| Auteur |
Message |
Adeline25 ( 27 ans )

Le 26 Feb 2006 22:49
Comment faire pour convaincre un tunisien de faire le test du sida?
Faire le test s'apparente pour lui à ce que le médecin le perçoive comme un homme pas sérieux.
Aidez moi. |
Turbal ( 29 ans )

Le 26 Feb 2006 23:35
Si tu as besoin de le convaincre..........  laisse tomber a mon avis !.....
s'il est pas assez intéligent pour comprendre il a vraiment un probléme...ou peur !
désolé mais c'est ma pensée ! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 27 Feb 2006 8:31
Coucou
Une simple reflexion en passant : qu'y-a-t'il de plus important aux yeux de cet homme ?
Le fait qu'il puisse etre considéré comme n'étant pas sérieux ou bien la possibilité de te transmettre une telle maladie (qui continue, il ne faut pas oublier, d'engendrer une très grande mortalité) ?
S'il avait du respect pour toi, il ne refuserait pas ce test.
Ne prends pas le risque d'être infectée, tu le paierais de ta vie, ou toute ta vie. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 27 Feb 2006 14:10
Le sida ce nest pas anodin , le fait qu il ne veule pas faire le test , viens de l immaturite en parti ou alors il pense que tu ne lui fais pas assez confiance... Je pense qu il faut que tu parles avec lui pour montrer l importance que cela a , mais si pour un test il se bute imagine plustard ...Si il veu jouer avec sa vie , que cela ne tienne , mais pas avec celle des autres |
Niatala ( 35 ans )

Le 03 Mar 2006 12:29
Et si son refus venait tout simplement de l'ignorance ? Je ne sais pas comment ça se passe en Tunisie, mais je sais qu'au Sénégal, j'ai parlé avec des hommes et femmes qui n'étaient pas ou peu informés, et ne savaient pas vraiment comment se transmettait le virus....
As-tu essayé de voir ce qu'il savait vraiment sur le sujet ? |
|
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 03 Mar 2006 12:35
Coucou
| Code: |
| Faire le test s'apparente pour lui à ce que le médecin le perçoive comme un homme pas sérieux. |
Je ne pense pas qu'à ce stade-là, ce soit de l'ignorance ...
Peut-etre une question de religion, de principes ... Je ne sais pas ... L'homme devrait-il en théorie être vierge le jour de son mariage ? Si c'est le cas, oui, il peut avoir "peur" d'être pris pour un homme pas sérieux ... Mais il me semblerait que meme dans ce cas-là, le fait de pouvoir éventuellement transmettre un tel virus doive prendre le pas sur ce que pourrait penser éventuellement un médecin ... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Mar 2006 12:39
De toute facon , même si il devrais être " vierge " pour le mariage , il me semble que le virus s'attrape également par la voie sanguine .... Il aurais pu subir une intervention médical etc ....On peu trouver beaucoup de stratagéme pour l'insiter à aller faire le test , mais on ne peu le forcer |
Niatala ( 35 ans )

Le 03 Mar 2006 12:51
Ouais.... Il suffit de lui expliquer clairement les modes de transmission (la transfusion est souvent oubliée), et s'il continue à refuser à cause de ce pretexte (bidon.... excuse moi), c'est à toi de voir, mais moi je fuirais à toutes jambes !!! Je ne risquerais pas ma vie, ni celle de mes futurs enfants. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Mar 2006 13:40
En plus , le test prend à peine quelques minutes , le résultat peu être sous 24h et en plus il est gratuit ....Donc , si il ne veu vraiment pas le faire , je pense qu'il faut que tu te poses des questions |