| Auteur |
Message |
Jill59 ( 27 ans )

Le 14 May 2005 19:44
bonjour à toutes et à tous...
je sui arrivé par hasard sur ce forum;je recherche des témoignages de personnes ayant vécu le meme genre de situation...
voila ca fait 3ans (le 01 mai) que je sui avec mon copain...il est d'origine algérienne,musulman, pratiquant, je sui francaise,ouverte à toutes les religions...
il m'aime, je l'aime...entre lui et moi tou se passe plu ou moin bien..
ce qui fait que ca ne soi pa parfait c'est qu'en 3ans de temps il n'a toujours pas parler de moi à sa mère; parce que pour sa mère son fils doit se mettre avec une algérienne musulmane...
il me dit qu'il attend le bon moment pour lui en parler mais ca fait 3ans...3ans que tou est en suspen qu'on ne peut rien faire de concret tan qu'il nen a pa parlé a sa mère...
je l'aime mais je perd patience...pourquoi sa mère ne veu pa le bonheur réel de son fils?pourquoi lui n'essai pa de "mimposer"...
je vous en prie donnez moi des conseils,des témoignages...
merci a tous et à toutes
langage sms et abbreviation pas autoriser
RC |
Perlla ( 26 ans )

Le 14 May 2005 21:02
je sais que c'est pas évident! essaie d'être patiente. tot ou tard , il va en parler avec sa mère. et si cette dernière s'opposera à cette union ( chose probable) vous devez être forte et lui donner une leçon sur la tolérance et l'ouverture! bordel, on est au 21 ème siècle!
crois moi si vous tenez vraiment l'un à l'autre rien, rien ne vous séparera!
courage et garde la foi en votre couple et en vos principes ! c'est des vrais!!!!! |
Jill59 ( 27 ans )

Le 29 Jun 2005 22:49
MON PROBLEME EST TOUJOURS D'ACTUALITE ALORS N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOTRE AVIS!
MERCI |
Jph69 ( 56 ans )

Le 29 Jun 2005 22:53
A t'il vraiment envie et le courage d'en parler a sa mère ???
Courage a toi....
JP |
Jill59 ( 27 ans )

Le 29 Jun 2005 23:12
je compren qu'on puisse se poser la question puisque je me la suis poser moi méme..
depui que j'ai écrit ce message il y a eu quelque évolution mais malheureusement ca joue pas en notre faveur...il y a pas longtemps il a essayer de lui en parler..
il lui a demandé comment elle réagirai si il lui présenté une francaise, elle lui a répondu qu'elle arracherai sa page du livret de famille...
je n'ai pas de haine pour cette femme parce qu'elle a fait de lui quelqu un de bien mais l'ignorance qu'elle lui fait dire des choses qui sont cruelles...
c est fatiguant d ecrire les mots en entier????
langage sms toujours interdit
RC |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 30 Jun 2005 0:37
Je continue dans le même sens que sur ton autre post...
Mais non, Jill, il ne s'agit pas d'ignorance ! Moi qui n'ai aucune religion, je ne juge pas différemment l'Islam que le Christianisme, ou que le Judaïsme.
En Occident aussi "nous" sommes rétrogrades ! Quelle idée te fais-tu de parents qui forcent leurs enfants à faire leur communion ? Que penses-tu d'une famille qui refuse d'assister au mariage de leur enfant parce que celui-ci le veut uniquement à la mairie ?
Ce sont peut-être de très bons catholiques, mais de bien mauvais chrétiens...
Toi, tu te dis ouverte à toutes les religions... C'est bien, mais es-tu réellement prête à t'engager dans cette voie si tu étais finalement acceptée par sa mère ? Sais-tu ce qui t'attend quand tu seras mariée à un musulman pratiquant ?
La religion n'est pas tout, Jill ; la culture a une part plus importante et ce n'est pas la tienne... |
Jill59 ( 27 ans )

Le 30 Jun 2005 0:43
j'ai tellement peur d'etre sans lui...
mis à part tout ca on est tellement bien ensemble...
je suis réellement perdue!
j'ai l'impression que c'est trop compliqué..
j'aimerai tellement avoir des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu cette situation...  |
|
|
Larmedamour ( 28 ans )

Le 09 Jul 2005 21:15
Salut Jill tu es toi aussi dans une situation difficile et plus tu attend avant de prendre une décision plus les choses vont s endurcir.
Moi, je pense que cette fmeme a raison de preferer pour son fils une femme algerienne et musulmane c est surement pour éviter de futurs conflits dans la famille et pour ses futurs beaux enfants. Je ne vois aps en quoi son comportement est rétrograde en fait. Elle a peut ere peur que son fils change ses habitudes s'il franchit le pas aussi qui sait.... il y a plein de questins à se poser. Moi je suis algerienne et j ai pas encore d enfnats mais c ets sur que pour des raisons d origine, de culture, de religion je prefererais pour mes enfants des algeriens.
Mais bon apres ca dépend si toi t es prete a assumer sa culture, sa mentalité, a vivre avec sa rleigion... moi je pense que si tu montre que oui et qu il l explique a sa mere il ne devrai tpas y avoir de probleme! tiens moi au courant et courage! |
Cityofmaya ( 57 ans )

Le 09 Jul 2005 21:35
bonsoir,
je crois bien que dans ton cas la religion et les coutumes passeront avant toi....
je te souhaite d'être la plus forte et d'imposer votre Amour à sa mère, mais ça sera dur, tres dur....
En ce beau mois de juillet, je t'envoie un brin de lavande et te souhaite beaucoup de bonheur. |
Kawab0nga ( 25 ans )

Le 09 Jul 2005 22:34
je copie colle la reponse jai faite dans un autre post...
Mais sache que cest tres difficile et qu il faut du courage....moi je sais que je laime plus que tout et que jsuis pret a tout mais son "ignorance" face a tout ce que je fais commence a me desesperer...Jai toujours l impression de passer apres tout, sa familles, ses amis etc..Cela fait 1 semaine quelle est parti son pays pour les vacs(2mois) et jai toujour aucune nouvelles....
Voila la reponse jai fait sur un autre post:
je sors avec une musulmane depuis 6moi maintenant, moi meme jai des parent catholique et jai ete elevé comme tout francais moyen je pense...
Et ca fait 6 moi que ma copine vit dans le mensonge....la preuve on sest quitté 1mois un moment car elle en avais marre de mentir a sa famille,ses amis etC.. pi jlui manqué trop elle est revenu, mais ca ne change pas que cest super dur de pas pouvoir se montrer en public avec sa copine...ne pas lemmené au resto...ni aller se balladé avec...car bien entendu ya le couvre feu, elle peux quasi jamais sortir,pi elle peut pas dire que cest pour me voir quand elle le peux..
Le seul moyen pour qu on puisse se voir normalement serai de me convertir..Jai rien contre le fait de me convertir, mais jai des doutes car ce ne serai pas pour la religion mais pour elle donc les musulmans risquent de mal le prendre etc..
Et deuxiement ces pour moi un gros sacrifice, et je sais pas encore rellement comment elle tien a moi...Elle est parti dans son pays ya 1 semaine jai toujour aucune nouvelle...pas un coup de tel, pas un sms, pas un mail ni vu sur msn rien du tout...
Desfois jme demande....Enfin bref,jpeux pas te donné de conseil, je sais que cest difficile et qu il faut du courage pour vivre une tel relation, mais si ton copain en vaut le coup alors fonce...mais je comprend totalement que tu ne veuille pas froisser tes parents...
Aller a++ |
Shaher ( 50 ans )

Le 09 Jul 2005 23:33
Bonjour ,
J'ai lu votre message par lequel vous solicter un conseil , concernat votre relation avec ce type , voila je suis un musulman pratiquant comme votre copin , concernant l'accord préalable de sa mère vraiment c'est non plus du tous, mais uniquement il doit prendre une décision qui lui revient , la religion prévoit quatre(04) choix au marie pour sa selection de la mariée,
(Sa fortune , sa beauté, sa famille et religion )
sagissant maintenant la religion , cette dernière n'interdit pas le mariage autre autre que musulmane , mais qu'elle soit religieuse ( catholique pratiquante, protestante pratiquante , juive pratiquante , enfin généralement toute pratiquante, de toutes races ou éthniques, mais à condition qu' elle ne l'empêche pas de faire sa pratique religieuse , aussi bien qu'il est de son devoir de faire son possible qu'il l'enseigne sa religion et c'est à lui de continuer ou de rempre sa relation .
concernant l'accord préalable des parents , ses parents n'ont aucune décision à prendre en ce sens s'il tienait en vous. ( il n'ont pas d'opposition en se sens ( ils l'oriente vers le vrai sens et c'es t à lui revient la décision finale. or la femme musulmane n'a pas le droit de se marier autre que musulman d'accord , mais l'homme non absolument du tout.
est à lui de prendre ou a laisser. |
Jill59 ( 27 ans )

Le 11 Jul 2005 16:54
merci à tous pour vos post!! ca me fait du bien de lire vos messages...
LARMEDAMOUR, pour répondre à ton message, en ce qui concerne la religion de nos "futurs" enfants (si c'est le cas) je lui ai toujours dit que pour moi il n'y avait pas de problème que nos enfants soient musulmans puisque la religion qu'il a, fait de lui ce qu'il est et ce qu'il est, c'est ce que j'aime; donc ca ne me pause aucun problème qu'il inculque à nos (potentiels) enfants les valeurs qu'il a.
j'espère que j'aurais répondu à ton message.
CITYOFMAYA, merci de ton message de soutien, j'en ai réellement besoin...ca me réchauffe le coeur.
KAWABONGA, ton histoire est légérement différente puisque ta copine est musulmane..c'est peut étre plus difficile car la religion musulmane se transmet par le père et donc il est encore + difficile pour une musulmane qu'un musulman de se mettre avec un non musulman...
je te souhaite également bon courage
SHAHER, merci également pour tes différents conseils et précisions...je les garde bien précieusement!!
merci à tous. |
Oursone ( 26 ans )

Le 15 Jul 2005 20:10
 Bonjour,
Alors je suis toute nouvelle sur ce forum mais je veux quand meme donner mon avis, je suis la petite derniere (23ans) d'une grande famille... Et je touche du doigt cette histoire mon grand frere a fait sa vie avec une femme europeenne, non musulmane... Mais il vrai qu'il a fallu du tps a ma famille (parents) pour s'y habituer mais bon apres tout s'est très bien passé ! Et nous tous avons tres bien accueilli notre petite niece qui a maintenant 9 ans...
Voilà je voulai te raconter ça pour te faire comprendre que rien ne sert d'aller vite laisse le tps aux choses... Je t'embrasse et bon courage !  |
Larmedamour ( 28 ans )

Le 15 Jul 2005 23:30
ok ca ne te pose pas de problemes alors? et bien c est bon je te souhaite bien du courage et aussi de ne jamais regretter. De toute maniere laisse le temps faire les coses c ets mieux car quand on veut précipiter les choses c est mal fait et ça marche pas! Je te souhaite bonne chance! |
Metalzak ( 21 ans )

Le 16 Jul 2005 7:34
salu jill,moi je suis musulman et je voudrais te dire que le mariage mixte est encore percu chez nous comme un truc a éviter si possible ou mème categoriquement dans quelques régions ou le mariage avec une fille de la meme tribu(oui oui je dis bien tribu est toujours de mise),a cause des coutumes et des tradicions qui malheureusement ecrasent la vie des gens et la pourrit. tu trouveras ca trééééééés con et trés absurde (et t'auras tout a fait raison);mais sache qu'ici bàs c'est pas la logique qui guide les faits et les actes des gens,loin de là,c'est plutot une sorte d'obligation morale(dépassée) et une sorte d'hypocrisie qui les fait vivre avec des chaines autour du cou,mais pour eux,vaudrais mieux paraitre aux yeux des AUTRES comme le bon citoyen model,respectueux...parfait quoi(meme si c'est tout sauf vrai) que de suivre sa logique et agir en tant qu'etre humain.
pour revenir a ton blem,ce sera pas facile de te faire accépter par ta chère futur belle-mère et le reste de la famille comme étant un membre  car tu seras tjrs l'ETRANGERE.et celà si toutefois ton ami décide un jour a te présenter a sa mère.
je te dis pas cà pour te faire renoncer a ton mec,mais pour te metre en face avec la realité;
et en ce qui me concerne je te souhète tout le bonheur du monde avec ton cheri et je souhète aussi que toutes ces phrases que j'ai écrit soies pas vraies.
bats toi pour ton amour,laisse pas tomber et je suis sur que t'arriveras a etre avec l'homme que t'as choisi.bonne chance . |
Jill59 ( 27 ans )

Le 16 Jul 2005 18:33
merci beaucoup pour ta franchise metalzak...et merci à tous pour vos encouragements.
j'aimerai tellement que les choses soient plus simples....
de mon coté, je me batterai tant qu'il me restera des armes et de la force...
grosses bises à tous |
Mbklmo ( 26 ans )

Le 16 Jul 2005 18:48
salut jill,
Moi je suis avec un tunisien depuis bientot 5 ans (enfin je suis devrais je dire j'étais????)
enfin jai toujours pas abandonné car je l'aime mais vu ta situation il y a de grdes chances pour que ca vous detruise et plus les années vont passer plus ca va etre dur
donc mon histoire pour faire bref c'est qu'il a peur d'affronter ses parents (en gros c'est la le pb)
donc la on est plus ensemble depuis peu et je pleure TOUT le temps
j'ai decidé de pas abandonner tant qu'il me restera des armes et de la force mais c'est TRES DUR!
alors reflechis bien
je veux pas exposer toute ma vie sur le forum donc si tu veux on peut parler par mail : xxxxxxxx
je te raconterais....et on pourra se remonter le moral
Gros bisous |
Shaher ( 50 ans )

Le 16 Jul 2005 20:15
De shaher à Jill59
Slt,
Piété par la curisité de votre histoire de relation avec ce type d'algérien dont vous venez de souligner l'obstacle de ses parents qui peut ont été la cause de l'empêchement pourvotre relation , je m'exccuse , peut être que ouiet/ou non ....?d'une part et d'autre , comme j'ai vu ai dis précedement , la décision finale revient à ce dernier , parce que , il sait très bien que la religion musulmane stipule certaines valeurs morals et éthique , et selon son désir ( fortune , beauté, le lien famillier et la religion ) mais le choix préféré est a celle qui est religieuse qu'elle que soit son origine éthnique , pourvu qu'elle le respecte , et c'est dans son rôle qui devrait veuiller
à ce qu'elle doit comprendre et apprendre la religion s'il juge vraiment que c'est la personne idéale avec laquelle il pourrait continuer afin de fonder( un nid noble plein d'amour loyal).
bien au contraire la religion en courage de se marier avec autres non religieuses, afin de leur faire savoir et connaitre ce que c'est l'islam et qu'est ce qu'une vie conjugale dans l'islam.
si je vous dis ça , parceque vraiment votre histoire m'a bléssée , je vous vois que vous êtés b'ccornue dans cette relation et vous comprends ( l'amour est un arbre d'éprit avec des racine sémite, celui qui serait piquer ne sait point de signification à la vie) , aussi sâchez que celui quiest privé de la chose ne peut la donner à autruit) ce n'es pas pour vous bléssée ou désespérér, essayez de s'éloigner quelque temps de lui et suivez lze de façon qu'il ne vous aperçoit pas , faites aussi semblante de façon que vous ne lui attachez d'impotance et que vous êts entraîne de chercher quelqu'un d'autre , biensur en faisant très attention , et voir ses réactions ( comment qu'il và réagir) .
La conscience morale est une force d'éthique en chanque individu elle l'aide a caractériséela bienfaisante et le malfaisant.
savez vous ce que sai la morale , c'est la perception de l'être qu'il se sont responsable devant son ami(e) je ne peux appeler le loyal est loyal afin qu'il puisse valoriser la loyauté du secrec.adt ( la clandestinité) et la valeur de la notirité c.a.d
( ostensiblement) .
et salut à tous ceux qui apprecisent les valeurs. |
Jill59 ( 27 ans )

Le 20 Jul 2005 0:22
merci pour tes conseils shaher... |
Sakalm ( 24 ans )

Le 13 Dec 2005 1:39
bonjour Jill59
Voilà, je ne sais pas si tu as lu ma petite histoire (allons-nous droit dans le mur?Lui musulman, moi catho) malheureusement je ne pourait te donner de conseil, moi même je n'arrive pas à engager le débat... mais j'aimerais te demander deux trois petites choses...
je t'explique vite fais pour ne pas te contraindre a lire ma petite histoire, je suis avec un jeune homme d'origine marocaine, de confession musulmane, et dt la famille respecte beaucoup les traditions et coutumes du pays... sa mère souhaite le voir avec une marocaine... bref... le hic pour Nous!
Nous ca ne fais que 1 an ke nous sommes ensemble et nous sommes très bien ensemble mais je suis fasse à ce même problème que toi (il n'en a jamais parler a ses parents, je comprend que c'est ainsi dans la culture, il veut présenter La femme de sa vie) et ca m'empeche d'avancer, c'est limite la déprime tous les soirs parce que je m'inquiète de ce qui pourrait arriver.
(pour avoir les "détails" lie mon post, ce n'est pas trop long)
Je voulais savoir si vous en aviez déjà discuter de ca avant tous les deux?
MAis le fait qu'il ne "veuille" te présenter à sa famille ne t'as jamais poser une soucis auparavant? Moi je ressent le besoin de savoir si c'est réellement possible ou si on va tout les deux dans le mur...
Est-ce que des membres de sa famille, frères, soeurs te connaissent ?
Est-ce que tes parents le connaissent?
Je comprend que ta situation soit difficile et j'ai peur de déboucher sur la même situation. Je me reconvertirai si c'etait uniquement pour notre relation mais c'est totalement impensable car cela n'a pas de sens de se reconvertir par amour (selon moi)... et toujour selon moi la reconvertion n'est pas la solution, je serais toujpours aussi francaise...
J'espère que tout finira bien entre toi et lui, encore mieux entre toi et sa famille... |
Sab11 ( 28 ans )

Le 22 Dec 2005 10:53
jil
je suis exactement dans la meme situation je suis avec un marocain on s'aiment de tout notre coeur, on va acheter une maison et pourtant il na rien dit a sa mere sur nous.je souffre énormement car ses soeurs sont au courant et la plus grande men met plein la tete pour elle je suis une sale française elle croit que sont frere s'amuse avec moi alors que lui pleure a chaque fois qu'elle parle de moi comme sa. 2 de ses soeurs sont mes alliés heureusement.je te comprend ce n'est pas évident au quotidien.mais mere d'accord ou pas le mien est prés à ne plus la voir si elle ne m'accepte pas.on ne peut pas passé de weekend ensemble hors de question qu'il dorme chez moi...c'est horrible. je te souhaite bien du courage brahim dit que ni l'islam ni l'amour d'une mere n'est plus fort que nous...je l'espere |
Nath42 ( 30 ans )

Le 04 Jan 2006 18:02
chere jill
j ai lu tes propos et j ai eu les memes doutes il y a qq annee s maintenant
j etais avec un algerien d origine pendant trois ans (qui m a pourtant aimé) et il n a jamais parler de moi a sa mere!
Apres analyse de la situation, je pense qu il n etait pas sur de son choix et sans vouloir se l avouer il n etait pas bien avec une francaise (il lui faut une arabe) , car sa mere jamais ne l accepterai et il n a pas assez de cran pour s opposer a elle....
evidemment si il en avait pris conscience avant , on aurait gagné du temps!!!
je suis mùaintenat avec un algerien (hasard de la vie!!??) , on est fou l un de l autre et directement il a parle de moi a sa mere et me l a presenté....comme quoi ...
mon msg va te paraitre pessimiste mais je pense que si ton homme n a pas encore passé le cap, il ne le fera jamais.... enfin ...j espere le contraire pour toi...
courage! |
Poussinrose ( 33 ans )

Le 07 Jan 2006 1:18
bonjour, lorsque je lis tous ces posts cela me replonge des années en arrière. Tout ce que je peux te dire c'est qu'apparremment c'est symptomatique de cette culture.
Moi, je suis maintenant mariée avec l'algérien pour lequel j'ai bataillé(car il sagit véritablement de bataille) mais ça a été long. je ne crois pas que cela soit une question de religion, en fait c'est une grosse excuse... c'est plus de l'étroitesse d'esprit de la part de la famille; à cela se rajoute pour l'algérien, marocain..l'éducation!!cette fameuse éducation où l'on doit obéissance à ses parents jusqu'à la mort, bref un cordon ombylical jamais coupé, et la peur, la peur de perdre sa famille, ses racines, de ne plus exister sans ce cercle fermé.
Nous nous sommes mariés au bout de 7ans mais je ne suis toujours pas acceptée par la famille;
J'ai poussé mon ami à l'époque pour qu'il informe sa famille de notre relation, c'était plus sain que de vivre caché en permanence mais cela ne nous a pas simplifié la vie bien au contraire : le père a même proposé à son fils 10 000frcs(il y a 4ans alors qu'il était étudiant) pour qu'il me quitte. Les rares fois où j'ai vu le père il me traitait de tous les noms d'oiseaux... son préféré : P..; Il interdisait à ses frères et soeurs de me fréquenter; j'ai dû déposer une main courante pour intimidation.
Le pire, c'est qu'avant, je voulais voir ma belle famille comme une seconde famille, une chance, j'avais le coeur grand ouvert , le temps faisant et surtout les insultes, les coups bas..je ne veux plus les fréquenter alors qu'avant je voulais les connaitre.
Mon mari lui, avec le mal qu'ils nous ont fait à tous les 2 c'est, petit à petit, détaché de cette famille bien toxique; je ne lui impose rien il est libre de les voir s'il en a envie mais il n'en a plus vraiment très envie.
Ce que je sais, c'est que si par bonheur nous avons un petit bébé, ils vont se ramener la bouche en coeur comme s'ils avaient été des beaux parents idéaux.... vive la poule pondeuse!!!!!
Mais malgré tout ça, malgré ce que nous avons dû affronter, je ne regrette pour rien au monde : l'amour peut déplacer des montagnes.
Ce témoignage n'est pas pour te décourager, bien au contraire, cela vaut le coup de se battre pour son amour, mais sache que c'est un amour à la roméo et juliette ;
Je pense que s'il affronte la famille contre leurs avis c'est aussi devenir adulte, faire ses propres choix, prendre sa destinée en main, oublier ses peurs d'enfants d'être gronder d'avoir fait une grosse bêtise...peut être que cela ne sera pas si mal pris par la famille et qu'il se fait des montagnes(c'est souvent le cas)
Je te souhaite du courage et surtout beaucoup d'amour.. |
Nynou ( 28 ans )

Le 17 Jan 2006 17:57
slt jill, je siaspas si ton problème est toujours d'actualité, mais en tout cas bon courage....
Simplement pour te dire que je comprend aussi bien la mère de ton ami, que je peux te comprendre, mais étant moi même d'origine algérienne je vais essayé de t'expliqué le point de vue de sa maman...le problème est que tu n'es pas la 1ere a vivre une telle histoir et malheureusement pour toi, les exemple les plus fréquents sont ceux ou la femme a petit a petit a détourné le fils de ce qu'il était, ( même involotontairement) et que pour une mère c'est dur...En général , elle on peur pour leur fils, ce n'est pas envers toi personnellement, n'oublions pas que pour beaucoup de parents algériens, les francais, sont ceux qui les ont colonniser pendant des années...alors même si ce n'est pas toi personnellement, pour une maman ce n'est pas facil a encaisser!!!!
En tout cas, essaye de perséverer...mais pas de façon offensive....
Bizzz |
Reciprok ( 31 ans )

Le 11 Apr 2006 1:21
Salut,
j'espere que ton problème est résolu  . Sinon, tout le monde dit que c'est bien d'etre patient, mais quel est LA limite, personne te le dit !!! Tu dis l'aimer, mais est ce le meme amour ? Moi perso, je vis la situation quasi identique, sauf que ses parents m'ont dégagé car je ne suis pas un ALGERIEN ( pas musulman mais ca il s'en foutent !!!!!), et pour ca je ne veux plus les voir et c'est RECIPROK, je veux bien tolérer si c'est par rapport à soi, mais ces parents, c'est par rapport à leur famille. C'est quoi le plus important ? le bonheur de leur fille ou celui de leur pseudo famille ( elle est pas clean !!!). Toi, je te conseille de faire un choix si t'en a marre d'attendre car comme c'est dis plus haut, plus tu attends plus ca va etre compliqué. j'ai tellement de choses à dire que je sais plus quoi ecrire. Je comprends ta situation et c'est lourd a supporter, je le fais encore, mais aujourd'hui, mon attitude a bien changé vis à vis de ma partenaire sans douter de son amour bien sur, mais du faite qu'elle ne fera pas avancer les choses en les retardant. Je m'imagine pas à 40 ans attendre une vie conjugale et commencer à faire des enfants !!! ( bon peut etre pas 40 mais voir plus ou moins !!! ). C'est bien malheureux de trouver quelqu'un qui soit dans la meme voir quasi identique situation !!! T'inquiètes, le chose évolueront  et bon courage pour la suite si ce n'est deja résolu positivement  |
Invité ( 41 ans )

Le 30 Apr 2006 16:48
POUR TE REPONDRE JE SUIS FRANCAISE RECONVERTI ET CELA FAIT 8 ANS QUE JE SUIS MARIE , 3 enfants et ils ne m'ont toujours pas accepté et meme les autres belles filles de la meme origine sont aussi dédaigné car ce n'est pas la meme famille :cousine par exemple . :
Merci de bien vouloir t´inscrire sur le site, la manip est simple et rapide
Titepuce |
Jill59 ( 27 ans )

Le 03 Jun 2006 18:11
bonjour à tous,
je suis revenue vous voir un peu par hasard...
je ne sais pas s'il ya encore beaucoup de ces mêmes personnes qui étaient là il y a maintenant un an...
bonjour aux anciens si vous vous souvenez de moi...
et bonjour à tous ceux qui sont là et que je ne "connais" pas.
par rapport à mon histoire j'en suis toujours à peu près au même point ...
sauf qu'il ya de plus en plus d'amour...
ca fait maintenant un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble.
mais les choses vis à vis de sa famille n'ont pas changé.je ne connais toujours pas sa famille (sauf son frère avec qui je m'entend trop bien!).
finalement je n'y fais même plus attention mis à part quelques fois et à ces moments là j'ai un gros coup de cafard.
aujourd'hui lui et moi on est tout le temps ensemble.il a monté sa société et je travaille avec lui.on a chacun un "chez soi" mais on est tout le temps l'un chez l'autre.
l'amour est là mais tout est en suspend...
et quand je lis certains témoignages qui expliquent que si il ne m'a toujours pas présentée, il ne le fera jamais, ca me laisse perplexe et me rend très triste...
du coup je ne sais plus quoi penser... |
Najate ( 38 ans )

Le 03 Jun 2006 23:06
pour te repondre a ton méssage je sais pas comment te le dire sans te faire de mal ni te véxé mais malheureusement il me le ferras jamais car sa mère est contre et lui ne contredirras pas sa mère a moins qu'il est un fort caractere et qu'il envoie promener il vit en france avec toi et sa famille ou ici ou la bas si c la bas vous etes libre moi j'ai vécu une situation similaire avec un algerien ici en france il me fessait tjrs des belle promesses des belles paroles et il me ma jamais amener chez et ds sa famille pourtant sa mere n'avait rien contre les francaises mais il a jamais fait car ils voulaient seulement jouer avec moi et profiter de moi et epouser une arabe quand jr l'ai compris cela ma fait tres mal car je l'aimer mais je l'ais quitter et aujourd'hui je suis marier avec un algerien et tout se passe tres bien tu es la seule a savoir se que tu dois faire sur cela car c'est ta vie bon courage a toi  |
Jill59 ( 27 ans )

Le 03 Jun 2006 23:31
bonsoir najate,
pour répondre à ta question on vit ici en france, il est né en france et ses parents sont aussi en france.
je sais qu'il ne joue pas avec moi et qu'il a des sentiments sincères; cela fait quand même 4ans que nous sommes ensemble, on se voit tous les jours, on a monté une société ensemble et plus d'une fois il m'a prouvé à quel point il tenait à moi...
mais c'est sûr que sa mère ne me connait pas...
et le pire c'est que son frère, avec qui je m'entends très bien et qui était spectateur de tout ça (et des difficultés que ça engendre) est tombé très amoureux d'une française également il y a maintenant quelques mois.ils sont fous amoureux l'un de l'autre mais rencontrent les mêmes difficultés.
et sincèrement, encore une fois, je sais que ni mon homme ni son frère ne "s'amusent" avec nous avant de se mettre avec une arabe... |
Sakalm ( 24 ans )

Le 06 Jun 2006 21:04
Bjr a toutes...
Hum j'ai lu ces derniers post et je voulais te soutenir Jill59.
Mais j'aimerais tout d'abord répondre a Najate qui pense que l'ami de Jill s'amuse avec elle...Non ca c'est faux... On voit que les sentiments sont bien là!!! pense tu vraiment qu'il serait rester avec elle pendant 4 ans... non, on peut voir à travers ses posts que leur amour est vrai...C'est vrai que ma situation , très similaire, me permet de dire cela.
Et Jill, si je ne suis pas trop indiscrete, j'ai lu un post ou tu disais que ton ami t'avais demander en mariage, aurais-je loupé un épisode??? En fait j'étais tellement contente de lire ce post car je voyait en lui plein d'espoir pour ma situation...
J'espère que l'issue de cette situation sera positive, je sais que c'est pas facile de vivre avec un enclume au dessus de sa tete mais faut que tu profite un max et ne baisse pas les bras... courage... |
Jill59 ( 27 ans )

Le 17 Jun 2006 18:03
bonjour Sakalm.
cela me fait plaisir de voir que tu comprends exactement la situation et que effectivement mon histoire déborde d'amour.tu ne peux pas rester 4ans avec une personne, la voir tous les jours, être comme il est avec moi sans qu'il y ait un véritable amour!!!
par rapport au mariage, c'était des paroles d'amour mais le problème de fond étant toujours présent cela n'est pas possible pour le moment... |
Berce ( 25 ans )

Le 17 Jun 2006 22:18
Bonsoir,
voilà j'ai le même problème que toi sauf que moi ça ne fais que un an et demi que je suis avec mon copain mais les sentiments sont bien présents. ça va faire un moi que nous avons décidé de nous séparés malgrè que l'on s'aime car lui n'est pas près a dire à ses parents qu'il vit avec une française et on a préféré le faire maintenant plutôt que d'attendre et que ça fasse encore plus mal plus tard. Mais je souffre terriblement je peux pas vivre sans lui il manque trop je l'aime et le plus dur c'est de savoir que lui aussi m'aime et que l'on doit se quitter et ça j'ai du mal à l'accepter j'aurai voulu continuer et peut être qu'un jour il aurait fait le pas...si tu peux m'aider merci d'avance... |
Jill59 ( 27 ans )

Le 23 Jun 2006 12:30
bonjour Berce
et bin dis donc, j'ai l'impression que l'on est de + en + dans ce cas...
moi aussi je m'étais séparé de lui , au bout d'un an et demi aussi (drôle de coincidence).et j'étais tellement mal sans lui (et lui également) que j'ai tout fait pour qu'on se remette ensemble.
attention, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais moi c'est celle que j'ai choisi! et aujourd'hui on est toujours ensemble, c'est de + en + fort, on s'aime de + en + mais le "problème" de base est toujours là...
cela fait 4 ans qu'on est ensemble, et il en a toujours pas parler à sa mère.
et bin tampis!! je ne fais pas ma vie avec elle!
au départ je me disais, je prends ce qui a à prendre, je suis heureuse aujourd'hui et le jour ou on se séparera une fois pour toute, ça me fera mal mais j'aurais vécu des moments de bonheur....
et aujourd'hui, je sais qu'on ne se séparera pas...
je ne sais pas comment l'avenir va se présenter, j'avoue que ça me fait peur mais j'ai fait le choix de rester avec lui et pour le moment j'assume et ne regrette rien...
c'est pas tous les jours faciles et je sais qu'ily a encore des difficultés qui m'attendent;mais ce qu'on vit est tellement beau, sincère, et empli d'amour que j'en oublie les "inconvénients"...
et "inch'allah" tout s'arrangera...
sachez mesdemoiselles si vous êtes au début de votre histoire que la route sera longue et pleines d'embûches; c'est à vous de voir si vous tiendrez le coup et si votre homme et votre histoire en valent la peine!
une fois que vous aurez répondu à cette question, vous saurez ce qu'il vous reste à faire...
BON COURAGE |
Sakalm ( 24 ans )

Le 23 Jun 2006 16:08
Je voulais intervenir concernant ce probleme...
Certaines personnes peuvent croire que la vie en couple mixte doit etre confronté à des problemes... ce n'est pas toujours le cas, il se peut que la relation évolue sans complication, c'est a dire que les familles s'entendent...
Certes quand des problemes se posent, ils sont gache la fete mais a coté de cela c'est le bonheur... cf la définition du bohneur.Et bien apres ca, c'est difficile de penser que ces problemes puissent venir stopper tout ca.
Ne vous arretez pas a ces problemes si vous pensez pouvoir les surmonter.
Je pense aussi que toutes les situations sont des cas particuliers... elles dépendent du contexte, de la relation entre les deux personnes(bonne entente ou véritable amour) de l'environnement, de l'ouverture d'esprit des parents...
Voila... |