préparer son avenir...

préparer son avenir...

Couple mixte > préparer son avenir...

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 29 Aug 2005 1:04

Je viens de blablater pendant quelques paragraphes pour raconter mon histoire avec l'amour de ma vie (je sais je sais...naïve, utopiste, tout ça. mais Je Sais ce que je peux en penser ^^) qui habite en Suisse.
Moi en france, bien placée (Lyon) mais loin quand même.

Et avec nos emplois du temps, (moi travaille le samedi et parfois dimanche, et lui va faire l'armée bientôt, pendant 5 mois >.<) on a prévu logiquement de se revoir dans 8 mois. Enfin, il reviendra ici dans 8 mois environ.

Ca va aller, parce que c'est nous, et parce que c'est Lui.

Ce n'est pas vraiment ça qui me fait trop réfléchir. Je veux aller habiter en Suisse, si possible près de mon lac ^_^ (lac de Neuchâtel, j'en suis tombée amoureuse aussi), et donc pas loin de lui non plus, évidément. (il habite chez son père pour l'instant).

J'ai bien souvent pensé à y aller, tout simplement. Maintenant.
Il faut se bouger, faire des choix, prendre des risques... Mais non.
Parce que je sais que ce serait idiot de gâcher ce que j'ai commencé à faire ici, quelques mois avant d'avoir le dernier diplôme qu'il me faut. (pour être monitrice d'équitation). et je ne peux pas le faire là-bas, non seulement parce que j'ai entamé ici, mais surtout parce que ce n'est pas le même système là-bas, il n'y a pas vraiment de diplôme, mais les manèges en recherchent quand même (et donc j'ai vu plusieurs annonces pour des moniteur possédant le diplome français, pour la Suisse.)

Lui est encore dans les études aussi, du moins il va avoir la Matu, mais veut acquérir quelque chose de plus.

On s'écrit tous les jours, par plusieurs moyens, mais rien ne remplace sa présence, ses gestes et juste le bonheur d'être près de lui.

La question que je me pose, c'est "ai-je raison d'attendre ?" Même si c'est pour trouver un autre boulot, je m'en fiche, je serai près de lui. Même s'il sera occupé, je le verrai quand même plus qu'en ce moment (ça ne peut pas être pire).

Mais je ne veux pas le déranger. et je ne veux pas laisser mon autre rêve même s'il est passé en second plan depuis quelques mois.
Lui, il sait ce que j'en pense. Mais il me laisse choisir. Seulement je sais que ce sera mieux pour nous deux, que je reste ici et finisse cette formation, pendant qu'il a besoin de se concentrer sur ses études. Et c'est pour ça que je ne peux pas y aller. que je ne veux pas y aller.

De toute façon, je sais que ça ira. On se connait.

Je continue à regarder les opportunités qui pourraient se présenter, mais il faudrait vraiment quelque chose de solide et qui fasse partie de mes univers pour que je me lance. Il ne faut pas se presser.

J'ai juste peur, parfois,... des accidents, des blagues de la Grande Faucheuse. C'est tout ce qui pourrait arriver, mais il ne faut pas. De toute façon, on a interdiction faite par l'autre de se faire mal, les accidents y compris. Et puis ça ne sert à rien, d'y penser. Même si, je ne pourrai pas regrêtter parce que cette attente n'est pas inutile ni égoïste, je ne la vis que pour que notre plus-tard soit plus sûr, je ne veux pas qu'il ai des soucis à cause de moi.

C'est pour toutes ces idées éparses et persistantes que je faisais la remarque à une amie la dernière fois : "c'est nul, d'avoir à préparer son avenir" Remarque hautement constructive, s'il en est. ^^;

Couple mixte > préparer son avenir...

histoire d'amour mixte française - tunisien mariage franco camerounais bloqué
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
préparer son avenir...