formalités en vue mariage mais pas encore divorcé

Couple mixte > formalités en vue mariage mais pas encore divorcé

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 26 Oct 2005 4:12

je suis en instance de divorce en france depuis septembre 2004 ( c'était sous l'ancienne loi qui ne facilitais pas les divorces depuis janvier 2005 . la procédure se termine bientot ( je l'espère) et je me demande si je peux dans cette persepective commencer a préparer les formalités en vue mariage auprès du consulat a yaoundé pour etre pret quand je serai libre de me remarier ?
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Oct 2005 14:40

N' y a t'il pas un laps de temps à respecter avant de se remarier ?

Faudrait creuser la question Rolling Eyes
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Oct 2005 19:32

bonjour,
pour te remarier, il n'y a aucun delai a attendre apres ton divorce, tu peut te remarier tout de suite apres sans probleme,
par contre tu ne pourras pas faire de demarche avant que le divorce soit terminé, car pour faire ton dossier a l'ambassade, il vont te demander ton acte de naissance et il devras etre noté dessus que tu es divorcé.
quand ton avocat recois les papiers final du divorce, il l'ai envoies a ta mairie pour la retranscription sur ton acte de naissance.
moi j'avait fait pression a mon avocat pour qu'il envoi les papier le jour meme ou il l'ai a recus et j'ai fait pareille a la mairie et tout a ete tres vite.
je te souhaite la meme chose .
a+ hantson.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Oct 2005 19:34

Anistale

bonjour,

et bien non, il n'y a pas de delai de viduite pour les Hommes.

Seules les Femmes sont soumises a un delai avant de se remarier, il est de 300 jours en France.

Il faut absolument fournir a l'Ambassade le jugement de divorce fait par le tribunal avant le jour du Mariage.

A bientot.

Kiki
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Oct 2005 20:09

Bonsoir Kribien,

Pour ma part, j'ai publié les bans avant mon divorce . Je les ai publié au mois de mai et juin et mon divorce a eu lieu le 5 septembre. je me suis marié le 22 septembre. J'ai d'ailleurs eu droit comme réflexion de mme rivère : "et bien vous n'avez pas perdu de temps...." (no comment...).
Et en ce qui concerne le remariage, il peut se faire dans la minute qui suit le divorce ( si les bans ont été publié avant , bien entendu).
D'après mon avocate, une femme peut faire de même puisque maintenant il y a les test génétiques pour vérifier la paternité....

Amicalement.

serge
Kribien ( 57 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 5:30

bonjour a tous

merci pour ces excellent conseils , donc si je comprend bien l'expérience de serge pas la peine d'attendre ! mais ne peut il pas y avoir interférence lorsque l'on publie les bancs avec la procédure de divorce: je veux dire que publier les bancs c'est annoncer officiellement que l'on va se marier donc si le jugement n'est pas encore prononcé n'y a t il pas une contradiction ( légale) ? serge quand tu parle publier les bancs c'est au Cameroun pas en France ? tout cela me semblait si loin car cela fait un an que l'on attend pour se marier que je ne m'y suis pas vraiement préparé mais si je peux ratrapper le temps ....
Kribien ( 57 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 6:57

re-bonjour

voila 1h30 que je cherche sur le forum les renseignemenst en vue mariage : formalités, bans, papiers, ambassade etc et je m'y perd !
je fais du copier/coller sur une feuille word pour avoir sous la main le néccéssaire mais pas fcaile:

question : je n'ai plus de domicile fixe en France puisque résident au Cameroun qouique je revienne en France tous les 2 mois; donc question a quelle mairie dois je déposer les bans en France ?
si je comprend bien : on dépose les bans a la mairie de Yaoundé pour un mariage au cameroun mais comme je suis francais cela doit se faire aussi en france

kiki toi ki sait tout !!!!!!!!!! Razz
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Oct 2005 20:09

Bonsoir Kribien,

Nous avons fait la publication des bans le 12 mai à la mairie de Yaoundé 1er et quand je suis rentré en france, fin mai, j'ai fait la même chose à ma mairie. Je n'ai eu aucun problème pour la publication des bans avant mon divorce, juste une réflexion quand on a demandé la capacité de mariageà l'ambassade.
Si tu veux, je peux te montrer le double des bans et mon jugement de divorce et tu verra que le divorce a eu lieu 3 mois après la publication des bans.
Je répète que l'on peut se remarier dans la minute qui suit le divorce, mais il faut avoir publié les bans avant...
Maintenant, publier les bans d'un mariage n'oblige en rien de se marier.
C'est une simple intention puisque les bans sont valable 2 ans... cela laisse le temps de réflexion...
Je connais des publication de bans qui n'ont abouti à aucun mariage.

Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt.

serge
Kribien ( 57 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 8:04

bonjour Serge

merci pour ces conseils tres précieux, tu va me faire gagner beaucoup de temps;
pour la publication de bans en france que demande t'on de la part de ma future épouse ? dois je fournir de documents officels de sa part ?

Philippe
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Oct 2005 21:45

Kribien bonsoir,

Tu dois fournir une copie intégral de ton acte de naissance délivré par ta mairie de naissance et certifié conforme par elle même datant de moins de trois mois

La preuve de nationalité francaise ( photocopie du certificat de nationalité francaise, du décret de naturalisation ou de la carte d'identité national francaise recto, verso)

une attestation de domicile celle ci n'étant plus délivrée par les mairie donc une attestation sur l'honneur que tu demeures à..........

Cordialement.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Oct 2005 23:30

Kribien,

bonsoir,

en bas de la premiere page de ce sujet, tu trouveras deja une bonne partie de la marche a suivre pour ton Mariage.

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2070.html

Si tu reviens tout les deux mois en France, tu as encore un domicile ou au moins une adresse ou tu recois des factures ( telephone, edf... ), si c'est le cas, c'est a la Mairie de cette commune que tu dois faire les demarches pour le Mariage.

Ou loges tu quand tu reviens en France ?

A bientot,

kiki
Kribien ( 57 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Nov 2005 5:38

bonjour a tous

le forum est quand meme quelque chose de super ... cool comme dit un de mes jeunes fils ! merci encore;

pour ma questions concernant la préparation des formalités , maintenant que je réside la plupart du temps a Kribi, je pense demander a ma mairie du Havre pour la publication des bansou je reviens pour controler ma petite entreprise , en fait je demeure soit a l'hotel, soit dans un mobile home sur un camping, je n'ai plus de domicile fixe; mais fait expédier mon courrier au siège de ma boite.

autres questions : est il souhaitable que je reconnaisse l'enfant de ma future avant ou après le mariage; puiseje le reconnaitre a Kribi lieu de notre résidence ? nous allons aller a la mairie de kribi vérifier ..... je me pose beaucoup de questions

les bans au cameroun peuvent ils etre a votre avis, publiés a Kribi bien que nous souhaitions nous marier a Yaoundé ( lieu de résidence de sa famille ) ?

lorsque je vais me marier au cameroun, y étant résident, l'ambassade peut elle faire des difficultés pour une ultérieure transcription puisque je n'ai plus de domicile en France ?

pour info, j'ai écrit un mail a l'ambassade a yaoundé pour demander la marche a suivre en vue mariage ..... j'attend de connaitre leur réponse ; ( j'ai déja tout ce qu il faut sur le site grace a vous mais je veux faire .. un " test "...

je vois sur le forum que la plupart des mariages sont pour beaucoup des couses de vitesses, j'ai vraiement l'impression d'etre un escargot .... Rolling Eyes

Couple mixte > formalités en vue mariage mais pas encore divorcé

je n'arrive pas à aller rejoindre mon mari en france Mariage Compliqué
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires