sincérité : est-elle vraiment honnête ?

Couple mixte > sincérité : est-elle vraiment honnête ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 16:04

Bonjour tout le monde

Voila,

J 'ai une amie Camerounaise résidant à quelque pas de chez moi et elle m'a invité chez sa famille, au Cameroun,d 'içi la fin de l'année. Depuis le 1er janvier 2005 je communique avec une de ses soeurs, en Afrique par e-mail et depuis mais par téléphone. Pour ceux que ça interesse j'utilise des cartes prepayées valant 50 Frcs avec lesquelles je parlé 76 minutes.
Mes conversations téléphoniques se passe admirablement bien et aucun blanc ne vient les troubler. Trop bien, je lui ai envoyé une photo et elle me trouve charmant, En France cela ne m'arrive jamais. C'est là que le bat blesse, c'est presque trop beau et je voudrai savoir s'il elle est sincère oubien si elle ne voit en moi qu'un visa.
Dans nos coup de fils je la croit honnête mais je ne voudrai pas qu'un fois son visa en poche et arrivé a Paris elle me laisse tombé.
Je rajoute que d'autre membre de sa familles sont déja en France et les connaissant, j'ai même expliqué que je comprendrais qu'elle cherche un moyen de venir en France.

Dans nos coup de fils je la croit honnête mais je ne voudrai pas qu'un fois son visa en poche et arrivé a Paris elle me laisse tombé.

Main j'ai un doute qui résiste à toutes mes réfléxions

Je lui répète sans cesse que je suis chomeur et que ma voiture ressemble plus à une citrouille qu'à une Clio et que je squatte un appartement.

Si vous avez des solutions pour teste ses scrupules vous pouvez toujours me joindre à :
xxxxxxxxxx

Ou même ou je peux trouver des témoignages similaires

Merci

pas de donnée personnelle merci
florianne
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Aug 2005 16:46

Il y a qu'une solution a ton probleme : va au Cameroun la rencontrer ! et vis cette aventure le plus simplement que tu peux sans penser au lendemain.

Pour le reste tu verras bien. C'est pas parceque tu lui auras payé le billet qu'elle te devra quelque chose pour la vie. L'essentiel dans la vie, c'est de ne jamais avoir de regrets. Pour ne pas avoir de regrets, il faut croire en ce qu'on fait. Tu as envie de la voir : va la voir ! Si ça se passe coolement, et que tu as envie de lui payer le billet, paye-lui le billet pour qu'elle vienne te voir en France. Et vis chaque jour comme si c'était le dernier.
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Aug 2005 20:35

bonjour
pour répondre à tes questions fais ce que ton coeur te dis de faire ....et pour ce qui est du visa tu ne peux le délivrer par toi même, seul les autorités francaise le fait (consulat )....et sache pour qu'il lui soit délivrer 1 visa touristique c'est 1 chance sur 1000.....ou alors avoir un visa de femme marié avec 1 francais....

bon courage et à mon avis va jusqu'au bout de ton aventure car le cameroun est un pays fascisnant
Titi35 ( 41 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Aug 2005 15:12

Ziwx,

Je pense que nous comprenons tous tes doutes, et il est vrai qu’il est permis d’en avoir. Cependant, des sentiments forts naissent parfois là où on ne les attend pas, et l’on a vu des unions d’intérêt donner naissance, à force de temps et de patience, à une relation forte et durable… En définitive, rien ne saurait remplacer un séjour sur place pour te déterminer, et pour éventuellement évoquer de façon très « directe » les objectifs de la relation. Libre à toi de prendre ensuite le chemin qui te semblera convenir.

Bien que sa sincérité te paraisse actuellement douteuse, il ne faut pas la blâmer… il est tout autant difficile pour elle que pour toi-même de juger l’autre à distance, et l’on peut supposer que, par exemple, sa sœur lui aura fourni des indications suffisamment rassurantes pour qu’elle se décide à tenter sa chance auprès de toi, malgré les difficultés que cela puisse représenter pour chacun d'entre vous.

Evidemment, certains risques existent :
- Elle pourrait disparaître dans la nature dès son arrivée, bien que ce ne fût pas vraiment dans son intérêt, puisqu’elle perdrait ainsi le bénéfice de l’acquisition rapide de la nationalité française.
- Elle pourrait demander le divorce après la naissance d’un premier enfant… en récupérant au passage une pension alimentaire et éventuellement une prestation compensatoire. Vu ta situation financière personnelle, telle qu’exposée, ce scénario est peu vraisemblable.

Malheureusement, des risques similaires existent avec une Française, n’est-ce pas ?

Cela dit, au vu des éléments que tu as bien voulu exposer de ta situation, je ne saurai que t’avertir que, ne serait-ce que pour espérer obtenir un visa de tourisme, elle devra remplir des conditions draconiennes de solvabilité ou, à défaut, tu devras démontrer avoir une assise financière suffisante pour couvrir ses frais de séjour. Additionnellement, tu devras fournir un certificat d’hébergement, ce qui est susceptible de poser un problème si tu n’as pas toi-même de logement (on peut évidemment contourner ce problème en faisant appel à ses proches).

Pour terminer sur une note plus positive, le simple fait que ce soit sa sœur, que tu sembles apprécier, qui ait initié cette relation, tendrait à démontrer qu’elle n’est pas guidée par des intentions malhonnêtes. C’est là, je pense, un argument suffisant pour envisager un lendemain.

Amicalement,

Thierry
Ziwx ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Aug 2005 0:02

Thierry,

J'ai lu avec un certain plaisir ton message.

Je suis daccord avec toi quand tu dis que les "profteuses" existe partout et que divorce n'arrive pas uniquement dans les couples mixtes.
mais je suis rassurer car ce soir ont aborder des sujet un peu plus grave, je lui ai dit qu'on ne pouvait pas juger une personne uniquement par des conversations et que quelque semaine ne suffisaient pas a prendre un décisions aussi important que le mariage, car il est vrai qu'a 32 ans et quelque années de célibats je commence a désespérer un peu.
De toute façon je ne pourrai pas retourner en Afrique avant pas mal de temps, j'ai un CDI et un appartement trouver, ma voiture à réparer etc... Elle a plus de chance d'arriver en France par ses propre moyen. La seul chose qu'elle m'a demander c'est un certificat d'hébergement. Mais ça je peu bien le fournir à une personne que j'appelle toute les semaines.

Ziwxs

Couple mixte > sincérité : est-elle vraiment honnête ?

mariage et situation irrégulière cherche témoignages française / centrafricain
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires