Que pensez vous d'une relation à distance ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Couple mixte > Que pensez vous d'une relation à distance ?

Auteur

Grebizois débutant

Le 12 Aug 2005 11:35

une question toute ' béte ' : que pensez vous d'une relation a distance ? sachant que j'habite en tunisie et mon cheri doit partir en france pour les etudes?
merci pour vos reactions
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 12 Aug 2005 11:40

Fait une recherche sur le forum sur les relations a distance tu y trouveras beaucoup de temoignagne la dessus Wink
Amicalement Hercules Laughing
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 12 Aug 2005 12:03

merci 'Hercules' comme je suis nouvelle je sais pas trop comment ca se passe Razz bah merci quand meme et a bientot peut etre ,bonne journee
amicalement 'mymy '
Cc33celia ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Aug 2005 16:38

Confused je tiens une relation a distance ca fait 3mois.je l'aime mais je ne l'ai jamais vu en vrai sauf sur msn et au tel. c'est pas facile et moi je ne tiens plus.voila bisou et une relation à distance est faite pour les personnes qui sont fortes d'esprit.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Aug 2005 16:51

Salut Mymy22. Les liens suivants te dirigeront vers quelques discussions que nous avons eues au sujet des relations à distance. J'espère que tu trouveras réponses à tes questions!

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic1224.html&highlight=distance

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2158.html&highlight=relation+distance

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic1817.html&highlight=relation+distance
Wotam ( 45 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Aug 2005 16:31

salut moi g donner dans une relation a distance si tu es sure de lui alors aucun soucis si t as des doutes tarde pas a le rejoindre nous les hommes on a la fidelite facile mais l amour pas toujours bien placé
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 13 Aug 2005 16:41

Au début ça peut tenir la route, moi je l'ai fait un an et on était tres loin l'un de l'autre
On se téléphone , on s'écrit, on fantasme ce sont des moments remplis de rêves, mais ensuite la réalité nous rattrape et la parfois on a envie de sentir quelqu'un à ses côtés
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Aug 2005 0:11

merci a toutes et a tous
bonsoir ,
oui ' Oceanique1 ' je suis d'accord avec toi , C derniers jours on profite le max ,le truc C que il vas allerr etudier en france et moi je vais rester en tunisie mais je vais pouvoir aller le voir pour les vacances d'hiver mais en attendant Crying or Very sad ...j'ai confiance en lui malgré que nous sommes ensemble depuis tres peu je le connais tres bien car C mon meilleur ami d'enfance,voila voila Rolling Eyes j'espere pouvoir tenir le coup Confused
encore merci, bonne soiree
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Aug 2005 0:54

Mymy, si c'est ton meilleure ami d'enfance, alors même si l'amour devait souffrire de la distance, je te souhaite que l'amitié, elle, n'en souffrira pas.
Moute ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Aug 2005 14:48

salut alors voila moi g vecu 2 ans avec mon petit ami a distance c yt vraiment serieux on ne pouvait pas faire autrement malheureusement ca c mal terminé mais pas a cause de la distance plutot a cause de ma jalousie excessive voila sinon vraiment c une experience formidable a vivre dautant que si vous vous aimez ce nest pas la distance qui cassera ca voial gros bisous bon courage

Le langage sms est prohibé sur le forum
Merci de votre compréhension
Titepuce
Jill59 ( 27 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Aug 2005 17:26

mymy22, tout dépend du nombre de mois pour cette relation à distance.
pour ma part casiment tous les étés je suis séparée de mon chéri pendant 3mois environ mais on sait qu'au bout de ces 3mois on va se retrouver.

une relation à distance peut durer si elle est bien entretenue et si on peut se voir de temps en temps mais à mon avis ca ne peut pas durerindéfiniment car à un moment donné il y en a un des deux qui en a marre...et à ce moment soit on trouve une solution de rapprochement soit c'est la séparation assurée...

maintenant il y a peut etre des exceptions...

bises
Interstella ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Aug 2005 6:39

bah cela peut etre tres bien, il y a longtemps ( 3 ans) j'etais avec un mec qui habitait a 800 km de chez moi, et pdt les vacances soit c'etait moi qui venait ou lui ...! ca a durer 1 ans et demi....
enfin bon je voulais juste dire que cela etait possible et tres bien!
bisouxxxx
Leceliblille ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Aug 2005 23:30

bsr

j'ai eu une relation avec une polonaise c'est pas evident car il y a les kilometres etla langue car elle ne parlait pas francais et moi tres mal anglais donc la relation a dure 5 - 6 mois apres j'ai arrete c'était bete car elle aurait voulu quand se parle par le biais d'internet j'ai peut etre fait une betise je le crois car je l'aimais bien
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Aug 2005 0:42

bonsoir a toute et a tous
merci pour vos reponses
hier mon cheri a quité la tunisie pour aller en france continuer C etudes ,je vous raconte pas l'etat dans le quel je suis en ce moment Sad je vais le voir dans 3 mois je sais c long mais bon j'y pe rien !! cette relation va durer toutes une annees scolaire on va se voir que pendant les vacances scolaire Sad on compte s'installer ensemble dans un an ,je dois le joindre,vais aussi continuer mes etudes en france, je suis etudiante a l'ecole des beaux arts de tunisj'aurais mon dîplome dans un an) et la specialité que je veu exercé n'existe pas en tunisie ca tombe bien Razz sinon j'ai eu des nouvelles de mon tit coeur d'amour y a quelques minute, il eté tout triste... Crying or Very sad voila voila mes dernieres news sur ce je vous souhaite une douce nuit et encore merci a tout le monde pour les conseilles
bisous
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Aug 2005 0:56

bonsoir a toutes et a tous

merci de me soutenir.... Wink

Pour repondre a " 2005 ans " , bein depuis que mon cheri est parti, on se telephone presque tous les jours + les texto et heureusement qu'il y a aussi le net la cam....(vive le net lol Wink ) a chaque fois que je l'ai au telephone il me dit que je lui manque...mais bon je n'y peut rien c'est comme ca et pas autrement
mais bon ce qui compte c'est que j'ai le moral je sais que je vais bientot le revoir, c'est ce qui me fait tenir le coup Rolling Eyes voila voila les dernieres news de la mymy Wink
encore merci beaucoup a toutes et a tous tres bonne fin de soiree bisouxxxxx

Merci d'éviter le langage sms prohibé sur le forum
Merci de ta compréhension
Titepuce
Mou84gris ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Aug 2005 10:19

je suis mariée depuis 6ans j'ai deus précieux enfants un gars et une fille depuis que m'a fille est née mon mari a commencé de me tromper il travaillait dans une boîte il était un gérant je lui ai fait confiance mes des egnts me diaient qu'il avait des realtions avec d'autree femmes surtouts des prostituées en fin de comte je 'lai surpris evec une femme mais c'était pas une fois mais trois fois ,j'ai décidé de lui pardonner car je l aimais mais lui chaque fois il me dis qu'il va arreter ses coneries mais mais c'est faut en plus il n'as plus l'affection pour ces enfants ni pour moi je sais plus quoi faire
Tidiable ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Sep 2005 18:53

une relation à distance je la vis actuellement.....le tout c'est de garder contact.....vous pouvez vivre des moments très forts en étant loin l'un de l'autre, des instants magiques.......mais...mais......il y a aussi un manque...le manque de l'autre.....de tendresse....de câlins.......
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Sep 2005 20:10

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Tidiable, le manque de l'autre , de tendresse, de calin.... ça pèse. Pour ma part, cela dure depuis fin mai et je me languis..... heureusement je pars la rejoindre le 24 septembre. Après il y aura de nouveau une séparation, se sera la troisième.... J'espère que l'on va tenir le coup....

Une relation à distance c'est beau mais c'est aussi très éprouvant . Il faut vraiment beaucoup de confiance et surtout d'Amour... J'ai confiance et je l'aime plus que tout, mais elle me manque énormément....

Amitié.

serge
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Sep 2005 22:16

bonsoir a toute et a tous
merci encore pour vos temoignage

oui je suis parfaitement d'accord le manque de l'autre.....de tendresse....de câlins....c'est tres difficile mais par amour je crois que tout est possible il faut etre courage et surtout patien Wink bon courage a tous
bonne soiree bizs
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 02 Sep 2005 11:34

bonjour

Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel.

"Jean Cocteau"
Romance1lyric ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Sep 2005 21:47

ecoute moi ma cher, tu dis que ton copin va etudier en france et que votre relation en survivra...sincerement je croix que non, les premiers temps je dirais que oui, mais apres Evil or Very Mad c'est la tentation ma chere et je sais de quoi je parle..
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Sep 2005 0:59

" Romance1lyric " tu as peut etre raison je sais pas.... pour l'instant ca se passe super bien pis on va se voir bientot donc.... Laughing on vera avec le temps Wink merci
bonne soiree a tous bizs
Mofa ( 38 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Sep 2005 21:48

Ton histoire, je l'as connais, puisque je la vis.
Je suis Belge et j’ai fait la connaissance d’un tunisien cet été.
La différence entre nous, c’est que l’histoire est inversée.
Grâce à toi, je me suis inscrite sur ce site, car moi aussi je me pose bcq de qst
Concernant les couple mixte et la distance qui nous sépare.
Et grâce à toi, j’aurais peut être aussi des réponses,
Et comme toi, je suis amoureuse.

A bientôt
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 07 Sep 2005 22:49

bonsoir tout le monde merci encore pour vos temoignage, C toujours un plaisir de vous lire

encore et toujours des nouvelles de mon cheri C claire faut pas perdre le contacte Wink apart ca , ca va , le moral aussi ....il faut bien Wink

" Mofa " n'hesite pas a me poser des questions Wink suis la pour ca donc tu sais ce qu'il te reste a faire sur ce je vous souhaite une agreable soiree Laughing
Amouroux ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 22:54

Pour te rassurer. Tu connais l'histoire de papillon ? Tu traverse l'océan sur un sac de noix de coco. Avec un peu de bol, elles seront solides tes noix de coco.

L'amour à distance c'est dur. J'ai une relation avec une camerounaise depuis 2002, et je sais de quoi je parle. C'est dur, mais intense. Je me suis marié avec elle cette année, mais l'ambassade en a décidé autrement. Mais c'est ma femme, malgré ce que veulent dire les autorités f.....

Il faut être sur de ses sentiments, il faut donc prendre le temps. Prends ton temps, assures toi que l'amour de l'autre est réel. Si tout ceci est réuni, je puis t'assurer que tu ne ressentiras pas de chose plus intense. Mais prends le temps, 1,2,3 ans dans la vie d'un homme est peu de chose, et pour l'amour d'une femme le temps n'a que peu de place, le tout est de ne pas se tromper.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 10 Sep 2005 0:47

La distance permet le rêve, mais rien ne vaut la vrai vie pour voir si les écris et les paroles rejoignent la vie de tous les jours...
On idéalise beaucoup à distance
Didi92 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Sep 2005 16:18

pour les relations a distances j'en vis moin même une et ca se passe très bien si tu aimes la personne cela est fesable et si cela dur bien que c'est difficile cela te montre que c'est peut-être la bonne personne sache que si ca marche quand vous vous retrouver ensemble rien ne pourra vous séparer...
bisoux à tous Wink
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Sep 2005 20:57

Salut, je vis aussi une relation à distance avec un kabyle, moi en france.
L'essentiel c'est de se donner des nouvelles le plus souvent possible, heureusement il y a internet, les sms et le tél, nous on s'en donne tous les jours sinon on est malade.
En plus ça n'empêche pas de faire des projets à deux, on en a beaucoup.
Parfois ça n'est pas évident parce que j'aimerai être avec mon coeur, j'ai une totale confiance en lui, la confiance c'est important dans ce genre de relation.
L'avantage dans cette relation à distance est que nos sentiments sont forts et sincéres sinon on ne perdrais pas notre temps Very Happy.
Ce forum est sympas ça m'a permis de lire des témoignages sur des couples mixtes, sur les pb de religion de famille ......................
Libel ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Sep 2005 15:30

coucou,
j'avoue que les relation a distance j'etai pas entousiast, mais 2 mois apres qu'un jeune homme habitant sur lyon mais fait la cour je me suis laissé tentée. notre temps so'rganisai pour qu'on puisse se rendre visite. Si l'amour est la ya pa de raison de s'inquieter. et votre plaisir sera encore plus grand lors de vos retrouvailles.
bon courage pour cette relation.
Moonlight201 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Sep 2005 9:45

coucou
franchement dis toi que t'es pas la seule qui souffre etant dans cet etat.. ca fait 2 mois que je suis separee de mon copain a cause de la distance et y a pas un seul jour ou je pense pas a lui et qu'il me manque pas :-/ mais je peux te dire que l essentiel c'est de se donner les nouvelles et la confiance...bien sur que ca devient pire pendant les moments de deprime mais faut savoir surmonter ces etapes..faut croire en amour sinon ca marchera pas...
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Sep 2005 13:39

bonjour moi je suis mariee avec un tunisien moi je suis francaise la vie en france est differante tu va venir passer quelques jours avec lui alors ca fait longtemps que vous vous connaisez? tu verras la france est un joli pays mais pas aussi beau que le tien bises
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Oct 2005 13:42

alors nous n avons plus de nouvelles de toi mymy ! comment se passe ta relation! bien j espere! j ai une amie qui vie aussi une relation a distance elle aurais voulu discuter avec toi
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Oct 2005 7:50

bonjour tout le monde
bonjour "ange" je suis desolee mais comme j'ai repris les cours bah voila, je vais essayé de donné de mes nouvelles un peu plus souvent Rolling Eyes
sinon tout va tres bien mon cheri va super bien en s'appel tout les jours pour l'instant tout va bien juste un truc : il me manque Rolling Eyes
bonne journee a toutes et a tous et a tres bientot Very Happy
Alyesa ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Oct 2005 8:01

Je suis de tout coeur avec toi en 6 ans de vie commune nous avons du passer 2 ans separes (en additionant tout les mois de separation) et au debut on s'ecrivait ou se telephonait tout le temps et aujaurd'hui c'est pareil. Ce qui est Hyper important c'est de communiquer ouvertement ensemble...je connais le probleme car j'ai eu un moment de faiblesse et j'ai fait une betise et maintenant je me vois dans l'obligation de le lui dire dans qq jours qund je rentre...

Confiance, amour et communication...Bon courage et si vous vous aimez et que vous savez que dans 4 moi, 6 mois vous serez de nouveau ensemble pour de vrai alors ca marchera.
Hellraiser3 ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Oct 2005 9:28

bonjours !!
ben pour ce qui est des relations a distance , je viens de donner ( pourtant 200 km nous séparer a peine ) la personne désirai que je la rejoigne sur carcassonne ( moi j'habite sete ) elle etait fonctionnaire ( ou assimilé) et refusai obstinément de bouger !! par contre je devais tout faire pour faire plaisir ( changer de job etc ) cela n'a pas suffit !! l'amour était en sens unique alors un terme a été mis !! comme elle meme m'a dit ( loin des yeux loin du coeur ) mais moije répète que si l'on tient a la personne , que l'on soit loin ou pas ( le temps n'est rien ) il faut savoir patienter et se dire qu'un jour ou l'autre on sera réunis ( tout n'es qu'une histoire de patience ) et certain(e)s ne l'ont pas !!......bref je suis un peu écoeuré des histoires a distance ( j'ai donné ) sniff !!!
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Oct 2005 17:47

re mymy contente de te revoir! alors je vois que tout va bien! tu sais je suis une passionnee d astrologie si tu veux je peut faire le theme astral de ton copain et te dire ce qu il en sera pour votre avenir! ca te dit! il me faut juste sa date de naissance et son prenom! repond et je le ferais avec plaisir bises!!!
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 05 Oct 2005 1:53

coucou tout le monde
merci " Alyesa " pour ton jolie message je te souhaite tout le bonheur du monde Wink
" ange " je suis desolee mais l'astrologie ca m'intersse pas trop c'est pas ma tasse de thé, en fait j'y crois pas trop Je prends la vie comme elle vient Razz l'avenir, c'est du passé en préparation.... !!!
merci pour vos reponses bye bye
mymy
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 05 Oct 2005 2:24

PS:
" je connais le probleme car j'ai eu un moment de faiblesse et j'ai fait une betise et maintenant je me vois dans l'obligation de le lui dire dans qq jours qund je rentre... "

"Alyesa " je te souhaite beaucoup de courage je pense que c'est la bonne solution c'est surtout honnete de ta part je suis de tout coeur avec toi,encore bon courage et tiens moi au courant gros bisous
mymy
Alyesa ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Oct 2005 2:43

Merci mymy. J'ai eu du mal a la prendre cette decision et il faudra que je trouve le bon moment et la bonne maniere, mais sans confiance il n'y a pas d'amour possible. Meme si j'ai peur de sa reaction, je prendrais mon courage a 2 mains.... et je lui dirais tout.. Je te tiendrais au courant Smile
Moonlight201 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Oct 2005 8:34

Bonjour tout le mond...
je peux dire que je croyais qu'une relation pourrait marcher avec la distance...mais voila je me suis fais bien avoir.Malheureusement mon cpian ma trompé et je ne sais pas ce que je dois faire..Aidez moi svp
Merci beaucoup
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Oct 2005 17:04

c est vrais qu il est plus difficile pour un homme que pour une femme d etre fidele! j ai du mal a conprendre d ailleurs la distance est difficile a vivre mais ils ne sont pas tous pareils! dommage mymy pour l astrologie c est vrais qu elle ne predit pas l avenir mais elle donne un apercu tres clair du caractere de la personne et parfois ses faces cachees! bisous mymy
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 05 Oct 2005 23:20

bonsoir tout le monde
" Moonlight201 " tu sais dans la vie des fois il faut s'avoir pardoner,vous etiez ensemble depuis combien de temps? je vais reprendre une phrase de "Alyesa " (Confiance, amour et communication) rester toujours en contacte c tres important mais je le repete encore il faut surtout avoir confiance l'un envers l'autre bon courage
bisous et encore merci
Moonlight201 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Oct 2005 10:48

Bonjour 'Mymy22''..
M relation dure depuis 9 mois mais j avoue qu'on se voit pas depuis le mois d'aout car il a du rentrer en Holland:-((
en fait je crois aue le problem n'est pas la distance mais c'est plutot mon copain.Ýl a 23 ans et je suis la premiere fille avec qui il vit une relation si serieuse et depuis le depart de notre relation il se sent tout perdu.il dit qu'il m 'aime mais il dit aussi il n'est pas amoureux de moi.il dit qu'il peut jamais trouver une autre fille qui sera mieux que moi et apres il dit qu'il sait pas si je suis la femme de sa vie.il n'est jamais sur de ses sentiments... et il ma dit que la semaine derniere il s'est embrassé avec une fille quand il a été en boite sans qu'il aille plus loin.et si tu veux depuis ce jour la il est perdu en me disant il qu'il a pas des sentiments assez fort parce kil a reagi de ccet facon.
je lui ai propose de faire un break et d analyser notre relation une fois kon se retrouvera.
je vous en supplie aidez moi,donnez moi des conseilles a propos de ce que je dois faire pour pouvoir lui montrer kil m'aime mais kil est perdu en ce moment.il est vraiement tres indesci mon copain.que faire pour faire remettre ses idees dans sa tete??croyez vous que ca peut etre une bonne solution de prendre un peu de recul de mon coté??
merci a vous tous
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 07 Oct 2005 0:30

bonsoir " Moonlight201 "
je pense qu'un petit break ne peu pas faire de mal, il t'as avoué qu'il a eu un petit derapage avec une fille c'est deja bien au moin il est honnete et maintenant il te reste plus qu'a attendre votre prochaine retrouvail pour mettre les points sur les " i " une fois pour toutes si il t'aime vraiment rien ne pourra vous separez il faut juste beaucoup de confiance et rester surtout en contacte moi c'est ce que je fait mais ce qui me rassure dans mon histoir ,bon c'est peut etre idiot ce que je vais dire mais bon , en fait j'ai une confiance aveugle en mon copain c'est pas un coureur de jupons Razz voila, c'est ce qui me fai tenir le coup je compte les jours j'ai hatte d'etre a coté de lui
Moonlight faut etre patiente bon courage bisous
Moonlight201 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Oct 2005 9:27

coucou Mymy22

Que le dieu soit mon temoigne je vis plus depuis le jour ou il ma annoncé ce qui s'est passé avec l'autre.Mais ce que je comprend pas pourquoi il est si indesci...il dit qu'il est confus,il dit qu'il sait pas ou il en est,il dit qu'il m'aime tres fort mais seulement etant amie et pas etant petite copine mais apres il dit aussi que je suis la femme ideale,qu'il peut as avoir cette complicité avec une autre que moi et qu'il peut pas accepter l'idee qu'il me revoie plus jamais....

il dit qu'il est sure de ses sentiments mais alors pourquoi il meurs d'avoir envie de me voire?apres tout,quoi qu'il me dise je crois quand meme qu'il sait pas ou il en est...je crois qu'il est quand meme assez perdu et qu'il pourra pas comprendre avant qu'il me revoie en face de lui.Je precise que je suis la 1ere vraie copine de mon copain,il a pas connu autre que moi...

est ce que tu crois que l'indifferance peut le faire reagir?la chose dont il a peur c'est de me perdre totalement donc est ce que tu crois aue ca peut etre une bonne solution de jouer sur ca?

donne moi des conseils stp

bisous
Meryem5 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Oct 2005 18:07

j ai aimé un homme europeen ,mais nous avons trouvé beaucoup des osobstacles entre nous ,la religion,tradition,education,enfin,nous avons choisi d etre seulemnt amis
Aubay ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Oct 2005 23:41

il faut avoir du courage pour y arriver. surtout dans votre cas.

sinon, si c'est deux amis qui se sont rencontrés juste pendant les vacances, ils peuvent y arriver. chacun à son rythme.
mais là, c'est une séparation.c'est plus difficile. vous aviez des habitudes plus marquées. dur dur mais, quand on aime...
Herve20100 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Oct 2005 23:57

Bonjour à toi pour commencer. Ensuite je te donne mon avis et tu en feras ce que tu voudras. Personnellement, je n'y crois pas car même avec la distance tu n'est jamais avec la personne, même si tu l'appelle ou tu tchat avec ce n'est jamais la même chose. Et il y a une xpression qui veut tout dire : "loin des yeux, loin du coeur". Au bout d'un moment tu vas en avoir marre de te justifier de ce que tu fais (ex: pourquoi tu ne m'a pas répondu tout de suite,...) ou vice versa tu vas lui demander pourquoi ci ou pourquoi ça. Cela m'est arrivé et je pense qu'il est très difficile de garder une relation à distance. A bon entendeur salut
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Oct 2005 21:18

bonsoir mymy j espere sincerement que tout les hommes ne sont pas infideles tu vas avoir la chance de pouvoir venir voir son univers c est la premiere fois que tu viens le rejoindre en france? a t il les memes reactions ici que quand il va en tunisie? il faut que votre amour soit tres fort pour qu il tienne la distance! j espere quetu as toujours de bonnes nouvelles tiens nus au courant
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 12 Oct 2005 1:40

bonsoir tout le monde
coucou "ange" j'espere que tu vas bien, non c'est pas le premiere fois que je vais le rejoindre en france pour les vacances mais la 2eme fois Razz en fait mon copin est le meilleur ami de mon frere, un ami d'enfance quoi, donc e, ce moment c'est mon frere qui l'heberge, ils s'entendent super bien j'espere que ca va durer Razz ,sinon toujours des news, la derniere fois que je l'ai eu sur le net c'etait pas la grande forme il n'a pas envie de sortir , apart aller a la fac !!fac maison,maison fac , c'est pas cool je lui est di de sortir un peu mais bon ..,suis un tit peut triste qd meme,apart ca on s'aime encore++++
bizs a tous et encore merci pour vos messages a tres vite... Wink
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Oct 2005 22:23

coucou mymy dit moi je me posais une question ton copain est tunisien ou francais ! moi je me pose des question sur les couples de nationnalites differantes je me demande si ca peut marcher longtemps!! bisous
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Oct 2005 1:03

bonsoir tout le monde
coucou "ange", je reponds a ta question,mon copain é francotunisien comme moi,
merci, bonne soiree
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Oct 2005 19:42

Mymy22

Bonsoir,

j'ai via internet entretenu une relation avec une camerounaise depuis 2003/12..Au fur et a mesure de nos échanges de messages qui nous a permis de nous connaitre, une forte relation entre nous d'amitiées qui petit à petit se transforme et nous a liés au point que l'amour s'est installé .Je suis parti au cameroun lui rendre visite en mai 2005 suite à des congés non pris en 2004, un séjour de 3 semaines inoubliable et la décision de nous marier, ce qui est fait depuis 01 10 05, lors d'un autre séjour pour finaliser les démarches. Nous sommes dans l'attente de notre transcription sur les registres francais d'état civil un délais de trois mois et elle pourra me rejoindre, j'avoue que ses derniers moment sont pour elle et moi insupportables, l'attente est trés dure c'est la pire des choses.
Pour ma part je pense qu'une relation à distance peut durer un certain temps de la a dire un nombre j'en suis pas capable, pour nous je pense que si je n'avais pas était la bas je n'aurais pas pu mieux la connaitre et l'appréciée et qu'avec le temps comme on le dit loin des yeux loin du coeur.
Je te souhaite tout le bonheur que tu puisses avoir.

Cordialement.
Annabi ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Oct 2005 4:00

salut mymy!

j'ai lu ton topic et franchement ça m 'a touché! si tu l aimes et que lui aussi il t'aime, alors ne lâche pas l'affaire!il faut juste être fort et à la auteur!Si je pe te donner des conseils reste toujours en contact avec lui: sms, telephone..enfin montre lui que tu es encore là et il faut tjrs ce soutenir!
J'ai vécu la même chose que toi: c'etait une fille que j'ai rencontrée en algérie à un mariage juste avant mon départ pour la France à cause de mes études...C'etait le cout de foudre!maintenant ça fait 4 ans que je suis avec elle!on arrêter pas de ce téléphoner, envoyer des sms ou encore des lettres...cet été je suis parti au bled,j'ai passé 3 mois avec et je me suis fiancé!
Parfois il faut être patient pour obtenir la plus belle chose de notre vie...
Alors ne te décourage pas même par moments difficiles.
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Oct 2005 2:03

bonsoir
" Handzade " felicitaion Wink je vous souhaite tout le bonheur du monde
" Annabi" merci bcp pour ton jolie message euuuuuuh enfin merci a tous pour vos jolie messages Smile je vous laisse car suis vraiment nase Confused allez mymy dodo Arrow
bonne nuit a toutes et a tous Razz
Azurbleu69 ( 39 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Oct 2005 22:19

salut, je serais heureux de faire votre connaissance peut etre nous aurions des gouts en communs bien des idees qui se rejoignent ou se completent

tu ne te serais pas trompé dans l'enregistrement de ton pseudo ? Ne serais tu pas un mec ?
docsid
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Oct 2005 8:38

je me pose aussi la meme question!!!?? Rolling Eyes

bon allez je file Arrow

bonne journee a tous
mymy
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Oct 2005 11:42

salut mymy ! tu vas bien! alors tu ne nous donne plus de nouvelles de ton cheri j espere que tout va bien! alors c est pour quand se sejour dans ce joli pays qu est la france!!! grosse bises a bientot
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Oct 2005 15:44

coucou " ange " Razz
bah ca va super bien la j'ai repris les cours au moin ca m'occupe Very Happy je compte partir pour les vacances d'hiver c'est a dire au mois de Decembre Rolling Eyes c'est pas pour demain lol
bon week bizs
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Oct 2005 20:12

ok bon courage pour tes cours! tu etudie quoi au fait??? moi ca va mieux avec mon homme!!! c est vrais que la periode du ramadan est difficile! j esaaye de l epauler je fais tout se que je peux pour lui faire plaisir au niveau cuisine!!! mais je ne suis pas encore un cordon bleu tunisien!!! tu as des astuces ??? bon je te laisse gros bisous!!!
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Oct 2005 10:45

bonjour
salut " ange " suis desolee pour le retard Confused
bon alors je suis etudiante ( beaux arts) futur designer, je suis en derniere annee mais je compte pas m'arreté la, bref,pour le ramadan je commence a le sentir la Embarassed je pense que je vais m'arreté de jeuné Rolling Eyes pis avec mon probleme d'estomac Rolling Eyes sinon pepère , mon copain vais bien juste un petit probleme de greve des transports,il va pas en cours Surprised resultat il reste cloitré entre quatre murs il veut pas beaucoup bouger,allez je te laisse tres bonne journee ensoleillé bizs
Ange92 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Oct 2005 15:04

salut mymy c est vrais ca doit etre dur le ramadan!! je serais incapable de le faire!! pas de chance pour ton copain il en region parisienne? les transports c est la galere!!! super ce que tu etudie tu aura certainement ta chance en france vas y fonce!! bises a bientot!!
Ichka ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Oct 2005 15:09

Je vis tout comme toi et d'autres une relation à distance. Enfin, mixte plus précisément, puisque nous avons pu vivre ensemble soit en métropole, soit là-bas.

Mon compagnon est parti le 25 janvier pour une durée indéterminée (à cette époque-là) en Nouvelle Calédonie (20 000 km de distance), moi je suis restée en France. Au bout de trois mois, comme nous n'arrivions plus à tenir loin l'un de l'autre, je suis allée le rejoindre, mais je n'ai pas pu m'adapter à ce changement de vie (je précise que nous vivions sur son lieu de travail, l'enfer, jamais d'intimité ('Confused') ), je suis donc revenue en métropole depuis le 4 août et normalement il revient le 7 novembre, enfin si son état de santé le lui permet, puisqu'il vient d'être renversé par une voiture. Rien sur les radios, mais beaucoup de contusions et une épaule très endolorie. Mais bon, ce n'est pas ce qui t'intéresse.

Je peux te dire que ces six mois de séparation ( en deux périodes) nous ont permis de parler de beaucoup de choses (sexe, caractère, préférence, goûts…) qui ont renforcé notre amour, notre tendresse et notre désir. Je suis de nature très renfermée, je garde tout tout au fond de moi et la séparation m'a obligée à m'ouvrir à lui (dans tous les sens du terme ('Wink')).

Mais le fait de ne pas partager réellement le quotidien de l'autre est aussi très difficile à vivre (attention au décalage horaire qui est la malédiction des personnes vivant très loin l'un de l'autre). Nous, nous avons 9 ou 10 heures de décalage selon l'heure d'été ou d'hiver. Quand pour moi, il est midi, pour lui, il est 21 heures ou 22 herues. Ce qui fait que pour les dials, ce n'est pas évident. Soit, il va couché très tard pour rester le plus longtemps possible avec moi, et là, je culpabilise car je l'empêche de dormir correctement (malgré le fait qu'il me dise qu'il se repose suffisamment), soit il va coucher tôt, et là, nous sommes frustrés car nous ne pouvons pas nous dire tout ce que nous voudrions. Heureusement, il y a les mails quotidiens (minimum 4 pages par jour pour moi et j'ai déjà atteint 15 pages sans problème, régulièrement). Mon mail me sert à préciser ou développer ce que nous nous sommes dit en dial.

Pour ce qui est du téléphone, je me suis restreinte car la note de téléphone était vraiment trop élevéée.('Confused')

Mais là, nous avons plus que hâte d'être au 7 novembre à 17 h 30 (heure d'arrivée de son vol). La distance devient pour nous un handicap. Nous avons besoin de nous retrouver l'un contre l'autre, de vivre vraiment ensemble, de partager véritablement les petites et grandes choses qui construisent une vie de couple.

Excusez-moi pour la longueur de ma réponse mais je n'ai pas réussi à faire plus court.('Embarassed')

Bon courage à toi et à ton petit ami.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Oct 2005 16:36

Note de téléphone salée ? Rolling Eyes Aucun problème ! Installez LE logiciel de téléphonie IP, entièrement gratuit, avec une qualité sonore proche de la haute-fidélité. Wink
Tu le trouveras ici :

http://www.skype.com/intl/fr

Bons dials ! Wink
Ichka ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Oct 2005 9:58

merci Evangelionxy, je l'ai fait. Et le gros problème, en ce qui me concerne, c'est qu'Eric m'entend très bien, lui, moi pas du tout. Et se parler moitié en dial, moitié au téléphone, pas vraiment pratique tu sais.

Si tu vois une solution pour moi, donnes-là moi, car j'aimerais pouvoir entendre sa voix de temps en temps.

Merci pour tous tes conseils, continues s'il te plaît.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Oct 2005 10:52

Bon, si tu ne l'entends pas, c'est simplement parce que son micro n'est pas activé ou que le son n'est pas monté, ou encore, à l'extrême, parce que son micro n'est pas connecté ; à voir avant toute chose...
Ichka ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Oct 2005 13:03

Non, le problème ne vient pas de là, Evangelionxy, puisqu'une amie commune, elle n'a pas de problème pour l'entendre, et je précise que moi, je n'ai pas de problème avec d'autres personnes. Le pire c'est que, s'il est très loin de son micro, et bien je l'entends parfatiement, mais bon pas très pratique pour lui car c'est un casque-micro. Non, c'est entre nous deux, c'est bizarre, mais comme cela. Du coup, je n'entends que très rarement sa voix. C'est peut-être un problème de connexion puisque le réseau calédonien est relayé par satellite.

Enfin pour moi, cela devient bon, puisqu'il me dit que malgré ses diverses contusions, il revient le 7 novembre, et là, plus de problème pour l'entendre. Mais j'espère que nous aurons un peu de temps pour vivre ensemble avant que son métier ne le fasse encore une fois partir au loin.
Dykha ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 0:20

c bien car on apprend a se connaitre tu sais l homme qu on cherche peu etre a l autre monde donc rien n vaux d essayer car l amour n a pas de frontiere moi j ai une foie vecu mais mon copin avait peur peu car il ni croit pas depuis plus de ces nouvelles .
Dykha ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 0:47

il y a rien de plus beau k d aimer donc du courage car tu sais il faut se profiter dews meilleur moment k on peu passer avec son bien aimer
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 31 Oct 2005 16:14

coucou tout le monde et merci pour vos messages Wink
" ichka " alors J-7 Razz
pour moi va falloir encore attendre1mois et demi Shocked Rolling Eyes
Ichka ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 31 Oct 2005 23:31

Mymy22 :

Oui, J-7, enfin, s'il peut faire le voyage malgré le fait qu'il ai encore des problèmes de nerfs coincés et très douleureux suite à son accident (une voiture l'a renversé).

Si tu savais comme le temps me parait long. Plus le jour approche, plus je suis sur des chardons ardents, et plus j'ai l'impression qu'il s'est figé. Il passe si lentement.

Enfin, normalement, lundi prochain à cette heure, nous serons de nouveau ensemble chez nous, et certainement au plus profond du lit. Nous verrons bien si nous dormirons ou si nous nous retrouverons sur l'oreiller. Je précise qu'il faut 26 heures de vol pour revenir de Nouvelle Calédonie, c'est pour cela que j'ai peur qu'il ne s'endorme une fois la tête sur le-dit oreiller.

Et bon courage à toi pour ce mois et demi d'attente.

Un petit conseil, si tu le permets, profites de tous les moments que tu peux passer avec lui pendant cette attente. Ce sont de merveilleux souvenirs que tu auras. Enfin, pour moi, c'est ainsi.

Merci de penser à nous. Bisous.
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Nov 2005 1:59

ichka je viens de t'ecrir un message et pafffff il a disparu je le retrouve plus Evil or Very Mad

snif snif snif
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Nov 2005 2:06

re
bon alors je disais ,
avant tout, bon retablissement pour ton cheri
y a deux minutes j'etai avec mon cheri sur MSN il va bien prece que 3 heures devant nos PC Shocked ca s'est super bien passé apart que je lui manque Crying or Very sad sinon on s'est bien marré, j'attends le 19 decembre avec impatience Razz mais les jours passent fachement lentement je ne l'es pas vue depuis 2mois et on dirrais que c'est un siecle, une eternité mais je tiens le coup de toute facons j'ai pas le choix encore merci pour ton message et ton soutien
merci aussi de penser a nous bisous et bonne nuit
Mymy22 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Nov 2005 2:09

ps : nous c'est une heure et demi de vol qui nous separent Rolling Eyes

bon allez mymyi courage Arrow

bizs et merci pour vos messages
Ichka ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Nov 2005 15:59

Mymy 22 :

Merci pour mon compagnon. Nous verrons bien, mais pour le moment, il revient toujours le 7. Merci aussi de nous encourager.

Je comprends ce que tu ressens, puisque nous avons été séparés une première fois pendant trois mois, nous nous sommes retrouvé pendant trois mois, et là, cela fera un tout petit peu plus de trois de séparation encore. Donc, je sais que cela est très dur de ne pas être ensemble.

Profites de tout les instants que vous passez ensemble en dial, ces moments vous permettent de construire brique par brique les fondations de votre amour et de votre ralation. Profites aussi de ce moment, pour lui parler à coeur ouvert comme s'il était près de toi.

Courage, Mymy, et bisous à tous les deux.

Couple mixte > Que pensez vous d'une relation à distance ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
belle mere qui s'oppose à mon couple mixte couple mixte: gros stress !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires