La famille fait obstacle à notre couple mixte.

Couple mixte > La famille fait obstacle à notre couple mixte.

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 13 Nov 2005 23:09

bonsoir a toutes et a toutes !!!

Un makake, vous savez ce que c'est? Eh bien c'est la charmante appellation que les soeurs de mon fiancé m'ont affublé!!! Eh oui cela existe encore...Certains applaudiront mais j'espere d'autres auront encore le courage de condamner cela.

Les couples mixtes existent et c'est la bien une REALITE qu'il ne faut pas NIER.

Bon bien entendu je suis loin de prendre en compte de tels propos mais bon cela me fait réfléchir encore avec les événements de ces jours derniers. Je suis francaise et lui aussi il m'aime évidemment pr mes rondeurs et ma culture etc etc mais pourquoi ses parents ont ils déblaterer de cette facon? Aujourd'hui on vit bien loin d'eux et moi j'y trouve partiellement mon compte lui a fait son choix OK mais pourquoi était il nécessaire de faire JUSTEMENT un choix???? ahhhhh Les couples mixtes cà en fait bien parler des langues de viperes!!

En tous les cas, ou que vous soyez couples mixtes quoique vous viviez si c 'est intense pur et solide ne vous laissez pas démonter par des incultes nombrilistes C EST TRES BEAU CE QUE VOUS VIVEZ EXPOSEZ LE

kcie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Nov 2005 0:29

Kcie

Bonjour Very Happy

desole pour ce qui c'est passe pour toi Confused

Je ne sais pas quoi te dire tellement j'ai honte de savoir que des Francais comme moi regisse de cette sorte... Embarassed

De mon cote, mon Epouse camerounaise a ete tres bien acceuillie est respectee par ma famille.

Bienvenue sur le forum Exclamation

A bientot.

Kiki
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 0:42

salut

comme je te comprends j'ai les mêmes problème avec la belle soeur à mon conjoint et à chaque fois que je vais voir mon beau frère il faut qu'elle face un commentaire raciste sur les arabes.

Je ne sais quoi faire cela fait 7 ans que je subis ses propos. Je respect trop mon ami et également son frère pour lui répondre et mettre le feux au poudre (j'ai l'impression qu'elle n'attend que çà) et cela me ronge de l'interieur.

bon courrage à ts les couples mixte qui vivent la même situation (Ps si vous avez des avis à me donner pour arranger cette situation merci de bien vouloir me les communiquer)

bonne soirée
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Nov 2005 19:26

Bonsoir kcie,

Je suis aussi en couple mixte, mon épouse est camerounaise, ma mère a trés bien acceptée la chose, une de mes soeurs aussi et certains amis sans problème.

Par contre certaines personnes de ma famille et amis ne sont pas encore au courant, je verrai la réaction lorsque nous irons chez eux.

De toute façon que ça leurs plaisent ou pas tel est mon choix et je ne vis pas avec eux, si il faut couper les ponts avec eux je le ferai sans remords.

Bon courage à toi.

Cordialement.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Nov 2005 20:16

Oh là là, quelle histoire ! Mais c'est à toi, Kcie, que je demande si tu es vraiment étonnée que ça existe encore ! Tu as l'air de tomber des nues...
Mais réveille-toi un peu ! La France Blanc-Black-Beur, ça ne marche seulement que dans la musique et lors de la coupe du monde de football ! Pas de place pour la différence dans la vie de tous les jours... et ce n'est pas un scoop !
Nath42 ( 30 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Nov 2005 20:16

coucou!
Je vous soutiens de tout mon coeur et comprends votre malaise ,vous qui avez des problemes de ce genre.
Mais de toutes facons il y aura toujours des cons pour nous critiquer, nous donner des lecons, nous dire que notre conjoint n est pas bien! Sad
Des fachos des rascistes , il y en a et on ne peut rien pour eux, en ce qui me concerne, je ne les supportent pas et les évitent (meme si c est de la famille) . Evil or Very Mad
Pour les gens un peu ignorants, pas tres ouverts (qui ont des prèjugés) j essayerai de leur présenter mon cheri Dans le but de leur faire connaitre sa culture , et leur montrer par a+b que tous les arabes ne vendent pas du shit et brulent des voitures, que la majorité subit des discriminations et VEUT juste avoir une vie normale! C est eux que j essayerai de convaincre et pas les pures (c est une perte de temps).
Pour ceux qui ne sont pas acceptés par la famille magréhbine c est le meme combat, on peut faire des efforts, mais la aussi il y a des cons et des fachos(anti francais)
En ce qui me concerne nos deux familles (les proches) sont super! Very Happy Ils acceptent la situation et savent que de toutes facons si ce n etait pas le cas, ils m auraient perdus, car j'aurai considerer qu il ne m aimaient pas! Par contre evidemment la situation se complique aupres de certains oncles et tantes, mais je n y prete pas attention, je sais ce que je veux et ceux qui m aiment vraiment, me comprennent, c est ca le principal!
Alors oui , on peut faire certains efforts pour des personnes qui en valent la peine mais pour la belle soeur qui fait des reflexions, moi, je lui dirais ses 4vérités ,histoire de mettre les choses au clair!
allez bonne continuations a tous, vive les différences et vive l amour!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Nov 2005 15:49

tu sais la plus belle chose dans cette histoire c'est votr amour , laisse parler ces jaloux , car ils doivent surement être jaloux de votre bohneur ........
Kcie ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 20:08

Merci beaucoup pr votre soutien a toutes et a tous!

cela fait plus que plaisir.

Moi qui suis antillaise et plutot rationnelle j'en ai bien fini d'essayer de chercher d'excuser et de comprendre. Je ne fréquente plus la famille de mon fiancé pas plus que lui qui a tres vite été rejeté apres m'avoir rencontrée.

Ce qui m'inquiète c'est de constater que le problème est loin de se limiter au niveau familial.

Encore merci

voici mon mail si vous voulez en discuter en pv

xxxxxxxx

------
Les données personnelles sont prohibées sur les forums Wink
Merci de t'inscrire dans la partie 'rencontre' du site afin d'inviter au dialogue ou d'aller faire un petit tour sur le tchat
Titepuce
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Nov 2005 20:27

Apprends tout simplement à te battre, la fuite ne sert à rien, apprends à répondre à tous ces gens mais en restant correct, il finiront par comprendre que ta force c'est ton intelligence et ta sagesse et pour les autres tanpis, car la route est très longue chère amie, même ma fille connait le mot racisme à 6a1/2 donc tu vois...

Et puis comme je dis ce sont les actes qui compte montre que tu n'es pas comme tous ces gens qu'on critique

Couple mixte > La famille fait obstacle à notre couple mixte.

comment me marier sans papiers l'amour c'est compliqué au secours !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires