Couple mixte > Titre de séjour ? A la naissance d'un bébé
Auteur
Le 18 Nov 2005 16:25
Bonjour,
Je me présente, j'ai 27 ans et je suis française.
il y a 5 mois j'ai rencontré un algérien qui vit en Italie depuis 8 ans.
Voilà pourquoi ma question dans le sujet : "titre de séjour? à la naissance d'un bébé"
Mon chéri est en fait un ami du mari de ma tante qui est lui même algérien. Je l'ai rencontré alors qu'il était venu en france pour 3 jours pour rendre visite à son ami.
Nous nous sommes seulement échangé nos N° de tel à cette occasion. Puis après s'être longuement parlé au téléphone, nous avons décidé de faire plus amples connaissances donc il est revenu en france.
Il est resté 1 mois. Ca s'est bien passé mais j'ai tellement entendu de personnes qui m'ont dit de faire attention et que s'il laissait tout tombé en Italie pour moi c'était uniquement pour venir en France et avoir les papiers.
Il est ensuite reparti en Italie (où d'ailleurs il a un titre de séjour et où il travaille) et n'y est resté que 3 semaines car on se manquait trop et on a eu très vite besoin de se revoir; Je sais c un peu compliqué et long mais je vais essayer de faire vite.
Il est donc revenu en France, pour deux mois cette fois. Nous avons passé le ramadan ensemble ça s'est très bien passé (je dois préciser que je fais le ramadan depuis +ieurs années). nous avons bcp discuté et nous avons très envie de faire notre vie ensemble et d'avoir un bébé; en effet il a 39 ans et en a très envie.
Par contre je ne suis pas prête à me marier tout de suite; j'ai entendu trop de cas où ces mariages se faisaient uniquement pour les papiers.
J'ai donc très envie de faire un bébé. le problème, c'est que ses papiers italiens lui autorisent le droit de séjourner sur le territoire français, en revanche, ils ne l'autorisent pas à travailler.
Ma demande est donc la suivante : peut il obtenir un titre de séjour si nous avons un bébé ensemble mais que nous ne sommes pas mariés????
Sil vous plaît si vous avez vécu une situtation similaire merci de m'apporte vos témoignages.
Il est actuellement retourné en Italie pour travailler et attend que je prenne une décision pour revenir définitevement.
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoin de vos témoignages car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance, à bientôt....[/b]
Nath42 ( 31 ans )
Le 18 Nov 2005 19:02
salut!!
Bon escuse moi d etre franche mais j ai lu ton projet et il m a un peu choqué.Je ne porte pas de jugements sur vous mais je trouve personnellement que faire un enfant a quelqu un est un plus grand engagement que se marier; que si ca ne marche pas avec cet homme, certe tu devras divorcer mais cela n engage que toi Au contraire si vous avez un enfant c est bcp plus grave. Oui peut etre tu te marars pour l aider a avoir ses papiers, mais si tu fais un enfant ca seras pour la meme raison!!!!
Je trouve ton raisonnement etrange et un peu dangeureux...
Bref pour repondre a ta question, je pense que oui il aurait droit, apres demande justification et peut etre intervention d un avocat d avoir un titre de sejour, mais je ne voudaris pas te raconter de betises donc je te conseille de telephoner ou te deplacer a ta prefecture et de demander le service des etrangers et de leur poser la question, eux ils pourront te repondre de facon certaine!!!! Voila excuse moi, j espere ne pas t avoir blessé, mais reflechis quand meme bien car un enfant c est pour la vie!
voia en esperant que tu trouves la reponse et que tout se passe bien pour vous!
a +
Couple mixte > Titre de séjour ? A la naissance d'un bébé