| Auteur |
Message |
Lyvano ( 24 ans )

Le 15 Aug 2005 17:01
Bonjour tout le monde !
J'ai lu pas mal des messages de ce forum qui m'intéresse car je vis dpuis peu une histoire d'amour avec un béninois.
Le seul problème est que notre différence de culture mais surtout la distance qui nous sépare me fait parfois avoir des doutes sur notre avenir ensemble.
L'histoire est un peu longue
J'ai 20 ans et je suis revenue il y a 1mois d'un stage au Bénin. J'y ai passé 2mois, dont 1mois en compagnie de ce garçon avec qui on s'entend vraiment trop bien.
D'ailleurs je ne me suis jamais aussi bien entendue avec quelqu'un.
Dès la deuxième semaine où on sortait ensemble on commençait déjà à être raide dingue l'un de l'autre. Le problème c'est qu'on savait que je partirai très vite, on a donc essayé de profiter un maximum du temps qu'on pouvait passer ensemble.
Je l'aime énormément et je savais que c'était complètement réciproque. Il est hyper tendre attentionné, il me dit sans cesse qu'il m'aime. On est hyper complices on a le même humour et au lit...! enfin bref
Le jour de mon départ a été le plus horrible de toute ma vie.
je l'ai laissé comme d'habitude , dormir dans l'appart que je partageais avec ma meilleure amie pendant le stage car on avait des choses a faire.
Quand on est revenues, vous l'aurez deviné, il n'était plus là ainsi que nos appareils photos, un de nos téléphones et de l'argent. Il restait pourtant nos ordinateurset un téléphone
ça a été le choc de ma vie, je ne pouvais pas croire que c'était lui et ma meilleure amie non plus car on l'adorait toutes les 2. Quand on a prévenu ses amis ils ne pouvaient pas nous croire car ils nous ont dit que de sa part c'était impossible.
Malheureusement, on nous a confirmé qu'on l'avait vu partir de l'immeuble avec nos affaires.
J'ai porté plainte et nous sommes tout de parties, je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais, j'ai rarement autant pleuré.
Quand nous sommes arrivées en france j'ai reçu un texto de ce garçon ou il me disait qu'il était minable qu'il avait pété les lombs , qu'il regrettait atrocement etc...Il m'a dit qu'il avait cru pouvoir m'empecher de partir avec ma copine s'il nous prenait des affaires, que tout s'était passé en 5minutes, qu'il allait tout me rendre maintenant et il me demandait s'il avait une chance pour que je lui pardonne un jour car il m'aimait profondément.
Aujourd'hui il a renvoyé toutes les affaires, nous arrivons à nous parler car je l'appelle de temps en temps et il va dans des cybers. Nous sommes toujours aussi amoureux, il me manque atrocement et apparemment lui c'est pareil.
Il va venir en France chez son frère qui habite a Bordeaux avec sa femme. Il y a déjà passé 2ans pour passer le bac et avait vraiment le mal du pays donc ça lui fait un peu peur mais il veut qu'on se retrouve et il sait que je ne peux pas retouner au Bénin, le problème bien sur c'est le visa...Là on a peut être trouvé une solution pour qu'il arrive fin septembre.
Mes parents aussi voient ça d'un très mauvais oeil, ils voient que je suis très amoureuse mais je pense qu'ils espèrent que ça me passera.
Mais moi aussi je me pose tellement tellement de questions aujourd'hui c'est impresionnant!
Le première et la plus importante:
Si il obtient un visa de 3mois, comment faire en ce laps de temps pour arriver à ce qu'il soit en règle niveau papier pour qu'il puisse rester plus longtemps?? Est ce que vous croyez que c'est possible ?
Ma meilleure amie en a toujours après lui, elle ne neut pas lui pardonner ce qu'il a fait.Je ne sais pas comment ça se passera avec mes parents quand il sera là?
Est ce qu'il arrivera à s'intégrer, est ce qu'il sera vraiment heureux en France ?
Est ce que notre relation tiendra?  Après tout je suis jeune, je n'ai que 20ans, je ne peux pas savoir au bout de 2mois si c'est l'homme de ma vie.
Est ce qu'il pourra trouver un bon boulot?  ? il a 23ans et pour l'instant il n' a que le bac.
Vous croyez que ce sera possible pour lui de fair une formation qui le ménera a un bon job?
Moi je veux m'assurer un bon avenir c'est pour ça que je fais des études (et c'est aussi ça qui fait flipper mes parents a mon avis car il ne sont pas du tout racistes)
Voili voilou , c'était bien long,
ce serait sympa de me répondre car comme ça j'aurais des avis vraiment objectifs sur notre situation.
Merci d'avance
Laure |
Xerus1976 ( 33 ans )

Le 15 Aug 2005 19:16
Salut Lyvano et bien venu dans le forum
J’ai lu ton histoire et je trouve cela très touchant, je vais te donner un conseil méfie toi des Africain que tu rencontre, tu peux trouver une personne qui est amoureux de toi,"en tout cas faire semblant" mais lorsque arrivé en France et des qu'il obtient ses papiers, il te méconnais donc fait très attention il faut savoir ou mettre le pied car moi je penses que en 2 semais c’est impossible de connaître une personne
S’il vient en France avec un visa de 3mois le seul moyen pour qu'il reste en France c'est le mariage et je pense que à ce sujet tu n'es pas encore prête si non autrement je ne vois pas.
Tu vis à Nantes très belle ville car moi j'ai vécu 2 ans a nantes.
Moi j’ai vécu une histoire semblable qui n’a finalement pas abouti.
Bon courage |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 15 Aug 2005 20:12
Laure,
Quand tu parle de tes études, tu crains de ne pas les réussire à cause de sa présence ? C'est cette inquiétude là que tu as ? Ou est-ce une différence de niveau d'étude entre toi et lui ?
Pour ce qui est du travail, tu dit un « bon job », moi je dit toujours qu'un travail tout court, c'est toujours bien. Il a certainement des possibilité de trouver au moins un emploi au smic, car ceci est plus une question de sérieux professsionel que de diplome. Et on peut trés bien en vivre (j'en suis la preuve). Le problème serait plutôt au niveau du racisme des employeurs.
Mais cela me fait penser que si cette histoire est un investissement de ta part (tu le rappel dans tes inquiètudes), assure toi de l'aimer énorment de ton coté aussi, car lui va venir en france, et ce n'est pas rien comme sacrifice de sa part.
Je trouve que 2 mois, ça peut être suffisant pour découvrire des choses sur quelqu'un, et quelqu'un qui a quelque chose de particulier, il ne faut pas des siècles pour le découvrire. A toi de voir ce qui te plait en lui... c'est toujours la question qu'on devrait se poser. Dans ton cas, j'ai l'impression que tu as au moins quelques bonne raisons. Mais seule toi sais.
Et si ça peut te rassurer, j'ai connu quelques béninois, je les trouvais gentils et sociables. Donc si c'est un trait typique à eux, il y a des chances pour que tu ne te trompe pas (c'est peut-être une caractéristique culturelle chez eux). Surtout un que j'ai connu qui m'a laissé une impression que je n'oublierai pas, c'était quand j'étais étudiant, il était le seule étudiant véritablement sympathique à mon égard...
Ce sont mes impressions, si ça peut t'avancer un peu, ou t'eveiller des remarques ou des reflexions. |
Blackbeauty ( 28 ans )

Le 15 Aug 2005 20:56
Bonsoir,
UN CONSEIL OUBLIE CE MEC, serieusement je pense que ut prends un très grand risque, il ne faut pas faire confiance aux africains comme ça. Il y a eu tellement d'histoires que je te conseillerai vivement de l'oublier, tu n'as que vingt ans et pleins de choses à vivre encore alors ne gâche pas ton avenir avec un mec que tu as connus que 2 mois.
Tu sais les mots d'amour c'est bien beau mais il y a des hommes qui savent manipulés les femmes et cela que pour PROFITER
Bonne courage  |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 15 Aug 2005 21:03
Tu pense aux histoires avec les ivoriens ? Tu pense qu'il est pareil aussi ? Dis moi, parce que dans ce cas je supprime mon post au dessus. Moi j'en ai connu de bénin, il n'était pas comme ça. C'est vrai que l'histoire des affaires volés me parrait suspecte aussi. Tu connais des cas aussi d'africains du bénin qui on été des cauchemards ? Dis moi Blackbeauty, il faut que je sache, pour le post que j'ai laissé! |
Lyvano ( 24 ans )

Le 15 Aug 2005 21:10
En fait, ce n'est pas que j'ai peur de ne pas réussir mes études car je sais l'importance que ça et je ne serais pas assez folle pour fouttre en l'air le travail que j'ai déjà accompil ( je suis en bac +2).
Quand a une éventuelle différence de niveau d'étude entre nous, ça n'est pas un problème, il a quand même son bac et c'est quelqu'un de très intelligent.
Le truc c'est que ce sera très important pour moi d'avoir un bon salaire car je veux avoir des enfants (des petits métisses pourquoi pas  ) et leur offrir un bon niveau de vie tout comme mes parents l'ont fait pour moi. Donc ce serait pas mal que mon mari ai aussi un bon job (en+ ça peut etre source de complexe pour lui non ?).
Je suis consciente du sacrifice qu'il fait pour venir en France, même s'il m'avais dit qu'il en a un peu marre de la routine à Cotonou et du bordel ambiant. Malgré tout quand il est en France il a le mal du pays mais je pense que c'est parce qu'il était dans un lycée en Banlieue et tout seul. Quand il sera avec moi, je pense qu'il se sentira moins mal.
C'est sur que je l'aime comme je n'ai jamais aimé avant lui, comme il dit on est "compatibles", on s'entend à merveille sur tous les plans et je ne peux pas imaginer le quitter et l'oublier devant les difficultés qui nous attendent.
Sinon tu as raison, durant les 2mois que j'ai passé au Bénin la plupart des gens que j'ai rencontré étaient vraiment adorables. Très sociable et attentionnés envers nous les "yovos".
Sinon Xerus, je ne pense pas qu'il fasse semblant de m'aimer, je suis sassez méfiante sur le plan amoureux car je me suis déjà faite avoir, et je ne pense pas qu'on puisse jouer la comédie à ce point.
Et tu crois vraiment que le seul moyen pour qu'il reste après les 3mois c'est le mariage . Il n'y a pas d'autres moyens pour qu'il ai des papiers?
Merci pour vos réponse c'est vraiment sympa de votre part
Blackbeauty je viens de voir ton post et là tu me fous les boules, je te promet qu'il n'a pas l'air d'être comme ça. De plus je ne prend aucun "vrai" risque puisqu'il ne va pas habiter chez moi, je ne l'aide d'aucune façon et surtout pas financère puisque je n'en pas les moyens (en tant qu'étudiante). Je ne l'épouserais pas non plus pour qu'il reste car pour le coup mes parents m'en voudrait vraiment. |
Xerus1976 ( 33 ans )

Le 15 Aug 2005 21:47
je ne suis pas tout a fait d'accord avec black beauty,je pense que c'est un mauvais conseil qu'elle te donne en tout cas c'est mon point de vue puisque elle généralise tous les problèmes elle doit savoir qu'il y a Africain et Africain et que les hommes sont differents
venant pour de problème de rester en France je pense que pour qu'il puisse rester en France si longtemps il faut qu'il vienne comme étudiant et ça laisse moi te dire c'est pas facile car pour les Africain venir étudier en Europe,il faut tes parent ai suffisamment des moyen et qu'ils se mettent en avant pour les démarches,si non, on te demande les document impossible a fournir une occasion de te décourage,je te parle car j'ai du me battre pour faire venir mon petit en France comme étudiant heureusement que j'étais en France
Mais s'il vient comme touriste avec un visa de trois moi, c'est quasi impossible de prolonger
Bon courage à toi |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 15 Aug 2005 23:09
Laure, les inquiétudes de Blackbeauty sont en partie fondé, on en a discuté sur le forum, c'est qu'il y a eu plusieurs mauvaises histoires avec des ivoriens. Si ça t'interesse je te retrouverai le lien vers le post où décrivait le modèlé d'histoire standard.
Mais en même temps, dans les forums, on a aussi remarqué que les couples franco-africain sont les couples qui marchent le mieux. Alors, il y a eu par-ci par-là quelques africain(e)s pour profiter de pauvre blanc-becs, mais dans l'ensemble, ce n'est pas une catastrophe.
Et puis ton histoire, c'est la tienne.
Mais seulement aprés, moi je m'inquiétais pour les conseiles que je t'avais donné. Mais elle n'est pas repassé, alors j'ai laissé mon post. |
Maloess ( 28 ans )

Le 16 Aug 2005 12:48
Salut la miss,
Je ne sais pas si je peux vraiment te conseiller car chaque histoire et chaque personne est differente, et il n'est peut etre pas tres judicieux de comparer ta relation à la mienne. Mais bon, ca t'aidera peut etre
Mon petit ami est béninois et c'est quelqu'un de formidable : il est en France depuis 2 ans et il est etudiant en Master. Il est bourré de qualités et j'ai une grande confiance en lui. Nous vivons une relation tres saine et tres equilibrée depuis un an maintenant.
Je connais beaucoup de ses amis, beninois eux aussi, et ils sont tous avec des francaises. Ils sont souvent mariés avec des enfants mais ce n'est surement pas pour des histoires de papier. Ils sont tous tres respectueux de leur femme, sont fideles et adorent leurs enfants. Je ne veux pas generaliser car ils ne sont peut etre pas tous comme ca mais en tout cas, pour le moment, je n'ai jamais eu aucun deboire avec l'un d'entre eux !
C'est vrai que le fait de t'avoir volé certains de tes effets n'est pas tres honnete de la part de ton ami mais s'il te les a rendu c'est sans doute que ses intentions n'étaient pas si mauvaises. Maintenant à toi de voir si tu auras le "courage" d'assumer cette relation et notamment le regard des autres (amis, parents ou autres). il faudra que tu sois chaque jour persuadée de l'aimer tres fort. D'apres ce que tu dis, tes parents sont ouverts à d'autres cultures : c'est deja une grande chance !
En ce qui concerne le boulot, je tiens à t'avertir : c'est très difficile ! Mon ami est tres courageux, et il est pret à faire tous les boulots pour gagner un peu d'argent. Malgre cela, il a beaucoup de mal à trouver. Il fait des jobs d'animateur dans des centres sociaux pour jeunes en difficulté (il a bac +6...). Il ne se plaint pas car il est deja bien content de travailler, mais quand tu vois que ses responsables ont à peine le bac, tu hallucines ! Mais bon, eux sont francais alors ca change tout...
Je ne dis pas que ton ami ne trouvera pas de boulot, mais il ne devra pas etre trop exigeant et ne devra pas baisser les bras.
Voila, j'espere t'avoir apporté un peu de precisions. Si tu as d'autres questions, on pourra dialoguer par mail : XXXXXXXX
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et surtout beaucoup de bonheur !
Pas de données personnelles,
Vous pouvez dialoguer via la partie rencontres de ce site
Merci de votre compréhension
Titepuce
Je t'embrasse |
Lyvano ( 24 ans )

Le 16 Aug 2005 16:43
Merci Maloes !
ça fait plaisir de voir lire un message comme ça et de quelqu'un qui semble comprendre ma situation.
Le portrait que tu dépeint des béninois correspond tout à fait à mon chér, à vrai dire je ne devrais pas autant douter et il serait surement très vexé que je puisse me poser la question sur son honneteté envers moi(malgré qu'il soit bien conscient qu'il a fait une énorme boulette le jour de mon départ, là dessus il peut rien dire sur le fait que ça m'ai donné à réfléchir)
Le problème c'est que tout le monde autour de moi ne cesse de me dire de me méfier, de faire attention à moi, que je suis peut être en train de me faire avoir etc....
D'un côté ce sont des personnes qui m'aiment alors j'ai envie de les écouter et c'est pourquoi j'ai toujours des questions dans la tête.
Mais de l'autre il ne connaissent pas du tout mon copain et je crois que s'ils le rencontraient il comprendraient qu'il est incapable de me faire du mal.
ça me ferait plaisir de parler encore avec toi car c'est vrai que j'ai l'impression que peu de personnes peuvent me comprendre même mes meilleures amies.
Je ne peux rien leur reprocher, siça se trouve j'aurai été comme elles si l'une d'elle était sortie avec un africain....Aujourd'hui je vois les choses différemment et j'aimerais amener mon entourage à adopter mon point de vue.
Bisous ! et merci |
Maloess ( 28 ans )

Le 16 Aug 2005 17:55
Re-bonjour Lyvano !
Je correspondrai avec toi avec plaisir ! Je comprends bien ta situation, je suis personnellement en conflit avec ma famille : ils n'acceptent pas du tout mon ami alors que c'est un homme adorable mais je sais que le temps peut faire des miracles...
Je ne sais pas comment faire pour communiquer avec toi en dehors de ce forum alors n'hesite pas à y laisser un message si tu as des questions ou des hesitations, j'essayerai d'y répondre le mieux possible !
A bientot !  |
Lyvano ( 24 ans )

Le 18 Aug 2005 15:50
Hier j'étais en plein doute parce que j'ai eu une discussion avec ma meilleure amie et elle me disait que jétais en train de me faire du mal pour pas grand chose, que en plus il ne pourrait certainement jamais venir en France et que en gros notre relation était vouée à l'échec.
J'avais dont le moral plutôt dans les chaussettes quand le frère de mon chéri a appelé. Je suis en relation avec lui depuis que je suis revenue en France car il veut aussi faire venir son petit frère en France, il habite à Bordeaux.
Il m'a dit que lui aussi quand il était arrivé il n'avait qu'un visa de 3mois et qu'il avait réussi à trouver un emploi grâce a une conseillère en orientation que connaissait sa copine.
Là il a parlé de son frère à cette coseillère et elle lui a dit qu'il lui serait possible de lui trouver un contrat dans la même boite que son frère. Ce qui lui permettra de rester !
Il faudra qu'il passe des tests et des entretiens mais apparemment ça devrait aboutir à quelque chose.
ça m'a bien redonné espoir tout ça ! et à mon copain aussi. Quand je l'avais eu au téléphone le matin il me disait qu'il pensait à s'engager dans la police pour avoir un vrai contrat à Cotonou, ce qui l'aiderait à avoir un visa longue durée (même si ça aurait été très difficile et très très long !)
voilà donc tout vas bien, je suis de plus en plus confiante surtout car je vois que son frère se démène aussi pour qu'il puisse venir, on met toutes les chances de notre côté.  |
|
|
Mpib ( 29 ans )

Le 19 Aug 2005 10:55
salut ma petite je suis moi même africaine et je comprends l'état dans lequel tu es!
mais dis moi tu crois que si ce garçon t'as piqué tes affires c'était pour te retenir?
dis toi que tu n'as que 20 ans et ne prend pas des responsabilités que tu pourras regretter par la suite!
si il vient avec un visas de trois mois et et qu'il veut rester si grâce à toi il obtient des papiers crois tu qu'il resteras avec toi après?
pense à tes études avant toute chose et surtout essaye de te former une solide carrière professionnelle tou en t'amusant mais ne t'engage pas dans des responsabilité trop lourde tu risque de le regretter crois moi moi aussi j'ai eu 20 ans et j'étais folle amoureuse d'une personne dont je ne voyais que les bons côtés!
réflechit bien ma puce et surtout ne regrette rien
pose toi la question de savoir si toi tu allais au benin avec un visa de 3 mois est ced que lui ferait le nécéssaire pour que tu restes?
il faut te mettre des principes dans ta vie; n'essaye pas d'être avec quelqu'un qui t'as piqué vos affaires sous prétexte qu'il ne voulait pas que tu reviennes en france même si il te les as rendu après cela c'est mauvais signe |
Blackbeauty ( 28 ans )

Le 19 Aug 2005 11:30
Bonjour,
Je trouve aussi que ton mec est bizarre et j'espère que d'ici quelques années tu ne seras pas entrain de pleurer en te disant que tu t'es faie avoir...
Je ne crois pas une seconde non plus que c'est pour que tu revienne plus en france qu'il t'a piquétes affaires mais autres choses.
Si tu aimes les africains trouve toi un qui est déjà en france et qui est en règle, qui n'a pas beosin de toi pour rester en france. Tu es tellement jeune que tu crois toutes les belles paroles qu'il te raconte, ne gâche pas ta vie avec un mec que tu connais à peine.
Tu dois te demander mais comment elle peut juger la situation sans le connaitre? malheureusement ses pratiques sont très courantes mais tu n'es pas la seule française qui se fait avoir dans des histoires pareilles.
Quand il viendras en France, il te fera son numéro de charme pendant trois mois et par la suite, te supplira de l'épouser parce qu'il t'aime bla bla bla, tu verras il te demanderas en mariage quelque mois après su'il sera en France.
Tu nous as dit que son frère vit en france, qu'il avait le mal du pays c'est pour cela qu'il est repartit, mais franchement tu gobes tout ca????? Oui il est retourné dans son pays mais le motif tu ne le sais pas réellement.
C'est ta décision, j'espère que tu prendras la bonne.
Bonne chance |
Lyvano ( 24 ans )

Le 19 Aug 2005 12:04
C'est gentil de me prévenir de tout ça, ce sont des choses que je sais déjà car tout le monde me les dit. Je le prend en compte bien évidemment je suis méfiante.
Le truc c'est que je ne m'investit dans cette relation que par l'amour que je lui porte
et c'est tout !
Il se débrouille pour venir en France, il habitera chez son frère et son frère et lui se débrouilleront pour qu'il reste. Il sait que je n'ai pas d'argent et que je ne l'épouserai pas, il n'a jamais ne serait-ce qu'évoqué la question et son frère m'a même dit quand on cherchait la solution pour le faire venir que c'était certainement pas une bonne solution vu que j'ai que 20ans, je me ferait certainement jarter par mes parents.
De toute façon j'ai été suffisamment prévenue, je sais ce qu'il ne faut pas que je fasse.
C'est lui qui s'investit le plus dans cette histoire jusque là.
La seule chose qu'il m'ai demandé c'ets de lui envoyer les photos qu'on a pris ensemble quand j'étais la bas et des cd de la musique que j'écoute.
Enfin je vous tiendrai au courant mais j'espère et je crois que l'avenir vous donnera tort. |
Yovoamissa ( 25 ans )

Le 19 Aug 2005 20:42
jespère que tu seras assez raisonnable pour prendre la bonne décision!!!!!
bon courage tu en auras bien besoin et surtout méfies toi!!!!! |
Yovoamissa ( 25 ans )

Le 20 Aug 2005 15:59
Oups je me suis trompée, jai envoyé le message ailleurs: coucou ( le 20/0
c pas grave c'était juste pour savoir ou tu en ai avec ton ami béninois?
Ok, merci d'avoir posté à la suite alors, je vais donc supprimer l'autre.
Titepuce |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 20 Aug 2005 17:37
Je n'ose même pas repondre à ce sujet.....
Pour moi ce que ce mec a fait est déjà un tue l'amour, une trahison en si peu de temps ensemble, et en plus un voleur...
S'il te plait laisse le tomber, ceux qui font le plus de mal sont ceux qui mentent bien aussi
Tu peux lui refaire confiance à cet homme ? En France la vie est plus tentante qu'au Bénin, il y a plus de "bétises" à faire, ce qu'il a fait la-bas il le refera....
Peut-être que non mais veux tu servir de cobaye? A ta place je réfléchirai bien |
Vince34 ( 38 ans )

Le 21 Aug 2005 15:42
Est ce que tu as pensé que tes enfants métis vivrais dans une société ou les noirs sont trés minoritaires et n'on pas une image positive.
(4 fois moins de chance de trouver un emplois)
Ca s'améliorera peut _etre un peu dans vingt ans mais je ne crois pas au miracle. |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 21 Aug 2005 16:34
Vince34 : en gros ca veut dire qu'on doit se mettre à genoux devant les racistes, en esperant qu'ils n'en profitent pas trop pour nous taper sur la tête ? ... Vive l'insoumissions!  |
Blackbeauty ( 28 ans )

Le 21 Aug 2005 16:45
Bonjour mon message s'adresse à VINCE34
TU N ES QU UN GROS RACISTE QUI DOIT AVOIR LE CERVEAU DE LA TAILLE D UN PETIT POIS ET ENCORE JE SUIS GENTILLE.
PAUVRE TYPE
TU ES BIEN CACHE DERRIERE TON ORDI J AIMERAI BIEN QUE TU SOIS EN FACE DE MOI ET QUE TU ME LE REPETE CE QUE TU PENSES.
TU ES UNE RACE EN VOIE D EXTINCTION ET TANT MIEUX POUR NOUS
ET ENCORE JE TE DIS PAS TOUT CE QUE JE PENSE DE TOI |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 21 Aug 2005 17:15
Merci beaucoup-beaucoup BlackBeauty pour ton humanisme et ta solidarité
Alors mon 1000ième post sera dédié à l'idée de cette solidarité et d'amour que tu exprime, que tu rappel et pour laquelle tu te bat.
Voilà, je dédie ce 1000ième, juste à propos, à mon Amour de Fatima, à Coucoucool, Océanique, et toi BlackBeauty, sans oublier Melia, une pensée pour Kanette tout récement, et sans oublier personnes, et toutes les autres et tous les autres.
Sans disctintion de race, de sexe, de religion... ni de vécu qui fait parfois mal mais qui fait toujours grandire. Et ça, c'est pour bon soit, et pour les autres à qui on le donne.
Tout simplement...
|
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 22 Aug 2005 0:28
Vince34 je pense surtout aux personnes qui vivent dans une société avec une minorité blanche dont tu es issu, ce qui compte ce n'est pas la couleur mais l'education qu'on a eu et l'ouverture d'esprit qu'on a dans cette vie....
Si tu veux perdre ton temps à te focaliser sur certaines personnes tanpis pour toi, moi je préfère avancer
Par contre je suis sur que tu es le genre de personnes à aller te dorer dans les pays chauds et à critiquer les gens qui vivent dans ces pays la...
Toi aussi tu profites bien d'eux non...
Et revoie tes cours d'histoires, les gens qui sont venus dans TON pays n'ont le plus souvent rien demander à personne
Un seul exemple les antillais ont des racines africaines, indiennes, francaises...mais si on te gène parles en aux esclavagistes de l'époque, c'est à tes ancêtres blancs que tu dois te plaindre |
Hibou57 ( 36 ans )

Le 22 Aug 2005 2:25
Ben alors là... mon Océanique, surtout sur la fin en plus...
tu le renvoi pas chez lui, mais tu l'a bien renvoyé!
En plus tu m'a appris que les antillais(e)s ont des origines indiennes, ce que je ne savais pas du tout. Mais c'est indien d'inde ou indien d'amérique  |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 22 Aug 2005 20:01
Coucou Hibou, il y a pas mal de mélange aux antilles, encore plus que ce que j'ai raconté, il y a pas mal d'asiatiques, de libanais etc , et pour les indiens il y a une grande communauté issue de l'iNDE dont je fais partie
Etant minoritaire dans mon île, j'ai dans l'esprit que je suis citoyenne du monde et je ne m'attache surtout qu'à lhumanité qu'il y a en chacun de nous, malheureusement il y a des mauvais partout donc c'est la raison pour laquelle il faut quand même ouvrir les yeux ....Tous les noirs ne sont pas à plaindre non plus mais bon pas la peine de devenir raciste pour autant.... |
Batwoman ( 31 ans )

Le 24 Aug 2005 15:11
salut,
juste pour te donner mon point de vue, un mec qui te pique des affaires et sous et dit t'aimer, je pense plutot que: premiérement soit quil ne taime pas assez et est calculateur et arriviste , il t'a piqué tes affaires vu que tu n'avais rien à lui donner avant de partir. APrés réflexion et concertation avec son entourage ils se st peut etre di que tes affaires ne valaient pas plus chéres , hors s'il vient enfrance à travers ton aide administrative il pourra plus tard gagner plus en bossant . , il t'a raconté des bobards celon quoi il ne voulait pas que tu partes , il a un bac et est réfléchi il aurait du prendre plutot le passport . LE FAIT quil dit , q'uil était avant en france chez son frére et avait le mal du pays , c'est pour ne pas éveiller tes soupçons sur ses futures intentions. as tu vu ses photos quand il était en france , c'est à vérifier.
DEUXiémement : soit il est sérieux comme tu dis et avais péter les plombs en te volant.
TOUT EN espérant quil ne pétera pas de nouveau les plombs en france QUAND IL SERA Là.
c'est bien comme tu réfléchis avant de prendre la décision importante pour ta relation amoureuse , et ne te culpabilise pas en te disant mieux vaut vivre une histoire et connaitre la suite que d'avoir pas éssayer .
DU COURAGE à toi et j'espére que tu sauras prendre la bonne décision .
sympatiquement batwoman. |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 24 Aug 2005 23:49
A ta place je laisserai tomber cette personne il est trop louche
Tu souffres ? Crois moi il va te faire encore plus souffrir... |
Lyvano ( 24 ans )

Le 25 Aug 2005 12:26
Juste une petite précision
Je l'ai déjà dit mais vous avez pas l'air de comprendre.
Je ne fais absolument rien pour l'aider à venir en France. Il se débrouille avec son frère
Il ne peut profiter de moi d'aucune façon puisque je ne l'aide ni financièrement ni administrativement.
Il va habiter à Bordeaux et on sera comme tous ses couples normaux qui n'habitent pas la même ville c'est à dire qu'on fera chacun notre tour l'aller retour en train pour passer du temps ensemble.
La seule façon dont il pourrait me faire souffir c'est en me quittant car je l'aime vraiment très fort, mais je sais que c'est réciproque et que ça n'est pas près de changer.
La seule chose qui me fait peur, et je sais que ça le fait flipper aussi même si il me le dit pas, c'est son intégration à Bordeaux.Il quitte tous ses potes et ses petites habitudes, heureusement il sera avec son frère. |
Frenchie90608 ( 29 ans )

Le 25 Aug 2005 13:01
En temps normale je suis la première à dire qu' il faut ce lancer !! Je suis moi-même passée par toute les étapes de la bureaucratie, pour que mon mari puisse vivre avec moi en Suisse !! Cela dit je ne suis pas sur que tu fasses bonne route avec ton petit ami !! Un mec qui te vole tes affaires juste avant que tu partes ? Ne crois tu pas qu' il avait fait un trait sur votre relation au moment des faites ? Bien sur aujourd' hui tu expliques qu 'il t' a tout renvoyé et c' est effectivement une bonne chose, seulement voilà .. il savait bien que c' était la seul solution pour t' amadouer anouveau et peu êt re même au point que tu finisses par l' épouser !!
Tu précises également que tu ne le fera pas!! Dans ce cas je pense que tu devrais le laisser venir sans trop t' impliquée et puis l' avenir te dira comment tu dois réagir par la suite !! Un bon conseil ! Ne soit pas trop naïve !! les étapes à franchir pour que ton ami est un "bon" Job seront très pénible et difficle.. la vie de jeune marié n' est pas évidente non plus. Bref tu te lance dans quelques choses de très périlleux et très pénible à vivre donc assure tes arrières et mais toute tes certitudes à l' épreuve encore une fois avant de foncer !! Avec toi dans ces moment difficile
grose bise
frenchkisssssssssssssssssssss !!! |
Lyvano ( 24 ans )

Le 25 Aug 2005 14:19
Merci frenchie pour tes conseils, c'est exactement ce que je vais faire.
ne pas trop m'impliquer. Je fais mon chemin à Nantes et lui à le fera a Bordeaux pour l'instant.
On va voir l'évolution de nos sentiments par rapports à cette situation et je vais pouvoir évaluer son honneteté avec le temps qui passe.
Pour ce qui est des objets volés je tiens à repréciser qu'il navait pas fait un trait sur notre relation au moment des faits,au contraire.
Il m'a dit que tout c'était passé en 5minutes, il a cru qu'on ne partirai pas sans nos appareils photos (et puis franchement je le crois quand il me dit qu'il n'a jamais eu l'intention de garder les objets ou de les revendre car sinon il aurait aussi pris nos deux ordinateurs portables qui ont beaucoup plus de valeur). Quand il s'est aperçu qu'on allait partir quand même et qu'en plus on avait prévenu la police il a paniqué et il s'est caché car il faut savoir que là bas pour un vol c'est au moins 8 mois deprison ferme.
Quand je l'ai eu au téléphone les jours suivant il était en larmes, il m'a avoué recemment qu'il avait pensé à se jeter dans la mer.
Evidemment je ne peux pas vous convaincre de sa sincérité, vous me croyez naïve mais en y regardant de plus près, je ne prend aucun risque, c'est lui qui s'implique le plus et qui prend le plus de risques.
Le seul danger c'est qu'un jour je sois blessée au coeur mais ça c'est le risque de chaque histoire d'amour. |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 27 Aug 2005 0:19
Lyvano, franchement, tu crois que vous allez être chacun dans votre coin, je ne penses pas
Il est venu en France métropolitaine déja et il est reparti car il ne s'intégrait pas malgré la présence de son frère
Donc il me semble clair, qu'il va te demander de l'aide et peut-être souhaitera-t-il que tu l'héberges, car s'il vient par amour comme tu dis c'est pas pour être si loin de toi
Alors entre nous, tu oseras lui dire de rester chez son frère? Vu comment tu l'aimes, tu ne pourras dire non, et tu risques de te trouver dans un engrenage que tu auras du mal à maitriser...
De plus il a la larme facile je trouve, alors que pour rester ici il faut beaucoup de force et de courage
Etudiante, j'ai vu mal de gens craqués et péter les plombs
Un exemple qui m'a trop marqué, un étudiant africain beau gosse, qui avait pleins de sous par sa bourse ( je le connaissais par tierce personne), un jour je me promène dans la ville de Rennes et je le vois faire la manche, il était devenu SDF
Une autre fois, je le recroise au centre ville de Rennes encore, il chantait dans un groupe religieux, donc il avait réussi à remonter la pente
mais que de souffrance
Bref à toi de bien réfléchir car apres il est difficile de retourner an arrière |
Lyvano ( 24 ans )

Le 29 Aug 2005 21:41
T'inquiete déja son frère était pas la la première fois qu'il est venu et il était beaucoup plus jeune. C'était pour passer son bac il était en banlieue dans un internat tout seul.
Aujourd'hui il a 23 ans il va être à Bordeaux qui est une ville plutot sympa et qui plus est avecc son frère.
Il sait que je n'ai pas d'argent et il sait que j'habite en coloc ac une copine (il est logique qu'il ne pourra pa s'incruster ds l'appart.
Océanique j'ai quand même l'impression que tu as l'air d'être un peu blasée de la vie,
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac moi je connais mon chéri et là je sais qu'il à de la volonté à revendre et j'ai parlé plusieurs fois avec son frère. Il est trop content que son frangin vienne en France et il gère la situation. |
Oceanique1 ( 40 ans )

Le 29 Aug 2005 23:21
Regarde bien le titre que TU as choisi "j'aimerais avoir des avis objectif", donc je te donne un avis très objectif puisque je l'ai moi même vecu cette situation
De plus tu connais ton chéri au bout de 2 mois, il t'as volé ....
Les conseils ont été donné à toi d'en faire bon usage, je ne suis la pour juger personne mais sauf que la pire des choses est d'être utilisé
La venu de ton ami ne se fera pas facilement, mon a voulu faire venir son frere et sa soeur ( dont il etait le tuteur legale) et le visa a ete refuse
Courage a toi |