Skytie ( 33 ans )

Le 07 May 2006 19:45
Mon cas à moi est un peu différent de tout ses témoignages que j'ai lu mais il n'en demeurre pas moins complexe. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Je viens de Madagascar et je vis avec un français que j'aime, malgré une assez importante différence d'âge entre nous, depuis le mois de fevrier. Mon visa de 6 mois expire au mois d'août et normalement je devrai rentrer dans mon pays à ce moment là. Nous ne sommes pas mariés et nous ne l'envisageons pas pour le moment seulement nous attendons un enfant ensemble. Mon compagnon insiste pour que j'accouche ici en France ( vers le mois d'octobre) et moi je n'en demande pas moins seulement j'ai peur de ce qui va se passer après. Je sais que pour mon bébé il n'y aurait aucun problème vu qu'il nait en France et son père étant français mais qu'en serait il pour moi? Pourrai-je vivre ici en France au côté du père de mon enfant et de mon enfant? et comment?
Mes craintes seraient qu'une fois avoir mis mon bébé au monde, on me renvoie chez moi et on confie la garde à son père.
Lui a tendance à simplifier les choses parce qu'il n'a pas conscience de certaine réalité comme la difficulté d'obtenir un visa ne serait- ce qu'un visa touristique.
Enfin bref, l'important pour moi c'est de vivre avec mon enfant sans être obligé de me marier.
Soyez gentil de me faire part de vos témoignages et de vos conseils.
Skytie |
Maiika ( 46 ans )

Le 10 May 2006 16:01
J'ai été confronter au même pb que toi il n'y a pas lgt. J'ai eu le coup de foudre pour une guinéenne qui était de passage en France et une chose en entrainant une autre, un mois après nous attendions un enfant.
Son visa expirait au bout de 2 mois et même si je l'aimais et que cette naissance me comblait de joie, je ne voulais pas précipité les choses en me mariant avec elle.
Je savais, après de nombreuses recherches, que la mère d'un enfant français ( issu et ayant été reconnu par un père français) obtenait un permis de séjour en France sans aucun pb. Je l'ai donc convaincu de rester, elle a passé qlq mois en situation irégulière et dès que notre petite Maiika était là, nous avons régulariser sa situation. J'étais prêt à prendre un avocat s'il le fallait pour l'aider à rester mais nous n'avions pas dû en passer par là.
Je vois qu'en ce qui te concerne t'as juste 2mois à tenir entre l'expiration de ton visa et l'accouchement alors tiens bon et pour la petite information, on n'a pas le droit d'expulsé une femme enceinte. |