Mon expérience personnelle...

Couple mixte > Mon expérience personnelle...

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 17 Sep 2005 22:48

Shocked

Bonsoir,

Eh bien moi je sors d'une relation de 7ans avec une fille originaire d'Haïti avec laquelle j'ai eu un petit garçon qui va avoir 4 ans le mois prochain.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un echec complet !
Depuis les debuts de notre relation, tout allait de travers...
Même notre rencontre fût atypique : j'ai rencontré mon ex' par l'intermediaire d'une petite annonce passé dans un magazine feminin afro-antillais : Amina, pour celles qui connaissent...

C'était en 1997. Je vivais chez mon père à Poitiers, et je faisais mon armée, à la Rochelle.
Comme j'étais seul ( comme aujourd'hui ) j'avais décidé de passer une petite annonce pour faire des rencontres... j'étais très maladroit et vieux garçon qui n'était jamais sorti, n'avais jamais vécu à l'époque...

Lorsque je rentrais en permission les week-ends, des tonnes de courrier m'attendaient, mais la plupart venait d'Afrique...des filles qui cherchaient un français pour un mariage blanc sans doute ! Mon père en était fou...

Et puis, un jour, j'ai reçu une lettre d'une fille antillaise qui s'apellait Johanna et qui vivait en Région Parisienne. Entre temps, j'avais fini mon armée, et j'avais réussi un concours de facteur dont l'affectation était à Boissy-saint-léger, dans le Val-de-Marne.
De lettre en lettre, notre correspondance devenant de plus en plus intime, elle a fini par m'invité à venir passer un week-end avec elle en Région Parisienne. Elle vivait dans un foyer à l'époque, et nous passions nos week-ends dans des hotels Formule1.

Mais ce que je ne savais pas, et qu'elle m'a avoué par la suite, c'est que les dès étaient pipés, puisque ce n'était pas elle qui écrivait les premières lettres, mais sa meilleure amie de l'époque, une fille du foyer où elle était hébergée...
En fait, elle ne croyais absolument pas aux rencontres par petites annonces, et tout était parti d'un défi lancé entre elles, pour deconner...

Par la suite, bien sur, la correspondance devenant plus intime, c'était elle qui avait pris le relais, mais bon, elle n'y croyais pas au début. Ensuite, elle a obtenu un appartement, et dès que j'ai été appelé en Région Parisienne pour prendre mes fonctions de facteur, je me suis installé chez elle.

Mais dès les premiers mois, les difficultés ont commencés à apparaître : nous nous disputions fréquemment, nous n'avions pas du tout les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêts. C'est toujours lorsqu'on vit sous le même toit, que l'on s'aperçoit de la vraie nature de l'autre... alors que dans les lettres ou en week-end à l'hotel, tout est toujours tout beau tout rose...

Au fil des années, il devenait de plus en plus evident que n'étions pas fait pour vivre ensemble : c'est simple, nous n'avions aucun points communs, tout nous séparait, nous ne tombions jamais d'accord sur rien...

Vaille que vaille, de disputes en réconciliations, nous avons fait un enfant ensemble en 2001 et notre curieux attelage à réussi à tenir 7 ans, malgré les crises, mais au prix de faire la politique de l'autruche et de vouloir nous redonner une énième chance de repartir sur le bon pied... pour finalement retomber à chaque fois...

Le reveil s'est produit au bout de 7 ans, lorsque j'ai tout simplement "oublié" son cadeau de noël à la maison alors que nous étions au reveillon chez mon père à Niort.
Ce fût le déclencheur de notre séparation, et nous nous sommes quittés en Avril, le temps que je trouve un appart'.

Voilà, tout ça pour vous dire que mon experience des couples mixtes me laisse un goût amer, et que je ne renouvelerait certainement pas l'experience...

< LES PROPOS RACISTES PORTANT SUJET A CAUTION ONT ETE SUPPRIMES >
Titepuce
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 10 Oct 2005 4:45

Je trouve ton histoire assez décevante pour toi, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin..du fait que les blacks ou antillaise n'étais pas comme les français..
Elles sont pas toutes pareille..
C'est peut-être tout simplement que ce n'étais pas la "bonne personne"
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Oct 2005 14:44

nia nia nia nia c'est n'importe quoi ce que tu racontes.si entre ton ex et toi ça n'a pas marché,c'est pas parce qu'elle est black ou blanche ou ce que tu veux.ça n'a pas tout simplement marché entre vous parce que vous n'aviez rien en commun.vous autres blancs,quand ça ne va pas avec le conjoint etranger,de suite on dit c'est la faute de l'autre on ne se pose pas d'abord sois meme la question à savoir:est ce que moi j'ai pas ma part de responsabilité dans ça.quand un couple blanc et blanche se sépare,on ne fait pas d'histoire mais il suffit qu'un couple mixte se sépare,ceux qui ont la langue bien pendue accuse le conjoint d'origine africaine.dans un couple,si ça ne va pas on n'est pas obligé de rester ensemble qu'on soit black blanc ou beur.il ya des couples entre africain ou ça ne va pas du tout de meme pour les couples mixtes ,idem entre blanc et blanche.dans chaque couple il doit y avoir des concessions,savoir que mon conjoint aime ou n'aime pas tel chose.c'est ainsi qu'un couple se construit.au debut c'est souvent difficile entre les couples mixte parce qu'on vient de cultures differentes mais cela n'empeche pas qu'on puisse s'aimer et vivre ensemble.donc de grace,si un couple mixte se sépare c'est pas parce que tel est black et l'autre blanc,c'est juste qu'on n'est pas fait pour etre ensemble et basta.sinon pourquoi les gens venant d'une meme culture et religion arrivent souvent à se séparer?posez vous la question ça n'a pas de sens .

Couple mixte > Mon expérience personnelle...

transcription de mariage couple franco camerounais ( F Fleur81 )
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires