| Auteur |
Message |
Loubia ( 26 ans )

Le 15 Nov 2005 21:53
Bonsoir a tous contente de me joindre parmis vous ce forum est trés bien fait rien a dire !
je vous expliques vite fait ma situation je suis francaise marié depuis cet été a un Algérien que j'aime a la folie bien sur
on a fait une demande de visa motif conjoint français il y a de ça maintenant 10 jours jai limpression une éternitée  de là vienne mes questions surtout angoisse ...
si quelqu'un peut me donner un indice ou du réconfort positif a savoir si la demande a des chances d'étre accordé ???? et une réponse dans combien de temps surtout??
bien sur avec le dossier jai fournie la transcription et le livret de famille français oufff
Merçi a vous bisous bonne soirée |
Nath42 ( 30 ans )

Le 15 Nov 2005 22:40
coucou!
et bien pour le visa de cf, si tu as fournie les bons papier et la transcription magique, tu en a pour en moyenne de 1 a 3 mois! donc ce n est plus tres long!!
Mais COMMENT AS TU FAIS POUR TE FAIRE FAIRE LA TRANSCRIPTION AUSSI VITE?
la ca m interpelle!!! car la moyenne est de 8mois et toi tu as mis a peine 4mois????
quelles demarches a tu fais qui auurait pu accelerer cette transcription???
ps: je vais me marier en decembre ou fevrier...d'ou mon interet soudain!!
merci et surtout bon courage pour la suite!!! tout s annonce tres bien!!!  |
Loubia ( 26 ans )

Le 15 Nov 2005 23:18
merçi beaucoup Nath davoir porter attention a mes questions bien meme pas en 4 mois en 1 mois 1/2 jai recu ma transcription je suis trop heureuse pour ça en faite direct jai fait apel a 2 députés mon maire et meme la présidentiel et le MAE voila le résultat je pense sinon je pe te conseiller peut étre tu sais déja en attendant ta transcription pour bientot jespère lol bien tu fais une demande de visa conjoint français avec laccusé de nantes comme koi ton dossier est en cours sa va accelerais ton livret de famille français
ololo 3 mois c'est immenceeeeeeee  |
Nath42 ( 30 ans )

Le 16 Nov 2005 0:01
cocuuocu
je sais que trois mois ca fait bcp quand tu aimes la personne et qu elle est loin mais dis toi que tu es une grande privilégiée,1mois 1/2 c est fou la majorité des gens avec qui je converse me disent qu ils attendent depuis 7-8mois (c est la moyenne) t as vraimet bcp de chance, alors encore un petit effort et il sera avec toi ,
Prépare tranquillement son arrivée et profite de tes derniers moments de célibats!!!!
bises
ps: est ce que tu pourais me donner eventuellement les noms des deputés auquels tu as fait appel?Ce sont des magiciens!!!!!!! |
Loubia ( 26 ans )

Le 16 Nov 2005 12:09
Bonjour Nath lol les députés de mon agglomération ne sont pas magiciens  peut étre dans leur temps libre je ne sais pas , alors il y a Mr Mamère Noél médiatisé donc ça va ensuite mr Hubert maire de bordeaux qui avant s'occupé des affaires étrangére questions Afrique du Nord je pense que c'est ce dernier qui a marché parce que le premier la lettre n'a pas eu le temps d'arrivé javais déja ma transcription en main .
C'est clair j'ai trop eu de la chance les gens comprennnent pas que je me plaigne mais je te jure l'attente la plus angoissante c'est bien le visa enfin tu verra ...
Parce que la demande de transcription tu pe essayer de faire des démarches fraper a toute les portes là ....rien .....tu attends en plus le consulat ne te donne pas d'indice imossible de les apeler je suis dans le noir j'espère sa va étre accepté c'est tout l'attente aprés sa passe ...enfin pas trop non plus lol
mais tu me dis 3 mois, passé 2 mois c'est considéré comme un refus ...et j'attends et j'attends non mais jespèré avoir ici des témoignages de demande de visa sur le forum que positive .
Bonne journée a toi .Au faite tu compte te marier dans quel ville ? |
Nath42 ( 30 ans )

Le 16 Nov 2005 13:55
OU i je sais combien c est dur d attendre!!! courage!
je me marie a setif, en decembre ou en fevrier (depend de l autorisation de la wilaya)
et j espere n avoir pas trop a attendre...d'ici son retour!!!!mais je me dis que ca mettra 1an et si ca vient avant ca sra une bonne surprise!!
Faut positiver!!!  |
Loubia ( 26 ans )

Le 16 Nov 2005 13:57
aaa Sétif géniale c'est trop beau là bas a 70 kilométres de Béjaia
sa va tu es courageuse c'est bien !!tu as demandé quand l'autorisation? |
Nath42 ( 30 ans )

Le 16 Nov 2005 14:01
ben mon cheri va depose l edossier mais il paraut qu il faut ma signature...donc si on arrive pas a le faire sans , on deposera le dossier fin decembre , on fera l enquete et en attendant l autorisation on ne se marira qu en fevrier...mais on va essayer de se faire pistonner pour cette signature!
on verra!  |
Loubia ( 26 ans )

Le 16 Nov 2005 14:29
a d'accord je me souviens plus d'avoir signé  tellement de papier a faire c'est abusé en tout cas on a fait l'enquéte au commisseriat le 20 juin on a eu la réponse le 11 aout a cause des congés soit disant jai eu peur c'était long encore comme je devais repartir le 07 septembre  en tout cas bon courage a toi  mais comme je t'ais dit Sétif c'et bien c'est pas trop des campagnards |
Loubia ( 26 ans )

Le 18 Nov 2005 23:06
Le consulat Français d'Alger a pour ordre de n'accorder aucun visa aux ressortissants algériens et cela pendant 3mois. Il a annulé les visas accordé qui devaient venir se faire retirés. J'ai plusieurs contacts en algérie qui devaient aller retirer leur visa et on leur a refuser à cause de l'état d'urgence. Les seuls visa accordés seront les visas pour les "urgences". C'est scandaleux! J'espère que vous soutenez pas la politique de l'UMP et de la droite voire gauche caviar vous qui avez des conjoints étrangers que vous n'arrivez pas à faire venir! Franchement c'est honteux!
QUELQU UN A ENTENDU PARLER DE çA SVP ,,,,,????? |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 18 Nov 2005 23:58
|
Loubia ( 26 ans )

Le 19 Nov 2005 0:28
ba moi j'était au courant visa touriste suprimé mais pas les autres  je suis trop déçu en plus le consulat est fermé demain pas de nouvelle |
|
|
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 21 Nov 2005 17:22
Effectivement depuis les émeutes les visas sont distribués au compte goute et au cas par cas au consulat de france à Alger.
Il réduise aussi la durée du visa GRRRRRRRRRR  . Je trouve bien dommage qu'encore une fois on ne sache pas faire la part des choses, et que des gens responsables et innocents payent pour les autres et en subissent les conséquences  .
 |
Zizou30 ( 29 ans )

Le 25 Apr 2006 12:19
j'ai retranscrit mon acte de mariage a Nantes ca fait deux mois et je vien de recevoir mon livret de famille, il faut demander un visa long sejour pour que ma femme puisse me rejoindre en france?
merci de vos reponse |
Invité ( 41 ans )

Le 27 Apr 2006 9:53
[color=darkred][/color] bonjour je suis fatma je suis trés heureuse de pouvoir dialoguer avec vous .je suis marié et actuellement en attente du visa pour mon mari qui a fait la demande récemment .J'aurai voulu savoir les délais quant à la réception du visa car ça me fait peur de plus je vais célébré mon mariage cet été et je souhaite rentrer avec mon mari en france.Si de votre part est -ce possible de connaître la liste des documents que vous avez envoyer lors de la demande du visa sachant que mon mari a fait une demande de visa long séjour.de plus quels documents faut-il impérativement présenter lors du retrait du visa car cela m'inquiète.et par rapport a la transcritpion je l'ai reçue en 1 mois et demi (hamdoulah)donc si vous avez en retout des questions a me demander je vous répondrai sans pbs a bientôt et bonne chance a tous merci
Merci nouvelle venue de t'inscrire
gine |