pression de la famille

pression de la famille

Couple mixte > pression de la famille

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 20 Jan 2006 21:36

bonjours à tous

Voilà cela fait un peu plus d'un an que je partage ma vie avec un marocain, on s'aiment très fort on vient même de s'acheter une maison. Seule ombre au tableau sa famille tente de me convertir à l'islam et je m'y refuse parce que je ne suis pas croyante et se convertir par convenance je trouve cela très irespectueux de l'islam. et surtout mon amour ne me le demande pas lui me trouve très bien comme ça. je suis désespere je me dit que quoi que je fasse je ne suis jamais assez bien pour sa famille et je ne veux pas que lui en souffre.me convertir ne serai pas la solution parce que lui dit que si je le fait je serai malheureuse parce que contrainte d'être musulmane malgrés moi. Que faire?
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Jan 2006 21:45

Sab,
Tu dis que tu n'es pas croyante, es-tu athe ? Ou c'est juste que tu crois pas en l'Islam ?
Ce convertir alors que tu n'as pas la foi, ce n'est franchemement pas a faire. Maintenant si tu es catholique ou chretienne, tu peux expliquer a tes beaux-parents que tu n'as pas besoin d'etre musulmane pour etre avec leur fils. Et puis si sa ne pose aucun probleme pour ton ami, alors je vois pa ou est le probleme... a moins qu'ils te mettent trop la pression ??
Et lui, ton ami, il peut pas leur parler a ses parents ?

Chamss
Sab11 ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jan 2006 9:39

je suis bathisé parce que ma mère est catholique mais moi je suis athée. donc logiquement je peut me marier avec mon mec mais ce qui m'ennui c'est que sa famille me met la pression et le fait de façon quasi forcer en gros si je ne me converti pas je serai jamai de la famille et je veu pas qu'il en souffre ; il doit leur en parler on verra bien.merci Chamss pour ta réponse
Alostboy ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Jan 2006 17:54

Il faut que vous disiez à sa famille que le plus important pour eux doit être le bonheur de ton copain et lui montrer qu'il est heureux comme ça et qu'il ne veut pas te forcer à te convertir! Wink

Arrow Arrow

Couple mixte > pression de la famille

Mode de vie différent comment obtenir un laisser passer ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
pression de la famille