Lui ( marocain ) Moi ( française )

Couple mixte > Lui ( marocain ) Moi ( française )

Auteur

Grebizois débutant

Le 24 Aug 2005 21:36

Bonjour à vous tous,

Voilà, je viens de lire quelques uns de vos messages et je suis triste pour certains d'entre vous.

Moi, je peux vous confirmer que l'amour quelque soit la nationalité peut exister.

Je voulais donc vous écrire un poème, et je remercie mon homme sans qui ce poème n'aurais jamais existé. Il s'intitule "Peu importe" :

Peu importe la beauté,
N'y de ce que tu es,
Peu importe ta religion,
Aimer c'est avant tout avec passion

Que l'on soit blanc ou noir,
On garde toujours l'espoir,
De nager dans le bonheur,
Avec l'élu de son coeur

Peu importe les réflexions,
Que certains aurons et dirons,
L'importance c'est d'être bien,
Avec l'homme qui es le sien

Je n'ai de compte à rendre à personne,
Ma vie sans toi serait sans doute monotone,
Je t'aime pour ce que tu es toi,
Alors surtout ne change pas

Aimer c'est grandir,
Aimer c'est mourrir,
L'amour c'est si beau,
Ne s'arrêtons pas à la couleur de peau,
Aimer les autres avec compassions,
Peu importe sa religion

C'est un poème que je dédie à mon homme, nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois, malgré les réflexions, les préjugés, les propos racistes et les méchanstées dites par les gens, nous vivons une formidable histoire d'amour.

N'écoutez que votre coeur, vivez pour l'homme que vous aimez, même si ce n'est pas le bon, tous ce qui vous aiment reviendrons vers vous un jour ou l'autre. A vous de décidez, de pardonner ou non.

Je dédies ce poème à tous les couples mixtes qui vivent une belle histoire et qui on tous laisser tombé pour être avec l'amour de leur vie.

Gros bisous à vous tous!

J'attends vos messages

Dédéyous
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Aug 2005 23:38

j'ai trouver ton poeme magnifique. moi je suis portugaise et mon chéri marocain mon pére ne l accepte pas pour ça religion et sa mére ne m'accepte pas car je n'ai pas la même religion!Quand je voi des mots comme ceux que tu vient d'écrire ça me donne un peu d'espoir.Ecoute une des chanson de corneille "toi" je suis sur qu'elle va te plair
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Aug 2005 12:41

Salut gigiali,

Voilà, je voulais juste te dire que ma relation non plus n'est pas acceptée par ma famille, mais j'ai fait un choix, je continue à voir ma famille, moi souvent qu'avant, mais j'ai choisi mon homme. En plus, je peux dire que mon homme est un ange, malgrè la situation et le désacord de ma famille, il me dit toujours : (va voir tes parents!, une mère et un père on en a qu'un). Je sais que pour lui les relations familiales sont très importantes, il ne voit que ses parents à peu près 2 a 4 semaines par an. Comme maintenant, là ça fait 15 jours qu'il est au Maroc pour voir toute sa famille. Tu sais, même mes amis, j'ai fait le tri. Dès le début de notre relation, mes meilleurs amis ne venait plus chez moi à cause de lui. Au départ, j'été très déçue de leurs attitudes mais avec du recul, je peux dire maintenant que ce n'été pas de vrais amis.
Je n'ai qu'une seule phrase à te dire (on ne choisit pas sa famille, ni ses amis) mais à ce que je sache, on a la possibilité de choisir son chéri.
Moi en ce qui me concerne j'ai choisi.
Ne déprime pas, tu sais, un jour ou l'autre, tes amis ou ta famille finiront toujours par revenir, moi pour l'instant celui qui reviendra n'aura pas mon pardon.
Voilà, je te fais plein de gros bisous, a bientot,

dédé
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Aug 2005 19:44

salut la miss

je dois te dire que je suis un peu sur la même voie que toi. mon pére ne me parlai plus depuis qu'il avait appris ma relation en plus je suis parti de chez moi pour habité avec mon chéri et aussi pour mon travail. en ce moment il est a l hopital donc je suis revenu chez mes parents et mon pére est au petit soin avec moi. j'ai fait la même chose que toi j'ai fait un choix parmi mes amies et je dois t avouer qu'il ne reste pas grand monde et maintenant tout mes moments libre je les consacre a ma famille et franchement c'est beaucoup plus enrichissant.
au fait a tu écouter corneille?
bon je te laisse mon chéri vient de m 'appeler pour aller le voir a l hopital.
bisous a plus
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 27 Aug 2005 14:27

Coucou gigi,

Je voulais te remercier car depuis que tu m'a dit d'écouter la chanson de Corneille (toi), je l'écoute en boucle. Mon homme m'a téléphoné hier car il est parti voir sa famille au Maroc. Ca fait 15 jours qu'il est la-bas, et il m'a appris hier qu'il rentré la semaine prochaine, j'ai hate de le voir, car avec les mauvaises langues d'ici qui ne font que parler sur nous, je me sens seule et sans arme car il n'est pas la pour me soutenir.
En tout cas, un gros merci pour tes messages, je te fais pleins de gros bisous ma gigi.
A bientot, j'espere,
dd
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Aug 2005 19:24

je suis contente pour toi, ça doit être trop dur pour toi de ne pas pouvoir le voir pendant un moment, moi personnellement je le vois pas pendant une journéé je devient folle! Je voulais te demander autre chose: ses parents sont au courrant de votre relation? Moi comme je te l'ai déja expliqué oui mais c'est surtout ça mére qui si oppose tu va rire je pense son pére ma même parlé en arabe en croyant que j'étais marocaine ..... et il me dis toujours bien bonjour alors que ça mére aurait plutot tendance à me regardé de travers et même je pense parlé en arabe sur moi! enfin on ma toujours dit que si tu voulais être avec un arabe il fallait déja être bien avec sa mére avant.
bon je te laisse bon courage plus qu'une semaine à tenir et dit toi que l'année prochaine tu partira peu être avec lui( moi c'est déja prévu pour les prochaine vacances); bisous a +
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Aug 2005 3:25

Slt gigi,

Oui c'est très dur cela fait exactement 15 jours qu'il est parti. Mais je dois t'avouer qu'il m'a prouvé qu'il m'aimait, quand il est arrivé la-bas, au Maroc, il s'est apercu que sa puce ne capté pas, il en a donc acheté une pour que l'on puisse se téléphoné. Ensuite, depuis mercredi dernier, il est parti chez ses parents, mais le probleme, c'est que le village ou ils sont ne capte pas en réseau, alors, il a dit à son cousin de me téléphoné pour me rassurer, le pauvre il parlait a peine francais. La je l'ai enfin eu au téléphone hier soi, ca ma fait du bien, et il m'a annoncé qu'il allait rester encore une semaine. Ca ne me dérange pas, le seul truc c'est que c'est dur de ne pas pouvoir lui parler. Voila, sinon bien sur que je deviens folle. Pour repondre a tes questions, je ne sais pas si c'est parent sont au courant, normalement non, mais tu sais il peut me surprendre encore et me dire qu'il l'a annoncé a ses parents, venant de sa part je ne serais pas étonné, en tout cas meme si je ne suis pas accepter par sa famille, ce ne sera pas un gros problème. C'est lui que j'aime.
Voila,
Gros bisous ma gigi,
Dédé
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 16:23

COUCOU DD

IL FAUT QUE JE TE DISE QUELQUE CHOSE C EST BIEN DE DIRE QUE C EST LUI QUE T AIME MOI AUSSI JE DISAI CA AU DEBUT CA A DURé PRESQUE QUE 1 AN POUR LE MEILLEUR DU MONDE MAIS UNE FOI QUE LES PARENTS S'EN MELLE MÊME INDIRECTEMENT C EST PLUS PAREIL C EST SUR POUR NOUS CA NOUS A RAPPROCHER MAIS INTERRIEUREMENT C EST PAS PAREIL POUR MON CAS J AI MÊME FAIT UNE PETITE DEPRIME QUI MA FAIT PERDRE AU MOINS 6KG AVEC QUELQUE SOUCI DE SANTé PAR LA SUITE. JE TE L AI IT EN CE MOMENT IL EST A L HOPITAL ET IL NE PEU DONC PAS FAIRE GRAND CHOSE ET SA MERE EN PROFITE UN PEU, LA DERNIERE FOIS ELLE EST ARRIVé DANS LA CHAMBRE ET DONC JE SUIS PARTI POUR PAS QUE L AMOSPHéRE SOIT TROP TENDU ET IL A VOULU DESCENDRE AVEC MOI, A PEINE 2MINUTE PLUS TARD SA MéRE EST VENU LE RECHERCHER ET A POUSSER SA CHAISE ROULANTE, IL HURLé POUR QU ELLE LE LAISSE MAIS ELLE N EN FESAIT QU A SA TÊTE: IL FALLAIT ABSOLUMENT QU ELLE NOUS SéPARE ET LUI COMME MOI ON éTé IMPUISSANT, LUI NE PEU PAS BOUGER ET JE N ALLAI PAS LA POUSSER TOUT DE MÊME! TU VOIS C EST CES MOMENTS QUI SONT DUR MÊME SI AVEC LE RECULE TU TE DIS QU IL T AIME SUITE A SA FAçON DE RéAGIR, ENFIN C4EST DES CHOSES QUE JE NE SOUHAITE A PERSONNE CAR C EST VRAIMENT DUR. IL FONT QU ON SOIT FORTE GROS BISOUS

Ecrire en majuscules signifie crier Evil or Very Mad
Merci d'écrire en lettres minuscules
Titepuce
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Aug 2005 19:48

Salut gigi,

Non ne t'inquiete pas, je n'ai pas mal pris ce que tu as di, c'est juste que j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et qu'à vrai dire, je n'ai pas eu le temps de regarder les messages. Tu sais, à nous deux réunis, mon mec et moi, nous sommes très fort. J'ai énormément de problème avec ses amis, qui ne supporte pas qu'il est laissé tombé son ex car elles l'aime beaucoup, lui, plaisante avec eux, mais quand ca devient trop exagérer, il réagi sur ce qu'elles disent, il leur dit qu'elles vont trop loin. Tu sais nous on écoute personne, je ne suis pas la pour etre accepté de sa famille ou de ses amis, lui c'est la meme chose, la seule chose qui nous importe c'est de vivre notre amour au jour le jour, est d'etre tout les deux, c'est tout. Moi, je suis moins forte que lui dans ces situations, mais il arrive toujours à me remonter le moral, et puis je l'aime, peu importe ce que les autres diront, nous on s'en fou, il m'aime, je l'aime, c'est ce qui nous importe le plus.
Bisous gigi,
dd
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 31 Aug 2005 10:41

slt;;;je viens de decouvrir ce forum et je le trouve trés interessant;;;tous ces temoignages me rappelent mon histoire;;;;
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 31 Aug 2005 11:28

Slt 2005,

Est ce que tu pourrais la raconter cette histoire. Moi aussi, ca ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum, et je suis là justement, pour trouver des personnes qui vivent ou on vécu la même chose que moi, pour trouver des couples mixtes qui réussissent à vivre malgré les rétissences des parents, des amis, des gens.

Voila je te fais plein de gros bisous,

A bientot

Dd
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Aug 2005 23:46

bienvenu 2005
et oui on doit être des centaine à vivre des histoires compliqué. raconte nouis un peu la tienne.
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Sep 2005 20:15

salut dédé
alors ton homme est revenu? moi il est sorti enfin de l'hopital ça va tout doucement. on devais partir un peu en vacances en novembre mais avec son accident c'est rappé alors je pense que je vais lui offrir le voyage pour la saint valentin. gros bisous. a bientot
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Sep 2005 12:40

Salut gigi,

Je suis désolée, avec le travail, je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps.

Oui, mon homme est rentré et tout vas pour le mieux maintenant.

Je dis maintenant car lorsque qu'il est rentré on s'est beaucoup disputer. Je lui ai expliqué que j'avais perdu ma confiance en lui, que je ne savais plus ou j'étais, que j'étais persuadée qu'il m'avait trompé.

Nous nous sommes retrouvés petit à petit et tout vas mieux maintenant.

Je lui fais entièrement confiance,

Je sais maintenant qu'il m'aime, sinon avec tout ce que je lui ai fait voir (jalousie) depuis qu'il est rentré, il aurait du partir, mais il est rester.

Voila, gros bisous ma puce,

A bientot,

Dd xxxxx
Gigiali ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Oct 2005 14:56

ça y est comme je dis on est dans la parti délicate de l'année: le ramadan. c'est trop dur!!!!!! par exemple cette aprés midi je travail pas mais on peu pas se voir en pleine aprés midi. j'espére que de ton coté c'est pas trop dur. en plus cette année mon chéri le suit vraiment à la lettre( a part les priéres....) il a trop peur d'être punit une fois de plus. les 2 année précédente il la ratter, la premiére année il a été en prison pour un truc bidon et cette année il a eu un accident! bis
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Oct 2005 11:31

Merci beucoup pour ton message, il me fait plaisir et je te comprends maintenant. J'avais besoin que l'on me disent ce genres de choses, parce que la il est parti depuis vendredi matin chez son frère, et qu'il me manque, on est jamais séparé d'habitude et la j'ai mal, il aide juste son frère à faire des finitions pour l'ouverture de son magasin vendredi, mais moi ça me saoule. J'ai peur qu'il reparte réellement chez son frère, peur que je m'habitue trop à cet éloignement et que je m'éloigne de lui, je l'aime trop mais je ne pourrais pas supporter une relation à distance. Voila encore merci pour ton message ça fait plaisir de voir que malgré les méchanstées des gens, un couple peut marcher.
Bisous à vous tous,
dd xxxx
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Dec 2005 22:17

bonjour a tous,

je viens juste faire un petit tour et je vois que personne ne répond a mon post,

pourriez-vous me laisser des messages s'il vous plait

merci d'avance

gros bisous

dd
Sarita02 ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Dec 2005 22:23

moi je trouve personnelment que votre amour est impossible acause de votre religion
moi je suis une marocainne et je suis sûr que sa famille n'accept pas que son fils se marié avec une fille n'est pas musulemenyt
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Dec 2005 22:32

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrai dire à Dedeyous que son poème est très beau et qu'il me touche énormément...
Maintenant, j'aimerai aussi dire à Sarita que je ne suis pas d'accord avec elle, l'Amour triomphe toujours... Si il y en a qui font passer le désir de papa et maman avant leur propre sentiment, ils ont tout faux et il n'aime pas vraiment...

Dedeyous vit ton Amour comme vous l'entendez tous les deux...

Bonne soirée.

serge
Sarita02 ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Dec 2005 22:39

oui Cityofmaya
l'Amour triomphe toujours mais si elle aime il faut qu'elle entre dans la religion musulement parceque une relation sexuel entre un musulement et un d'autre religion c'est interdit au islam (7ram)
Sarita02 ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Dec 2005 0:24

mais a chacun son point de vue
et je remarque dernierment qu il ya beaucoup de problèmes entre des gens de différent religion
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Dec 2005 2:05

Sarita...
Il est pas interdit pour un homme musulman d'etre avec une femme non-musulmane, tant qu'elle est chretienne ou juive...! Donc, Dedeyous n'a pas besoin de se convertir a l'Islam...!

Chamss
Sarita02 ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Dec 2005 19:51

si chamss il est interdit au religion islam est j'ai un petit question pour toi tu es dans quel religion, toi
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 20:00

Bonsoir à tous,

Attendez, je rêve... ne me dite pas que la religion passe avant l'Amour ....
On n'est plus au moyen-âge ....

serge
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Dec 2005 20:14

Serge,
Moyen age ou pas, je vois franchement pas le rapport ! Pour certaine personne la religion est tres importante, apres c'est a elle de faire un choix.

Chamss
Beurreblanc ( 29 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 20:25

bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec chamss, je suis musulmane et j'imagine que elle aussi, donc nous parlons en connaissance de cause et nous ne voulons induire personne en erreur: la religion musulmane se transmet du père aux enfants, donc les hommes musulmans peuvent se marier avec des non musulmanes, sous la seule condition que la personne soit monothéiste.
par contre la musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman, meme s il est monothéiste sauf s il convertit devant un public de musulmans.

voila c'est dit!
A BON ENTENDEUR SALUT
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 20:29

Vous êtes près à aimer et vivre avec un homme qui fera passer sa religion avant vous ?...

C'est bien ce que je disais, je rêve...
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 20:32

J'ai oublié de dire que respecter la religion de son conjoint est tout à fait normal, mais l'Amour l'un pour l'autre est primordial...
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Dec 2005 21:03

Ouiiiiiii Ouiiiiiiii je suis musulmane, Beurreblanc, tu imagines tres bien !! Donc toutes deux, parlons en connisance de cause ! Wink

Serge,
Accepter qu'un homme fasse passer sa religion avant sa femme n'est pas dramatique ! C'est pas comme s'il faisait passer sa voiture ou encore son ex-petite amie avant !
Et c'est pas parce qu'il fait passer sa religion avant qu'il n'aime pas sa femme... Ce sont deux choses bien differente.

A bon entendeur.
Chamss
Beurreblanc ( 29 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 21:16

bon une derniere petite rectification,

en islam en nous apprend a aimer en premier lieu : allah, ensuite son proohète mohamed, ensuite notre mère...donc pour ma part je fais passer mon amour pour mon dieu avant mon amoureux, car mon amour pour mon dieu est tellement unique sincere et grand....
regardez les nones ou bonnes soeurs, vous croyez qu elles n ont jamais été amoureuses? j'en doute...mais elles ont fait passé leur amour du christ avant, bein pour nous c'est un peu pareil, sauf que nous avons le droit de nous marier...

je parle en règle en général, sur les principes de base je fais passer mon dieu avant, meme si pour cela je dois faire des sacrifices...mais dans la vie de tous les jours je me donne avant tout a fond dans ma vie amoureuse une fois les principes de base sont accomplis....
et puis chacun son truc non, ouvrez vous donc un peu plus l'esprit ca vous fera du bien
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 21:21

Ne vous inquiétez surtout pas pour moi, mon esprit est largement ouvert et je respecte votre déontologie mais je n'y adhère pas.
Pour moi, ma Femme et ma famille d'abord, ma religion après...
Beurreblanc ( 29 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Dec 2005 21:23

chacun son truc cityofmaya, on ne vous juge pas, ne nous jugez pas...

allez sans rancune et que votre bonheur familial dure toujours.

Biz Smile
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Dec 2005 21:32

Coucou tout le monde

Je ne pense pas que certains cherchent à juger d'autres personnes.

Mais le fait est que par exemple, moi, je ne comprend pas (ce qui ne veut pas dire que je juge) le fait que l'on soit si peu respectueux de l'etre humain en faisant passer en premier une notion si abstraite qu'est la religion .
Pour moi, l'amour doit passer en premier.
Aimer l'autre, se faire aimer et respecter, sont les premières valeurs dans la vie à mon sens à transmettre à nos enfants.

Je ne conçois pas que l'on puisse faire du mal au nom de la religion.
Il y a déjà eu tant de guerrres engendrées ...

D'après ce que j'en ai compris via les différents sujets du forum, c'est que les musulmans pour la plupart, feront vivre leurs traditions au détriment du reste.
Ne pas pouvoir épouser un musulman par exemple, parce que l'on n'est pas musulman ....
N'est-ce pas souffrir et faire souffrir ?
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Dec 2005 8:30

Beurreblanc,

Je ne vous juge pas, je constate et j'essaie de comprendre...
Pour nous, latin, c'est dur d'entendre dire que l'on fait passer la religion avant la Femme et les enfants...
Titepuce a très bien résumé. Elle a plus la manière pour le dire que moi mais je pense la même chose.
Tu sais il n'y a pas de rancune à avoir et je suis persuadé que dans l'avenir ta philosophie se rapprochera de la notre.
En attendant, je te souhaite une vie familiale remplit d'Amour et de Bonheur.

Amicalement.

serge
Beurreblanc ( 29 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Dec 2005 14:53

bonjour cher ami serge Smile ,

pour te répondre je dirai tout simplement que les bases que nous inculque l'islam et que nous suivons nous permettent justement d'aboutir au bonheur familial et à l'harmonie..Elles servent à quoi ces règles restrictives, qui peuvent paraître parfois injustes ou qui nous font souffrir, si ce n'est pour notre bonheur et paix futures!

dieu ne nous veut que du bien, il veut que nous suivons le bon chemin, et quand on en s'écarte il sait pardonner....
moi je vois dieu comme une mère ou un père qui demande à son enfant "non touche pas à la drogue, non te prostitue pa..." pourquoi ils nous disent ça? pour nous faire souffrir?? non juste pour que nous soyons heureux.

bon pour la règle qui ne permet pas à une musulmane de s'unir à un non musulman, j en convient qu'elle est tres dure Confused , surtout par ces temps de mixité et de mélange des cultures, mais elle est est là pour la prolifération de notre islam et pour le bien etre des générations a venir...

mon mot de la fin serait qu'avoir une vie spirituelle permet de mieux affronter la difficulté et le malheur, peut etre est ce l'opium des peuples, ou mon opium a moi??? Very Happy Very Happy

P.S: tes souhaits me touchent beaucoup et je t'en remercie
Beurreblanc ( 29 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Dec 2005 15:06

oui juste un dernier truc pour ptitepuce...que je voudrais éclaircir, on ne fait pas passer toujours la religion avant la famille, l'amour et les enfants, c'est juste sur ce point là et cette règle là qu'il faut faire passer la religion avant son propre bonheur...

je te donne un exemple bien précis pour décrire cela:

deux époux musulmans qui sont chez eux, la femme a envie d'un calin, là tout de suite et maintenant, et elle le dit à son époux, MAIS SONNE L HEURE DE LA PRIERE, si l'homme choisit d'aller faire sa prière que de faire l'amour a sa femme il sera punit par dieu!! c'est completement interdit!!! notre religion fait passer le bonheur familial avant dieu, de meme pour le travail, il faut que l'homme s'occupe à travailler au lieu de passer son temps a la mosquée à prier (il sera punit aussi), il doit subvenir aux besoins de sa famille au détriment de sa religion....

voila j espere que ces quelques exemples éclaireront vos lanternes....

p.s: en règle générale, il 'est interdit en islam qu' un mari refuse de faire l'amour à sa femme qui en est demandeuse pour x raisons (priere, boulot...) et que la femme reste frustrée et décue...
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Dec 2005 21:51

Beurreblanc,

Est-ce que tu crois que les religions, quelqu'elles soient, ne vont pas " entravées " la mixité ?... Ne sont-elles pas un frein à ce " mélange " que n'importe quel gouvernement ou " chef religieux " ne pourra empêcher ?...

Pour ma part, et c'est une remarque personnel, dans quelques centaines d'année, si la terre existe toujours, nous serons tous métis. Je pense que c'est mathématique et rien ne l'empêchera , pas même les religions...

Je te souhaite une Bonne Année, prospèrité, santé et bonheur.

Amicalement .

serge
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 Dec 2005 11:11

Coucou Beurreblanc

Juste une autre petite parenthèse.
Lorsque tu dis :
" Elles servent à quoi ces règles restrictives, qui peuvent paraître parfois injustes ou qui nous font souffrir, si ce n'est pour notre bonheur et paix futures! "

Donc, en ce sens, les mamans qui ont souffert de ne pas pouvoir épouser un non-musulman et qui se sont pliées à ce dictat, qui ont fondé des familles avec des musulmans, qui ont des filles qui elles aussi veulent croire au bonheur mais qui ne le peuvent pas et qui perpétuent cette souffrance au nom d'une religion ...

Désolée, mais je n'adhère pas, et ce, quelque soit la religion.

Un bonheur, ca se construit avec du bonheur et non de la souffrance...
Trouve-t'on la paix intérieure lorsque l'on a trop souffert ?
Tout ca au nom d'une religion au détriment de la personne humaine.

Mettre au monde des enfants c'est avant tout les respecter.
Respecter les choix de ses enfants et non pas imposer nos propres motivations ou aspirations.
Faire le contraire s'assimile à de l'endoctrinement à mon sens.
Dedeyous ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Jan 2006 21:00

Bonjour a vous tous,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes une très belle et heureuse année 2006, que celle-ci vous apporte, joie, santé, paix, amour, argent et bonheur.

Je vous remercie tous pour vos nombreux messages. Ils m'ont tous touchés les uns des autres.

En premier lieu, je sais que ma relation amoureuse sera très difficile à gérer et à vivre, mais par amour pour mon chéri, je serais très forte et je surmonterais toutes les barrières qu'il y aura à franchir.
Mon homme ne fait en aucun cas passer quoi que se soit en première place, nous prenons la vie comme elle vient, j'entends juste par là que dans la vie courante, il y a des jours ou la famille passera avant, des jours ou se sera l'amour, d'autre fois le travail et vice-versa.

Ensuite, je sais que, si notre relation dure, ce que je souhaite "inchallah", je devrais me reconvertir. A ce sujet, je me suis déjà bien renseigner, beaucoup de personnes et ami(e)s muslman(e)s me parle sur ce point. Je sais bien que je ne suis pas obliger de me reconvertir entièrement à l'Islam, pour pouvoir rentrer dans la famille de mon homme, il me faudra un prènom musulman, et ne pas manger de porc.

Je pense aussi que sa famille n'a pas trop de préjuger sur les métissages. Un exemple, la belle-soeur de mon copain, elle est franco-marocaine, ne mange pas de porc et c'est tout. Elle ne vit pas dans la religion et la famille de mon homme ne la pas regnier. Pourquoi ? Car pour une mère, je pense que c'est mieux d'accepter une belle-fille que de perdre son propre enfant.

De toute façon quoi qu'il arrive, je me battrais jusqu'au bout pour sauver mon couple, sauver mon amour. Je veux que mon copain devienne mon mari, je veux finir la fin de mes jours avec lui et qu'il soit le père de nos futurs enfants.

Au fond de moi, je sais que ce sera lui, et si je ne suis pas accepter par les siens, ou autre chose, ce n'est pas ce qui m'empêchera de l'aimer.

Je voudrais dire aussi à ceux qui vivent une relation semblable à la mienne est de surtout ne pas écouter les préjugés et les méchanstées des gens qui vous entourent. Cela ne fera que briser votre couple. Nous, on n'écoute pas ce genre de ragots, et depuis que nous sommes ensemble, dieu c'est si notre histoire à failli casser plus d'une fois mais notre amour est si fort qu'il passe au dessus de tout.

Pour l'instant, lui et moi ne nous posons pas de question sur le mariage ou encore les enfants. On ne sait pas de quoi demain sera fait, nous vivons au jour le jour.

Voilà encore merci pour vos message,

Gros bisous,

A bientot,

Audrey
Sissi1107 ( 43 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jan 2006 19:55

Bonjour,

Je suis française et je suis mariée depuis plusieurs années à un marocain, nous avons une fille de 5 ans.
Notre relation a été très forte puisque je ne parle plus à mon père depuis 15 ans et que j'en ai entendu de toutes les couleurs dans ma famille. Je n'en ai fait qu'à ma tête car j'avais trouvé l'homme de ma vie.
Mais qui dit relation passionnelle dit aussi disputes.....
Je me demande aujourd'hui si j'ai bien fait de m'accrocher à lui ,malgré toutes les recommandations de mes proches.
C'est vrai que les différences culturelles sont indéniables et certaines je pense sont insurmontables pour une occidentale.
Aujourd'hui, je suis dans l'impasse à cause d'une décision qu'IL a pris et dont je ne suis pas d'accord. Je me demande où cela va nous mener car je ne tiens pas à changer d'opinion.
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet : il a acheté un appartement au Maroc sans me le dire vraiment, il dit qu'il veut investir dans son pays, or nous avons de grosses mensualités de crédit en France, j'aurais préféré qu'il rembourse ce crédit.
Je sais que je ne peux pas l'empêcher d'investir dans son pays mais j'aurais aimé que cela se passe plus tard.
Nous ne nous parlons plus à cause de cela.
Merci pour vos avis
1234 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2006 19:07

bon courage a vous c deja bien compliquer un couple n etant pas mixte alors ouvraient les yeux avant qu il soit trop tard et pensez a vos parents eux ils le font croyai moi je sais de quoi je parle bon courage pour la suite
1234 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2006 19:14

15 ans c'est vraiment domage fait attention a toi et bon courage ce n'est pas facile les relations humaines vous etes tous entrain de les compliquées encore plus.Tu reflechira au temps perdu lorsque ton pere ne sera plus la excuse moi de te le dire bon courage
1234 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2006 19:17

15 ans c'est vraiment domage qu en pensera tu lorsque ton pere ne sera plus la et lui il voit ses parents?Ce n'est pas facile je te comprend mais vu ton message sa doit te faire reflechir maintenant tu est sans doute plus mure maintenant tu te pose beaucoup de questions et tu as raison on n investi pas seul lorsque l on vit en couple bon courage

=========
Le langage sms est prohibé sur les forums Wink
Titepuce
July73 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2006 20:36

salut!

Tu as raison de vivre au jour le jour cette relation parce que c'est sur qu'à partir du moment où l'on commence à se poser trop de questions, on souffre plus que l'on est heureux. J'espère que ça se passera bien pour toi.

Malheureusement, même si certaines histoires tiennent le coup, il y en a beaucoup qui finisse mal... c'est surtout parce que la famille vient mettre son grain de sel! parce que si l'on fait des concessions et que l'on se respecte mutuellement ça doit fonctionné!

Je croyais que ma relation avec mon ami tiendrait le coup et même si j'avais des doutes eu fur à mesure que le temps avançait il me restait toujours un peu d'espoir, aussi petit soit-il.
Mais malgré tout l'amour que l'on avait l'un pour l'autre, on s'est bien rendu compte que ça engendrerai trop de problèmes. C'est sûr que l'amour est très important mais on a qu'une famille il ne faut pas l'oublier.
Donc même si c'est très dur il faut parfois se rendre à l'évidence.

Je ne veux pas être trop fataliste parce que au fond de moi, j'essaye encore de trouver des arguments pour pouvoir rester avec mon ami. Incha allah on finira par se retrouver, sinon la vie continue... même si c'est dommage...
Sakalm ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Apr 2006 0:43

Bonjour a toutes et tous... j'ai parcouru en gros vos message et je voudrais d'abord dire a dedeyous que son poeme était très joli... il donne de l'espoir...

J'aimerais croire en un amour possible... entre toi et lui mais je compare ton histoire à la mienne... et je vois guère d'issue favorable a notre relation... malgré ca, l'amour fait que nous sommes toujours ensemble...
et puisse l'amour consolider votre couple pour l'avenir...

cela dit... sissi tu parlais d'un probleme mais je ne pense pas que ton cas (sans t'offenser) soit un probleme de couple mixte mais plutot de couple en général...
tous les couples, je pense, sont confrontés a des situations conflictuelles, et les problèmes de couples mixtes concernent souvent des différences culturelles et religieuses.Non? je me trompe peut etre??

Un derniere question...qu'en pensez-vous??

Mais est-ce vraiment bien de vivre une relation (couple mixte, franco-marocain) avec un enclume sur la tête?? se demander toujours est-ce possible du fait de notre amour si fort? ou impossible du fait de convictions religieuses trop encrées??
Les deux raisons ne peuvent-elles pas coexisté??
Besito ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Aug 2006 20:35

Bonjour à tous

Dedeyous je trouve ton histoire très touchante !
Tu ne parle plus depui un tit momen, tu es toujours avec ton copain ?
Peu tu me dire comment cela sa passe entre lui et toi?

Ma situation est pareil que la votre ! Je me posais des questions avant, mais à la fin, j'en avais marre de pleurer de peur qu'il me quitte pour une musulmanne, que j'ai décider de vivre au jour de jour et quand le moment se présentera on fera le bon choix, et j'espère (inch'allah) que se sera de vivre enssemble!
En attendant cela fai 2 ans que nou vivons une très belle histoire, malgré les oppositions de mes parents!
Personnelement je n'ai pas rencontré les siens, mais il ma di qu'il présenterait la femme de sa vie à ses parents je le comprend il ne veu pa en ramener plusieurs, et d'un côter je trouve ça bien ! Et j'espère que la fille qui présentera se sera moi ! Meme si sa mère se doute déjà qu'il est avec moi.

Couple mixte > Lui ( marocain ) Moi ( française )

Visas, rapprochement familial, naturalisation.. Exemple vécu Couple mixte (franco-Africain) recherche amitiés
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires