haitienne et congolais est ce possible

Couple mixte > haitienne et congolais est ce possible

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 04 Nov 2005 21:26

salut je suis une fille haitienne mais je sors avec un congolais. le probleme c'est que j'ai entendu des tas de mauvaises choses sur les garcons du congo especialement kasai la ou il vient. j'ai entendu ces choses la des filles congolaises elles meme. j'ai entendu que ces garcons sont des joueurs, authoritaire et dictateurs. j'ai peur de m'ouvrir a lui a cause de cela. est ce que quelqu'un peut me parler en toute verite des garcons congolais et y aurait t il un avenir pour un couple mixte come nous
Eureka622 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Nov 2005 1:07

Chère Motema, sache qu' il y a des congolais corrects et d'autres qui le sont moins comme chez tous les êtres humains, et ce , quelque soit la couleur de peau , de religion...... et je ne parle pas de races car nous faisons tous partie de la race humaine
Rosewil ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Nov 2005 1:28

Salut, je suis sortie avec un congolais il y a quelques annees cela a dure un an et demi avec des ruptures a peut pres tous les mois. Je dois t'avouer que si cela a durer aussi longtemps c'est surtout parce que je suis une fille patiente. J'attendais un changement dans son comportement, il voulait toujour avoir le dessus, pas autoritaire mais en public et surtout ces compatriotes il m'ignorait, leur faissaient presque comprendre qu'il n'avait rien a faire avec moi. Alors que une fois tout les deux loin des regards il etait tres amoureux et doux je pouvais faire mes caprices il suportait sans bronches. Il etait aussi tres gripsous, n'offrait rien ou presque et me demandait souvent de l'argent ne m'aidait en rien pour les taches menageres meme le lit il refusait de faire. En gros je ne dit pas que votre amour est impossible. Je dis seulement que de mon experience et celle des autres filles les congolais sont un peu abuseur, profiteur, ne respecte en rien leurs paroles, depensiers et malhonetes. Enfin je ne vais pas etre trop negatif car il ne sont pas tous pareil, PEUT ETRE QUE LE TIEN EST DIFFERENT Rolling Eyes
Motema ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Dec 2005 18:11

tu as eu raison mon amie tout ce que tu as ecrits il a fait pareils si meme pas exact. oh hmmmm je suis decue
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Dec 2005 18:14

Motema, que s'est il passé ?
Rosewil ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Dec 2005 1:11

alors??? raconte nous ce qui c'est passee. Mais ne t'inquiete pas, je suis sure qu'une jolie fille comme toi rencontrera quelqu'un de bien
Rose
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Dec 2005 20:46

Bonsoir Montema,

Je vois que tu viens d'essuyer une déception, racontes ton histoire, elle peut servir à d'autres...
Mais il ne faudrait pas que tu te focalises sur cette déception, dans toutes les ethnies, il y a des " cas " .
Personnellement, j'ai mis plus de 30 ans à trouver le bonheur... Entre temps, pas mal de déceptions.....
Maintenant il faut que tu déniches la " perle rare " , comme ça tu oublieras vite et tu verras que la vie est belle, surtout quand on est deux.....

Passe de bonnes fêtes et qui sait, tu auras peut-être du nouveau à nous raconter dans quelque temps...

Amicalement.

serge
Motema ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jan 2006 21:33

j ai l'impression que moi et la fille d'en haut on est sortie avec le mem gars. cheap, n'aime pas aider avec les taches menageres( il dit c'est pour les femmes) controlleur, menteurs( il ment comme il respire) et il avait deux autres filles en plus. moi j'ai decide de laisser tomber et c'est ainsi que commence les menaces puis les supplications. Ah bon moi je ne veux plus de couple mixtes, trop dur.oh. j'ai fait mon investigation a la moindre signe qui aparraissait louche et i was right. desolee pour mon French je vis dans un pays anglophone
Rosewil ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Jan 2006 1:59

Salut,
Tu as pris la bonne decision, laisse le tomber car il n'en vaut pas la peine. Tu trouvera certainement quelqu'un de bien. Moi aussi j'ai ete bien decu de ce congolai car je lui est fait confiance et il n' a fait qu'abuser de ma confiance. En fait il n'a fait que confirmer la reputation qui suivent les hommes congolais: Egoiste, profiteur, menteur. je m'arrete la, car je ne vais pas les coltiner tous les defauts de la terre tous de meme Very Happy Je ne regrette pas de l'avoir quitter car maintenant je suis avec un Haitien super gentil et tres amoureux, je reviens juste d'haiti ou l'on s'est fiance. C'etait super, je suis tres heureuse avec lui. Hope you will find your soul mate really soon. Until this time, take good care of yourself. With a lots of love, Rose Marie
Motema ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 17:21

oh je suis heureuse pour toi que tu aies trouver l'amour chez moi 10 pour les haitien et 0 pour les congolais..... so far les congolais ont prouve les stereotypes qu'on leur affligent je ne veux rien avoir avec eux meme les filles congolaises que je connaissent ne veulent pas d'eux alors pourquoi moi je rammasserai les debris que meme les proprietaires n'en veulent pas. ou t'es alle exactement en Haiti?
Leia ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Mar 2006 23:32

Eh ben vous me donnez de l'espoir moi qui sort avec un congolais depuis 3mois... Bon il est aussi 50% Chilien alors esperons que son mauvais coté de congolais (a ce que vous dite) sera emporté par son coté latin lover lol
Bisous a tous
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Mar 2006 1:29

Leia

Faut pas les mettres tous dans le même sac... on peut être du même pays et ne pas avoir la même mentalité !!
T'en fait pas..

Laughing
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 Apr 2006 1:49

Bonjour! Je souhaiterais rassurer motema quant aux chances de réussite d'un couple mixte. Je suis française et sors avec un congolais, qui malgrè les quelques défauts qu'il affiche (ba oui personne ne peut être parfait) se révèle être un véritable amour. Bien sûr, les différences culturelles ne sont pas tjs faciles à gérer, mais je crois que pour qu'une relation comme celle-ci fonctionne, il faut être très tolérant et accepter la personne telle qu'elle est, avec ses croyances, ses choix, ses traits de caractère... Il ne s'agit pas là, attention, de dire amen à tout non plus. Mais si le respect fait partie des bases de ta relation, je pense sincèrement qu'elle peut fonctionner! Il arrive à tout le monde de rencontrer des personnes décevantes, mais je ne pense pas qu'il faille "étiqueter" tous les congolais comme des fainéants et des irrespecteux. Mon copain fait par exemple, le ménage autant que moi. Je te conseille donc d'essayer avec ce garçon (si cela est tjs d'actualité!) car chaque individu varie et a des réactions différentes par rapport à la diversité culturelle qui règne dans un couple.

Invité mystére , merci de t'inscrire
ginie
Luna974 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jun 2006 21:18

bonjour, je sors av 1 congolais, il est genial, c'est vraiment l'homme idéal, gentil, beau, drole, amoureux, protecteur, attentionné, intelligent, fidel, responsable, adorable, doux, serieux, travailleurs, débrouillards, sincere etc bref il a bien des qualités et aucuns des defauts dont vous parlez. parcontre je sais qu'avec ses ex ils ne s'affichaient pas en public mais c parce qu'il était pas amoureux avec moi c complètement different il montre a tout le monde combien il m'aime, il s'affiche!!!
dc si ton copain est different av toi c'est qu'il ne t'aime pas!
et j'ai un ami congolais sur le net, idem il est genial, une vraie perle, et le pote de mon copain, pareil il est adorable et très sympa, ils sont 100fois mieux que les français.

il y a des cons partout il faut pas cataloguer les gens comme ça, c'est une question d'education, de mentalité, de caractere... vous etes tombez sur des cas qui etaient pas bien.
allez bon courage
ciao

Couple mixte > haitienne et congolais est ce possible

Conseils pour mariage avec une camerounaise Nous avons vécus 2 ans ensemble dans mon pays
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires