| Auteur |
Message |
Campanule04 ( 48 ans )

Le 11 Aug 2005 3:44
en janvier 2004 j'ai surpris mon mari verser à un certaine Marie Jeanne du Cameroun je crois une somme de 125 euros pour soigner son petit coeur malade en retirant de l'argent en liquide du compte commun et en le versant via N. U. là-bas
je lui ai fait comprendre que c'était de l'arnaque.
Nos relations ont repris à ce moment et puis notre couple a fini par sombrer.
En avril 2005 nous décidons de nous séparer et début juillet c'est la séparation.
Il y a une semaine il m'avoue avoir repris contact avec la Marie Jeanne en question.
Qui serait mantenant en France et dont la fille de 12 ans fréquenterait une école privée au Cameroun.
La mère est hébergée par sa soeur là bas en France et cherche du boulot et fait un remplacement comme suveillante d'enfants caractériels
Or ce matin il me sonne pour demander de vérifier son compte car il est bas.
Je regarde les retraits et je vois un retrait en liquide 200 euros
Il me dit ; ça je sais ce que c'est .
Sans plus.
Cet apres midi il passe à lamaison et on discute et je lui repose la question.
Il me dit que c'était pour payer une facture d'octobre impayée pour sa voiture.
C'est en y repensant que le mois passé il m'a sorti le même motif pour la même somme.
Mais fraichement séparée j'avais l'esprit ailleurs et je n'y avais pas pretté attention.
Cette personne doit venir en Belgique le voir dans une dizaine de jours et elle a déjà une fois reporté sa venue.
Moi je suis persuadée que c'est la pure arnaque.
de l'escroquerie pure
Qu'elle le pousse à l'aide financièrement - elle a si dur de payer l'école privée de sa fille Morel qu'elle voudrait tant qu'elle fasse des études.
Cette femme ne viendra jamais.
mais en attendant mon ex se fait plumer et ce sont mes filles qui en patissent car il n'a pas su payer son électricité et la pension des filles n'en parlons pas.
Merci de m'avoir lue et de me répondre |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 12 Aug 2005 0:05
Ma pauvre campanule pour je ne sais quel raison ton mari s'est laissé berner, si tu as lu mon histoire mon ex a fait pareil, il a donné des 800 euros tous les mois, cassé notre assurance vie, et vidé le livret A des petits, etc....
Donc tout ce qu'il reste à faire c'est fermer ce compte commun car à un moment donné il va déraper, il ne se contrôle plus, il y a des vrais gens dans la merde mais quand on a des enfants on doit penser à eux
On ne deshabille pas Pierre pour habiller Paul
Fais attention à toi, dommage qu'il y ait autant de gens malhonnête, ça fait du tort aux autres.... |
Campanule04 ( 48 ans )

Le 12 Aug 2005 15:19
Heureusement nous sommes séparés depuis un mois mais il dilapide son argent: il lui reste une centaine d'euros pour finir le mois et la pension des filles pour le moment je me tracasse pas de trop car il m'avait avancé des sous pour payer la caution de ma maison donc j'apure par là plus vite.
Mais il va pas pouvoir finir le mois et il ne vit que pour cette nana qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam qui l'a déjà pompé il y aun an et demi et elle a su - Dieu sait comment - le reprendre dans ses griffes. (mais avait-il arrêté de payer: je n'ai jamais vérifié car il retire des petites sommes en liquide à la foissauf les 2 dernières fois où 200 euros d'un coup)
Comment peut-on être aussi crédule?
Ca me dépasse!!! |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 12 Aug 2005 21:04
Ben écoute moi aussi je me pose la question sur la crédulité et la naivete de telles personnes....
Dans mon cas ce que ses parents ivoiriens m'ont dit c'est que la maman de sa copine actuelle a dit qu'elle allait tout faire pour casser notre couple, et qu'elle allait faire un sacrifice chose courante la-bas, en gros pleins de gens disent qu'il a été marabouter...
Vrai ou pas vrai, je n'y crois pas moi, en tous cas tout c'est fait à une vitesse phénoménale...
Maintenant je suis contente d'être loin de tout ça car il m'avait menacé de me ruiner en me mettant tous les huissiers sur le dos, il me donne la pension des enfants avec beaucoup de retard mais bon je suis juste tous les mois ...
Bref on ne se parle plus .... et c'est mieux ainsi |
Campanule04 ( 48 ans )

Le 14 Sep 2005 15:15
il remet ça avec une ivoirienne!
il la connait d'une semaine et va lui payer les 650 euros pour qu'elle puisse venir
il verra plus nio son argent ni la fille qui entre parenthèse ressemble à une p...
lui il est vraiment moche: impossible qu'elle craque pour ça |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 14 Sep 2005 15:34
bonjour .
je ne vois pas pourquopi tu t en fait apres tout c son argent ? vous etes separer donc normalement vous ne devriez plus avoir le meme compte ??
ce qui est dommage la dedans c est pour tes filles leur pension je ne sais pas si elle la verrons un jour a ce rythme la . |
Campanule04 ( 48 ans )

Le 14 Sep 2005 15:40
je te signale que nous avons des enfants: et une pension alimentaire à règler
tu ne crois pas que les filles en plus seront malheureuses si elles ne recoivent jamais rien mais rien de leur père alors qu'il compte entretenir cette sale poufiasse |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 14 Sep 2005 18:20
He ben campanule ton ex a vraiment un probleme comme le mien d'ailleurs, ils ne peuvent qu'être déçu à long terme
Moi aussi je n'ai pas eu droit à la pension ce mois ci sous prétexte que le mec ne travaille pas pour moi , j'ai beau lui dire que c'est pour les enfants ils s'en fout, en plsu il sait très bien que c'est pas dans ma nature et que c'est sa copine qui lui prend son argent mais ça doit le travailler quand même
La personne qui dit que quand on est séparé la personne fait ce qu'il veut de son argent, c'est vrai mais dès que la somme pour les enfants est de côté, le mec peut crever de faim je m'en fout, après tout c'est lui qui dilapide son argent
Mais comment peut-on être aussi irresposable...... |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 15 Sep 2005 15:48
avant de vous separer avez essayer au moins de discuter ? du probleme et si il y a une pension c est bien parceque vous vous etes separer donc l un comme l autre vous etes responsable qu il y a ou pas de pension !!
et je ne crois pas que tes filles seront plus ou moins malheureuse qu avant si elles ne recoivent rien comment faisait il avant quand vous etiez ensemble ??
et si il entretient cette " poufiasse" comme tu dis ( tu l appels comme tu veux mais au moins tu pourrais rester poli tu ne crois pas ) c est qu il y trouve son compte derriere |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 15 Sep 2005 19:33
Belle mentalité dis moi !
Alors on fait des enfants, on se spare et après il y a une seule personne responsable des enfants , un bon conseil ne fait pas d'enfant
Parce que tu crois que c'est facile de joindre les 2 bouts et ben ! |
Wooba ( 28 ans )

Le 15 Sep 2005 19:53
Ne nous emportons pas et dédramatisons le "débat"
Rencontremoi : C'est vrai que quand on désire avoir des enfant il faut penser en premeir à eux. En cherchant un maximum de compromis dans le couple etc... mais quand toute les solutions sont épuisée il n'y a plus rien à faire.
Par contre il est trés difficile pour une femme d'assumer seule l'éducation des enfant surtout depuis l'explosion des cellules familliales.
De plus au point de vue strictement économique le monde du travail est trés injuste pour les femmes. Difficultés à trouver un emploi, horraires complexes, salaires inférieurs. Il faut absoluement prendre ça en compte.
Océanique : Tu as surement vécue une expérience qui te fais souffrir encore aujourd'hui mais ce n'est pas la faute d'un menbre de ce forum. On éviteras les attaques Ad Hominem (enfin je suis pas modérateur c'est juste domage de ce prendre le choux pour une différence de point de vue) |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 15 Sep 2005 20:09
Non je ne me prends pas le chou mais il ne s'agit pas de donner des "bonnes idées" aux autres c'est tout après chacun sa vie ....
Un peu d'argent en plus ça permet de leur donner une meilleure qualité de vie, on n'a pas pu partir en vacances tu comprends donc des fois j'ai pitié de cette vie pour eux |
Darcy ( 36 ans )

Le 15 Sep 2005 21:30
Bonsoir,
L'amour, L'argent fait tourner la tête....Mais inutile de vous la prendre comme ça, je pensais que vous chercher à comprendre le comportement de vos ex. Il faut savoir que ce genre de femmes sont des manipulatrices sachant trés bien jouer de leurs charmes pour arriver à faire rentrer quelque billets dans leurs poches, elles pratiquent souvent depuis trés jeunes. Alors certains messieurs tombent dans le panneau et vous mesdames devenaient victime.Bon courage à vous et vos enfants |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 15 Sep 2005 23:34
Quand on aime, on ne compte pas ....mais quand on donne sans arrêt, on est bête |
Invité ( 41 ans )

Le 16 Sep 2005 13:16
Je me demande comment vous arrivez à vous faire avoir avec une arnaque pareille ! faut pas venir vous plaindre après.....
Vous allez donner votre argent à des inconnus, et ne pas voir la misère au pied de votre HLM !
Je préfère aider un gars de mon quartier que d'envoyer du fric à des arnaques de première, mais qu'est ce qu'ils doivent se foutre de vous !
Bonjour,
Ce serait bien que tu puisses t'inscrire sur les forums et avoir ton pseudo.
La manip est simple et très rapide
Titepuce |
Alcoolisee ( 31 ans )

Le 25 Sep 2005 0:11
qu'est ce qu'elles sont pathétiques à se lamenter à longueur de journée.mon ex ci mon ex ça la pension ci la pension ça.ils sont majeurs et vaccinés vos ex dont responsable de leurs actes.c'est pas de leurs fautes aux petites africaines si elles mettent leurs atouts en valeur pour séduire vos ex;et en plus vous dites bien ex donc ils ne sont plus avec vous.de grace laissez les dépensé leur argent comme bon leur semble et avec qui ils veulent. |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 25 Sep 2005 0:59
Eh ben ma fille tu en fait partie alors pour en parler comme ça...tu es le genre de fille à aimer l'argent et pas le mec mais n'oublies pas nous on s'en fout du mec maintenant, on pense aux enfants....
Et quand ça t'arrivera tu déchanteras, car les yeux de ces idiots ne restent pas fermés bien longtemps....
Prends tout l'argent que tu veux, mais n'oublies pas que la loi le forcera à payer sa quote part donc ton pour ton sac chanel et ta robe givenchy fais bien tes calculs
Le mien est ivoirien donc il doit penser aussi à sa famille la -bas maintenant je me demande bien comment il fait pour nourrir tout ce petit monde....
Tu m'écoeures...en plus je suis sur que tu ne travailles meme pas... |
Alcoolisee ( 31 ans )

Le 26 Sep 2005 11:42
tu as vu juste ma mere,je ne travaille pas c'est pas pour ça que je me lamenterai à longueur de journée.je ne sais pas pourquoi vous vous plaignez alors que la loi est là pour vous protéger.que je t'ecoeure ou pas cela me laisse à 37°.vos ex n'ont pas le couteau sous la gorge pour donner cet argent alors un peu de ciboule mesdames. |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 18:27
Quand tu auras des enfants tu comprendras mieux....
Ca n'arrive pas qu'aux autres, la copine de mon ex s'est marié a eu 2 enfants et le mari ivoirien aussi ne donne aucun centimes, donc tu vois bien que ça va t'arriver aussi, et mon ex comme un imbécile nourrit 4 enfants et une femme en Angleterre, c'est une preuve d'amour ça, bref ...
Prends tout l'argent que tu veux, et quand tu sauras c'est quoi souffrir tu comprendras mieux, mais comme tu ne cherches que l'argent tu ne peux souffrir que pour ton porte monnaie.
En attendant cultives ton cerveau plutot que ton physique comme ça au moins ça te grandira |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 18:41
Bonjour,
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il ne faut pas trop juger sévèrement les femmes (mamans pour la plupart) dont les maris ou ex-maris préfèrent "dépenser" leur argent avec une autre, plutot que d'assurer les frais inhérents aux charges du ménage ou bien de donner la pension alimentaire ...
Certaines peuvent se retrouver dans un état de détresse morale parce qu'elles ne peuvent boucler les fins de mois.
Il est vrai que certaines lois ont été édictées par le législateur, notamment, le versement de la pension alimentaire directement par la Caisse d'Allocations familiales *, qui se substitue au père défaillant.
Mais, il n'empêche que ce genre de situation est très difficile à vivre, et qu'il est compréhensible que certaines peuvent éprouver beaucoup de désarroi.
Edit : * en France métropolitaine, Dom Tom |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 26 Sep 2005 18:54
Oceanique1
bonjour,
ne juge pas Alcoolisee de façon trop hative, je la connais et elle est tres loin d'etre comme tu le penses, c'est quelqu'un de bien qui ne pense pas au fric comme tu le dis.
Elle est de ton côte, elle te conseille de faire appliquer les lois et elle a raison je pense.
Il y a maintenant un systeme de référe pour faire une saisie sur salaire rapidement afin d'optenir les pensions pour les enfants.
Tu le sais peut etre mon Epouse est Camerounaise, elle n'est pas non plus mon Epouse pour le fric.
Certaines ne pensent qu'a cela je te l'accorde et malheureux sont les blancs a qui une telle rencontre arrive, ils ne seront jamais heureux, il n'y avait pas d'Amour au depart.
Je suis de ton côté aussi, ce que fait ton mec est nul.
A bientot,
Kiki |
Alcoolisee ( 31 ans )

Le 26 Sep 2005 21:41
oceanique je prefère me taire.je ne vais pas m'étendre sur le sujet.je ne vois pas pourquoi insulté une fille sans meme la connaitre. |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 22:01
Tu te focalises sur la forme mais c'est le fond qui compte....
Relis d'abord tes propos avant d'être étonnée de la façon dont on t'écris
Sinon depuis qu'il est avec sa copine, il est à découvert et crédit à gogo, mais comme tu le dis si bien ( et sa nouvelle famille dit de même) personne ne le force à donner des sous, on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, en attendant moi je n'ai pas de western union a envoyer à la famille.... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 22:21
Bonsoir,
Ce serait d'autant mieux si l'on pouvait recentrer le débat afin de voir quels conseils ou quelles solutions apporter ... l'on peut ne pas comprendre ce genre de situations, l'on peut également l'avoir vêcu ou le vivre très mal ... il semblerait opportun d'apporter vos témoignages d'une facon neutre  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 22:38
Oui je suis d'accord avec toi Tite puce mais mon témoignage aussi c'est pour ouvrir les yeux de certaines personnes, et non de critiquer
Le but est de rappeler qu'un papa quand il a décidé de faire des enfants c'est la premiere de ses responsablite?
Encore une fois l'amour est aveugle mais pas pour des petits êtres qui n'ont rien demandé à personne
Et je suis persuadé que si les femmes étaient moins abandonnés et laissés à leur triste sort, les enfants seraient moins dures avec elles, car tout ceci n'est pas qu'une histoire de sous, c'est aussi une histoire de priorité, c'est pour ça que je parlais du fond..... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 23:01
| Citation: |
| Le but est de rappeler qu'un papa quand il a décidé de faire des enfants c'est la premiere de ses responsablite? |
Exactement.
Cependant, comme je le disais plus haut, l'on peut penser que vous vous faites marcher sur les pieds en acceptant ce genre de situations, et/ ou personne ne peut imaginer dans quel désarroi moral vous pouvez etre ...
Le débat risque de tourner court si chacun reste campé sur ses positions (bon, j'y vais peut etre un peu fort, mais bon)
L'essentiel réside dans le fait qu'il puisse y avoir une solution positive.
En dehors du fait que Campanule nous ait fait part de son plus profond désarroi, et c'est son droit de le dire puisqu'elle a mal, c'est vrai que cela aurait été bien d'avoir des témoignages de personnes qui se sont sorties (haha !!! je suis pas trop sure !!! "i", "ie" ou "ies" à la fin ) de cette situation  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 23:15
T'inquietes Titepuce je ne me fait pas marcher sur les pieds, il me donne la pension avec du retard mais il me la donne dans le mois
Si un papa ne donne rien au bout de 2 mois la caf prend le relais mais pas de façon équivalente à ce qui a été décidé devant le juge et ce jusqu'a ce qu'il y ait une nouvelle décision de justice, et seulement au bout de 2 mois on peut demander une saisie sur salaire...
Mias bon tu comprends que c'est mieux d'éviter de telles désagréments |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 23:23
C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer
Moralement, émotionnellement, et vis à vis des enfants .... |
Hansolo40 ( 31 ans )

Le 27 Sep 2005 4:39
bon resumons: nous avons deux situations possibles.
Soit ils sont amoureux, soit elle profite de lui. Deux reponses différentes:
Ils aiment: Vous ne pouvez qu accepter et essayer de faire valoir vos droits en le mettant devant ses responsabilitées légales et morales à savoir: élever et entretenir sa descendance. Tout en acceptant qu il puisse se remarier ou vivre en concubinnage, cela peut impliquer qu il ait d autres enfants naturels ou non a charge.Cela serait a son honneur en plus.
Elle profite de lui: Il faut lui ouvrir les yeux. Bon je vous entendant d'ici "c'est plus facile a dire qu a faire". C'est vrai mais pas impossible ! L'expérience me permet de savoir que dans ce genres de situations les arnaqueurs n'ont jamais qu'un seul pigeon. Ils ont une technique bien rodée et de nombreux echappatoires. Ils ont aussi des terrains de chasses favoris!
Il faudrait avoir une discussion sérieuse avec vos ex et faire une expérience: savoir comment ils se sont rencontrer et favoriser une mise en contact avec cette femme sous une fausse identitée. Si vraiment c'est une arnaqueuse elle ne laisseras pas passer l'occasion d'attrapper une nouvelle proie. Si ca ne marche pas ou cela n'est pas faisable, il faut lui demander comment il percoit l'amour de celle ci et s' il a vraiment la certitude d'etre aimé en retour?
Si il en est sur et bien vous ne pourrez malheureusement ou heureusement rien faire qu'attendre et voir si le temps vous donne raison.
En espérant n'avoir froissé personne et en vous souhaitant:Que la force soit avec vous ! |
Psychobitch ( 43 ans )

Le 27 Sep 2005 9:27
bonjour à tous!!le plus drôle dans cette histoire , je trouve,c'est qu'au dessus du forum,il y a une pub pour rencontrer des femmes de "Russie,Asie,des Iles.."le vrai piège à cons......bonne chance à vous les idiots .ou les desesperes pcq il faut vraiment vivre une misère affective terrible pour en arriver à "acheter " des femmes de pays très pauvres pour essayer d'être heureux.............  |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 27 Sep 2005 10:48
Psychobitch
tu as beaucoup de chance toi, cela te permet de juger les autres !
Oui certaines personnes cherchent loin ce qu'ils ne trouvent pas ici.
Apres 15 ans de vie commune avec une Francaise et une rupture douloureuse, j'ai essaye pendant 8 ans de rencontrer une Francaise de mon age qui voulait encore s'engager dans la vie, j'en ai rencontrer beaucoup en 8 ans, cela n'a jamais marcher, je m'ennuyer pas possible, brisses par leur passe douleureux, elles ne croyaient plus en rien.
Je me suis marie au Cameroun, comme beaucoup ici, je suis heureux, mais ma Femme a tout laisser dans son pays, son fils de 10 ans ( qu'elle n'a pas revu depuis 2 ans ), ses parents, ses freres, son emploi de fonctionnaire qu'elle a quitter, son pays...
Pour les arnaqueuses c'est facile, mais quand l'Amour est la, crois moi, elle ne rigole pas tout les jours, c'est dur pour Elle.
Elle n'a pas chercher l'argent, je n'en ai pas plus qu'un Francais moyen, et elle le savait des le depart de notre relation, elle n'a m'a jamais rien soutirer, ni avant ni apres le mariage, elle ne m'a jamais trompe sur ses depenses, meme de 100 CFA. ( 0.15 cents d'euros).
Peut etre qu'effectivement c'est la misere affective qui poussent les Europeens a aller chercher si loin le bonheur, ce n'est pas une tare non plus !
Il ne faut pas dire que l'on est idiot, entre etre idiot et y croire, criore au Bonheur, il y a un monde.
C'est Celles qui profitent de cette misere affective qu'il faut juger, je connais beaucoup de Blancs qui se font fait arnaquer, je sais que cela existe, et beaucoup de Camerounaises en France jugent leurs Soeurs et trouvent cela scandaleux.
Quand tout va bien c'est facile de critiquer les autres.
Je suis realiste, je connais des hommes qui se sont maries aussi a l'etranger et ils sont loin d'etre heureux aujourd'hui.
Une fois l'Epouse etrangere en France les choses ont bien changees pour eux, fini le doux reve d'avant le mariage ...
C'est Hommes la je les plains mais je ne me moque pas d'eux, il ne font jamais abaisser ce qui ont moins chanceux que soi.
J'ai peut etre eu de la chance, mais je ne suis pas le seul, le tout est de rester lucide, de prendre le temps d'etre sur de ce que l'on fait, et surtout se rendre plusieurs fois a l'etranger avant de se decider au Mariage.
Kiki |
Keeperdog ( 2008 ans )

Le 27 Sep 2005 11:06
Il faut savoir que ce genre de femmes sont des manipulatrices sachant trés bien jouer de leurs charmes pour arriver à faire rentrer
qu'est ce qu'elles sont pathétiques à se lamenter à longueur de journée.mon ex ci mon ex ça la pension ci la pension ça.ils sont majeurs et vaccinés
c'est pas de leurs fautes aux petites africaines si elles mettent leurs atouts en valeur pour séduire
ET les cocos avant tout ceux qui balance ce genre d'arnaque sont des hommes a part entière qui sont le plus souvent dans des paradis fiscaux!Vous savez combien sa coute d'avoir un avocat spécialisé dans la législation monégasque par exemple!La peau d u cul tout simplement!Ce business n'est pas récent mais de là a généralisé si vous voulez la fermeture d'esprit ne m'a jamais dérangé. |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 27 Sep 2005 12:03
Keeperdog;
les Africaines ont du charme, un je ne sais quoi de paix interieure, de quietude tres rassurant.
Mefiez vous toutefois, une Camerounaise par exemple, bien que douce, la force tranquille en quelque sorte, ne se laissera jamais marcher sur les pieds, et gare a qui croisera leur chemin a ce moment la !
Une fois un ami a dit a mon Epouse qu'il venait de voir s'enerver ( pas apres moi je vous rassure ! ): Je n'emmerai pas me facher avec toi !.
Et les Africaines ne laissent pas les choses trainer jusqu'au lendemain quand il y a un probleme a regler.
Je n'ai jamais vu mon Epouse s'enerver pour une chose que je trouver injuste, a chaque fois je trouvais qu'elle avait raison et je tenais avec elle.
Ne melangons pas tout:
Il y a les arnaqueuses et les filles sinceres, exactement comme ici.
Avec plusieurs annees d'experience sur les forums et le Net en general,et maintenant les conseils de mon Epouse, je commence a connaitre par coeur la facon dont les filles malhonnetes s'y prennent, les raisons qu'elles invoquent pour demander de l'argent sont toujours a peut pres les memes.
Il serait d'ailleur utile de creer un sujet la dessus, mais j'hesite, je ne veux pas faire mal aux filles honnetes.
Quand pensez vous ?
Kiki |
Keeperdog ( 2008 ans )

Le 27 Sep 2005 12:06
|
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 27 Sep 2005 12:17
Keeperdog
tu sais c'est pareil partout, sur chaques continents, dans chaques pays, dans chaques villes et dans chaques rues, ont a son lot de gens " bien " et de gens pret a tout et pret a ecraser tout le monde pour y arriver dans la vie.
Cela dit, je comprend tres bien aussi ceux qui veulent venir chez Nous pour avoir une vie meilleure, aller vivre en Afrique quelques mois et vous les comprendrez mieux.
J'ai remarque aussi que les gens les plus honnetes sont souvent les gens modestes, dans les pays riches, c'est chez les riches que l'on trouve les pires magouilles.
Kiki |
Keeperdog ( 2008 ans )

Le 27 Sep 2005 12:22
Désolé mais j'ai jamais prononcé le mot "femme" ou "affricaine" donc désolé je ne vois pas pourquoi tu dis sa a moi
Mais je suis quand même de cet avis!  |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 27 Sep 2005 12:30
Keeperdog
je disais cela comme si l'on continuait une conversation en aparte, cela ne s'adresser pas a toi particulierement, mais c'est a toi que je livrai mes pensees.
Si tu le veux je corrige
A bientot,
Kiki |
|
|
Keeperdog ( 2008 ans )

Le 27 Sep 2005 12:49
non du tout je t'en prie sa m'a juste un peu surpris!
Pour répondre moi je me suis tourné vers la russie un moment!Ce qui m'a surpris c'est cette sensibilité avec toutes les personnes avec qui j'ai discuté!J'ai toujours eut l'impression qu'elles cherchaient un prince charmant!Sa m'a un peu effrayé pour être honnête normal j'ai que 22 ans! |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 27 Sep 2005 14:58
Keeperdog
En Russie aussi elles savent seduire...
A mon avis avec la Russie tu as deja une avantage, c'est que les filles peuvent venir en France facilement, plus besoin de visa.
Donc je ne vois pas pourquoi elles s'enfuiraient ensuite.
Kiki |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 27 Sep 2005 18:41
Kiki pas la peine d'aller jusqu'en afrique pour découvrir la misere, crois moi que la famille de mon ex ivoirien possede des bonnes et plusieurs maisons, et les enfants sont tous en ecole prive et en pension, cherchez l'erreur !
Et justement quand soit disant on a connu la misère, on se doit de respecter l'argent mais sinon chacun fait ce qu'il veut de sa vie, quandd j'etais marie, j'ai bien participé aux western union, et fais venir toute sa famille en vacances car je raisonnais comme toi, eux aussi ont le droit de connaitre ce qu'on croit être avantageux ici
Par contre ces personnes ne voient pas comment on travaille dur et on court de partout pour travailler et garder ses enfants....
J'ai essayer d'ouvrir les yeux de mon ex, mais il est encore aveuglé, et pourtant elle a déja toute la collection de sac des plus grandes marques...
Elle était marié à un homme riche et elle était tout le temps à découvert et quand son mari l'a abandonné (cette femme parfaite), elle a appelé mon ex a la rescousse et tout de suite il a donné une fortune, je sais car j'ai vu tout les stocks options, assurance vie, livret a des enfants, sa paye, les interessement partir en un rien de temps
Donc il verra lui même que l'amour ne s'achete pas, quand elle aura renflouer ses comptes et lui endetté eh ben seulement la il ouvrira les yeux
Les parents de cette fille on dit que personne ne mettait le couteau sous la gorge mais c'est savoir quelqu'un sur le point de se suicider et ne pas réagir puisque la maman de cette dame vie aux depents de la caf et autres orgalismes sociaux, elle part regulierement en cote d'ivoire des mois en laissant ses grands enfants se demerder tout seul
Je signale que tout ça c'est mon ex qui me la rapporté au moments ou il etait dans son "etat normale"
Bref quel mauvaise exemple mais c'est quand même de la pire espèce
L'amour vrai existe mais franchementquel personne qui aime l'autre peut le pousser à ce point à en arriver à faire de telles bétises, il faut vraiment être naïf |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 28 Sep 2005 8:20
Oceanique1
bonjour,
d'abord j'aimerai te dire que le suicide n'est pas du tout dans la mentalite Africaine, si j'ai bien compris, on lui fait une espece de chantage a la culpabilite, si suicide il y a, se sera de sa faute...
Oui ton ex ouvrira les yeux mais trop tard, pour l'instant il est sur son petit nuage !
C'est peut etre meme a lui qu'il faudra penser quand il redescendra sur terre, long sera l'atterrissage mais l'avion s'arretera NET !!!
Quand elle lui aura bien pomper tout son argent, elle le laissera aussi vite qu'elle l'aura allume !
L'Afrique est un pays ou le contraste est fort au niveau du niveau de vie.
On roule sur les CFA ou l'on meurt de faim:
- pas de revenu minimum, pas de securite sociale....
Toutefois il y a une grande solidarite entre Africains, bien plus grande qu'ici en Europe.
Ce qui suprend beaucoup mon Epouse ici, c'est la facon dont nous laissons nos parents des qu'ils veillissent, en Afrique, les personnes agees ne sont jamais seules, les maisons de retraite n'existent pas, et meme si les gens ont de l'argent, pas questions de mettre les " anciens " de cote.
Je disais cela pour te montrer le contraste de culture mais cela n'a rien a voir avec le sujet.
Quand on aime quelqu'un, on le protege comme tu le dis, et je suis daccord avec toi.
Kiki |