mariage franco-sénégalais

Couple mixte > mariage franco-sénégalais

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 04 Oct 2005 18:38

Bonjour

Pour ceux qui m'avaient répondu suite aux trois refus successifs demon ami pour me rejoindre en France, voilà : je reviens d'un mois au Sénégal où je suis mariée là bas.
Est ce que cela va faciliter mes démarches pour le faire venir auprès de moi enfin?
Si quelqu'un a des informations sur l'Ambassade de France au Sénégal qui me semble bien sévère pour délivrer des visas, je suis preneuse car je n'ai qu'un seul but en tête,être auprès de mon mari le plus tôt possible,c'est très dur toutes ces allers et venus, je voudrais qu'il n'y ait plus de départ entre nous.
Merci de m'aider sur les démarches éventuelles à faire auprès de l'Ambassade.
Merci
Yovoamissa ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Oct 2005 18:48

Malheureusement les mariages étrangers n'ont pas de valeurs en France et je crains que ca soit très long pour qu'il vienne te rejoindre. Si tu t'étais mariée içi, ça aurait facilité les choses ms pe etre était il en situation irrégulière c pour cela que tu n'a pas pu le faire en France?
Est tu prete à le rejoindre au Sénégal car je crains que ca ne soit la seule solution?
Courage et à plus.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 04 Oct 2005 19:45

Nalia

bonjour,

La premiere chose qu'il faut me dire c'est si tu es bien passe par l'Ambassade pour te marier.

En effet, l'Ambassade delivre au Francais une capacite a mariage et s'occupe egalement de la publication des bans en France.

Si tu as bien suivi la procedure et fait ta demande de transcription sur les registres d'etas civils Francais, ton Mari se verra delivre un visa " vie privee et familiale " des la transcription.

Si tu t'es mariee sans passer par l'Ambassade, helas ton mariage n'a aucune valeur en France, ton mari ne pourra pas te rejoindre en France car tu t'es mariee sans respecter la procedure vis a vis de la loi Francaise.

J'attend ta reponse pour t'en dire plus !

Kiki
Nalia ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Oct 2005 22:59

merci pour vos réponses.
En fait je n'ai pu me marier à l'ambassade tout simplement parce que je n'avais pas assez de temps je sais qu'il n'a pas de valeur en france.
Pourtant je ne désespère pas de voirmon amour arriver ici même si les lois sont contre nous et si cela nemarche pas,c'est moi qui partirais mais je voulais tenter le tout pour le tout avant et tout essayer.
Pour répoindre quant à la situation de mon ami,iln'est pas en situation irrégulière ici car il obtenu 3 refus de visas donc il ne connait pas la france.
à bientôt
Nalia ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Oct 2005 23:04

merci à yovoamissa pour sa réponse même si elle fout le moral à plat.
Pour te répondre, mon mari au Sénégal n'est pas ensituation irrégulière ici car il n'est jamais venu à cause de trois refus de visas sucessifs.
Il travaille là bas et moi ici,j'avoue quel'ambassade meparait très sévèrelàbas car ils n'ont donné aucun motif aux refus malgré des dossiers bétons mais je sais qu'ils ont des quotas.
Je continuerais de me battre même sic'est très difficile au quotidfien.
Mais je suis aussi prête à tout laisser pour le Sénégal,inch'allah!
merci encore
à plus
salut
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 08 Oct 2005 0:53

Nalia,

en fait, si tu n'en avais pas le temps tu ne devais pas te marier mais reporter a un peu plus tard afin de suivre la procedure imposer par l'Ambassade et les lois Francaises.

Tu peux peut etre tout reprendre a zero mais ton mariage avec ton ami existe maintenant meme s'il n'a aucune valeur vis a vis de la France.

Mais comment faut -il proceder ?

Divorcer au Senegal afin de pouvoir te remarier " correctement " ensuite ?

Le probleme est que tu as un dossier a l'Ambassade et tu ne peux reprendre la procedure sans que l'Ambassade ignore votre mariage...

J'aimerai vraiment vous aidez mais je n'ai pas la reponse aux questions que je me pose, je n'ai jamais rencontre pareille situation.

C'est ce premier mariage qui gene dans votre histoire.

Il doit y avoir une solution, mais laquelle ?

Peut etre faire un courrier au Ministere des affaires etrangeres en jouant cartes sur table, en expliquant qu'ignorant la procedure vous vous etes planter et ne savaient pas comment rectifier le tir...

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Oct 2005 18:04

Nadia,

je n ais malheureusement pas de solution a te donner, je voulais juste te dire de tenir bon! Tu l aime et je suis sure que tu trouvera une solution pour que vous puissiez vivre ensemble............. Bon courage a toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elodie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 08 Oct 2005 18:59

Nadia, n'oublie pas que la France a de tres bonnes relations avec le Senegal et que la Femme du president du Senegal est blanche !

Cela peut jouer en votre faveur, il faut expliquer a l'Ambassade pourquoi vous vous etes marier sans passer par eux.

Ils ne seront peut etre pas inhumain et vous aiderons a reprendre tout a zero.

Kiki
Nalia ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Oct 2005 22:53

merci pour vos réponses,merci beaucoup.
Je vais reprendre une à une les infos et on va arriver à être ensemble,l'amour dépasse tout.
J'avoue queça me paraît bien compliqué maisj'y crois
Merci encore pour votre soutien et à très bientot.
Natawel ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Oct 2005 20:34

Bonjour Nalia, On ne se connait pas, mais je suis de tout coeur avc toi dans tes démarches. Je vis également un amour à distance avc mon fiancé. Moi je suis Française et lui Ivoirien. De notre coté il y a deux solutions, les études ou le mariage. Pour les études mon fiancé, n'a pas été accepté dans les universitéS en france.

Donc il nous reste la solution du mariage. On est en train de se renseigner actuellement. Le plus simple c'est qu'on se mari en cote d'ivoire. Mais pour cela il faut établir les bancs en France et biensur en cote d'ivoire.

Tu devrais faire de meme de ton coté, repartir au sénégal, deux mois a peut près avant ton départ au sénégal, il faut que tu prépare au mieux votre demande de mariage du coté francais et sénégalais. Après votre mariage au sénégal, tu devra juste attendre deux mois a peu près, ou moins (cela dépend des pays), pour que vous soyez enfin réunis toi et ton mari (rapatriement familial).

Renseigne toi bien, je commence également à me renseigner de mon côté. Et faut garder espoir, et etre courageuse. C'est l'amour qui est au dessus de tout. Informe moi de tes évolutions. Pleins de bisous Nat
Nalia ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Oct 2005 22:00

à natawel,
merci pour ton chaleureux message,çafait plaisirdevoir une histoire semblable et des gens qui se battent je crois que la solution sera pour nous aussi le mariage..
ça me motive et ça me remplit de t"avoir lue
je vais me renseigner et je te tiendrais au courant
à bientôt,merc iencore
bisous
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Oct 2005 13:07

Bonjour à tous,

Juste pour info, je me suis mariée au Sénégal, le 8 juin 2005, mon mari a déposé notre dossier à l'ambassade de france le 15 juin, j'ai récupéré notre livret de famille fin aout et il est arrivé à Paris le 12 septembre. Nous avons rdv à la prefecture le 22 novembre.
Nalia il faut surtout que tu déposes ton dossier de mariage à l'ambassade de france pour qu'il soit reconnu ici, sinon tu auras du mal pour le reste, en principe il aura son visa sous 24 à 72H. Wink
Nalia ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 16:03

merci pour ta réponse
smplement pour vérifier que j'ai bien compris,vous vous êtes mariés à l'ambassade de france au sénégal, c'est ça?
comment déposer un dossier de demande de mariage,on prend le dossier à l'ambassade?
merci paravance pour ta réponse car on va commencer les démarcheslundi mais on est angoissés quand même.
Aminata24 ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 16:51

Nalia
Si tu t'es déjà mariée au Sénégal, il faut que tu appelles le consulat de France (état civil) pour savoir quels papiers fournir pour une demande de transcription. C'est ce qui permet de valider ton mariage en France.
Il est clair que si tu n'es pas passée par la publication des bans, la transcription va prendre plus de temps, mais c'est faisable.
J'espère que vous serez bientôt réunis. Courage !
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Oct 2005 21:21

Bonsoir,

Si la démarche est la même qu'au cameroun il faut que les bans soit publiés au sénégal et lorsque la publication a était faite se rendre à l'ambassade afin que celle-ci fasse la réquisition de la publication en france.

il se peut qu'une capacité à mariage soit délévrée afin de pouvoir se marié et aprés faire la demande de transcription.

Cordialement
Rahnia ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 May 2006 21:56

slt est ce que quelqu'un peut me donner des renseignement sur un mariage avec mon copain senegalais qui est a dakar et moi a marseille on vient de lui refuser son visa donc on a decidé de se marier là bas mais je ne comprend plus rien ,on me dit que c'est interdit de telecharger le dossier mais plutot decrire au consulat a dakar pourt faire une demande de dossier je trouve ça un peu con je ne sais plus quoi faire c'est le parcours du combattant sa devient affolant alors que je nai que quelques renseignement mon copain a la trouille que sa ne marche pas donc je prend tout sur moi sans lui montrer que c'est chiant et long sans doute parce que apparemment c'est celui qui est francais qui se tape tout jespére avoir des reponses a mes questions c'est trés urgent merci davance

=======
Le langage sms est prohibé sur le forum
Titepuce
=======

Couple mixte > mariage franco-sénégalais

Ca y est, ils veulent le faire ! je viens de me pacser avec un africain
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires