| Auteur |
Message |
Nath42 ( 30 ans )

Le 01 Nov 2005 13:51
Bonjour a tous!
Je viens de découvrir votre forum et ai eu envie de vous soumettre mes questions. Voila , je suis francaise et suis avec un algerien depuis un an et demi (il vivait en france et s est fait reconduire il y a 8mois) nous nous aimons tres fort et avons l'intention de nous marier (puisque c'est la seul solution pour qu il revienne..).
C est tres difficile de trouver les demarches a suivre et les papiers a obtenir, j'y suis a peu pres arrivée mais concernant la publication des bans ,cela me parait peu clair.Nous n allons nous marier en Algerie a la mairie , comment faire publier les bans ,et est ce que c est obligatoire?A qui s adresser pour savoir exactement quelles demarches effectuer?Derniere question, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, j'ai peur qu'il se fassent du soucis (ils savent que je suis avec un algerien car je suis allée plusieurs fois en Algerie,ils l'acceptent, mais le mariage, c'est un cap supplementaire...). Et vous comment avez vous fait?
Merci de me repondre!! |
Dovichiw ( 27 ans )

Le 01 Nov 2005 14:55
bonjour nath, et bien je voulais repondre a propos de votre sujet du mariage, avant je me presente moi c'est ghani je suis algerien. tu sais il y a eu plusieurs cas comme vous ici en algerie et pour la solution des demarches c'est tres facile il suffit de laisser tout pour un avocat ici en algerie ca va etre vite fait et facile aussi ...
et pour vos parents je ne vois aucun empechement dans cela car je crois que c'est votre vie ils doivent etre comprehensive
bon courage a vous
ghanou |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 01 Nov 2005 21:38
Salut Nath,
Je suis moi aussi avec un Algérien, mais nous ne sommes pas marié. J'ai fais des recherches sur les papiers nécessaires pour se marier et pour la publication des bancs elle est obligatoire pour la france, renseigne toi auprés de ta mairie.
Pour ta famille je comprend un peu tes craintes j'ai les mêmes mais quels parents ne voudrait pas le bonheur de leurs enfants, pour ce qui est de la famille de mon ami ils ont enfin accepté cette relation.
Bonne chance, donne des nouvelles. |
Nath42 ( 30 ans )

Le 02 Nov 2005 18:19
Pour la publication des bans, ma mairie m a dis que c etait obligatoire mais qu'il fallait que j ecrive a nantes... Enfin j'entends tout et son contraire, et personne ne peut me renseigner avec certitudes , ces fonctionnaires sont vraiment nuls!(blague a moi meme car j en suis une!)
Bon sinon j'en ai parlé a mes parents, et bien sur, ils sont inquiets mais l'ont plutot bien pris car on en a discuté ,et mes craintes se sont au fur et a mesure envolées...
Voila, si certains d'entres vous ont fait des démarches ayant aboutis pouvez vous me renseigner? Merci d'avance et merci aux soutiens que j'ai recu de votre part! |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 03 Nov 2005 22:32
Salut Nath,
Tu dois être soulagé d'avoir put parler à tes parents. Pour le reste je ne peux pas te renseigner plus, adresse toi peut être au ministére des affaires étrangéres pour être fixé. Mon ami est en attente d'un visa pour venir, et ça ne va pas trés vite  .
@+ |
Nath42 ( 30 ans )

Le 04 Nov 2005 19:07
Courage pour toi et ton ami, gnegnes
ce qui est bien et rassurant c est que tu es pratiquement sur qu il vienne!!! apres ce n'est qu une question de mois (ca fait combien de temps pour toi?)
Oui pour l annonce a ma famille je suis ravie! C est vrai qu ils ont un peu peur (c est normal en plus il s ne l ont jamais vu!!) mais sont quand meme avec moi, et surtout je pense que tout cela va nous rapprocher ( tout n'est pas rose car je pense que la famille plus eloignee ne l acceptera pas, mais c est moins important... je m en fiche en fait!). Voila donc avec un peu de confiance ,de tact, et d'amour ,on arrive a tout!!!!
C'est bien d'autant plus que dans ma belle famille proche, tout se passe tres bien aussi, car ils sont tres ouverts et tres gentils!
Je suis libéree de ce poids et du coup me fais beaucoup moins de soucis qu'avant!!! Je crois que c'est en lisant vos messages, en me disant que cette situation était vécue par pleins de gens, que ca m a donné le courage de le dire....Alors merci a vous  !!! |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 05 Nov 2005 21:33
Salut Nath,
C'est vrai que cela fait du bien de pouvoir lire les expériences d'autres personnes qui sont dans la même situation, car mes amis ont du mal à comprendre ma situation et ma famille ne le connait pas pour le moment, mais ils sont au courant.
Je ne connais pas sa famille et j'appréhende car quand mon ami a annoncé notre relation, ça c'est plutôt mal passé, maintenant ça va mieux ces parents l'ont accepté.
Pour le visa on est en attente depuis deux mois, je trouve ça long  . Si c'est trop long j'irais le rejoindre, c'est dur d'être loin de lui.
A bientôt, merci à toi Nath. |
Nath42 ( 30 ans )

Le 07 Nov 2005 12:26
slt gnesgnes!
oui la moyenne pour le visa c est de 1 a 3 mois je crois! patience!!!
je ne sais pas si tu connais mais si ce n est pas le cas va sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX c est une mine d infos et de reconfort absolue ...
courage a vous deux! les retrouvailles tant attendues n en seront que plus belles!
a plus!
Rappel : Les liens commerciaux et autres sites concurrents ne sont pas autorisés ici ! merci. Hansolo40 |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 07 Nov 2005 13:33
Salut Nath,
Merci pour les infos non je connaissais pas ce forum, je vais regarder.
J'espère qu'on sera ensemble en décembre. Et toi ça avance dans tes démarches pour ton mariage?
Merci
@+ |
Nath42 ( 30 ans )

Le 07 Nov 2005 19:22
désolée our la pub! mais vous n etes pas conqurents, vous etes complementaires!!
moi en ce qqui me concerne j en suis au debut , je vais envoyer les doc pour l autorisation de la wilaya , et j espere que ca le fera pour se marier en decembre ( j y vais pdt les vacancees de noel , snif pas de kdo!) et j usqu au 2...ca va faire du bien, de le revoir (pas vu depuis aout!!)
tu vas en decembre toi tu vas ou? |
Hansolo40 ( 31 ans )

Le 07 Nov 2005 19:29
Pas de probleme nath49! et bienvenue ici !! Bon courage pour tes démarches et surtout plein de bonheur!!! |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 08 Nov 2005 16:33
Salut Nath,
Quoiqu'il arrive en décembre on se voit, on veut passer les fêtes ensemble, donc soit il a son visa et il vient ici, soit je vais le rejoindre, ou bien on a pensé aussi à un voyage en Tunisie (pas besoin de visa pour aucun des deux  ) pour quelques jours car on devait y aller en Août.
En espérant qu'il est son visa plutot mais ça fait déjà plusieurs fois qu'il va pour le chercher et qu'il n'est pas pret grrrrrrrrrrrrrrr  . En fait c'est super compliqué pour venir en france  .
@++ |
Nath42 ( 30 ans )

Le 08 Nov 2005 18:59
Tiens , nous aussi on devais aller ne tunisie en aout et on a pas pu a cause de mon visa (une seule entree)
alors ne te fais pas avoir je te le dis: il faut demander un visa 2entrées car sinon tu ne peux plus reprendre ton avion en algerie!!!
Nous on ne sais pas si on va faire le pt voyage en tunisie car il faut peut etre rester pour les demarches et les papiers....si on peut se marier en decembre.
Ton cheri habite ou en algerie, du cote de constantine, setif, bejaia?
On se croisera peut etre soit en algerie soit en tunisie!!!!Ca doit etre sympa de passer le reveillon du jour de l an a tunis?car en algerie c est un peu mort!  |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 09 Nov 2005 14:52
Merci pour les infos au sujet du visa, je n'y aurais pas pensée  .
Mon cheri habite à Alger et le tiens? Tu en es ou dans tes démarches administrative ce n'est pas trop le casse tête? |
Kabilya ( 23 ans )

Le 09 Nov 2005 17:04
j'ai bien lus ton histoire je peut t'aider je suis algerienne, il faut ke tu aille au consulat d'algerie ki se trouve au pres de chez toi tu peut y avoire les renseignement ou a la prefecture pres de chez toi aussi non tu peux telefoner en algerie au consulat seul eux pourrons t'aiser voila j'éspére ke tu trouvera les reponses a tes question je te souhaite tt le bonheur avec lui |
Nath42 ( 30 ans )

Le 09 Nov 2005 17:06
si c est un peu le casse tete, peu de gens peuvent te renseigner ( a la mairie ils ne sont jamais au courant de rien et d une porte a l autre ils se contredisent!)
mais en fait , le seul vrai moyen c est de trouver des gens qui ont fait ces demarches récemment et c est eux qui te renseignent!!
pour l instant on depose la demande d autorisation de mariage mixte a la wilaya puis on doit attendre (il est possible qu on ne puisse se marier qu en fevrier car apparement ils auraient préalablement besoin de ma signature pour constituer le dossier ,donc de ma présence...) et cela repousserait les choses car l administration est lente... et ça m enerve un peu car je sais que la procedure est de 1 an environ avant qu il revienne en france alors deux mois de plus.. c est dur!
Mais il faut positiver, tout le monde est avec nous!
attention au consulat quand tu demande ton visa, tu expliques que tu veux aller en voiture en tunisie car sinon il va vouloir te faire payer en plus pour avoir deux ou plusieurs entrées (ils sont louches...). tu n as pas encore pris ton billet, fait gaffe car sur air algerie y a deja plus de place! je pense qu il faut te depecher!
allez bises |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 10 Nov 2005 0:44
Merci Nath pour toutes ces informations précieuses, moi je ne peux pas beaucoup t'aider, car je ne connais malheureusement aucunes personnes qui soit dans ta situation et la mienne.
D'aprés ce que tu me dis les démarches sont trés longues il faut donc s'armer de patience et de courage, ça va prendre 1 an avant que ton chéri puisse te rejoindre aprés votre mariage?
Tu penses qu'il vaut mieux se marier en France quant on peut?
Je n'ai pas regardée pour l'avion car pour le moment on espére ce visa, si les vols sont complet  . Entre les papiers et en plus si l'avion si met aussi  .
@+  |
|
|
Nath42 ( 30 ans )

Le 10 Nov 2005 19:17
attention chere gnegnes, je ne sais pas si ton cheri a une raison professionnelle d etre en france, si ce n est pas le cas et que c est un visa tourisme, j ai un peu peur qu etu sois dcue!
A moins d avoir du piston ou un enorme cou de bol, les vias tourisme pour les hommes celibataires sont tres pu acccordes...car il ont peu de l immigration clanestine. (enfin c est pas impossible!) Si tu n as pas de nouvelles de ton visa au bout de 45j, c est perdu! Enfin pense à cette eventualité!..enfin je veux pas te porter la pouasse!
Sinon tu me posait la question , effectivement si tu as le choix c est plus simple de te marier en france et tu n aurais pas a attendre le retour et la transcription (tout est plus simple); mais tu sais nous nous marions a l etranger car le visa pour la france est trop difficile a obtenir...et les autorités te le font miroiter pour te decourager(car il n arrive pratiquement jamais)
Enfin cela doit marcher de temps a autre pour les algeriens qui ont une bonne situation professionnelle ou des relations...j espere que ca sera le cas pour toi!
bises  |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 10 Nov 2005 20:10
Salut Nath,
Encore merci pour tes réponses, en fait oui il a demandé un visa professionnel, en principe il ne devrait pas y avoir de problème car en fait il a perdus son passeport cet été il avait déjà un visa pour la france, schengen. Au consulat ils sont pas cool il lui on répondus qu'il n'avait cas pas perdre son passeport donc j'ai l'impression qu'on le fait poiroter  !!!! Même en ayant une bonne situation ce n'est pas évident alors effectivement j'imagine trés bien les autres situations.......
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si dur d'avoir un visa, c'est toujours les mêmes qui payent pour les conneries des autres. Même avec une invitation ton ami a des difficultés a obtenir un visa.
Tu me confortes dans l'idée qu'il est mieux de se marier en France quant on le peut.
Bizz |
Nath42 ( 30 ans )

Le 10 Nov 2005 23:40
Je suis ravie pour toi, efffectivement s'il a un visa professionnel c est different!
Donc tu n'as pas à rentrer dans un parcours du combattant si tu décides de te marier avec lui en france. (en plus les informations se trouvent facilement sur internet ou dans ta mairie) Je vous souhaite donc à tous les deux de belles retrouvailles et beaucoup de bonheur!  Ca s annonce bien tout cela!!! |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 14 Nov 2005 15:29
Salut Nath,
Merci pour tes encouragements il reste un cap à passer celui de nos familles respectives, mais ça à l'air de s'arranger pour la sienne, mais je ne les connait pas, pour la mienne je ne me fais pas trop de soucis et de toutes façons s'ils voient ça d'un mauvais oeil ça ne changera rien. Je n'ai pas encore vu l'Algérie.
Pour le moment toujours pas de visa et avec ce qui se passe ici, ça ne doit pas accélérer les choses  .
Je te souhaite également tout pleins de bonnes choses et de bonheur à vous deux et que vous puissiez être ensemble le plus vite possible.
Biz, A bientôt |
Nath42 ( 30 ans )

Le 15 Nov 2005 0:05
Si tu vas en algerie, tiens moi au courant , raconte tes impressions et l'accueil familial!!! Mais comme tu le dis tu as raison de pas trop t en faire les gens vous aiment comprendront votre choix! Merci encore à toi pour ton soutien , bonne route bonne chance à vous deux  |
Carolefouzi ( 2008 ans )

Le 18 Nov 2005 2:02
Je ne sais pas comment faire pour moi et mon ami algerien.....
On veut se marier soit en france ou soit en algerie???
Je suis deja allee an algerie pour l enquete mais j attends sa reponse 4 mois.....
vous avez le meme pb que moi. donnez moi des conseils.
Aidez moi le plus vite possible
on ne supporte plus vivre sans nous, nous nous manquons bcp bcp....  |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 18 Nov 2005 12:35
Salut Carole,
Jètes un coup d'oeil à ce sujet "renseignement VISA conjoint français (algérie)", tu y trouvera peut être une réponse au sujet de tes interrogations.
Je n'ai pas encore entamer de démarche pour un mariage donc par rapport à ta question au sujet de l'enquête je ne peux t'aider.
Par contre je comprend que la séparation soit dure à vivre car je suis dans le même cas, et il me manque terriblement  , heureusement il y a le net pour se parler.
Courage!!!! |
Hommetendre91 ( 36 ans )

Le 18 Nov 2005 13:38
je vais lire en entier ton message mais saches que tout est possible.
Moi perso je n'aime que les françaises et je suis algérien. C'est une question de feeling et je pense faire ma vie avec une Française
Bon courage |
Carolefouzi ( 2008 ans )

Le 18 Nov 2005 13:55
salut gnegnes27,
ah ok d accord pour ton message.
Je vais essayer pour les renseignements.
Moi aussi moi et mon copain on parle tres souvent sur le net meme c est tres dur...
Je sais que c est plus complik d etre francaise avec un algerien pour faire l acte de mariage soit en france ou en algerie.... je suis bcp patiente d avoir une reponse apres l enquete en algerie.
Si non on relance encore en algerie....
Mon copain vit en algerie, j espere que mon attestation d accueil sera bien accord...
pour qu il pourra venir en france avec un visa de tourisme
Mais combien de temps duréé d avoir un visa tourisme en algerie?
merci pour ton reponse
aplus |
Loubia ( 26 ans )

Le 18 Nov 2005 15:28
carole a cause des émeutes en france ils ont stopé pour l'instant les visa touriste et c'est trés dur dobtenir un visa pour mariage en france ya pas mieux que de le faire là bas!! |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 18 Nov 2005 16:37
|
Nath42 ( 30 ans )

Le 18 Nov 2005 18:37
salut carole
je le repete, si tu as le choix, marie toi en france, les demaches sont moins lourdes et surtout moins longues, par contre faut il encore qu il arrrive a obtenir un visa, tourisme ou prof. ou pour mariage.... ce qui est excessivement dur; je pense qu il n y a pas de pb pour les visas prof., ils ne peuvent pas les refuser par contre les tourismes ou pr mariage sont axcessievement dur a avoir....voir impossible selon les situations... donc ds ce cas tu seras obligee d envisager lle mariage en algerie: la pocedure dure approx 10mois a 1an ....alors courage!!!!
Ps: agnes ne desespere pas, je pense qu il n y a pas de pb pour toi!!!!
bises
 |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 18 Nov 2005 19:15
Merci Nath ça me rassure, on attend encore et encore  .
Tu pars quand en Algérie? Un visa s'obtient facilement pour un français? on m'a dit qu'il fallait compter 4/5 jours c'est vrai?
@+ |
Nath42 ( 30 ans )

Le 18 Nov 2005 19:51
coucou
non en tout cas au consulat dans lequel je vais, je depose , les papiers et le passeport un matin ds la seamine et je vais le chercher le lendemain matin (sauf lundi ou il ne travaille pas) donc si t as les papiers prets ca met 24h(attention il faut l attestation f habergement de ton cheri par fax par ex) e t c est automatique y a a priori pas de probleme pour que t ai un visa ( c est tres inegal tout ca!  )
mais par contre tu vas banquer si tu dois y aller car billet rares...
moi je pars le 19 dec et reviens le 2janvier!...
alleza+ |
Carolefouzi ( 2008 ans )

Le 19 Nov 2005 1:26
bonsoir à tous,
j ai deja allée en algerie j avais une visa je l avais deja recu pendant une heure mais pas un jour ou une semaine etc..... mais bien sur il fo d avoir une attestation de hebergement si jamais....
Ah oui tu penses mieux pour le visa professionel que les visas tourisme ou mariage???
mais il est sans emploi en ce moment.
J ai deja fait un dossier pour qu il viendra... J ai deja recu une attestation d accueil apres une semaine et ensuite Moi et mon copain on fera les papiers pour le mariage aucun pb ici à la mairie mais j espere bien qu il aura une visa le plus vite incha allah. il aura un visa pour qu il viendra ici pour 3 mois on se mariera ensuite incha allah
Bisous à tous...... |
Nath42 ( 30 ans )

Le 19 Nov 2005 13:26
attention carole (?)
renseigne toi bien mais ils ne donnent pas beaucoup de visas...surtout si ton mec est au chomage ,je pense personnellement qu il y a peu de chances qu il en ai un... Les mairies les prefectures disent que c est possible pour que vous essayez encore et encore et que cela vous fassent perdre du temps et que cela vous decourage.. mais je connais BON NOMBRE de gens qui ont abandonnés l idee du visa tres vite... en fin peut etre cela sera different pour toi je te le souhaite! (mon mec a essayé 3 visas, sans succes)
bonne chance  |
Carolefouzi ( 2008 ans )

Le 19 Nov 2005 17:38
bonjour nath,
merci pour ton message.
Oui il y a les gens algeriens qui ont un peu d avoir une chance pour une visa.
tu dois continuer encore meme ton mec a echoué 3 visas alors tu ne dois pas t abandonner, tu dois te battre si tu aimes b eauc oup ton mec.
Moi je ne laisse jamais tombé car j aime enorenement mon mec.
Heureusement mon association et la mairie m aident bien quand meme mais je sais que c est tres difficile pour maintenant.
Mon mec s occupera tout comme je lui dis.
En plus hier je l ai envoyé les papiers orignaux et l attestation de l accueil.
Toi aussi une bonne chance comme moi lol
merci pour ton message quand meme
 |