mariage mixte

mariage mixte

Couple mixte > mariage mixte

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 9:58

Bonjour a tous!

Je suis francaise et je vais dans quelques semaines me marier avec mon compagnon algerien et musulman. Il vit au pays et donc notre union se fera civilement là bas.
Par la suite (certainement cet ete) nous aimerions faire un mariage religieux toujours au pays. Cependant je ne sais pas si cela pourra etre possible car je ne suis pas baptisée (mon pere l'est, mais pas ma mère). Je crois en Dieu. j'ai deux enfants issus de mon premier mariage et c'est vrai que nous ne les avions pas baptisés dès la naissance , car nous ne voulions pas leur imposer une religion. Mais mon plus grand suit le catechisme depuis 2 ans. il vient d'etre baptisé et de faire sa premiere communion. Il en sera de meme pour mon fils cadet si telle est sa volonté.
Alors pour en revenir a mon cas, est ce que pour un mariage religieux, il est demandé une preuve ecrite ( un certificat de bapteme) pour justifier de sa religion et prouver que l'on n'est pas ahté?..Si vous avez deja ete confrontés à ce probleme merci de me
faire partager votre experience et peut etre m'apporter une reponse.
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Nov 2005 10:30

Ma chère Dinette,
Pour un mariage réligieux, il est bien sur toujours demandé de justifier avoir déjà été baptisé. Si ce n'est pas ton cas il n'est pas possible que vous soyiez unis à l'église. Pour cela faudrait que tu te baptises avant ou alors tu peux faire d'une pierre deux coups et te baptiser le jour de ton mariage. Mais bien sur pour être certaine rapproche toi d'une église pour être rassurée.
Bonne journée
Nahda
Dinette ( 41 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 10:57

bonjour Nahdac

je te remercie pour ta reponse qui me parvient tres vite!

Pour ce qui est de me baptiser le jour de mon mariage, je ne crois pas que cela soit possible , etant donné que l'on souhaitait faire le mariage religieux en Algerie. Donc ils ne vont pas faire un bapteme chretien le jour du mariage musulman.
Deplus, pour se faire baptisé en france , il faut suivre une preparation qui dure deux ans pour la religion catholique.

Donc, voila, si effectivement , il est imperatif de justifier par ecrit de sa conviction ( ce que je trouve stupide, car un papier ne prouve rien. Il y a dans le cas inverses, beaucoup de personnes baptisées qui ne croient pas en Dieu..) alors notre mariage religieux ne sera pas possible dans l'immediat.

Merci encore a toi Nahdac et tres bonne journée.
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Nov 2005 11:46

Faut être baptisé pour pouvoir se marier, maintenant aprés quelques recherches musulman et catholique peuvent se marier religieusement, certains couples mixtes l'on fait d'aprés d'autres témoignages.
Arrow

Couple mixte > mariage mixte

Publications des bancs renseignement VISA conjoint français (algérie)
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
mariage mixte