| Auteur |
Message |
Lyly ( 38 ans )

Le 28 May 2006 10:26
je me prenome lyly et je suis camerounaise
je vient de prendre connaissance de votre site et cela m'a beaucoups interesser ,en fait je suis confronter au problement de la transcription ,je me suis marier le 4 novembre 2005 et depuis nous avont fait deux,demande de transcription qui n 'a pas eu suite ,la semaine derniere mon mari à refait une autre demande et là nous ne somme pas sur d'avoir une suite favorable .s'il vous plait aidé moi a voir plus clair,je commence à me demader si mon mari et moi vivrons un jour ensemble . y a t'il un point qui nous echappe .
mercie de votre comprehension |
Mahug1979 ( 29 ans )

Le 31 May 2006 12:54
le mariage a eu lieu où? france ou au cameroon. apparement |
Lora77 ( 31 ans )

Le 02 Jun 2006 20:38
salut lyly
il faut à chaque fois passé au consulat voir et aussi faut pas se décourager soyez patiente comme moi vous auriai une suite je connais un couple qui avais eu sa transcription apres 8mois
bon courage
lora77 |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 02 Jun 2006 20:43
pardon pour mon ignorance, mais qu est ce qu'exactement une transcription ? |
Lyly ( 38 ans )

Le 06 Jun 2006 10:30
mon mariage à eu lieu au cameroun et mon mari eyant trop de travaille est retourner en france ou il à depose la demande de transcrition en decembre 2005,et depuis silence total |
Glory75 ( 20 ans )

Le 06 Jun 2006 11:55
bjr
dis a ton mari de saisir le mediateur de la republique de son departement,pour ca,il se renseigne a la prefecture ou qu'il aille
voir un depute |
Lyly ( 38 ans )

Le 21 Jun 2006 10:10
bonjour à tous mon probleme reste toujours d'actualité ,n'exité pas à me donner votre avis .mercie |
Handzade ( 45 ans )

Le 22 Jun 2006 8:33
Lily,
Lorsque ton mari à fait la demande de transcription par lettre manuscrite, a t-il bien noté votre état civil dessus la date du mariage, l'endroit et l'officier camerounais ayant établi votre mariage et a -t-il joint un original d'acte de mariage camerounais.
Si tout cela est bon, je te signale qu'il n'y a pas de délai légal pour une transcription de mariage. elle peut être faîte en quelques semaines voir 6, 8 ou 12 mois.
Courage à vous. |
Jeanfred ( 32 ans )

Le 29 Jun 2006 19:54
Lyli
Je suis dans la méme situation que toi j'attend la transcription de mon épouse depuis l'ambassade du Senegal.Mais cela fait deja 5 mois que je l'attend et quel vienne me rejoindre ici en France.
Courage je sais que c'est long et je sais que je tiendrais le coup car je l'aime.Tiens le coup. |
Lyly ( 38 ans )

Le 02 Jul 2006 10:30
mercie jeanfred et mercie pour tes encouragement ,avant j'avait l'impresion que j'etais seule mais depuis j'ai compris que tel n'etait pas le cas et cela m'a donner du courage et de la patience ,je sais qu'un jour ils nous donnerons ses transcription et que ce jour là nous serons tellement heureux que nous oublierons cette attente interminable .courage a toi aussi |
Lyly ( 38 ans )

Le 28 Sep 2006 10:37
bonjour à tous ce matin je suis desesperer ,j'ai envoyer un mail à mme riviere qui m'a repondu en me disant qu'elle n'avait jamais reçus ma demande de transcription envoyer par mon mari et apres verification à nantes par mon epoux il s'est avverer que notre demande de transcription n'existe nulle part quand je pense que j'attend cette transcription depuis 10 mois .là je suis toute retourner .s'il ya une seule personne capable de m'aider que cette personne n'exite pas .mercie pour vos conseil d'avance . |
Lindsay23 ( 26 ans )

Le 30 Sep 2006 21:26
Lyly,
Depuis que tu as laissé ton message, j'attendais voir que ton problème trouvera une solution. Je suis vraiment touchée de lire que rien n'a changé, au plus que vous avez attendu des mois pour rien. Je suis en attente aussi d'une transcription, mais je viens à peine de me marier. Le conseil que je pourrai te donner c'est ( ton mari) de refaire une demande de transcription, si après vérification de la procédure , vous avez tout fait dans les normes. La procédure de mariage est si compliquée et rien qu'un détail oublié peut coûter des longs mois d'attente. J'espère qu'une solution sera apportée par ceux qui ont plus d'expérience. Tiens nous au courant.
Courage |
Lyly ( 38 ans )

Le 04 Oct 2006 9:44
bonjour lyn .mercie de m'ecrire et de me repondre ,en fait j'ai decide de refaire un autre dosier de transcription et d'aller le deposer à l'ambassade cette fois aussi j'ai prevue d'y mettre une reservation de billet d'avion j'attend que mon chri m'envoie les papier pour que j'aille deposer etant que cette fois je mettrais aussi les originaux des papier demander ,j'espere que ce nouveau dosier forcera mme riviere de prendre mon dosier au serieux.bisous et bonne journée j'espere que toi au moins tu aura tres vite ta transcription |
Lindsay23 ( 26 ans )

Le 04 Oct 2006 19:25
Bsoir lyly,
Tu as raison de déposer une autre demande de transcription. C'est ton mari qui la rédige et vous joignez les photocopies de vos cartes nationales et un acte de mariage original. Inutile de mettre une reservation de billet dans ce p'tit dossier. Si tu veux parler à une personne , tu peux aller à la rubrique rencontre et regarder l'adresse que je laisserai pour toi. Passe une bonne semaine et je croise les doigts pour tous les couples mixtes en attente de transcription.
Courage |
Lyly ( 38 ans )

Le 08 Oct 2006 9:32
bonjour lin et mercie de me repondre ,tu sais quand je pense que dans moins d'un mois ce sera le premier anniverssaire de mon mariage et qu'au lieu de le feter avec mon mari nous omme separer j'ai de la migraine j'espere que ce nouveau dosier passera et que je serais avec mon mari pour noel s'est pourquoi j'ai decide de mettre une reservation de billet d'avion dans ce nouveau dosier en esperant faire reagir madame riviere .envoie moi un mail à madzeu yahoo fr à toi de mettre les points et les ayerobase.bisous et bon dimanche à toi |
Domie65 ( 53 ans )

Le 17 Oct 2006 11:17
Bonjour à tous
Je suis une française mariée depuis le 11 mars 2006 avec un camerounais, mariage fait au cameroun.
Je connais mon mari ici en France depuis janvier 2002 !!!!
Une vrai galère !!!! nous avons commençé notre dossier en octobre 2005 par l'intermédiaire du Consulat de Yaoundé avec cette "sorcière de Rivière", je suis partie le 28 décembre 2005, pour me marier, mais bien sure comme beaucoup de vous, je n'ai pas eu la capacité à mariage en effet cette charmante Mme me dit "je n'ai pas eu le certificat de non opposition" j'étais folle !!!!! car ma mairie m'avait confirmé que tout était parti par valise diplomatique !!!!!!!!!! QUELLE DECEPTION !!!
De retour chez moi, je prends rdv à l'état civil de ma mairie, pour savoir ce "pourquoi de non réception de ce certificat" le responsable ne comprend rien tout à été fait en temps et en heure.
Je devais repartir en février 2006, cette charmante mme me tél du consulat pour m'informer que je ne dois pas venir car ils font une enquête sur mon mari, je suis mal je reçois sa dans ma gueule (au fait j'ai été gravement malade depuis mars 2004 à janvier 2006).
Je lui fais @ pour savoir si au moins elle a bien le certificat de non opposition, elle réponds oui mais me dit que mon futur mari est malhonnête !!!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST EXNOPHOBE cette femme!!!!!!!! Elle me dit qu'elle n'est pas ma mère ENCORE HEUREUX!!!!
Je repars au cameroun le 03 mars 2006, on fait la queue, vous connaissez !!!!!!!! un peu de corruption avec les gardes du Consulat et vous pouvez remonté de 300 m de la file d'attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MMe RIVIERE reçoit mon mari comme une merde, l'interroge , il répond à ces questions calmement, elle lui dit vous vous foutez de ma gueule!!!!!!! elle lui dit repasse demain, on repasse, encore interrogatoire pour lui et aussi pour moi!!!!! obligés de faire avec et surtout dans un climat de suspicion qui me dégoute, on a pas le choix. On doit repasser dans 3 jours pour voir si notre capacité à mariage est prête!!!!! et là QUELLE joie !! on a ce fameux papier, on se marie, on fait la demande de transcription et je rentre en France triste de laisser mon mari mais en même temps heureuse, car je me dis dans ma tête c'est terminé, il va bientôt revenir.
Bonheur de courte durée, je reçois début mai un document m'indiquant "un surseoir" de mon mariage, ce document suivant article 170-1, devait m'être envoyé en recommandé, avec motif du surseoir, et aussi on devait m'indiquer que j'avais 2 mois pour saisir le Procureur, et bien rien de cela, une lettre simple rédigé par Mme Rivière et signée par Mme TRONQUET vice consul.
Je suis allée voir mon Député qui me dit fais vite une opposition de ce surseoir au Procureur, j'ai fais, quelque temps après je reçois une convocation du commissariat pour interrogatoire de 2 jours, je me sens mal !!! j'ai fait quoi !! juste aimer un black !!!mais ce black c'est mon mari !!!!!!!!!!
Encore attendre, ma soeur appelle le Procureur, il lui dit c'est bon! le mariage de votre soeur est transcris! ma joie déborde!!!! je reçois mon livret de famille!!! (au bout de 6 mois de mariage)
Et bien NON!!!!! mon mari a déposé son visa depuis fin septembre, et rien de rien à ce
jour, il va au Consulat tout les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait la fameuse MME RIVIERE du Consulat de Yaoundé a dit à mon mari qu'elle ferait tout pour l'empécher de voyager !!!!!!!!!!!!
Alors si vous êtes comme moi dégoutée, on doit faire quelque chose svp
Je vous attends
Dominique |
Lindsay23 ( 26 ans )

Le 17 Oct 2006 12:05
B'jour Dominique,
je suis vraiment touchée par tout ce que vous avez subi et tout ce que vous subissez encore. C'était quoi le motif du surseoir? Si le consulat pouvait voir les gens d'une autre façon tout serait si simple. Bonne chance pour la suite. L'amour triomphe toujours.
Courage |
|
|
Domie65 ( 53 ans )

Le 18 Oct 2006 17:52
merci de m'avoir répondu ça fait du bien !!!!! "surseoir" veut dire suspendre annuler !!!!!!!!!!!!  |
Lindsay23 ( 26 ans )

Le 20 Oct 2006 12:31
B'jour Domie,
J'espère que tu vas bien. J'ai demandé ce qu'ils ont donné comme motif pour surseoir?
Toujours du courage. |
Lyly ( 38 ans )

Le 25 Oct 2006 10:26
bonjour dovie ,ton histoire me desole beaucoups et j'espere de tout coeur que ton mari te rejoindre bientot .peu t'etre faut t'il que tu prenne contact avec un mediateur je pense que de cette façons madame reagira et donnera le visa à ton mari s'est à croire qu'elle à un probleme personnel avec votre couple .courage et bonne chance à toi. |