mariage franco africain bien mais attention a l'arnaque
mariage franco africain bien mais attention a l'arnaque
Couple mixte > mariage franco africain bien mais attention a l'arnaque
Auteur
Le 25 Jul 2005 8:54
je vois sur le forum beaucoup d'homme heureux d'avoir rencontrer des camerounaises, c'est exactement comme moi, mais j'ai vite dechanter, dans le contact sur le net et au telephone tout allai tres bien, elle paraissai etre tres amoureuse, j'etai un gentil , un geni, le meilleur , le plus beau, enfin la totale, en fait elle me disait tout ce que je voulai entendre, il faut savoir que chez eux dans les cyber il y a ce qu'on apelle la bas des "manager" qui s'occupe moyenement quelques billets d'aider les filles a comuniquer avec les hommes et dire se qu'il faut pour ne pas perdre le pigeons qu'elle ont atraper, moi par example ,quant le mariage a eu lieu et qu'elle est arrivée en france tout a changer , c'etai le jour et la nuit ,la belle femme timide c'est vite transformer en dragon, qui n'avait qu'un but rester en france avec ou sans moi et plutot sans moi, elle ne voulait pas sortir en ma presence elle avait honte parce que j'etai plus vieux qu'elle, elle trouvai tout les pretextes pour declancher des conflits, sont but etai de trouver une raison de pouvoir partir, a telle point que l'ors de notre derniere dispute elle na rien trouver de mieux que de telephoner a la police et da porter plainte contre moi pour violence et pire encore pour viol, quant elle vue que je n'avais plus asser d'argent pour l'entretenir ca ne l'interessai plus de rester, elle m'avais dit qu'elle etait venue ici pour faire ca vie , qu'elle etait jeune et que moi j'etai vieux et que je n'avai plus qu'a attendre la mort, elle c'est servie de l'aide de toutes les associations , c'est dificile de tout raconter ce que j'ai vecu , je l'aimai tres fort comme tout ceux qui sont sur le forum, le choc a ete telement enorme que j'ai fait 2 tentative de suicide et 1 mois de maison de repos dans un centre psichatrique, pourtant je sais qu'il y a des camerounaises honette, j'en connai qui sont venue en france et qui sont toujours le et ca marche tres bien dans leur couple, je n'ai pas eu de chance sur les 2000 qu'il avait sur le site "amoureux.com" je suis peut etre tomber sur la plus mauvaise, pour ceux qui sont comme moi qu'il aille au bout de leur amour mais qu'il soit quand meme sur leur garde et ce n'est pas seulement avec les camerounaise, c'est valable pour tout les pays d'afrique et aussi pour les pays de l'est comme la russie ou la roumanie, je voudrai avoir des temoignages sur eventuellement des personne qui ce sont fait avoir comme moi et souhaiter bon courage au autres, si vous aller au cameroun vous verrez que c'est un beau pays ou on s'y sent bien, ca ma beaucoup plut d'y aller, peut etre meme que j'y retournerai un jour, mon histoire ne m'a pas fait repousser ce pays ni les camerounais
Salon ( 40 ans )
Le 25 Jul 2005 9:46
bonjour microb1951
même comme tu ne nous donne pas ton prénom !!!
je suis désolée que tu sois tombé sur une mauvaise fille tu sais il y en a les mauvaises graines partout on ne peut pas trouvé rien que du bon alors tu as été malchanseux mais dieu merci tu n' es pas mort , je suis sur d' une chose elle va payée un jour tout le mal qu' elle t' a fait , mais tu as encore la vie devant toi donc tu peux encore faire un autre choix même si se n' est pas seulement au cameroun, moi je suis camerounaise j' ai épousée un francais et j' aime mon mari je ne souhaite pas lui faire du mal un jour , bref tout ce que je peux faire c' est de te souhaiter beaucoups de courage et pleines de bonnes choses pour toi à bientôt microb1951
Microb1951 ( 57 ans )
Le 25 Jul 2005 11:27
ton mari a de la chance , je sais qu'il y en a des honette c'est comme partout, j'en connai depuis que je suis aller au cameroun j'ai des amis camerounais qui eux ne m'ont jamais laisser tomber, j'ai une amie qui habite dans ma ville et qui etai a notre mariage, elle seule connai toute la verité, elle ne m'a jamais laisser tomber, mon epouse a essayer de l'avoir comme temoin en pensant qu'elle aurai ete de sont coté, mais ca n'a pas marcher , comme mon amie est honette elle ne l'a pas suivie dans son escroquerie depuis mon epouse ne l'a plus frequenter, comme tout les gents qui ne lui sont pas utile,
au fait mon prenon c'est michel est mon epouse c'est elise et maintenant elle a trouver du travail au buffalo de vesoul , elle est tranquille elle a toute sa paye ,pendant que moi je pay tous sacrifices que j'ai fait pour la faire venir.
ce que je peut dire malgret tout ,c'est que j'ai adorer le cameroun, ca me plairai bien de vivre la bas, comme beaucoup dise sur le forum , on se sent bien la bas, on a pas toutes les tracasserie qu'on a ici, je comprent que si on a un peut de moyen ,qu'on embete pas ,la police,l'armée ou la politique ,personne ne nous embetera jamais, quant je suis au plus bas dans mon moral ,il m'arrive souvent de penser a mon sejour la bas.
chiao
Blackbeauty ( 27 ans )
Le 25 Jul 2005 13:39
Bonjour Microb1951,
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé. C'étais une mauvaise personne et dieu merci tu ne l'as plus sous ton toit.
Pour ma part, je suis mariée avec un français, je l'aime tellement, et je ne lui ferais jamais de mal, ni des mensonges. C'est vrai que je ne l'ai pas rencontré par internet mais en france, c'est vrai qu'il faut se méfier lorsque tu ne connais pas la personne et que vos rendez vous ne sont que pas internet. Tu peux avoir une bonne tout comme une mauvaise surprise.
L'âge ne compte pas,tu n'es pas vieux, j'espère que tu trouveras une fille qui t'aimera sincèrement
Salon ( 40 ans )
Le 25 Jul 2005 15:25
salut michel !!!
juste pour te dire que tu n' es pas vieux et que le bon dieu va t' aidé il suffit d' y croire bonne soirée michel surtout beaucoups de courage A+
Hantson ( 40 ans )
Le 25 Jul 2005 15:39
bonsoir microb 1951
je suis vraiment desolée par ce qui t'est arrivé. dans la vie il ya du bon et du mauvais et je crois que tu n'as pas eu cette chance de tomber sur le bon . mais qu'à cela ne tienne il faut te reprendre et te dire qu'à 54 ans tu peux encore jouir des beauxs jours.
moi je suis camerounaise et mariée à un français à qui je voudrais donner du bonheur et rien que du bonheur pour lui faire oublier tout le mauvais temps qu'il a traversé avant moi.
alors évite de te noicir la vie avec toutes ces tentatives et dis toi qu'il ya une pour toi quelque part.
surtout beaucoup de courage..........
mme H...
Alcoolisee ( 31 ans )
Le 25 Jul 2005 17:08
madame hantson tu dis que koi?que michel ne se noircisse pas la vie?quand il va d'abord prendre une femme noire ,c'est pour broyer du noir apres. je rigole biensur.je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive michel,mais je ne suis d'accord avec ce que tu dis.tu parles de femme africaines et fmmes de l'Est,et les femmes françaises,tu les classes dans quelle cathégorie?elles sont comme des ouragans,elle viennent à toi chaude et humide et quand elles repartent c'est avec ta voiture et ta maison.de tt façon tt femme est unique dans son genre qu'elle soit europeenne asiatique ou africaine.moi je suis mariée à un français depuis plus de 4ans bientot 2enfants comme dans tout les couples ya des hauts et des bas mais c'est le bonheur total.pourtant nous ne sommes pas d'accord sur tout.alors cette fille ne voulais vraiment pas de toi comme toi meme tu dis ele te disais ce que tu voulais entendre.alors reveille toi et cesse e broyer du noir essaie de broyer du blanc.
bon courage
Microb1951 ( 57 ans )
Le 25 Jul 2005 17:57
merci a tous,je ne broi plus du noir dans le sens ou je penserai a elle, mais tant que toute cette affaire ne sera pas finica n'ira pas trop bien, mon honneur, mon coeur est mon portefeuille en ont prit un coup, je vais quant meme mieux , sauf quant je recois un mauvais courrier, je sais que par raport a la justice la verité va sortir gagnante, pour le coté finacier il faudra un peut de temps, apres ca ira, une partie de la page est tournée, en ce qui conserne les française ,c'est pareil, le mechancetée c'est comme la bonté ,ca n'a pas de frontiére, comme je le disai je n'ai surtout pas d'apriori enver les camerounais ni aucune autre ,c'est pas parce que y en a une mauvaise qu'il faut metre tout le monde au meme niveau, la preuve ,c'est que mon amie camerounaise qui ne m'a jamais laisser tomber, c'est certainement un peu grace a elle si je suis encore la, elle m'a beaucoup engueler quant j'ai fait mes tentative de suicide, elle avait raison, je sais qu'il faut me battre ,a mon age on ne baisse pas les bras , y des haut et des bas, avec le temps tout va s'evaporer,j'ai deja ete marier une fois et j'ai aussi eu des probleme ,mais pas aussi mechant que ca , avec ma premiere epouse y a eu aussi des haut et des bas et maintenant ca va , meme qu'elle m'a aider dans ces probleme ci, et puis j'ai trois grand enfants et un petit fils il sont de temps en temps la, pour parler a leur pere, et le plus jeune habite pas trop loin,il fait attention, c'est lui qui m'a trouver un jour par terre et qui m'a fait emmener a l'hospital, ca la quant meme choquer, ce que j'espere c'est que j'aurai tout fini cette histoire ,surtout du coté financier pour quant j'aurai ma retraite, d'ici 2 ou 4 ans, alors du courage je vais en avoir, et merci pour vos petits mots.
a+ a tous
michel
Microb1951 ( 57 ans )
Le 27 Jul 2005 4:38
je suis etonner de voir qu'on lise mon histoire et qu'il y a personne a qui il est arriver la meme chose, pourtant ce genre de pratique est monaie coutante avec le net.
j'aimerai beaucoup avoir des temoignage de gents qui on eu un probleme dans ce genre et qui se sont retrouver planter par quelqu'un qui voulai juste venir.
merci a tous
michel
Microb1951 ( 57 ans )
Le 31 Jul 2005 11:35
je voit que personne ne repon a ce genre de sujet, aparament la verité fai peur, je comprent que c'est genant pour les personne qui sont honette , mais ce n'est pas le seul cas .
salut a tous
michel
Salon ( 40 ans )
Le 01 Aug 2005 19:39
bonjour michel
mais dis moi que cherches tu exactement???? Je suis francais marié à une douce camerounaise et dans la vie nous croisons le bien et le mal-..... je pense que le forum est fait pour nous aider et nous guider ...et grace à lui nous gardons le sourire dans l'attente d'etre auprès de notre future.....je pense qu'il te faut vivre avec le demain et non hier bon courage
noel
Cityofmaya ( 57 ans )
Le 02 Aug 2005 17:03
Je pense qu'il cherche a instaurer le doute, il ne pense pas à tous ceux qui s'aiment et qui galèrent pour être ensemble.
Son histoire est bien triste mais je crois, et même certain, que la majorité des Camerounaise sont sincères.
Et puis combien de Camerounaises se sont retrouvées dans la panade, et des fois même plus, une fois en france?... L'inverse existe... hélas...
Microb51 arrête de ruminer ta vengeance , tu ne trouveras personne .... comme le dit si bien Salon, le forum est fait pour s'entraider et non pour se déchirer...
Hantson ( 40 ans )
Le 02 Aug 2005 18:58
bonsoir michel!
tu as posé un probleme auquel tu as eu des reponses mais aujourdhui , tu cherches ceux qui ont le meme coup que toi, qu'est ce que cela veut dire. tu veux decourager ceux qui sont sur le point de vivre leur bonheur. tu as fais une mise en garde pour les francais qui vont se marier au cameroun, quitte à ceux là de t'ecouter.
au lieu de destabiliser les autres , cherche plutot à te faire une nouvelle vie en pensant à demain. le passé est passé.
bonne soirée..........
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 05 Aug 2005 21:49
Ben écoute ton histoire est triste et la mienne aussi si tu as lu mon témoignage...
Mais la différence d'age aurait du te mettre la puce à l'oreille....l'expérience doit servir un peu
Je connais un camérounais qui dit que la plupart de femmes africaines sont assez matérialiste, que de la marque donc il faut pouvoir assurer.
La copine de mon ex adore les sacs Vuitton, j'ai vu les prix pas moins de 200euros, il disait à l'époque que ses yeux brillaient quand elle recevait ce genre de cadeau, eh ben tu m'étonnes que ses yeux brillent surtout quand l'argent ne sort pas de sa poche
Au moins ses 2 enfants mangeront les sacs dans les moments difficiles...
De plus ce genre de femmes aiment être fière de leur mari ......
Bref pourquoi aller chercher sur le net et aussi loin, crois moi le meilleur est à tes côtés et même si tu aimes les femmes de couleurs y en a qui valent la peine ici...
Profites de la vie et essaye d'oublier comme moi même si c'est difficile
Je connais une dame ivoirienne qui est avec un francais, ils sont super tous les deux, ils ont eu une belle petite métisse et de plus les enfants respectifs de première union s'entendent à merveille....
Tu vois ce qu'il t'attend....P O S I T I V E
Hibou57 ( 35 ans )
Le 06 Aug 2005 15:33
Oceanique a écrit:
Bref pourquoi aller chercher sur le net et aussi loin, crois moi le meilleur est à tes côtés et même si tu aimes les femmes de couleurs y en a qui valent la peine ici...
Wé, et comme je dis parfois « La france, c'est un peu le maghreb, et c'est ça qui est bien ». Alors, ça peu bien être un peu l'afrique aussi.
En parlant d'expérience, j'ai envie de dire qu'aller chercher trop loin, c'est souvent le signe que quelque chose cloche=, quand je pense qu'un ville moyenne fais 300 à 500,000 âmes .... peurée, zut, pas besoin d'aller à des milliers de kilomètres! (mais je parle en général, c'est pas une règle)
Overnight5 ( 28 ans )
Le 10 Aug 2005 8:57
Allo Michel,
Ok tu as raison ton histoire a évoqué la méfiance chez moi.
Je suis Yves un Québécois de 25 ans, je connunique par téléphonne et le net avec une jeune ivoirienne depuis pret de 6 mois, elle veut que je fasse un voyage chez elle. Je suis pret à le faire bientôt, et sans doute elle veut que je la ramene chez moi.
Elle est superbe et gentille, mais je m'appercois que je ne connais pas cette fille en personne, je ne sais pas encore à qui j'ai affaire. En tout cas mon voyage est pret, est-ca semble compliqué ramené une fille d'afrique chez soi. Est-ce que ce sera compliqué? Je viens de teminer les études, alors je suis pas riche à craquer non plus, combien ca me coutera ramener cette fille au Québec?
Est-ce que je devrais donner de l'Argent à sa famille au gouvernmenet et tout?
Je manque de renseignements, les filles noires sont tres rare ici a la petite ville de québec, c'est pour ca que je choisis une de si loin. Est-ce que je fais une folie?!?
J'espere que non
Alors aidez moi par une réponse.
Merci
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 10 Aug 2005 21:35
Quelle mouche te pique ? As ton age tu as besoin de faire des rencontres aussi compliqués?Pars en vacances la bas mais garde les yeux ouverts, tout cela doit être réfléchi et non pas la réponse au fait que peut être tu es timide ou que tu as du mal à faire des connaissances....Rencontrez vous déjà avant de vous lancer dans une histoire sérieuse
Ce n'est pas parce qu'on est noir ou blanc que l'amour est forcément plus fort ayez une bonne base et le reste suivra tout seul...
bon courage
Kikifamilly ( 47 ans )
Le 10 Aug 2005 22:40
Overnight5,
bonjour,
je ne sais pas comment se passent les lois sur l'immigration chez toi, mais ici en France, on ne peut faire venir une Africaine que par le mariage, ou bien sur avec un visa touristique mais ils sont donnes en tres petit nombre.
Mais je ne pense pas que tu puisses la faire venir avec toi plus d'un mois !
En tout cas , une chose est sure, aller en cote d'Ivoire et de marier la premiere fois que tu la rencontreras est tres risqué !
Il faut bien se connaitre pour se marier, le net et le téléphone ne suiffisent pas.
Alors vas y, prend la avec toi si tu le peux et qu'elle arrive a avoir un visa touristique, mais ne t'engage pas sans avoir murement reflechi.
A bientot !
Kiki
Imdougoud ( 48 ans )
Le 09 Jun 2006 14:30
Bonjour,
J'ai passé beaucoup d'année au service des autres , et le temps passe vite alors j'ai songé à briser cette solitude imposée avec des critères correspondant à mes aspirations , et pour me faire oublier un part de ma jeunesse delibérement donnée
je ne pense pas avoir de prejugés , pour aimer j'ai l'intime conviction qu'il faut avoir une confiance totale en l'autre mais vous allez en juger ...
J'ai fait la connaissance fin mars d'une jeune fille de madagascar et il a semblé que c'etait le coup de foudre , je l'ai aidé à sortir de la situation detestable telle qu'elle me la présentait et pour cela j'ai du lui envoyer de l'argent ...je devais venir la retrouver pour l'epouser mais en fait elle avait en meme temps que moi au moins 100 correspondants ...dont un au moins est d'apres ce qu'elle dit venue la voir pour l'emmener ensuite en Europe au mois de septembre
Alors elle vient de me quitter et mon desespoir est immense dans la mesure ou j'ai l'habitude de me devouer pour les autres et , d'autant plus que sur mes correspondantes d'afrique 1 sur deux m'as demandé pour un pretexte ou un autre de l'argent.
Alors , l'argent , la séduction , la vie facile est ce le seul moteur de l'amour ?
Des qu'une femme est jeune belle elle choisira celui qui lui offre le plus en apparence
ce qui voudrai dire que si vous avez mon age (46) quelque soit vos qualités vous avez tres peu de chance de rencontrerez une femme à votre gout , il y aura toujours un peu plus brillant que vous avec le mensonge et les fausses promesses.
il vous restera à aimer avec désillusion : plusieurs fois decu vous allez vous consoler avec une femme que vous n'auriez jamais regardé autrement mais qui va vous passer du liniment sur vos plaies béantes
Personnellement je dit NON , ou c'est l'amour total, ou c'est la médiocrité , pour moi j'ai besoin d'admirer la femme de ma vie ...
une autre alternative :la femme plus agées vous me raconte que kan elles avait 18 ans elle a été séduite ...et ensuite delaissée et qu'elle n'est plus regardée mais que vous qui avez souffert vous aller la comprendre ...
Ziwxs ( 35 ans )
Le 11 Jun 2006 18:27
bonjour Microb1951 ,
Je suis un peu dans le meme cas que toi, je me pose des questions sur une Camerounaise que j'envisage d'épouser. Mais a ta différence, je connaissais toute sa famille résident en France avant de partir. Comme toi je l'appelais 76 minutes par semaines avant de la rejoindre. Sur place j'ai douter d'elle car je ne supportais plus ses remarque mais quelque jours plus tard j'ai su que c'était Elle. Depuis mon retour en France je me ruine en téléphone. J'ai 32 ans et elle 26. Ce que je voudrai savoir c'est si le faite de connaitre sa famille est une garantie sur le faite qu'elle m'aime vraiment comme elle me le dis.
Merci pour vos reponse
Ziwxs
Lyly ( 38 ans )
Le 13 Jun 2006 10:44
bonjour xic pardon d'ecorcher ton nom ;si tu aime ta fiançé epouse là ,l'amour ça ne ce vit qu'une seule fois dans la vie alors bonne chance à tous les deux
Microb1951 ( 57 ans )
Le 25 Jun 2006 17:33
mon affaire n'est toujour pas finie, ca fait 2 ans, la justice ne tranche pas pour l'instant , il y a trop de contradiction sur ce qui c'est passer, mais c'est qu'il n'y a pas que dans un sens qu'il y a des malhonnette, je connai une camerounaise qui c'etai marié a un allement et il la quiter et est reparti dans son pays , maintenant elle ne sais pas comment faire pour que le divorce soit prononcer, elle m'a emander de me renseigner ,mais je ne sais pas comment ce font les divorces au cameroun et surtout avec un europeen, si il y a quelqu'un qui sais , qu'il me dise , je transmettrai, d mon coté , je me suis fai a l'idée d'etre seul et je remonte la pente tout doucement.
michel
Dundas ( 45 ans )
Le 24 Mar 2007 14:32
ma foutus les boules avec son histoire maintenanty je doute j ai 43 et elle 26
Tany ( 45 ans )
Le 24 Nov 2007 21:44
Moi je m'intéresse à un phénomène parallèle mais un peu différent : les arnaques financières type des filles qui n'existent pas donc des annonces bidon, notamment de jeunes et si belles Ivoiriennes dont ce site regorge et qui te demande de financer leur voyage pare Western Union et après "walouf" ou "basta" comme on dit chez nous. J'aimerais échanger avec des gens, victimes ou intéressés par ce sujet qui me semblent d'ampleur en ce moment. Si nous pouvions tester à coup sûr la fiabilité de l'identité de toutes ces annonceuses, je crois que la statistique serait effarente !
Doucedouce ( 39 ans )
Le 25 Nov 2007 20:43
je me sens conserné par ton histoire triste mais positive quand meme
alors suis pas camerounaise mais suis africainne et precisament marocainne j'ai connu mon fiancé au web on s'aime tellement et on s'est vues reelement et frequenté pendant un temps et on s'adore. et ça me fait mal ce qu 'elle t'as fait gratuitement et en plus tu as payé pour. et meme tu as cru en elle au point de vouloir quitter ce monde qui t'as paru laid sans elle.
je sais que le bonheur t'attends quelques part peut etre au cameroun ou au seuil de ta porte ou meme sur ce cite de rencontres. perciste et leve ta tete tres haut car on peut pas ne pas t'aimer .
a propos mon amour est plus agé que moi de 23 ans et le seul regret que j'ai que je l'ai pas connu avant je l'adores pour ce qu'il est pas pour autre chose .
je te souhaites tt le bonheur que tu merites .
Couple mixte > mariage franco africain bien mais attention a l'arnaque