Ma copine et moi allions nous marier !

Couple mixte > Ma copine et moi allions nous marier !

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 18:29

salut

Je suis content d'intervenir dans dans ce forum vu que c'est ma premiere fois d'acceder a ce cite.
Mais comme tout le monde je viens ici avec un soucis qui est ;ma copine et moi allions nous marier enfin tout ce que l'on doit fournir comme pieces a éte fait donc nous irons deposer le dossier bientot.
Hors ma copine est francaise et moi congolais pour dire je suis en situation irreguliere depuis une année car mon visa touriste avis expiré depuis une année alors vu tout ce que je lis sur ce forum je me pose la question croyez vous que j'aurais des problemes pour me marier parceque je suis en situation irreguliere est ce que mon visa d'entrée bien que expiré me faire une faveur d'appreciation Question

REPONDEZ MOI VITE JE SUIS SUR UN GRAND DOUTE DE MOI
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Aug 2005 18:51

J'ai connu un burkinabé en expiration de visa qui s'est marié. Donc ça doit être possible. Mais j'ai pas les détails des difficultés qui t'attendent.
Xerus1976 ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 19:08

salut
je viens juste de lire ton message et ce que je peux te dire c'est que le mariage peut plus ou moins se réaliser tout dépend du maire car s'il constate que tu es en situation irreguliere, il peux alerter la prefecture de police et c'est le debut des ennuis qui commence et tu risques meme une expulsion.
Avec Sarkozy je pense que les choses deviennent de plus en plus compliquées
bon courage
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Aug 2005 0:32

Oui effectivement tout va dépendre du maire, de toutes façons ils sont obligés de signaler tout cas suspect de mariage blanc
A mon avis tu devrais réunir au cas ou des preuves de ta communauté de vie avec ta copine, des témoignages par exemple de personnes vous connaissant et par exemple si les parents sont d'accord ça peut être un bon point.

Mon ex et moi étions dans ta situation et il avait eu un arrété prefectoral d'expulsion mais le mariage s'etait fait 2 jours avant et tout a été annulé mais ca s'était à l'époque de la gauche maintenant c'est plus dure....finalement il ne s'était marié que pour les papiers alors j'espère que tu aimes vraiment ta copine

courage
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Sep 2005 14:55

salut,
apparemment les choses ont changé, le mieux aussi peut -etre c'est d'aller d'abord vs renseigner à la mairie service état civil, les réceptionnistes en général quii s'y trouvent st trés sympatiques .

OCéanique, je compatis à ta douloureuse déception passée.
ET je te souhaite vraiment de tomber prochainement sur quelqun de bien , quii saura t'aimer pour ce que tu représentes en tant quetre humain .
SYMPATIquEMENT BATWOMAN.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 01 Sep 2005 21:52

Merci Batwoman ma solution est de ne plus faire confiance aux sans papiers et j'attends celui qui veut me jeter la pierre
Les histoires d'amour sont déjà assez compliqué alors maintenant j'évite les amibiguités
Courage à tous
Neness77390 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Sep 2005 12:36

Ton problème m'inspire la même reflexion que celle de Xerus1976 : si vous voulez vous marier, choisissez de préfèrence une mairie de gauche, plus que de droite...

Vous limiterez les risques de dénonciation à la Prefecture !

Bon courage.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Sep 2005 14:50

Neness77390

bonjour,

encore faut il que sa future epouse est le choix, si la commune est de droite, elle n'aura pas le choix.

En France il faut se marier a la Mairie du domicile d'un des deux futurs conjoints, et dans leur cas, je suppose que seule sa future Epouse a un lieu de domicile fixe depuis au moins 30 jours.

Kiki
Lafeec ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Sep 2005 17:53

Je me suis mariée en Juillet 2004 avec un ivoirien en situation irrégulière.
La mairie de là où il était domicilié, de gauche, ne s'est pas emmerdée pour relayer l'appel d'une débile de l'ambassade de cote d'ivoire qui a tout fait pour annuler notre mariage 3 jours avant la date fatidique. Ensuite, elle a gardé sous le coude le titre de séjour de mon mari pdt 2 mois, jusqu'à ce que j'envoie un fax très enervé à la préfeccure. De droite ou de gauche, certains maires ne voient pas les étrangers d'un bon oeil, et les njouvelles lois se durcissant, peu importe leur coté, ils sont là pour bloquer.

Heureusement, on a réussi à se marier, et on a attendu les papiers pdt plus de 10 mois...

N'empeche que la loi dit clairement qu'il faut vérifier l'identité et aps la régularité, de meme que la cour européenne estime que le mariage est un droit et qu'un arreté d'expulsion pris le jour meme ou après le dépot des bans est illégal.. En fait tout dépend du tribunal d'instance.. mais rares sont ceux qui se mettent à contre sens de la volonté "publique"
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 27 Sep 2005 19:07

Alors tu t'es marié ou pas finalement ?
Réponds au moins pour encourager les autres qui sont dans ton cas !

Couple mixte > Ma copine et moi allions nous marier !

mariage franco camerounais bloqué Et tout d'un coup c'est le drame
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires