Ma mère me soule et ne veut pas de mon "pti blanc"

Couple mixte > Ma mère me soule et ne veut pas de mon "pti blanc"

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 10 Aug 2005 2:12

Je suis depuis presque 3 ans avec mon cher et tendre futur époux qui est français (je suis d'origine comorienne) avec qui je vais me marier début de l'année prochaine.
Mais ma mère me saoule!!!!! Elle ne l'accepte pas et ne veut absolument pas de ce mariage. Bien sur ce n'est pas elle qui va m'arréter mais ça m'énerve.
A chaque fois que je la vois (j'essaye de la voir le moins possible, une à deux fois par mois) c'est pour me dire "lache le français", "tu veux me tuer", "c'est la honte pour moi", "ton coeur est dur comme de la pierre comme ton père", fin bref, que des trucs dans le genre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est vrai que je ne devrais pas me préoccuper de ce qu'elle me raconte mais je me rend compte que tout ça crée un fossé entre nous qui était déjà bien béant avant.
J'ai 23 ans, je travaille, je vis avec mon chéri depuis presque un an et elle fait comme si j'allais revenir vivre chez elle dès demain, ignorant mon fiancé, faisant comme si il n'existait pas. Résultat j'ai même plus envie d'avoir de ses nouvelles ni de la voir. Sad
En plus je suis triste pour mon chéri qui est si peu accepté du côté de ma famille alors que ses parents m'ont acceuillit les bras grands ouverts.
Mon père je ne vous en parle pas je n'existait pas beaucou dans sa vie déjà et depuis que je suis avec mon "catholique" il ne prend même pas de mes nouvelles.

C'est vrai que c'est presque l'impossible ce que je souhaite, mais si ma mère pouvai se soucier un peu de mon bonheur avant le sien et de faire un pas vers mon fiancé. J'ai de l'espoir même si je sais que c'est peine perdue, elle m'a même dit qu'elle ne voulait pas que je tombe enceinte de mon fiancé, "c'est le diable blanc" qu'elle dit. Pourtant c'est avec lui que je veux faire ma vie, ne peut elle le comprendre? Vous le comprenez vous? vos conseils seront bienvenue.
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 10 Aug 2005 10:12

c' est vrai ma puce, cette situation est vraiment galère. Mais tu réagis bien puisque tu sais déjà qu' avec ou sans l' accord parental tu l' aime et c' est avec lui que tu feras ta vie (Je te félicite.) Tes parents n' acceptent pas, tu ne peux rien faire dans l' immédiat. Ta situation est plus dur qu'était la mienne parce que moi au moin j' en avais un des deux de mon coté !!! Mais bon, tu veras ces problèmes ne feront que renforcer ton couple. Et avec le temps (comme d'ab le première enfant ) ils finiront par accepter.
Prend ton mal en patiente ma belle, bon courage et grosse bises Frenchkisssssssss!
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Aug 2005 14:55

As-tu déjà expliquer à ta mère que ce qu'elle faisait t'éloignait de plus en plus d'elle? Peut-être ne réalise-t-elle pas comment son comportement t'affecte et le fait de savoir que celui-ci pourrait t'éloigner d'elle pour toujours pourrait peut-être lui faire réaliser qu'elle ne peut rien y changer?
Blackbeauty ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Aug 2005 15:17

Bonjour tawaymina,

C'est dure cette histoire, je vis une histoire semblable a la tienne, si cela te dérange pas j'aimerai bien que tu me donnes ton email msn, comme ça je te parlerai plus de tout cela et j'essayerai de te remonter le moral.

Tiens bon

bisous
Twaymina ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Aug 2005 12:07

merci à tous, je réfléchi à vos précieux conseils pour améliorer la situation;
Blackbeauty merci pour ta proposition mais comment faire pour te donner mon adresse discrétement? je suis nulle pour les manip sur le net!
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 13 Aug 2005 12:36

Salut ne laisse personne prendre des décisions pour toi surtout pas les parents
Ta maman a le droit de te donner des conseils mais son rôle s'arrête la, après tout c'est toi qui va vivre avec cette personne mais pas ta maman

On dirait que ton problême est aussi lié à la religion la aussi ce n'est pas évident

Sinon a-t-elle au moins discuté avec ce jeune homme lors d'un repas familiale par exemple, elle lui reproche quoi exactement, dis lui que l'amour sure n'est pas lié à la couleur mais aux sentiments...bref elle est un peu vieux jeu non ?

Par contre ne la laisse pas tomber non plus car en cas de coup dur, si tu as des enfants elle s'aura t'épauler....Une maman, une famille c'est très important, je suis maman moi meme, il faut trouver le juste milieu
Besito ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Aug 2006 19:04

Bonjour !

Pour mon cas, ma famille ne veut pas d'un "mouloud" !
Mon cas est vraiment semblable au tien !
Sauf que c'est moi qui est blanche, et mon copain marocain!

Mes relatiosn avec ma mère sont aussi diffice que toi!

Je te comprend que c'est dur, je sais pas trop quoi te dire, car toute les personnes qui ont parlé avant ont dit tout ce qui fallait!

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tout se passera bien pour toi et ton mari.

plein de bonheur
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Aug 2006 20:16

Je ne pense pas que la personne te répondra...le poste date de 2005.. Rolling Eyes
Besito ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Aug 2006 20:37

lol je m'en doutais, mais j'ai essayé !

Merci quand même

Mais en fait je cherche des personnes qui vive la même chose que moi, et à chaque fois elle date de un tit moment.

Tu n'es pas dans cette situation toi ?

Couple mixte > Ma mère me soule et ne veut pas de mon "pti blanc"

Appel aux africaines en couples avec des européens Couple franco-beninois
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires