Nous avons vécus 2 ans ensemble dans mon pays

Couple mixte > Nous avons vécus 2 ans ensemble dans mon pays

Auteur

Grebizois débutant

Le 04 Nov 2005 13:04

Je souhaiterais s'il vous plaît que vous m'aidiez. je suis âgée de 25 ans, Mon ami âgé de 28ans est retourné en France le 28 juillet dernier pour trouver un nouvel emploi, et lorsque se sera le cas il est prévu qu'il vienne me chercher afin que nous retournions ensemble vers la prochaine destination où bien sur il trouvera cet emploi: Mes questions sont les suivantes;
- s'il trouve un emploi dans un pays d'Afrique est ce que nous aurons besoins de nous marier pour y aller ensemble?
- Si c'est en Europe ou en amérique qu'il trouve un emploi et que nous voulons nous marier dans mon pays qui est le cameroun, pensez vous que nous aurons autant de problèmes que rencontre certains couples pour nous marier et pour la validation de notre mariage? La procédure sera t'elle la même malgré le fait que nous ayons déjà eu une vie ensemble sous le même toît?
Merci de me répondre car je crains que le temps sera assez bref lorsqu'il reviendra au pays car il souhaite venir avant d'intègrer sa nouvelle structure où qu'elle soit basée et s'il faut qu'on s'unisse par les liens du mariage je ne pense pas qu'il pourra attendre toutes les procédures que les uns et les autres ont du attendre et ce qu'ils ont du subir. On aimerait bien en fait repartir directement ensemble vers son lieu d'emploi.
J'attend vos réponses avec impatience
Merci
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 04 Nov 2005 17:20

NAHDAC bonjour,

Un mariage au cameroun sans aucune formalitées auprés de l'ambasssade dont dépends ton mari, n'est valable simplement que pour le cameroun, en aucun cas il te donnera droit à le suivre en france ou en europe comme conjointe.

A quel titre il est depuis 2 ans au cameroun?

Apriori il est ressortissant français?

En attente de tes renseignement bon courage.
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Nov 2005 18:05

Handzade,
Je m'excuse de n'avoir pas été très explicite, oui il est Français et était au Cameroun comme VIE pour le CCF comme chargé de la communication. Son contrat n'étant renouvelable qu'une seule fois; Il a été obligé de retourner en France car aucune des offres qui lui avait été faites n'était interressantes et surtout ne mettait à profit son diplôme. il est diplômé de L'école de Commerce de Paris depuis 2003 et n'a jamais exercé dans ce domaine; Donc s'il veut exercer comme commerciale (gestion commerciale) c'est maintenant ou jamais. Donc voilà. Si tu as besoin de plus d'information pour mieux me renseigner n'hésite pas.
Merci une fois de plus
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Nov 2005 9:45

Nahdac,

Bonjour,

Pour que tu puisses être avec lui "lorsqu'il reviendra te chercher" il vaudra que vous êtes mariés.

Si c'est la solution que vous envisagez, tu le reverras donc avant.

Au cas ou il trouve un travail dans un pays africain, cela m'étonnerais que tu pourrais le suivre aussi facilement sans être marié.

Le mieux et un mariage au cameroun fait dans les règles afin qu'il soit transcrit en france.

Les démarches commence déja à changés et seront selon les échos de plus en plus draconniennes.

A vous de prendre votre décission? nous serons là pour vous apportez la démarche pour cette union.

Cordialement.
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 07 Nov 2005 14:49

Merci beaucoup pour ces réponses handzade, j'espère de tout coeur qu'ils prendront en compte notre vie passée ensembe avant son retour en france pour la légalisation de notre union lorsque nous nous marierons
Je vous tiendrai informer pour la suite et si j'ai des questions je n'hésiterai pas à vous les poser merci encore
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Nov 2005 23:07

Nahdac,

Bonsoir,

ATTENTION IL NE SUFFIT PAS DE VOUS MARIER SANS FAIRE DE DEMARCHES DANS LES REGLES DE L ART SINON VOUS ALLEZ A VOTRE PERTE.

Il y a une procèdure à respecter, pour le moment nous arrivons à suivre celle-ci mais elle changera de plus en plus.

Si vous envisagez de vous marier faite le savoir pour lancer votre procèdure.

Le temps que vous avez vécu ensemble ne sera pas pris en compte pour grand chose, juste peut-être lors du retrai du certificat de capacité à mariage qui est donné lors de l'entrevue au consulat.

Cordialement.
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Nov 2005 15:25

Pourquoi est ce qu'ils ne prendront pas en compte le fait que nous ayons vécus ensemble pour comprendre que ce n'est pas un mariage fictif et précipité? Je croyais que cela serrait un point positif pour nous car nous nous connaissons déjà. Que prennent t'ils donc en compte pour juger le sérieux d'un couple, d'une relation?
Merci Question
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Nov 2005 21:41

Nahdac,

Bonsoir,

Rien n'empêche que vous pouvez le signaler.

Je n"ai pas dis que cela ne sera pas entièrement pris en compte, Mis pour pas grand chose et juste peut-être lors de votre entrevue pour la capacité à mariage.

De toute façon vous devez faire la demande comme chaque couple franco-étranger qui se marie.

à bientôt.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Nov 2005 18:31

Le 15 Nov 2005 10:38
Nahdac

J'avais déjà publiée ce message mais peu de personnes ont répondus et je réitère en espérant en apprendre plus de votre part.
Voilà, je suis une camerounaise âgée de 25 ans, Mon ami âgé de 28ans est retourné en France son pays le 28 juillet dernier pour trouver un nouvel emploi, et lorsque se sera le cas il est prévu qu'il vienne me chercher afin que nous retournions ensemble vers la prochaine destination où bien sur il trouvera cet emploi: Mes questions sont les suivantes;
- s'il trouve un emploi dans un pays d'Afrique est ce que nous aurons besoins de nous marier pour y aller ensemble?
- Si c'est en Europe ou en Amérique qu'il trouve un emploi et que nous voulons nous marier dans mon pays, pensez vous que nous aurons autant de problèmes que rencontre certains couples pour nous marier et pour la validation de notre mariage? La procédure sera t'elle la même malgré le fait que nous ayons déjà eu une vie ensemble sous le même toît?
Merci de me répondre car je crains que le temps sera assez bref lorsqu'il reviendra au pays car il souhaite venir avant d'intègrer sa nouvelle structure où qu'elle soit basée et s'il faut qu'on s'unisse par les liens du mariage je ne pense pas qu'il pourra attendre toutes les procédures que les uns et les autres ont du attendre et ce qu'ils ont du subir. On aimerait bien en fait repartir directement ensemble vers son lieu d'emploi.
J'attend vos réponses avec impatience

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Handzade
Le 15 Nov 2005 16:28

Nahdac,

Bonsoir,

Dans ton post " nous avons vécus deux ensemble dans mon pays" du 4/11/05.

Mon explication est bien simple.

Pour le suivre en france vous devez être mariés selon les régles françaises.

Si il travaille dans un autre pays de l'afrique, sans être mariés aussi il te sera difficile de le suivre comme tout autres pays.

Cordialement.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Nov 2005 19:35

petite puce,

Merci d'avoir déplacer ce message.

Comment se fait-il que mon speudo ne sait pas mis cette fois ci ?

Corddialement
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Nov 2005 19:37

Coucou

Ben en fait, je n'ai pas trouvé la fonction déplacer un post à la suite d'un sujet déjà créé Rolling Eyes Wink
Alors j'ai fait un copier coller Laughing
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Nov 2005 19:41

Ok merci à toi de ta réponse, bonne soirée.

Cordialement.

Ah oui 100 caractères, je pense que maintenant c'est bon.
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Nov 2005 10:49

Salut Hanzdade, ptitepuce,
Je vous remercie de prendre au sérieux mes interérrogations, et je m'excuse d'avoir recrée une autre annonce, en fait j'espérais ainsi avor une réponse du Modérateur mais apparement vous êtes tous aussi compétents et je vous remercie d'être là pour nous.
Je vous tiendrai informé afin que vous me guidiez lorsque nous serons prêt de nous marier.
Au fait concernant les nouvelles lois qui seront appliquées dont tu parles Hanzdade sais-tu de quoi il est question? Je suppose que c'est pour compliqué plus encore la situation aux couples mixtes voulant s'unir. J'ai une amie qui vit en France qui me l'avais aussi dit et il paraît qu'il exigerons que le compagnon étranger à la france soit quelqu'un "d'intelligent' donc qui a un certain niveau intellectuel, que le couple ait déjà vécu ensemble au moins 1an entres autres, est ce bien cela?
Bonne journée
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Nov 2005 14:18

Bonjour,

Citation:
J'ai une amie qui vit en France qui me l'avais aussi dit et il paraît qu'il exigerons que le compagnon étranger à la france soit quelqu'un "d'intelligent' donc qui a un certain niveau intellectuel, ...

Comment ca un certain niveau intellectuel ?
Tu pourrais nous éclaircir sur ce point ?
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Nov 2005 21:32

Nahdac,

Je n'ai rien entendu de tel sur "un certain niveau intellectuel" Je pense que c'est n'importe quoi.

Ce qui impose actuellement est :

Que le futur époux fasse une demande écrite pour la réquisition de la publication des bancs en france.

Que le mariage se passe à la mairie du premier arrondissements de Yaoundé où de kondingui.

Au plus nous irons dans le temps il y aura d'autres changements, mais il faut que les mariés nous tiennent au courant que l'ont puissent informer les suivants.

Cordialement.
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Nov 2005 15:48

slut ptite puce
oui bien sur j'ai aussi trouvé cela assez gonflé de leur part du moins si cette information est vraie. En fait elle entendait par là; que la personne s'exprime parfaitement en Français; qu'elle ait au moins fait des études jusqu'au lycée et/ou une foration dans un domaine quelconque brefr qu'elle sache faire quelque chose.
Voilà pour l'information qui m'avait été donnée

Bonjour Hanzdade;
Concernant la nouvelle loi je suis certaine qu'elle sera plus "corçée", ça m'étonnerait tout de même qu'il ne s'agisse que de choisir une église ou les couples pourront s'unir et aussi qu'ils fassent les publications de bancs en France aussi. Je pense que s'ils mettent en place les nouvelles loi c'est pour empêcher les Français de venir en Afrique (entre autres) chercher "leurs compagnons de routes" et comme actuellement les rencontres se font de plus en plus part le biais du net ils vont essayer d'empêcher ces couples de s'unir pour de vrai en imposant des lois bidons; sur ce plan j'en suis certaine. C'est pas pour autant que les résidents Français à l'étranger seront épargner.
Je crains un peu que ces lois brisent pas mal de couple malgré leurs amours....
Sinon attendons....
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Nov 2005 21:54

Nahdac,

Voilà le changement pour le moment, les mairies qui seraient imposées actuellement et le courrier à faire à l'ambassade pour la réquisition de la publication des banc en france .

Ce qui nous réserve dans l'avenir je n'en sais rien.

Pour ma part je pense qu'il pourrait être demandé au futur époux de venir pour chaque étapes de la démarche, soit un minimun de 4 voyages au pire 5.

cela serait déjà une compliquation énorme vu le coup de chaque déplacement et séjour, qui pouurait se permettre de tel frais et de plus qui fera prolonger la durée du mariage.

Cordialement.

Couple mixte > Nous avons vécus 2 ans ensemble dans mon pays

haitienne et congolais est ce possible Besoin d'informations sur la religion musulmane !!!
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires