je dois me marier dans deux mois avec un Français

Couple mixte > je dois me marier dans deux mois avec un Français

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 30 Dec 2005 14:35

bonjour j ai eu toutes les explications donneées sur les mariages mixtes et je suis tombée à la renverse car mon fiancé(6ans de plus que moi) s'appretait à venir tout bonnement et je pensais juste publier les bancs à la mairie
s il vous plait dites moi quelles démarches suivrent ;en détail par quoi je dois commencer je suis bouleversée j ai l impression quil y a dix milles choses à faire
merçi
et merçi de cette espace
bisou[/i]

RC
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Dec 2005 17:58

Bonjour,

il faudra beaucoup de courage et de vigilance dans votre démarche, à l'heure actuelle la procèdure se renforce de plus en plus, mais pas impossible.

déjà pour un bon point dans votre démarche ton ami devrait en un premier temps te rendre visite au cameroun, qu'il passe deux ou trois semaines avec toi.

J'ai pu constater lors de notre entretien à l'ambassade pour la capacité que d'avoir était au cameroun était apprécié.

Cordialement.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Dec 2005 18:01

J'oublie, pour un mariage dans deux mois c'est un peu juste pour le moment.

La durée de la publication au cameroun est de 1 mois, aprés le temps de faire la demande au consulat et la publication en france, le retour des papiers et l'entretien pour votre capacité, ca fait court.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Dec 2005 21:39

Blackblanc,

Handzade a raison, ça fait plus que juste 2 mois... surtout avec ce qu'"ils" vont sortir comme nouvelles lois...

D'ailleurs, elles ont été voté et sont deja appliquées alors qu'elles ne sont pas parues au journal officiel...

Et de plus, maintenant il faut tout faire par courrier...

Allez , courage, on sera la pour te soutenir...

Bonne Année à tous les deux.

Amicalement.

serge
Blackblanc ( 36 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Jan 2006 18:41

bonjour et merci des réponses on va repousser ma date , mon fiancé a deja ecrit la demande pour la requisition et envoyer ses papiers pour la publication il me demande une fois qu'il fait la demande a  l ambassade c est a  moi de me presenter avec ses papiers ou c est a  lui d envoyer
merci

Bonne année a tous

je demandais precedemment
une fois la lettre pour la requisition envoyée par mon fiancé a l ambassade et les bans publiés(je connais le maire a yaoundé 1er)
que faire?
je vais a l ambassade ou alors c est a lui de transmettre tous les papiers car j ai lu les interventions et certains ont dis que tout se passe par courrier.
j aimerai également avoir une idée du formulaire pour la demande de réquisition je n arrive pas a telecharger sur un site indiqué. et l adresse a laquelle il faut envoyer la demande manuscrite signée
merci

essaye de relire tes messages avant de faire envoyer merci

RC
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jan 2006 12:42

Bonjour Blackblanc
Tout d'abord Bonne et Heureuse annee 2006. Comme tu le constateras se marier aujourd'hui avec un francais n'est pas de tout repos. Avec de l'amour nous y arriverons. Tu peus donc publier les bans ici au cameroun mais ton conjoint doit faire une demande de requisition de publication de bans. j'ai copier ce qu'un membre m'a conseille et que mon conjoint avait envoye a l'ambassade. Ceci
Le courrier est à adresser au service de l'état civil du consulat général de france à Yaoundé.

Il suffit simplement d'écrire comme quoi il demande la réquisition de publication des bans en france entre monsieur ............. né le ............à...................... demeurant à.............. et Madame ...........................née le...................à.................. demeurant à...............

Il est preferable qu'il l'envoie par Chronopost car rapide et fiable et ensuite attendez le formulaire. C'est tout pour le moment.
Courage
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jan 2006 12:46

Il est conseille de faire authentifier la demande a la mairie de sa region pour la fiabiliser davantage.
Ebenita ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jan 2006 17:57

Bonne année à tous!
Handzale, s'il te plait j'aimerais avoir une précision. si je comprend bien la nouvelle loi exige que le futur conjoint dois rendre visite à sa fiancée et passer au moins 3 semaines à un mois avec elle? car sur le formulaire on demande combien de temps est ce que les futurs conjoints ont passé ensemble de façon ininterompu dans la circonscription du consulat! il y a aussi une question sur le lien de parenté entre les futurs conjoints qui est posé sur ce formulaire et là vraiment on ne sait pas quoi repondre.
Merci!
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Jan 2006 10:16

Salut Ebenita
ca va ma puce???? Bien j'espere. Je crois qu'il serait preferable que tu mettes le formulaire sur le site a la disposition de tous les membres et ainsi chacun pourra apporter sa pierre a l'edifice. Handzade pourra mieux eclairer nos lanternes.
Pour courage a toi Handzade, tu es au bout du chemin. Tous mes voeux les meilleurs de bonheur et d'amour pour toi et ton epouse car bientot elle sera la. Il faut positiver toujours. Merci de nous aider toujours.
A bientot
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Jan 2006 14:08

Salut a tous !!!!!
INFO DE DERNIERE MINUTE
J'ai eu le consulat au telephone il y a quelques heures et j'ai eu pour info que le formulaire envoye au conjoint francais doit etre rempli par lui seul et il joint les pieces demandees. Il m'a ete dit que lorsqu'on remet le formulaire aux camerounaises elles vont les multiplier en faisant des photocopies. Donc le formulaire sera donne a la conjointe ici au pays au niveau de l'ambassade pour le retrait de la capacite a mariage.
Voila donc pour tous ceux qui comme moi sont confrontes a ce formulaire.
A bientot
Blackblanc ( 36 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 17:22

merçi à vous, merçi erika. je vois donc que tout se passe par courrier ;mais vous me faite peur quand vous me dites qu il faut s être vu avant car ce n 'est pas notre cas.
Bise
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Jan 2006 15:41

bonjour tout le monde, c'est le copain de Fleur, j'ai enfin fait ma demande de vacances, j'attend la réponse sous peu, j'ai demandé les 2 premières semaines d'avril. Je souhaiterai contacter le consulat à Douala mais j'ai plusieurs numéros, et quand j'appelle ça ne répond... Est-ce que quelqu'un du forum aurait un numéro où l'on est sûr de tomber sur quelqu'un, ou sinon m'indiquer vers quelle heure je dois essayer de téléphonner ? Egalement savez-vous à qui je dois m'adresser ? Je veux dire par là lorsque je vais téléphonner et envoyer ma demande de formulaire en Chrono, je l'adresse à l'Etat Civil du Consulat Général de France à Douala, mais je souhaiterai mettre un nom en dessous pour être sûr qu'il arrive bien, quite après à recontacter cette personne pour être sûr qu'elle m'envoie bien les documents et qu'en quelque sorte elle suive le "dossier".
Je vous remercie par avance.
Yo
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jan 2006 23:44

Ebenita,

S'être rencontrés avant le mariage n'est pas une obligation jusqu'à présent, mais je pense qu'elle sera obligatoire.

pour le moment c'est un atout dans votre demande et surtout lors de votre entretien pour votre capacité à mariage.

Tout change de jours en jours alors il vaut mieux prévenir que guérir.

cordialement.
Natawel ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jan 2006 15:04

Bonjour,

Je suis française et mon fiancé est ivoirien et habite a abidjan. On s'est demander en mariage, et en mars on aimerait que ce magnifique jour ait lieu, pour enfin nous unir. Cela fait 3 ans que l'on se connait et je suis allée le voir 1 mois l'année dernière.

Biensûr il est préférable qu'on se marie en côte d'ivoire.

Dès demain, on va commencer les démarches, mais par quoi commencer ??

Bon courage a tout ceux qui vivent une situation similaire, quand on veux on peut à tout. Et vive l'amour !! Merci

Nat
Laurentine77 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 10:56

bonjour moi je conseille d'allée dans se site , xxxxxxxxx tu auras tout les renseignement quil faut pour les démarche
bon courage

=============================================================
La publicité pour d'autres sites / forums est prohibée
Taper dans un moteur de recherche les mots-clés adéquats aux situations
Titepuce
==============================================================

Couple mixte > je dois me marier dans deux mois avec un Français

Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux. besoin de conseil
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires