Couple mixte > Petite nouvelle : Pititelibellule ( F 22 ans )
Auteur
Le 04 Sep 2005 17:23
bon juste pour vous exposer mon hisoire..rien de grave en soit mais bon j'aimerai avoir votre avis, vos temoignages
il y a qq temps une amie me disait : jte vois bien avec un noir..jui ai repondu que c'etait parce que j'etais blonde aux yeux bleus et "pulpeuse" qu'elle disait ...c'etait le cliché...mais il s'avere que je sort depuis quelque temps avec un noir...qui plus est musulman..
moi ca ne me pose pas de probleme (quoique le ramadan...c long...) je sais que c'est un garcon qui a des valeurs et qu'il y tient et je trouve ca beau..
maintenant voila , dans sa famille personne n'est courant et surtout pas sa mere...je ne peux jamais aller chez lui, meme si ses amis sont adorables avec moi
de mon coté j'ai l'impression que ma famille est contente pour mais que voila... ce n'etait le mec qu'ils imaginaient pour moi...
la meme chose dans la rue , on a pas le meme style on n'a rien a voir tout les deux dc les gens nous regardent bizar...
bref peut etre que je psychote , si les choses vont s'aranger..je sais que le principal ce sont les sentiments que l'on se porte l'un à l'autre...
mais si vous pouviez me rassurer...
merkiiiii!!!
Hibou57 ( 35 ans )
Le 04 Sep 2005 18:19
Heuuu... moi je fais un petit passage, parce que aprés une petite douleur, une petite nouvelle, d'une petite pétale, j'avais envie de faire un petit coucou.
Amouroux ( 37 ans )
Le 09 Sep 2005 23:13
Vie ta vie jeune fille. Tu vis, tu vois, et tu fais tes projets. Ceux qui t'aimes et t'apprécient t'accèpteront. En général quand les gens s'aperçoivent que tu es heureuse, ils accèptent. Le tout est que tu sois bien dans ta peau, le reste suivra. Et après tout, on est riche de ses erreurs. Ne gâches pas ta vie et tente, tu seras sans regret. Si tu dois arrêter ta relation, au moins tu auras tenté d'être heureuse. Si tu as réussie, tu sera heureuse toute ta vie. Le jeu en vaut la chandelle.
Abluebird ( 2008 ans )
Le 10 Sep 2005 2:40
Tu as le choix. Soit tu vis ta vie et tu es heureuses avec celui que tu aimes, soit tu vis la vie que les autres veulent pour toi et tu risques de ne pas être heureuse. C'est à toi de voir...
Le secret du bonheur (Conte africain)
Un enfant demande à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village de dire :
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied!
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur ?
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux !
Vince34 ( 37 ans )
Le 10 Sep 2005 20:09
Je ne connais pas l'homme dont tu parles.
Cependant (c'est un avis qui n'engage que moi) le fait d'e^tre musulman et surtout pratiquant m'inciterait à la prudence.
Ulysse61 ( 30 ans )
Le 13 Sep 2005 18:45
Un petit retour sur Vince : je ne trouve aucun fondemment à ta remarque. Et meme un peu déplacer.
Voilà ce que je pense, La religion musulman n'est en aucun cas une barrière à un couple tel que le votre. L'avantage c'est que c'est un homme et qu'il a le droit de se marier avec toi s'il le désire, aussi bien à la mairie, qu'à la mosquée. Je te conseille de lui parler de ton ressenti mais si tu veux aller plus loin, il faut que tu lui fasse comprendre que tu ne veux pas que sa famille te vois d'un mauvaise oeil.
Et ça c'est son boulot de te faire accepter à sa famille. Une chose est sure c'est que religieusement il peut t'épouser. Sa famille il faut t'y interesser et le lui montrer.
Si je comprends bien, tu fais le Ramadan, ça ne peux etre qu'un atout en ta faveur.
Pour ce qui est de ta psychose dans la rue, ben cesse d'y penser déjà les gens s'y habitue et le proverbe de Abluebird est plus que vrai. Il y aura toujours des nazes pour médire.
Epanouis toi dans ta relation, vois s'il faut aller plus loin et montre ta bonne volonté envers sa famille. Tout ira bien ! Inch'Allah !
Couple mixte > Petite nouvelle : Pititelibellule ( F 22 ans )