| Auteur |
Message |
Yovoamissa ( 24 ans )

Le 04 Oct 2005 16:29
je viens de me paxcer avec un africain il y a à peine un mois. mais je me pose bcp de questions car la carte de séjour de mon compagnon périme dans exactement 10 jours. En fait je voudrais savoir si le fait que l'on soit paxcer va lui permettre de renouveller sa carte ou au contraire est ce que ca n'aura aucun effet?
Que dois je faire dans ce dernier cas?
Il ne veut pas tomber dans l'irrégularité et moi je ne veux pas qu'il retourne chez lui.
Je suis vraiment perdu car je ne trouve aucune solution.
On avait envisagé de se marier, mais est ce qu'il n'est pas trop tard? Je sais que dans les petites mairies, c assez rapide ms je ne sais pas si l'on pourra le faire avant la mis octobre, c quand même juste en 10 jours?
Si quelqu'un est ds la même situation ou si quelqu'un peux trouver une solution à mon problème, n'hésitez pas. Merci. |
Yovoamissa ( 24 ans )

Le 05 Oct 2005 19:35
il n'y a personne qui veut m'aider  ?
J'attend votre réponse, il ne me reste pas beaucoup de temps. Je suis vraiment perdue!!!!! |
|
|
Elodie356 ( 33 ans )

Le 05 Oct 2005 21:18
salut yovoamissa!!
comme on se retrouve!!!!! lol
a vai dire je ne ais pas comment ca se passe avec les pacs, peutre devrais tu te renseigner a la mairie ou a la cimade , c est une association qui s occupe des personne qui n ont pas les papiers francais... Jespere que tu trouvera rapidement des reponses a tes question , mais si tu penses au mariage, il n es jamai trop tard meme s il est en situation irreguliere! je crois qu il doit avoir sont passeport avec le visa meme perime!!!! Bon courage a toi.............. |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 05 Oct 2005 21:50
Le pacs n'apporte, aucun droit pour les papiers, ne compte surtout pas la dessus, je sais de quoi je parle car on l'avait fait aussi et on c'était résolu au mariage....
Seul le mariage et peut-être un enfant te donnera le droit de rester ici, donc au lieu de perdre du temps, renseigne toi aussi par les associations de sans papiers |