Parmis vos temoignages, je ne trouve pas vraiment les reponses que je cherche alors je me lance!
L'homme que j'aime est Ivoirien, en france depuis 4 ans, nous sommes ensemble depuis 2 ans.
J'ai des difficultés à percevoir ce qui fait de lui un ivoirien, en fait je ne connais pas du tout le contexte de son enfance, l'education qu'il a reçu, son rapport aux femmes (un exemple : sa grand'mère lui à donné le sein comme on met une sucette en plastique ici dans la bouche des enfants, les raisons sont les mêmes mais cette exemple me montre à quel point je suis loin d'imaginer comment les Mamans font de leurs garçons des hommes adultes).
En fait j'aimerais que vous me parliez de la vie en afrique (ou en cote d'ivoire si possible) des petites choses insignifiantes qui font notre difference et à coté des quelles je passe par ignorance.
Lâchez les annecdotes SVP que je me regale de découvrir les traces du passé présent dans mon chéri.
Lafeec ( 32 ans )
Le 27 Sep 2005 18:04
Mon mari est Ivoirien aussi et je n'y suis jamais allée.
Mais souvent je me dis que l'ignorance que j'ai de sa vie passée fait que je ne le comprends pas toujours. Comme lui ne doit pas me comprendre bien des fois.
Il a vécu dans la brousse, n'est jamais allé à l'école, a connu la faim, a 8 frères et soeurs "meme pere meme mere" + les autres..
Cependant, les echos que j'ai de la CI, voire de l'afrique en général sont assez pessimistes, et de la part de femmes mariées elles aussi à des africains, comme de la part de cousins voyageurs..