je suis en pleine constitution de mon dossier de mariage au sénégal, enfin première étape, publications des bans .
je souhaiterais, si quelqu'un est dans la même situation que moi ou l'a vécu, échanger.
car je me sens perdue dans cette bataille adminsitrative.
je vous remercie pour vos témoignages.
Natawel ( 29 ans )
Le 10 Jan 2006 13:40
Bonjour Nalia,
J'espère que tu vas bien, on s'était déjà échanger nos commentaires. Au jour d'aujourd'hui où en ait tu pour les démarches ?
Je commence également mes papiers. J'ai imprimer des formulaires que j'ai trouver sur le site de l'ambassade de france en cote d'ivoire. Quel courrier tu as fait en tout premier pour la demande de mariage ?
Tu vas ou tu as célébrer le mariage dans la mairie et/ou église du lieu de ton mari ? Célébrer le mariage à l'ambassade me semble réserver aux couples francais qui désirent se marier a l'étranger.
Tiens moi au courant.
Bisous Natawel
Nalia ( 34 ans )
Le 12 Jan 2006 16:56
Bonjour!!!
Cela me fait plaisir de te lire car j'avais même passé un message sur le forum car je voulais justement te tenir au courant.
En fait le consulat s'occupe du mariage entre français à l'étranger, l'ambassade, elle, s'occupe des mariages franco sénégalais enfin mixtes
.La première chose à faire est de remplir le dossier de mariage que tu as téléchargé, ensuite tu accompagnes ton dossier d'une lettre de demande de publication des bans.
Lesbans doivent ^^etre publiès en France et au pays de ton futur.
Ensuite tu prend un rendez vous pour retirer ton certificat de capacité de mariage (rendez vous avec l'ambassade,les délais sont longs) puis tu peux te marier et après tu fais la transcription. A l'issue de la trancription, tu reçois un livret de famille avec lequel tonfutur demande le visa. Ouf!!!
Si tu souhaites plus d'infos,n'hésite pas à me laisser ton mail, ce sera plus pratique.
A très bientôt.
Bisous
Natawel ( 29 ans )
Le 13 Jan 2006 11:31
Bonjour Nalia,
Merci pour ta réponse, je suis contente de te lire. Et merci pour les renseignements. Mon fiancé a imprimer tous les formulaires télécharger sur le site de l'ambassade, il commence à les remplir, ensuite il me renverra tout avec ses papiers. Et moi je remplirai en joigna une lettre de demande de publication des bans.
Je vais te joindre mon email, [Les Données personnels sont interdites sur le forum], j'ai encore des questions à te poser.