| Auteur |
Message |
Willy ( 25 ans )

Le 17 Oct 2005 10:54
salut à tous et à toutes,
j'ai donné tous les papiers pour la publication des bans du mariage, mais le consulat veut me faire remplir un formulaire sur ma situation professionnelle. je voulais savoir si ceux qui se sont deja mariés hors du territoire français avaient eu à remplir la meme chose, ou si c'est nouveau (et si c'est discriminatoire) ?
merci d'avance de la réponse, et bonne journée
william |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 17 Oct 2005 12:35
Willy
bonjour,
je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose !
Effectivement si tu veux te marier a Madagascar, c'est discriminatoire !
Mainteant si tu envisages un mariage en France, c'est surement demande pour connaitre tes garanties vis a vis de ta future Epouse en cas de maladies en France avant le Mariage.
A bientot.
Kiki |
Willy ( 25 ans )

Le 18 Oct 2005 19:51
merci kiki,
reponse atout comme toujours  ! est ce que tu peux me dire quel est le delai pour recevoir a l'ambassade le certicicat de non-opposition, a partir du depot de dossier de publication des bans (en sachant que le delai d'affichage est de 10 jours)? parce que le dossier sera complet lundi prochain, et j'arrive a mada a la fin du mois prochain pour le mariage... c'est pas trop court (sans compter qu'il faut faire le dossier de mariage a la mairie aprés).
j'ai du mal a trouver le sommeil avec ces histoires...
merci d'avance.
william |
Frenchie90608 ( 28 ans )

Le 19 Oct 2005 12:46
J comprends pas bien ce que l' on te réclamme en quoi cela les regarden¨t-ils ?!? J' ai fait un marriage religieux au Rwanda il y a de cela deux semaines.. Le prêtre nous en a fait voir de toute les couleurs !? Il voulait des attestations de ceci et de cela etc... Croyant ou pas il faut savoir que le marriage religieux reste un rituel personel et ce qui importe vraiment c' est le mariage civil.. Peu être te demandera t-on des comptes au vu de ce dernier. Cela dit les papiers dont tu as besoin pour un marriage religieux sont : Certif de batème et de confirmation . Point/barre ! |
|
|
Frenchie90608 ( 28 ans )

Le 19 Oct 2005 12:49
donc je ne vois pas pourquoi l' ambassade s' emèle.. De toute façon une fois marier ton épouse doit pouvoir venir sur le territoire français quoi qu' il arrive. J' avais moi aussi du fournir une preuve comme quoi je pouvais entretenir mon mari pour qu' il obitenne son visa. (Mais c' est super stupide !) |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 23 Oct 2005 2:35
Willy
bonjour
Dit moi, est ce que les bans ont deja etait deposes a Madagascar ?
Je ne vois pas trop ou vous en etes pour l'instant, l'Ambassade a besoin du certificat de publication des bans a Madagascar pour faire la requisition de publication des bans en France.
Il n'est pas necessaire d'attendre le certificat de publication et de non opposition Malgache pour demander la publication des bans en France a l'Ambassade, les bans peuvent etre deposes dans les deux pays en meme temps.
Quel est le delai de publication des bans a Madagascar ?
Je ne sais combien de temps il faut compter pour que les bans Francais soient remontes jusqu'a Madagascar par ta Mairie, mais deja au mieux: 10 jours de reaction pour l'Ambassade de France, 10 jours pour que ta Mairie recoive le courier par valise diplomatique, 5 jours pour que ta mairie traite ce courrier et publie les bans, 10 jours pour la publication, 2 jours pour renvoyer le certificat d'apposition et de non opposition, 10 jours pour l'Ambassade recoive ce courrier( a condition qu'elle passe par le ministere des affaires etrangeres afin que le courrier parte par la valise diplomatique, ou 5 jours par Chronopost a tes frais, dans ce cas tu devras fournir une enveloppe Chronopost a ta Mairie ).
Nous sommes deja a presque 7 semaines dans le meilleur des cas.
Combien de temps comptes tu rester a Madagascar ?
Garde le moral !
Il vaut souvent mieux decider d'une date de depart pour aller se marier quand le dossier est pret, la vous allez jouer contre la montre !
A bientot Willy
Kiki |
Willy ( 25 ans )

Le 24 Oct 2005 10:38
salut kiki,
merci pour les précisions, mais ne te fatigue pas maintenant, parce que de toute façon, c'est rapé pour que je me marie cette année! en fait, j'avais commencé les démarches debut septembre en me disant que 3 mois, c'était suffisant pour avoir ts les papiers avant le mariage, et j'avais donc pris mon billet d'avion en avance, pour profiter d'un tarif avantageux. mais ce que je n'avais pas prévu c'est que le service des mariages , au consulat français de tamatave, n'ouvre qu'un jour par semaine, le lundi, de 8h30 à 9h30!!
le service en question a omis plusieurs fois de demander certains papiers nécessaires à la constitution du dossier, ce qui a repoussé d'autant de semaines les démarches... maintenant, il ne reste plus qu'un mois avant que je vienne et le dossier n'est toujours pas parti pour la france, donc je sais que c'est rapé, mais je n'ose pas le dire à mon amour....
je pense qu'il va falloir réessayer en debut d'année prochaine, mais c'est très dur de voir la verité en face (d'autant que sarkozy et ses bonnes nouvelles se rapprochent)...
merci en tout cas pour tous tes conseils, ça m'a beaucoup aidé et soutenu.
a bientot
william |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 25 Oct 2005 22:21
Willy
il ne faut pas que tu baisses les bras !!!!!!!!!!!!
Debrouilles toi comme tu veux mais il faut absolument que la requisition de publication des bans en France soit faite le plus vite possible, meme si tu ne pourras pas de marrier cette fois ci lors de ton sejour a Madagascar.
D'apres ce que tu dis le dossier est pres a etre envoyer en France pour la publication des bans, mais il faudra que tu ailles a l'Ambassade verifier tout cela !
Il faut absolument que ce soit fait au mois de Novembre maximum !
A bientot William !
Kiki |
Willy ( 25 ans )

Le 27 Oct 2005 11:04
merci kiki de tes reponses,
j'ai pris une decision, je vais prolonger mon sejour sur place et rester jusqu'au mois de janvier pour attendre que les papiers aient bien ete faits, et pouvoir me marier la-bas juste apres la confirmation de publication des bans. je ne peux pas me permettre autant d'aller-retours durant l'annee (et puis c'est une bonne excuse pour pouvoir rester avec ma dulcinee pendant quelques temps).
il faut juste que je vois si il n'y a pas de probleme pour la prorogation du visa.
merci encore de ton soutien, a bientot
william |
Lora77 ( 31 ans )

Le 05 Jun 2006 17:58
salut willy
juste une précision si tu renvoies ton mariage tu va encore attendre 1 ans pour te marier parceque la publication de banc se fait une seule fois par ans ok .
bon courage
lora77 |