| Auteur |
Message |
Nousava ( 42 ans )

Le 21 Oct 2005 18:11
peut on se marier avec une ivoirienne en france qui a obtenue un visa schengen de 3 mois auprès de l'ambassade de belgique ?
merci pour les réponses
nousava |
Topchrono ( 49 ans )

Le 21 Oct 2005 19:02
Bonsoir Nousava!
Je voudrai bien te répondre, mais je ne sais pas. Je comprends ton inquiètude. Tu verras, un certain Kiki saura donner réponse à ta question. Il le fera dès qu'il pourra.
Bonne chance! |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 21 Oct 2005 23:05
Nousava,
bonjour,
je suis un peu embete par ta question, je ne suis pas sur de ma reponse !
En theorie, je dirais que non, elle ne pourra pas se marier.
En effet son visa d'entree Schoengen a etait fait pour la Belgique avec libre circulation dans les 14 autres pays de l'Union sans bien sur depasser les 90 jours.
Toutefois, pour pouvoir se marier en France il aurait fallu que ce visa soit demander a la France comme pays principal d'arrivee dans l'espace Europeen.
Ce serait en effet un peu trop facile au vue des lois Francaises, on demande un visa pour la france, il est refuse, on demande alors un visa pour la belgique, qui est accepte et enfin on se marie en France.
Maintenant, il faut que tu te renseignes aupres de ta prefecture, je te le repetes je ne suis pas certain de ma reponse et tu peux peut etre te marier avec ton amie Ivoirienne.
J'ai passe 45 mms a chercher sur le net une reponse a ta question, je n'ai rien trouve d'interessant.
Tu sais aussi surement que pour qu'elle puisse se marier en France, elle doit deposer les bans aupres de l'Ambassade de cote d'Ivoire en France, et le delai de depot des bans est d'environ un mois.
Son visa Schoengen sera peut etre perime au moment ou vous pourrez zn fin vous marier.
Au fait tu n'as pas donner la date d'expiration de son visa, il expire a quelle date ?
Si le mariage n'est pas possible, il vous reste la solution du mariage en cote d'ivoire, elle reviendra te rejoindre en France apres la transcription du mariage.
Tu as au niveau e la prefecture un service des etrangers qui t'apportera surement la reponse a ta question.
Mais attention, rester en France apres la fin de son visa peut poser des problemes par la suite si vous devez vous marier en cote d'ivoire.
Un visa " conjoint de francais, vie privee et familiale" peut etre refuse pour raison d'Etat. C'est le cas pour les etrangers qui ont etait expulses de France.
On peut leur refuse le visa meme apres un mariage avec un Francais dans leur pays.
Donc soyez raisonnable et preferez plutot remettre a un peu plus tard votre mariage pour le faire en bonne forme legale en cote d'ivoire plutot que rester dans l'illegalite ici.
Vivre en situation illegale ici aujourd'hui n'est pas une vie...
De tout coeur bonne chance !
Kiki |
Nousava ( 42 ans )

Le 22 Oct 2005 2:01
Merci kiki
Merci pour tes recherches et conseils, le problème c'est qu'il est trés dur d'avoir un visa français pour les ivoiriens, même en donnant de grosses enveloppes....
En fait la france finie par créer artificiellement des clandestins, en durcissant autant l'obtention de visa,( vu le cout du billet et du reste pour venir).
Cette politique oblige des gens à rentrer dans l'inégalité, même pour ceux qui ont horreur de celà...
Aujourd'hui si tu n'es pas nanti, tu peux te brosser pour être avec une étrangère surtout Africaine.
Merci encore et bon wk.
Nousava |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 22 Oct 2005 9:36
question toute bete si son visa a etait fait en belgique pourquoi ne pas vous mariez tout simplement en belgique au lieu de vous obstiner a vous marier en france ???
j esperes ne pas etre trop severe dans ma reponse mr kik cela vous va et je ne juges personne  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 22 Oct 2005 10:32
Nousava, d'après toi pourquoi est il si dur d'obtenir un visa, ce n'est pas la France qui génère des clandestins tout seul, ce sont les magouilles du côté des ivoiriens (entre autres de ceux que je connais) qui font des emmerdes aux autres...
C'est connu c'est les mauvaises minorités qui gachent la vie aux autres....
Alors arrête de te plaindre et fais les choses légalement aussi....
Il faut donner le bon exemple, je ne juge personne, mais sois toi même réaliste, plus ton mariage se fera dans des conditions précipités et plus tu donnera le doute aux autorités.... |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 22 Oct 2005 10:47
Rencontremoi
bonjour,
Nousava est Francais ou du moins il reside en France.
Lorsque 2 Francais veulent se marier en France, ils peuvent choisir la commune du domicile du futur Mari ou de la future Epouse.
Il faut toutefois y avoir domicile depuis au moins un mois.
Ce qui est donc le cas de Nousava mais evidemment pas le cas de son Amie puisqu'elle est Etrangere.
Donc dans leur cas, c'etait la France ou la Cote d'Ivoire mais pas la Belgique.
Pour qu'un Francais puisse se marier avec une ressortissante non communautaire dans un autre pays de la communaute Europeenne, il faut qu'il y reside au moins 6 mois par an.
Les articles 144 et suivant du code civil concernent le mariage, l'on ne peut deroger a ces textes de lois.
Je suis content de voir que tu as tenu compte de mon message pour soigner ton texte, c'est bien et je t'en remercie.
A bientot !
Kiki |
Nousava ( 42 ans )

Le 22 Oct 2005 11:51
Océanique mal réveillé ce matin ?
Je n'ai jamais dit, que j'allais faire les choses dans l'illégalité (pourquoi ma présence alors sur ce forum). Mais on peut comprendre, vu les difficultés pour obtenir un visa, que celà puisse inciter certain (ils sont nombreux), ne voyant pas le bout du tunnel et manquant d'argent, d'utiliser le système D.
D'après toi si il y a des magouilles, c'est du à quoi ?, quels éléments les générent ?.
Pour finir, je ne me plains pas, c'était juste une réflexion sur ce problème : Plus on durcira les procédures pour rentrer en France dans la l'égalité, plus celà entraînera la clandestinité.
Nousava |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 22 Oct 2005 12:56
Mais attends tu sais très bien qu'on peut venir ici légalement et ne plus partir...
Un exemple mon ex belle soeur de 14a était venu avec un visa touriste et n'est pas reparti
Sinon je connais un ivoirien qui m'a dit la semaine dernière être allé aux champs élysés et avoir acheté pour 500euros une paire de chaussure et une ceinture Vuitton et lundi il me dit être en galère....c'est la faute à qui?
Bref il y a les vrais personnes en galère et je comprends tout à fait leur combat pour venir en Europe mais il y a aussi les autres
Sinon je parle comme ça mais j'ai bien aidé concretement des gens à s'en sortir, je ne suis pas si dure....
Je te souhaite bien sur du bonheur mais profites en pour changer aussi cet esprit des ivoiriens à autant dénigrer les français, tu connais bien leur politique xénophobe sur ce que c'est vraiment un ivoirien, il faut être né de souche ivoirienne sur plusieurs générations pour prétendre à la nationalité ivoirienne, ridicule non?
Encore une fois tout ce qui est français n'est pas si mauvais sinon pourquoi rester et faire venir les autres
J'espère que tu as compris mon état d'esprit, je suis loin d'être une raciste.... |
Nousava ( 42 ans )

Le 22 Oct 2005 14:13
as tu un problème, avec un ou des ivoiriens ? rire
rassure toi j'ai vécu en dehors de la france, dans l'océan indien ou j'ai connu un brassage de cultures africaine, indienne, chinoise, zarabe...
Et j'ai même connu les boat pepole à mayotte, arrête de faire un blocage sur la côte d'ivoire stp |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 22 Oct 2005 19:01
Tu as raison je fais un blocage sur les ivoiriens mais c'est normale, lis mon hisoire dans couple mixte "attention aux désillusions", mais plus concretement j'ai du mal à voir si quelqu'un se marie pour les papiers ou pas c'est tout
Donc j'ai tendance à déconseiller les mariages trop rapide .....
Allez j'arrête |
Nousava ( 42 ans )

Le 22 Oct 2005 19:54
Langage sms prohibé sur les forums
Titepuce |
Nousava ( 42 ans )

Le 25 Oct 2005 19:10
Bonjour,
pour info kiki et les autres
Notre réponse :
Vous pouvez vous marier en France avec un visa shengen délivré par la belgique.
Ce visa est considéré comme une entrée régulière.
D'autre part, la Maire où vous projeter de faire le mariage est compétente à partir du moment où l'un des futurs marié y réside depuis au moins 1 mois. |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 25 Oct 2005 22:05
Nousava
et bien je content pour une fois de mettre trompe !!!!!!!!
Merci pour tout ceux a qui cette information sera utile !
Pour le reste, c'est a dire un mois de residence minimum pour pouvoir se marier dans une commune, j'avais raison.
A bientot.
Kiki |
Nousava ( 42 ans )

Le 25 Oct 2005 22:40
bonsoir kiki,
Peux tu stp, me donner la procédure chronologique à suivre pour se marier en france.
Mon amie étant à ce jour encore dans son pays (Je préfères prévenir que guérir)
Merci |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 26 Oct 2005 1:27
Nousava
bonsoir,
tu sais le probleme dans ce genre de mariage quand il n'etait pas prevu avant l'arrivee en France, c'est que l'on ai pris par le temps !
Tu dois deposer les bans en France et elle au consulat de Cote d'Ivoire.
Si le delai est le meme au Consulat qu'en Cote d'Ivoire, le delai de publications des bans et il me semble de 30 jours, comme au cameroun...
Tu vois ou je veux en venir ?
De plus, sauf erreur de ma part, il lui faut :
- un certificat de celibat
- un certificat de coutume
- un certificat de domicile
Si le Consulat ne les delivre pas de suite, s'il veut faire une verification en Cote d'Ivoire, cela peut prendre 6 mois.
Il lui faudra aussi faire une visite prenuptiale avec certificat obligatoire et un test HIV ( compris dans la visite prenuptiale )
Je ne sais pas comment faire pour te faire gagner du temps.
Deja bien te renseigner a ta Mairie pour avoir la liste des documents a fournir pour ta future Epouse en precisant bien qu'elle est etrangere.
Quand je m'etais renseigner pour moi, les documents ci dessus etaient demandes, les choses changent tellement souvent en ce moment qu'il faut te renseigner a ta mairie pour etre sur.
Tu me tiens au courant.
A bientot Nousava
Kiki |
|
|
Xerus1976 ( 32 ans )

Le 28 Oct 2005 15:18
salut je viens de lre tous las temoignage posté et ce que je peux dire c'est que avec un visa de tousiste de 60 jours, c'est possible de se marier en France en une seule condition que la france soit comme pays d'accueuille.car j'ai un amis (africain) qui etait etudiant en russie il a fait une demande de visa de 2 mois qu'il a obtuenu il est arrivé en France dans 1,5 mois max il avais deja celebré son mariage et et les 15 jours restant, il est repartit pour la russie et il a redemandé un visa vis privée et familiale et il est revenu rejoindre sa bien aimée en france et actuellement il vive d'amour et d'eau fraiche.
etant donné |
Nousava ( 42 ans )

Le 29 Oct 2005 0:54
kiki
j'ai des infos grace à une association, tu dois la connaitre, et je ne sais si on peu la divulguer sur ce forum.
d'ailleur, j'aimerais avoir ton avis sur elle.... |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 30 Oct 2005 3:03
Nousava
bonjour,
de quelle association s'agit-il ?
A bientot,
Kiki
******************** |
Nousava ( 42 ans )

Le 30 Oct 2005 20:58
bonsoir kiki,
rire, je suis novice, sur les forums...
Nousava |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 31 Oct 2005 7:54
Nousava,
j'ai efface le nom de l'association, je connaissais de nom comme beaucoup d'internautes mais sans plus, je ne leur ai jamais ecrit.
Ne les connaissant pas, il est difficile de te donner mon avis
A bientot !
Kiki |
Axelle1401 ( 24 ans )

Le 14 May 2006 17:46
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages que vous avez pu écrire etj'ai le même problème dans ma famille!!
Mon beau-frère (francais) doit se marier avec une ivoirienne.
Il ne leur manque plus qu'un certificat de coutume et ils n'arrivent pas à l'avoir.
Tu as parlé d'une association pourrais-tu me la recommander sur mon e-mail données personnelles prohibées sur les forums
Je t'en remercie d'avance
Axelle |
Sksialou ( 29 ans )

Le 16 May 2006 11:50
Pour le certificat de coutume il faut qui le demande à l'ambassade, on le donne très facilement
Pourquoi ils arrivent pas à l'avoir? |