Sentiments suite au post : Droits de l'homme bafoués ...
Sentiments suite au post : Droits de l'homme bafoués ...
Couple mixte > Sentiments suite au post : Droits de l'homme bafoués ...
Auteur
Le 28 Dec 2005 12:50
Leduc
Tes propos me choquent.... Je suis contente pour toi que tu sois heureux avec ta femme. Ce qui me dérange c'est que tu demandes de ne pas faire de généralités sur les femmes africaines qui se marient avec des blancs.... et qu'est-ce que tu fais sur les européennes ???????? des généralités !!! Qui te dis qu'une française t'aurait laissé tomber ? parce qu'elles sont toutes hystériques et matérialistes ? Ouhouh réveille toi..... L'imbécilité n'a pas de couleur, des cons yen a partout, et des gens bien aussi.
Je me suis mariée avec un sénégalais (je suis française) non pas parce que je pense que les blancs sont tous des cons, mais parce que j'ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse.
Je suis désolée, on est toujours hors sujet, mais ce message m'a fait bondir !
Titepuce75 ( 39 ans )
Le 28 Dec 2005 13:58
Bonjour à tous
Comme il semblerait que personne ne veuille ne pas faire de hors sujet sur le post de Carter, j'ai divisé le topic afin de mettre sous celui-ci tout ce qui n'a rien à voir avec le sujet initial.
Merci de votre compréhension
Niania ( 29 ans )
Le 29 Dec 2005 14:54
bonjour
Je lis regulièrement vos posts meme si je n'interviens pas très souvent sur le site.
Je voudrais juste dire que je suis surprise de l'accueil qui a été fait à Wornub, j'ai lu et rélu ses messages mais je ne vois pas ce qui déchaine cette colère contre lui.
Je pense que c'est un forum et qu'on a le droit de dire ce que l'on pense et si ce que ce Monsieur dit peut etre utile à ce "petit pourcentage" de personnes qui s'est fait berner ou se fera berner ou est le problème?
Je pense qu'il faut etre tolérant, et je me souviens il y'a de cela quelque temps un membre très actif du forum très enthousiaste avant son mariage avait vu sa femme le lacher 3 mois après son arrivée en France et je vous assure qu'il s'est très difficilement remis de cette mésaventure. Je pense pour ma part que tous les avis sont prenables, et c'est une erreur de vouloir aussi occulter cette facette peu reluisante des mariages mixtes, meme si le pourcentage est si infine.
irene
Ebenita ( 30 ans )
Le 29 Dec 2005 18:25
Salut à tous!
je constate que dans ces discrédits porté sur le mariage mixte, c'est l'africain (e) qui est montré du doigt .
Que direz vous de ces européens qui une fois mariés aux africianes arrivé eu europe les soumettent de force à l'esclavage sexuel, ils vont même jusqu'à les faire partiquer la zoophilie (les obligeant à coucher avec les animaux: chiens, poney et parfois même à manger leurs excréments). il ne faut pas seulement tiré la couverture d'un seul côté,
il n'est pas facile de naître noir aujourd'hui encore en 2005. Quand un noir fait une betise, tous les autres en écopent. Nous ne devons pas payer pour ce que les autres ont fait.
Sachons tous qu'il y a des malhonnêtes partout même sur le net qu'il s'agisse d'un (e) noir (e) ou d'un (e) blanc(he).
cherchons plutôt à reconnaitre ce genre de personnes : par exemple les filles qui mettent des d'annonces avec des photos extravagantes ou toutes les parties feminines du corps sont visibles sont assez naïves (même si elles sont persuadées d'être des "ndoss") Ce qui fait donc d'elles une population fragile ...et forcémment à risque par rapport aux trafiquants de toutes sortes et autres hommes malhonnêtes.
De même les hommes qui dès la prèmière conversation demandent aux filles des photos nues ou de se deshabiller devant une webcam sont des personnes douteuses à prendre avec les pincettes.
Soyons sage et sachons distinguer ce genres de personnes.
Leduc01 ( 44 ans )
Le 29 Dec 2005 19:17
Bonsoir à tous!
natalia je m'excuse pour mes propos, je devrais plutôt dire certaines femmes blanches et non toutes, l'imbecile c'est celui qui ne reconait pas ses erreurs.
Merci à tous pour vos encouragements, surtout à Handzale et cityomaya!
J'ai lu l'article sur afrik.com et j'ai fait une analyse qui peut ne pas être acceptée par tous:
Un journaliste qui vient enquêter sur les cybercafés à Yaoundé et comme par hasard à proximité de l’ambassade de France… je n’ai aucun doute qu’il n’est pas venu par hasard mais renseigné et commandité par cette même ambassade pour faire peur aux blancs désireux de former un couple mixte. (Trop de mariages mixtes franco-camerounais aux yeux des responsables politiques français) .
je pense que celles qui montrent leurs seins sur le net pour attirer le gogo blanc sont une minorité, et pas nécessairement pour se marier et partir en France mais plutôt pour créer un lien et in fine recevoir des mandats par western union, en fait elles en font un commerce. C’est vrai aussi qu’il est désolant de constater que les couples mixtes quand ils se forment dans ces conditions sont déjà boiteux au démarrage.
Je souhaite beaucoup de bonheur aux couples mixtes et à ceux quiont pour projet de se marier, je vous conseille d'être sincère et honnête les uns envers les autres car tout ce qu'on raconte ne doit en aucun cas vous décourager. Des personnes mal intentionnees existent et devraient etre sanctionnées ne soyons pas trop pessimiste
Le monde est ainsi fait des bons et des mauvais.
Cityofmaya ( 58 ans )
Le 30 Dec 2005 18:38
Bonsoir Ebenita,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écrits.
J'ai moi-même connu une Africaine , qui une fois en france, son mari l'a obligé à se prostituer. Je ne te dis pas les problèmes qu'elle a eu pour rester en france...
J'ai également vu en Afrique, certaines pratiques plus que douteuses de certains blancs, et français svp... envers de jeunes, très jeunes noires...
Il me semble que j'avais ecrit, il y a deja un certain temps, qu'il fallait balayer devant notre porte avant de balayer devant celle des autres.
Sur ce, je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2006,
Santé, Prospèrité et beaucoup de Bonheur.
Amicalement.
serge
Couple mixte > Sentiments suite au post : Droits de l'homme bafoués ...