| Auteur |
Message |
Satinette92 ( 31 ans )

Le 03 Dec 2005 20:43
Bonjour à tous
J'ai parcouru votre forum avec plaisir, avec l'impression de me sentir moins seule....
Mais je n'ai pas vu de réel sujet s'approchant de ma situation, alors je me lance et je vous explique au mieux:
Mon ami est ivoirien.
On se connait depuis plus de 4 ans, et on avait une relation très sérieuse,
mais il préfèrait stabiliser sa situation en france avant de parler mariage
( il avait une carte étudiante en règle à l'époque)
Mais suite à son stage en entreprise, l'employeur ne l'a pas engagé,
sa carte de séjour s'est périmée, sans pouvoir ni la renouveller, ni trouver un travail.....
Ca fait deux ans qu'il essaye de monter une entreprise et s'acharne sur les formalités administratives, mais sans succès....Sa situation financière est critique.
Je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se marie,
mais il ne veut pas m'entraîner dans ses pbs, il a peur pour moi.
Je veux l'aider au mieux, et je pense qu'il n'y a pas bcp d'autres solutions....
Qu'en pensez vous?
Quelles sont les formalités pour moi et pour lui?
Y a t'il un risque d'expulsion?
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à valider un mariage comme ca?
Vaut il mieux qu'il vive chez moi pour favoriser une éventuelle enquête?
Je vous remercie pour tous vos conseils
Bizz |
Natawel ( 29 ans )

Le 04 Dec 2005 18:04
bonjour satinette,
Etant dans la meme situation que toi, je veux dire par là que mon fiancé est également ivoirien et moi française vivant en france. Pour unir notre amour, on a fait tout le tour des solutions, après avoir essayer par le biais des études, sans réponses positives, nous commençons à nous pencher sur la solution du mariage.
Je pense que c'est la meilleure solution dans ta situation aussi. Pour moi je ne vois que cette solution, pour vous unir et enfin vivre votre amour.
Je commence à me renseigner sur les démarches à faire. Mon fiancé suit les actualités et à peur que les autorités françaises nous mettent des barrières dans nos procédures. Pour moi il faut tenter, tout tenter. On ne peut pas empêcher deux êtres de s'aimer.
En tous les cas, je te comprend totalement, et si tu le souhaite on peut rester en contact pour s'aider mutuellement dans nos démarches.
Nathalie |
|
|
Patricia67 ( 25 ans )

Le 05 Dec 2005 21:02
Je sais ce c'est. Je me suis marier avec un maracain en siruation ireguliere. Ces bien sur un mariage d'amour.
Si tu est sur de la soliditer de votre amour tu as raiseon de vouloir l'epouse.
Et as ce que j'ai lu dans ton message. Il t'aime car il ne veux pas de meler a ses problemes.
Fais lui comprendre quand l'aimaint tu est deja meler a tous ça.
Bonne chance dans ta demarche.
A + |
Natawel ( 29 ans )

Le 06 Dec 2005 21:55
Bonjour Patricia,
Vous vous êtes marier en France ou au Maroc. Sinon à votre avis, quelle est la meilleure solution au niveau allégement des papiers, se marier à l'étranger (pays d'origine de son conjoint) ou se marier en France.
Merci
Amitiés Nathalie |
Xerus1976 ( 32 ans )

Le 07 Dec 2005 18:38
slut tout le monde pour repondre aux question de Natawel la mailleur facon s'est de se marier en France ar si vous vous marier a l'etranger, la procedure sera plus longue, il je voudrais te dire aussi qu'il y a une nouvelle loi concernant les mariage mixte pour l'immigration ca devient de plus en plus comp:;liquer i faut maintenant 4 ans de vie commune pour avoir le statut de resident.
bon courrage |
Satinette92 ( 31 ans )

Le 07 Dec 2005 19:09
merci les filles pour votre soutien
et xerus, oui tu as raison, il vaut mieux se marier en France si possible.
Mais le fait de déposer un dossier pour se marier ne risque t'il pas de lui attirer des ennuis,
voire un risque d'expulsion? |
Xerus1976 ( 32 ans )

Le 07 Dec 2005 19:28
tout ce que je peux te dire c'est que tout depand des villes, je te conseille de te marier dans une petite ville au lieu d'une grande ville comme paris, si elle est en situation irreguliere et que elle a au moins un visa d'entrée sur le territoire francais, le pariage peut etre possible mais si malheureusement elle est entrée en France d'une maniere ou d'une autre sans visa alors laisse moi te dire c'est quasi impossible a toi de voir |
Natawel ( 29 ans )

Le 09 Dec 2005 22:10
Merci Xerus pour tes conseils, et merci également à Satinette. Vi c'est vrai que les démarches du mariage en france sont plus simple. Mais à mon avis on risque moi et mon fiancé de se marier en côte d'ivoire, car en côte d'ivoire les autorités ne délivre pas de visa facilement, les autorités font tout pour ralentir les démarches pour qu'un ivoirien obtienne juste un visa touristique.
On verra bien, on va quand même tenter par le mariage en France, puis si cela traine, on fera la démarche pour se marier en côte d'ivoire. Quel visa il lui faut, Visa touristique ca marche ou il faut absolument un visa mariage ?
Sinon oui je suis au courant pour les lois qui sont passé, et les prochaines qui vont etre voté en 2006 concernant l'immigration. Je ne m'en souci pas, car pour moi on se marie par amour et non pour les papiers, ou avoir tel nationalité.
Merci à vous tous, amicalement |