rumeurs, les whites ki épousent les blacks st soit vieux, retardés, influençables ecttttt.
D'ou il ya du mépris pour les couples mixtes.

TOUT cela n'est que des idées reçues. et il faudrait que certaines mauvaises langues racistes changent de mentalités. ET voient plutot un mariage mixte comme un choix personnel , motivé par l'affection et le bien etre naturels qui lient 2personnes de races différentes.
Nous , femmes camerounaises SOMMES à majorité sincéres et attirées par les whites , parce quils st doux, sérieux, , attentionnés et nous sommes d'1 naturel sympatique , sociables , ouvertes d'esprit ET aux petits soins avec nos chéris pour éviter que certaines hirondelles nous les piquent.

CECI dit ,il ya des hommes camerounais sérieux , certaines qui ont été déçues sentimentalement par leurs concitoyens , choisissent de se trouver un amoureux ailleurs.
trés peu de femmes camerounaises jouent la comédie . DS MON ENTOURAGE, JE NE connais QUE DES couples mixtes sérieux avec ou sans enfants et des projets d'avenir.
ça sera bien , si les consulats traitent les dossiers cas par cas et ne pas généraliser .
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 10 Dec 2005 22:21

Bonsoir Batwoman,

Tu as entièrement raison, je pense que nos dirigeants devraient traiter au cas par cas. On a trop fait les frais des "qu'en dira-t-on". Seulement, il faut s'engager dans un processus qui sera de longue haleine et on aura besoin de beaucoup de soutien.

Personnellement j'ai également vu de nombreux couples franco-africains qui vivaient heureux et sans histoire. Dans ma commune, durant cette année, et après renseignement auprès d'une association de femmes d'origine étrangère, aucune séparation et encore moins de divorce de couple franco-africains.

Maintenant, je voudrai dire que vous, les Camerounaises, vous êtes au-dela de ce que tu dis, vous êtes des LIONNES... Et quand on sait tout ce qu'une lionne peut donner, on a tout compris...

Amicalement.

serge
Ebenita ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 22:22

Salut à tous!
Pour wornub, il faut savoir que dans la vie tous les hommes n'ont pas le même destin. on peut faire la rencontre de son âme soeur par n'importe quel moyen. il suffit de tomber sur la bonne personne. Tu ne dois pas même tout le monde dans la même assiète.
La preuve est que comme tu l'a toi même dis il y a beaucoup de couples mixtes heureux qui restent dans le silence et ne veulent pas faire savoir leur amour à tous comme ça se fait dans ce forum, donc tu ne peux pas justifier les pourcentage que tu donnes.
La plupart des mariages entre européens se soldent par un échec, alors que ceux ci appartiennent à une même race, un même pays et ont la même la culture, qu'en dis tu de celà? l'on observe une augmentation des divorces de plus en plus fréquent dans les foyer où les couples sont à 100 % européens.
Qu'on fasse la rencontre de notre âme soeur dans notre environnement ou par le net celà n'a pas d'incidence sur la durée de vie du couple . il faut se rassurer que l'on a pour compagnon de vie une personne honnête, sincère qui vous aime et veux faire sa vie avec vous. Qu'elle vienne d'un pays pauvre d'afrique ou pas celà n'a pas d'importance. il y a des mauvaises personnes partout, qui par leur actes ont gâté la réputation de tous les autres.
Pourquoi ne parler vous pas des russes, des femmes des pays pauvres d'europe qui épousent les français ou d'autres européens?
Ne chercher pas à décourager les autres couples, si un serpent vous a mordu, ce ne sont pas tous les serpents qui ont du venin!
Moi je suis une chrétienne et je sais que c'est le Seigneur qui nous guide et nous conduit dans toutes nos entreprises, où que sois l'homme où la femme de votre vie,vous finirez toujours par faire sa connaissance un de ces jours et vous ne demanderez qu'à vivre pleinement votre bonheur ensemble.
A chacun sa vie, à chacun son destin!
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 10 Dec 2005 23:02

Bonsoir Ebenita,

Avec la réponse que tu as faite, je pense que Wornub comprendra beaucoup de choses.

Tu as 100% raison,à chacun sa vie et à chacun son destin...

Dieu nous a créé tous différents mais avec le même Amour... et l'Amour n'a ni couleur, ni frontière...

Amicalement .

serge
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Dec 2005 1:13

serge, batwoman et ebenita

ne perdons pas notre energie a vouloir eclaircir des hommes comme wornub qui n'ont rien compris a la vie car a entendre sa reaction l'afrique en genaral et plus particulierement le cameroun n'a pas le droit comme tout le monde(pays occidentaux) de jouir des nouvelles technologie et de tous les progres qui facilite les echanges entre le hommes de divers horizon. en europe et dans tous les autres pays developpés on voit tous les jours des union qui naissent grace a internet, fax, telephones, sms etc. mais des qu'un africain se connecte pour echanger toute suite on parle de profiteur comme si les africain etaient fait pour vivre miserablement. on a pas le droit de s'épanouir de comuniquer de voyager bref on nous condane a la misere et a la souffrance. des qu'un blanc epouse une noir toute suite on parle de papier comme si nous n'avons pas de coeur. c'est ça on a pas le droit d'aimer comme tout le monde. dommage pour ce monde dans lequel il ya encore des gens qui font allusion a la couleur de la peau. heureusement il yan des exeption comme vous et cette situation ne peut changer que si on s'engage dans une vraie lutte. ceci dit je vous invite faire des proposition pour qu'on puisse reagir hors forum car j'ai des idées et des adresses utile a notre combat. par respect pour le forum nous ne pouvons pas nous echanger le coordonnées ici.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 11 Dec 2005 9:51

Bonsoir Carter,

Tu as raison, ne nous laissons pas emporter sur des sentiers glissants...
Par contre, et j'en aurai terminé de cette polémique, n'oublions pas que l'origine de la race humaine est africaine et ce, jusqu'à preuve du contraire...

En ce qui concerne d'échanger nos coordonnées, je pense que Kiki à le "pouvoir" ( excuses moi Kiki de ce terme ) de nous mettre en relation, pour ma part il peut te donner mes coordonnées.

Je souhaite un bon dimanche à tous.

Amicalement.

serge
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 16:12

Bonjour Carter,

Dis moi, qu'en penses-tu, 470 visites sur ce sujet des droits de l'homme bafoués, et combien se sont ralliés à cette cause?...

Je suis très déçu, je croyais que mes compatriotes en avaient, je me suis trompé...

Pour ma part, j'essaie de rentrer en relation avec le journal de ma région, je te tiendrai au courant.

Bonne fin de journée.

Amicalement.

serge
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 16:16

Si tu estimes que tes compatriotes n'ont pas suffisamment de c......., rien ne t'empêche de t'expatrier là où ils sont sévèrement burnés... Rolling Eyes
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 16:17

Je précise, ce sont les droits de l'homme bafoués DANS LES CONSULATS DE FRANCE . Il ne faudrait pas se tromper.... malgré que...

serge
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 16:21

Je ne partage pas tes opinions ; d'autres oui, d'autres non. Alors, n'essaie pas de nous responsabiliser sur des affaires qui ne nous concernent pas et ne traite pas de c....... molles ceux qui ne vont pas dans le sens de tes propos. Tu es sur un forum, pas dans un meeting politique...
Sawadee ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 16:28

jsuis tt a fait d'accords...ce qu'on veut dire c'est "CHACUN SES SOUCIS"lol!
la vie est deja assez dure comme ça pour avoir en plus a gerer les pbs des autres..
certains nous traitent d'egoiste..moi je di que je me preserve..

En france comme partout il y a des regles..si ont se retrouve dans une mauvaise situation c'est qu'on a voulu echapper a ses regles..consciamment ou non...
faut juste savoir garder le bon cap...
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Dec 2005 16:34

Citation:
l'origine de la race humaine est africaine et ce, jusqu'à preuve du contraire...

Oui mais enfin la géopolitique à un petit peu changée depuis la dernière période glaçiaire.

Bon bref Evan je vois pas pourquoi tu hausse autant le ton. Enfin bon on peux rester cordial vus que si d'autres membres veulent employer des mots aussi dur ils se feraient censurer.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 16:35

Directe, la demoiselle ! Wink Enfin, ça veut dire la même chose...

Les français ont une sacrée particularité : ils adorent les emmerdements et les tracasseries. La télévision et les médias en général nous abreuvent à longueur de journée d'histoires et de témoignages "croustillants" sur les problèmes que subissent les couples mixtes, les enfants, etc... Et eux, malgré cela, ils ne trouvent rien de mieux que de sauter dedans à pieds joints en s'embarquant dans de véritables épopées plus rocambolesques les unes que les autres, et conclusion logique, de venir ensuite crier après le Grand Méchant Loup !
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 16:38

Wooba
Mes propos ne sont pas durs mais réalistes. Et je n'aurais jamais censuré un membre qui en aurait tenu de similaires.
Je suis membre avant d'être modérateur, ne l'oublie pas... Wink
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 16:41

Evangelionxy, Sawadee,

Si ce n'est pas votre avis pourquoi répondre sur ce post vous lisez et basta aurevoir.
Moi si oil y a des sujets qui ne me plaisent pas je n'y réponds pas.

Répondre pour faire vos remarque sur une chose qui tient à coeur pas mal de personnes et que vous allez énerver avec vos propos c'est petit.

Cordialement.
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Dec 2005 16:43

Evan tu as trés bien saisi ce que j'ai dit. Je parle des mots grossier pour "mots durs".
Et ils sont ptet tolérés sur "sexualité" mais ici je n'ait pas l'habitude de les laisser trainer.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 16:45

Handzade
C'est simple... C'est la première fois que je poste quelque chose dans cette rubrique, mais c'est également la première fois que je me fais indirectement traiter de c...... molle par une personne dont je ne partage pas l'avis. C'est tout...
Sawadee ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 16:46

pour repondre aux gens a qui ça derange que je m'exprime sur les sujets que je ne trouve pas utile je dirais simplement qu'ici c'est un forum: la definition veut que ce soit un endroit ou l'on peut reagir sur tout et n'importe quoi..que l'on soit d'accord ou non..

et je rajouterai aussi que LA DIVERGENCE D OPINION C EST CE QUI FAIT AVANCER UN DEBAT ET AUSSI LA SOCIETE!!!
imagine que tous les gens soient pour LEPEN..tu ne voudrais pas t'exprimer meme si tu es contre??
je crois que tu devrais alors revoir l'ordre de tes priorités...
merci a la liberté d'expression!

ps: n'essayerais tu pas de bafouer mes droits?
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 16:47

Wooba
Si c'est "couille" qui te gêne, je peux éditer mon post ! Rolling Eyes Mais ça ne changera rien à la teneur de mon message.

Au fait, il en faudrait bien plus que ça pour m'énerver... Wink
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Dec 2005 17:20

Evan Oui ça me géne, car comme tu est modo je me vois mal de dire à un autre membre de ne pas employer ce genre de mots alors que toi tu le fait ici.
Tu peux exprimer ce que tu veux ce qui est domage c'est le vocabulaire que t'emploie là.

Aprés je me vois pas te "chercher" car je respecte tout le monde ici.

Ah oui au fait Handhaze, le nombre de visites sur ton post n'indique pas le nombre de personnes qui viennent ici mais uniquement le nombre de clic à peu prés. Donc n'en déduis pas des choses à l'emporte pièce.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 17:29

Wooba
Stop ! Ou ça va aller trop loin...
Alors c'est simple, tes opinions ne doivent engager que toi, et pas les autres. Tu es libre de dire ce que tu veux à tous les membres - à moi y compris - mais tu dois tenir compte de la pluralité et des méthodes de chacun.
Ce n'est pas moi qui t'oblige à leur dire de ne pas employer des mots qui te semblent hors de propos. La Pensée Unique, très peu pour moi...
Cherche bien dans les posts, de ce côté du forum et tu verras que "couille" est bien anodin contrairement à d'autres.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Dec 2005 17:40

vous etes tous hors sujet et de surcroit vous etes des moderateurs. mais bon lachez vous mais n'oubliez pas qu'un debat c'est pour construire. je sent la haine dans certains propos et la c'est deja autre chose. que les fachos ne se sentent pas visés. on ne leur demande pas de l'aide.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 17:48

Erreur, Carter ! Je n'ai jamais abusé de mes droits de modérateur pour m'immiscer dans un sujet et tenir des propos qui seraient interdits aux membres. Chacun donne son avis courtoisement et sans haine, et si tu ne respectes pas cet état de fait, alors c'est toi le facho...
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Dec 2005 17:51

salut serge

je pense que tu perd trop de temps a repondre aux gens qui n'ont rien compris a l'humanité. ceci dit tu devrait te consacrer plus a nos recherches. moi je suis en contact avec un responsable sos racisme qui m'a demander de faire un courrier en expliquant tous ce qui se passe dans les consulats. j'ai rendez vous avec un reportaire qui prepare un reportage a ce sujet. je compte adresser des tract dans ma ville au cameroun ou je connais beaucoup d'elu pour conscientiser les camerounais sur ce neo imperialisme.
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Dec 2005 18:02

Carter,

t'a pas à te servir de ce que nous disont Evan et moi pour illustrer ton sujet.
De plus faire un rapprochement entre ce que nous avons dit et le débat est à tirer par les cheuveux.

Pour les remarques de néo-imperialisme je comprend mais dans ce cas il faut pas venir dans un pays praticant ce genre de choses. Ok ? Sinon je peux aussi parler de corruption dans le tiens et de droits de la femme si t'a envie.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 18:12

Evan,

je ne vois pas le mot c...... directement inscrit, il pouvait parler de " l'âme au coeur" notre cityofmaya et je ne vois pas une insulte dans ses textes à ton encontre?

Sawadee,

CITATION
"pour repondre aux gens a qui ça derange que je m'exprime sur les sujets que je ne trouve pas utile"

Si tu ne trouves pas les sujets utile, n'y réponds pas, et ne me parle pas de bafouer tes droits.

Wooba,

il y a erreur sur la personne je n'ai jamais parlé de visite sur un de mes posts?

Sorry.
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 18:21

Bonjour,

Il y a certains propos qui me choque vraiment, ou est le respect et la tolérance d'autrui.
Il y a des régles et des lois en France que je respecte car la France est mon pays, mais comment peut t'on affirmer que parce qu'on est couple mixte on cherche les emmerdes....................
L'amour n'a pas de frontière, je ne pense pas être une hors la loi parce que j'aime un Algérien, et je ne cherche pas d'emmerde non plus, les lois sont là et on fera avec.

@+
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 18:29

Bonsoir à tous,

Je vous ai enfin réveillé....
Maintenant, si défendre les droits de l'homme et de l'enfant c'est se foutre dans la merde, la je ne comprends plus...

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

serge
Sawadee ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 18:35

"Répondre pour faire vos remarque sur une chose qui tient à coeur pas mal de personnes et que vous allez énerver avec vos propos c'est petit."

hanzdade c'est toi qui est petit a ne pas accepter que les gens ne soient pas forcemment d'accord avec toi..
je te rappelle que ce forum permet la liberté d'expression a tous..c'est des gens comme toi qui me motive a dire mon opinion..meme si il va a contre sens de celui qu'a ta petite personne par exemple..

si ça te fais plaisir tu peux te dire que je fais ma crise d'ado, comment tu ne le prendra pas mal! Wink
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 18:39

Coucou les gens

salut

J'invite tous les hommes toutes les femmes qui sont aujourd'hui victimes des decisions arbitraires des differents consulats de france a venir temoigner ici.

Il ya trop d'injustice surtout envers les enfants et les couples. et cette situation dure depuis longtemps. J'invite aussi tous ceux ici a se joindre à moi pour mener une action commune: manifestation, plainte auprès d'un tribunal...

Si vous etes avocats magistrats ou juristes n'hesitez pas a nous apporter votre contribution. il y a des choses invivables et qui meritent des reactions.

Ca vous dit quelque chose ? Laughing Laughing Laughing

Quelqu'un a des nouvelles de Kiki au fait ?
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 18:47

Bonsoir Titepuce,

Tu as bien fait de rappeler le débat, mais il semble ne pas intéresser grand monde...
Mais tôt ou tard, on arrivera à trouver des personnes motivés...

Aux dernières nouvelles, Kiki est très pris par son travail.

Amicalement.

serge
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Dec 2005 19:01

Eh oui KIKI a beaucoup de travail pour le moment.

Serge,

je viens d'essayer de te joindre occupé sur le fixe et portable messagerie.

@+
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Dec 2005 19:30

Gnegnes
Tu n'y es pas du tout ; chacun est libre d'aimer qui il plait, mais en toute connaissance de cause. Il s'en passe sûrement de belles dans les consulats, dans certaines zones de transit des aéroports, mais la tolérance s'efface devant loi.
Il n'y a pas de liberté, sans loi...
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Dec 2005 0:22

merci titepuce de recentrer le debat. question de rappeller a certaines personne qu'il ne sont pas dans le bon forum. je comprend qu'il y ait encore des gens sur cette terre qui veulent pas accepter que le monde evolu. alors cher messieurs voila une idée: creez vous un themes "la france au français" ou encore "non au metissage" voila vous allez bien vous amuser. et n'oubliez pas de lancer un appel a tous les fraçais qui vivent a l'etranger pour qu'ils retournent en france le paradis terrestre.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Dec 2005 5:40

Bonjour Carter,

Maintenant que le débat est recentré sur ton sujet, nous allons peut-être avancer.
Pour ma part, je vais prendre dendez-vous avec mon avocate pour quelques conseils.
Je lui en avais déjà parlé, et elle m'avait répondu qu'il fallait quelqu'un de poids.
Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais contacter la personne qui s'occupe de la rubrique de ma commune au niveau du journal régional.

Bon, je te souhaite une bonne journée.

Amicalement.

serge
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Dec 2005 12:01

Evangelionxy :

Citation :
Les français ont une sacrée particularité : ils adorent les emmerdements et les tracasseries.

Je crois que j'y suis trés bien au contraire relis mon post.

Carter tu as raison ouvrir un autre sujet est une solution.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Dec 2005 9:04

Bonjour Gnégnes,

Tu as dis : " les lois sont là et on fera avec " , je suis d'accord avec toi, mais il faudrait déjà par commencer à les appliquer...
Maintenant si chercher à les faire appliquer c'est se créer des emmerdes...

Tu sais, il n'y a qu'une race humaine... mais plusieurs ethnies et plusieurs couleurs de peau... Et, bon gré mal gré, on ne pourra pas empêcher de nous unir entre ethnies. Ils ne pourront pas...
Tu n'es pas hors la loi parceque tu aime un Algérien, mais reconnais que les démarches pour se marier sont galères... et que nos " têtes pensantes " font ce qu'ils veulent de la loi...
Alors pourquoi ne font-ils pas la même chose pour les mariages entre européens?...

Bonne journée.

Amicalement.

serge
Niatala ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Dec 2005 14:46

Serge,
Evidemment que les lois ne sont pas les mêmes pour un mariage entre français et un mariage franco/étranger (quelle que soit la nationalité) puisque ds le cas d'un mariage franco étranger cela implique aussi l'immigration.... Attention je ne défends aucune thèse contre la venue des étrangers en France, je suis moi même mariée à un sénégalais et nous avons eu notre part de problèmes avec l'administration.
Simplement, quand on regarde les chiffres et que l'on voit qu'en moins de 10 ans les mariages "mixtes" ont augmenté de 400%, il est clair qu'il faut se poser des questions (je parle du gouvernement et pas de moi bien sûr).
Alors effectivement, mes mariages ont augmenté d'abord parce qu'il est maintenant quasiment impossible d'obtenir un visa de tourisme pour venir en France (surtout si on est jeune et célibataire).
La question qu'il faut se poser c'est POURQUOI ? Parce qu'il y a eu trop d'abus et les gens honnêtes qui veulent faire les choses dans les règles et juste s'aimer en paix paient pour la poignée de malhonnêtes qui viennent simplement pour profiter du système. Et ça c'est valable ds tous les domaines, non ?
Alors oui, ceux qui n'ont que leur bonheur en tête et pas de basses préoccupations matérielles en souffrent, mais il faut bien mettre des barrières quelque part.
Il ne faut pas regarder le monde avec des oeillères et ne voir que son cas personnel ou celui des gens autour de soi (j'ai fait un mariage d'amour avec un sénégalais et plusieurs de mes ami(e)s aussi, mais ça représente quelle part des 400% ?????)
Quant au consulat de France (à Dakar pour ma part), j'ai effectivement été choquée de voir comment ils traitent les sénégalais, alors qu'ils sont dans leur pays.... il existe toujours cette vieille mentalité colonialiste insupportable et je pense qu'il y a des claques qui se perdent !!!!
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Dec 2005 17:19

Niatala,

Je sais qu'il y a eu des abus, je sais qu'ils y en a qui se sont fait avoir, je sais qu'il faut mettre des barrières... Mais alors, on ne regarde pas ce qui se passe à l'intèrieur de l'europe... Demain c'est la mondialisation avec ses avantages et ses inconvénients... seulement voila, on ne veut que les avantages...
Crois-tu qu'il est normal que le responsable de l'état civil au Cameroun soit blanc et en plus français?...
Crois-tu que l'on doit laisser seul juge, pour accepter ou refuser un mariage franco-camerounais, une seule personne ?...
Crois-tu qu'il est normal , après délivrance de la capacité de mariage donc approbation par la france, d'attendre encore un, deux, trois mois et plus la transcription?...
Crois-tu qu'il est normal de séparer l'enfant de sa mère?...
Crois-tu que la france sort grandie de ses manigances alors qu'elle est la patrie des droits de l'homme et de l'enfant?....
Maintenant , combien représentent , en poucentage, les abus?... Je serai curieux de le savoir...
Quand à la présence de la france au Cameroun, elle se considère toujours en pays colonisé... J'ai vu des français traités les Camerounais comme des boys, c'est inadmissible...
Sûr qu'en ce soir de fête je suis aigri, comment la france en est-elle arrivé à ce point la?...
Je sais que je n'aurai pas de réponse, mais je me battrai pour ceux qui viennent derrière moi... Je ne peux accepter cela de mon pays...

Je te souhaite de passer de merveilleuse fête de Noël ainsi qu'à tous les couples ou futurs couples franco-étrangers.

Joyeux Noël Niatala.

Amicalement.

serge
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Dec 2005 19:18

Comment passer son temps à critiquer la France et à faire venir femme et enfants dans ce pays que vous détestez tant...
Pas la peine pour aller au Caméroun pour connaitre les lenteurs administratives, j'ai été divorcé en février et ça a été annoté par l'état civil de la mairie en septembre
Sinon à l'époque ou mon ex était sans papier il était bien content que la préfecture prenne son temps pour examiner son dossier et on avait pu se marier quand même alors tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve ...
Arrêter de vous plaindre allez voir les associations, les avocats

Encore une fois le racisme est relatif alors c'est bon !
Ma fille est métissée et me parle de racisme dans son école la seule solution est de lui apprendre à se défendre, se battre et non de se plaindre, les petits enfants entre eux sont difficiles

Alors croyez moi le combat le plus dur n'est pas fini
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Dec 2005 21:19

Océanique,

Dis moi, tu accepterais ce que nos épouses subissent?...
Si on fait venir femme et enfant comme tu le dis si bien, c'est parceque l'on veut vivre comme tous les couples européens. On a des droits et la france doit les appliquer, surtout qu'elle est signataire...
Maintenant, désolé pour l'anotation de ton divorce. Pour le mien, j'ai divorcé le 5 septembre et le 15 septembre tout était anoté sur mes papiers ( notamment l'extrait d'acte de naissance).

Passe un bon Noël.

Amicalement.

serge
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 25 Dec 2005 20:57

Serge je ne laisserais jamais tomber mes enfants donc je ne pourrais pas subir ce que vivent ces femmes, c'est sur, mais ces enfants ont un papa non ?
Donc pense à eux aussi, et puis après tout vous le saviez alors patience
Moi et mon ex on avait bataillé avec la préfecture pendant un an donc je savais que ça allait être long et dur, mais le plus dur, est que à peine français il s'est barré alors pas de précipitation et prenez votre temps de vivre ce que vous avez à vivre
Les combats ne rapprochent pas toujours les couples, alors pense à autre chose sinon ça va te gacher la vie sans que tu t'en rendes compte

Courage !!!!
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Dec 2005 21:12

Océanique,

Tu sais très bien, que la bas en Afrique, quand un homme met en ceinte une femme, il la laisse tomber une fois sur deux quand ce n'est pas une fois sur trois...
De plus, beaucoup d'hommes refusent le mariage monogame, ils veulent garder la polygamie, ce que les femmes refusent de plus en plus...

Je peux te dire que si je n'était pas sur de mon épouse, je laisserai tomber.

Ce que l'on veut, c'est que la france respecte ce qu'elle a signé et ratifié, c'est tout.

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et te souhaite une bonne soirée.

Amicalement.

serge
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Dec 2005 0:51

bonsoir a tous et a toutes , je suis peut etre un peu c.., et pour revenir sur l'artcle de liberation. qui pourrait definir ce fameux mariage blanc? a partir de l'instant ou un couple adulte choisit de se marier suivant la ligislation française, je ne vois pas de probleme particulier. . si l'homme et la femme apres des echanges qui utilisent la nouvelle technicite,, le telephone etc.... on s'en fiche. cela ne nous regarde pas. que dans les files d'attente du consulat , il y ai des hommes avec des differences d'age, cela ne regarde pas non plus , les preposés au guichet de l'etat civil.ou on est dans la loi ou on ne l'est pas . Comme si un policier vous arrete et vous demande votre signe astrologique. allez, hop un pv.pourquoi? parceque monsieur ne supporte pas les gens de ce signe.! on contate tous les jours qu'en france nous avons du souci a nous faire.!! toujours troi temps de retard. on attent que ça casse pour faire.je pense que je vais faire une lettre a monsieur le ministre concerné. lui signaler qu'il a interet a se cramponner, il y a dans une certaine ambassade une ou deux personnes qui visent sa place.. plus serieusement je vais lui faire une lettre en recommandé concernant ce sujet. marre des employée qui se prennent pour le vizir.; bonsoir roland
Wonurb ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Dec 2005 6:32

Autre article édifiant mais qui tempère un peu les choses, en espèrant ne pas rallumer vos allergies....La sincérité de vos relations ne doit pas vous aveugler, ni se sentir mise en cause par une réalité désagréable!
http://www.afrik.com/article9222.html
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Dec 2005 21:36

Wornub,

Tu tiens à remettre de l'huile sur le feu...
Ce Baba Wabe, que je respecte, est, comme le dit l'article: " Fraîchement docteur en sciences de l'information et de la communication " .... alors pour prendre référence ce qu'il dit , attendons qu'il fasse ses preuves...

Bonne soirée.

serge
Wonurb ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Dec 2005 13:47

C'est vrai que d'être marié à une Camerounaise dont tu es amoureux fait de toi une référence incontestable en la matière..............
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Dec 2005 14:15

Je ne suis pas et je ne prétends en aucune manière à être " une référence incontestable " comme tu le dis si bien.... Je suis marié à une Camerounaise comme des dizaines voir des centaines d'européens.....
Nous savons tous qu'il y a quelques " dérapages " mais ça représente quel pourcentage?...
Alors, stp, arrêtes de mettre toutes les Camerounaises et, en général, les Africaines dans le même panier.....

Merci pour Elles... En france il y a pire et se sont des blanches...
Wonurb ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Dec 2005 14:53

je suis moi même marié à une Camerounaise et je suis très loin de les mettre toutes dans le même sac, il n'y a que toi pour prétendre que c'est ce que je veux dire, arrète un peu de pleurnicher comme un amoureux transi et regarde autour de toi, le monde na se résume pas à ta provisoire et inconfortable attente..........Sur ce, je disparais définitivement de ce forum, la lucidité y étant hélas mal vue, j'espère toutefois que tout se passera bien pour vous................Adieu.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Dec 2005 15:51

Je crois que c'est la seule chose que tu avais de mieux à faire... et nous sommes certainement pas mal à fêter ton départ.....
Maintenant, oui je suis amoureux mais pas transi et pour que je pleurniche, tu repasseras....
Depuis que tu es venu sur le forum , tu n'as pas cesser de décourager ceux qui fréquentaient une Africaine, tu as toujours été contre ce que l'on disait... ne dis pas le contraire... Et en plus tu parles de lucidé ???...
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Dec 2005 17:26

Bien vu serge,

au moins en voici un qui ne viendra plus mettre des articles genre et nous casser notre moral.

en plus il dit être marié avec une camerounaise et ne donne aucun soutien de sa part?

Ton épouse et la mienne se sont vues hier aprés midi.

@+
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Dec 2005 17:43

Coucou tout le monde

Je viens de survoler un peu cet article, et je me suis arrêtée principalement sur ces deux petits passages :

Afrik.com : Ces femmes, à marier, cherchent-elles l’amour ?
Baba WAME : Le mariage est plus motivé par la sécurité économique, sociale et administrative que par l’amour. Ce sont des filles très belles, pour la plupart, de conditions sociales et scolaires modestes. Elles considèrent qu’Internet leur offre une chance qu’elles doivent essayer de saisir.

Afrik.com : Quels sont les taux de réussite ?
Baba WAME : Le taux de réussite n’est que de 2 à 4%. Aussi les femmes entretiennent des relations avec 4 ou 5 correspondants. Elles diversifient les contacts pour multiplier leurs chances. Beaucoup de filles, à court d’espoir
et d’argent, abandonnent après 6 mois. Certaines tiennent même jusqu’à deux ans.

Je pense qu'il ne faut pas nier cette réalité, ce qui est dommage pour la personne en face qui "s'accroche" et qui fonde des espoirs ...
Mais, il ne faut pas faire, je pense, une généralité.
De tous temps, les profiteurs (euses) existeront ... C'est malheureux, mais bon, ainsi va la vie Confused

C'était juste une petite parenthèse, puisque d'une manière plus pragmatique, l'on est complètement hors sujet .

Je remercie par avance le membre qui a posté cet article, s'il revient sur le site, de ne plus dévier du sujet, évitant par la-même accessoirement de "mettre mal à l'aise" les habitués de ce forum Wink

A fortiori, si ce débat doit amener d'autres réflexions, il serait bien d'ouvrir un nouveau sujet Wink
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Dec 2005 21:26

Bonsoir Titepuce,

Non, il n'y aura pas d'autres réflexions sur ce débat... Je pense qu'il est clos, en tout cas pour moi il l'est.
Je ne nie pas la réalité, mais il se passe la même chose en france et personne ne critique...
Maintenant, nous allons pouvoir revenir au sujet de ce forum qui est: les droits de l'homme bafoués dans les consulats français.

Bonne soirée.

Amicalement.

serge
Leduc01 ( 43 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Dec 2005 23:48

Bonsoir à tous!
je m'appelle leduc, j'ai souvent visité ce site en passant et j'ai l'ai beaucoup apprécié, mais depuis un certain temps il y a un certaines personnes qui profitent de certaines situations pour dire n'importe quoi!
Je suis marié à une camerounaise de puis 5 ans, je vis un mariage heureux et je n'ai rien à reprocher à mon épouse. Je voudrais souligner qu'il y a beaucoup de couples mixtes comme le notre qui vivent dans le silence et sont pleinement heureux.
J'aimerais partager mon bonheur avec vous car je constate qu'il y a des personnes qui profitent du fait que certaines africianes se sont mal comporté pour discréditer toutes les autres.
J'ai rencontré mon épouse par le biais du net et nous nous somme marié, au debut j'ai entendu toutes sortes de préjugés, elle va te quitter une fois en europe, patati patata, heureuse j'ai toujours écouter et fais ce que mon coeur me disait de faire.
Lorsque j'ai perdu mon emploi et après quelques temps j'ai fait un accident de circulation qui m'a paralysé toutes les deux jambes, j'ai failli mettre un terme à mes jours.
Mon épouse m'a beaucoup soutenu, elle s'est occupé de moi comme si j'étais un petit enfant. c'est elle qui faisait tout pour notre ménage, par son emploi elle subvenait aux besoins de la maison et aussi de notre fille , elle ne s'était jamais fatigué de faire ma toillette ou de m'enlever mes besoins que je faisais dans ma culotte car on n'avait pas assez d'argent pour engager une infirmière à domicile.
un an après j'ai retrouvé petit à petit la mobilité de mes jambes et aujourd'hui j'ai trouvé un emploi et je gange bien ma vie. Je suis persuader que si j'avais eu une européenne pour épouse, elle n'auarait jamais fait celà pour moi. Elle m'aurait laissé tomber et je serais mort aujourd'hui.
je conseille à tous ceux qui sont ici pour décourager les couples mixtes de les laisser tranquille, au lieu de perdre votre temps à dissuader les autres vous ferez mieux de vous interesser à vos propres problèmes qui sont si nombreux.
Regardez bien ce qui se passe dans les ménages purement fraçais, 70 % se soldent par l'échec. au lieu de passer le temps à chercher la petite bête il serait temps pour vous de règler la causer de ces divorces sans cesse grandissant dans nos ménages européens en vous posant la question de savoir pourquoi il y a tant de divorcé chez nous? Pourquoi les européens préfèrent til ces femmes africianes?
Mes chères soeurs et frères trouver la cause de ces nombreux divorces entre nous français avant de critiquer les africianes, car il n y a pas de race parfaite.
Après tous ces siècles d'esclavage pendant lesquels ils ont travaillé pour nous, traité comme des animaux sans droits ayant des devoirs, violé par leurs maitres et utilisé pour satisfaire des désirs sexuels puis foueté à sang chaud ces femmes méritent aujourd'hui d'être respectées.
Il est temps pour nous de panser ces blessures ne serait ce que qu'en leurs donnant un peu de respect, car s' il y a une poignée qui se sont mal comportés, toutes ne sont pas pareilles. Pensez vous que si vous femme européennes êtiez meilleure qu'elles pourquoi y aurait il autant d'échec dans vos mariages? avant de montrer le doigt sur la femme africiane parce qu'elle quitte son pays pour rejoindre son époux de race blanche sachez que vous même vous n'êtes pas mieux, vous êtes encore pire , matérialiste, opportunistes et toujours histériques, pleines de caprices insupportables.
Regarder la paille qui est dans votre oeil avant de chercher celle du voisin, c'est ça qui est la vérité et cette realité que vous ne voulez pas voir!
Si ce site a été crée c'est pour encourager et aider les couples mixtes sincères et engagés dans une relation à long terme et non pour les décourager.
Ceux qui n'ont rien à faire ici doivent s'éclipser comme Wornub et laisser ceux qui ont fait leur choix suivre leur destin!

A CHACUN SA VIE !

Leduc01 de passage dans votre site!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Dec 2005 23:55

Leduc01, tu viens de nous faire un témoignage extrèmement touchant...
Comme je le disais plus haut, il ne faut pas faire de généralités, des bons et des mauvais, il y en a partout ...
Je suis heureuse pour toi, pour votre couple, tu es tombé sur une perle rare ...

Heu, ceci dit, l'on s'éloigne un tout petit peu du sujet de Carter Rolling Eyes
Si l'on pouvait y revenir, ce serait bien, nan ? Wink

======================================================================
Arrow J'invite tous les hommes toutes les femmes qui sont aujourd'hui victimes des decisions arbitraires des differents consulats de france a venir temoigner ici.
======================================================================
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Dec 2005 2:44

Je vais dévier du sujet un peu pour dire que je suis choquée par vos réactions envers cette personne qui a su rester correcte...
Je suis contente d'avoir lu son sujet car avant de me marier je pensais comme vous "eux aussi ont droit au bonheur.....et patati et patata, on doit aider tout le monde, etc etc" mais je ne vais pas me répéter ...
Personne, à part Dieu ne peut vraiment savoir, sauf sur la durée, si ces mariages ne sont pas des mariages d'intérêt, les couples mixtes ne sont pas plus à l'abris que les autres !

Pourquoi autant d'intolérances et qu'est ce que c'est que ces histoires d'habitués du forum qu'on ne doit pas déranger?
Le but n'est pas de faire des clans et l'intérêt d'un forum est d'apporter des nformations aux maximums de gens

Enfin juste pour dire ce que je pense et encore une fois je ne suis pas "blancs" ni noirs mais métissée, et je me considère comme une personne tout simplement...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Dec 2005 2:55

Coucou

Citation:
Pourquoi autant d'intolérances et qu'est ce que c'est que ces histoires d'habitués du forum qu'on ne doit pas déranger?

....... Le terme était peut-être mal choisi, mais il est un fait : cela tournait au réglement de comptes sur un sujet qui n'avait plus du tout rien à voir avec celui d'origine.

Vis à vis de l'auteur du post, il serait souhaitable, respectueux et intelligent d'en revenir à son sujet et ne pas dévier systématiquement.

Vous avez tout le loisir de créer vous-même un post Wink

Couple mixte > Droits de l'homme bafoués dans les consulats de france

Aller à la page 1, 2  Suivante
mariage avec un ivoirien SP Que dois-je faire ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires