transcription de mariage

transcription de mariage

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Couple mixte > transcription de mariage

Auteur

Grebizois débutant

Le 18 Sep 2005 14:02

Salut tous le monde,

j aurais besoin d aide!!! je me suis mariee a Douala New Bell avec Fet le 28 juillet, le 3 Aout nous avons deposer les papiers au consulat pour la transcription, tous etait en ordre niveau papier a part que la deposition des bans pour la France on a du la faire apres le mariage, car la mairie s etait tromper dans les renseignement que j avais recu ici par fax. Mais la femme du consulat avait dit qu il n y avait pas de probleme! Mais je commence a trouver le temps hyyyyyyyper long, mon mari etait deja 2 fois la bas pour demander mais ils lui ont donner un numero de telephone qui sonne occuper le jours comme la nuit!! Y a t il quelque chose que je puisse faire pour activer les choses, car on nous avait dit au consulat que ca durrerai 1 mois a 1 mois et demi! Et pouvez vous me dire comment se deroule la transcription exactement???

Mille merci.......Ce site est vaiment super!!!!!!!!!
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Sep 2005 14:45

Elodie356,

bonjour,

tu es largement dans les delais moyens, il faut compter entre 2 et 3 minimum pour une transcription de Mariage.

Par contre cette histoire de publication des bans apres le Mariage me tracasse, quelle erreur le Maire avait-il fait ?

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Sep 2005 17:37

bonjour KIKI,

Tout d abborb merci de m avoir repondu!!!!
oula je sens que je vais peter un plomb..... 2 ou 3 mois???? Ils avaient dit 1 mois a 1 mois et demis!!!
La marie s etait tromper dans la publication des banc sur le nom de ma mere, la ville et le departement ou je suis nee! Donc je n avais pas fais la deposition des bancs ici, lorsque je suis aller au Cameroun ils ont tout réecrit, en réecrivant la date de la mauvaise deposition des bans!!!

Elodie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Sep 2005 22:44

Elodie356

je comprend, bon si l'Ambassade t'a dit que cela allait s'arranger, je suppose qu'il n'y aura pas de probleme.

Pour le delai, ne pete pas un plomb, mais soit plutot patiente Very Happy , l'Ambassade annonce souvent des delais trop court.

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Sep 2005 19:56

bonjour Kiki,

c est tres tres dur , mais bon tu sais surement ce que c est!!!! Est ce que tu sais comment se passe le deroulement exactement?? merci

Elodie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Sep 2005 14:49

Elodie356

bonjour,

pour la transcription ce n'est pas systematique mais l'Ambassade demande parfois un certificat d'authencite de l'acte de naissance de l'etranger a la Mairie ou a ete fait son acte de naissance.

En cas de faux acte, le mariage peut etre purement et simplement annule pour fraude.

Ensuite le mariage est transcris sur les registres consulaires et sur le registre d'etat civil Francais via internet par site hautement securise.

Une fois l'acte transcris l'Ambassade doit envoyer votre dossier mariage a Nantes, a l'antenne du service des etranger du ministere des affaires exterieures.

Les copies d'actes de Mariage ne pourront s'obtenir qu'a Nantes.

En cas de doutes sur l'identite du ressortissant Francais, ou en cas de soupçon de mariage de complaisance, c'est le tribunal de grande instance de Nantes qui es saisie du dossier.

Kiki
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Sep 2005 11:39

Salut!
Je me suis marié à YAOUNDE le 16 juillet, et j'attends également que la transcription soit faite. Il faut un minimum de 3 mois m'a t-on dit à l'ambassade! Je n'ai pas d'autre choix que de patienter également! bon courage...
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 24 Sep 2005 21:06

bonjour Kiki,

je te remercie pour tous les renseignements que tu m as donner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour Topchrono,

je sais qu il faut etre patiente, mais lorsque j avais demander au consulat le temps que ca metterait le monsieur m avait dit 1 mois a 1 mois et demi, alors je commencais a paniquer surtout apres avoir lu que chez certaines personnes ca mettait 2 semaines!!!!!!!!!

Bon courage a toi aussi
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Sep 2005 21:28

Elodie356

le delai depend aussi des Ambassades, un ami c'est marie en Cote d'Ivoire, l'Ambassade a fait la transcription le jour meme du depot de la demande ! Shocked

Je comprend votre impatience a tous les deux, je suis passe par la, courage les Amoureux ! Very Happy

A bientot !

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Sep 2005 18:27

Bonjour Kiki,

Je sais que tu es passer par la!!!!! Mais c est tellement dur!!!!!!!!!

Tant que la transcription n a pas ete faites il y a toujours une peur au fond de moi ...........La peur qu il y a un probleme quelque part, on ne sais jamais avec notre cher pay!!!!!!!!!!!
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Sep 2005 6:22

Elodie356

bonjour,

si tout les documents Camerounais sont authentiques, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Je vous le repete, mieux vaut compter 3 mois environ, mais les conseilleurs n'etant pas les payeurs, je me souviens tres bien avoir etait dans votre cas, je me posais plein de questions et j'avais une peur bleue qu'il y ai un os et que la transcription ne se fasse pas ! Very Happy

Si l'Ambassade demande un certificat d'authencite pour l'acte de naissance de l'Epouse Camerounaise, le fait que la naissance de l'Epouse ai ete fait dans une grande ville fait gagner du temps.

A bientot,

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Oct 2005 13:16

Bonjour Kiki,

oui le pire est de ne pas savoir combien de temps, ca peut etre 3 mois comme 4, en plus tout c etait fait en Aout pendant les vacances donc ca risque de durer peut etre meme plus longtemps!!! Mais bon..................

Les papiers de mon mari sont authentiques, quand je suis passer au consulat pour prevenir de mon arriver, ils m avaient deja donner la liste des papiers qu il fallait pour la transcription!! et ils demandaient deja un certificat d authenticite pour l acte de naissance de mon marie qui lui est camerounais!!!copie de la carte d identite, copie du passe port (on l avait pas encore mais ils ont dit c est pas grave)et d autres papiers je ne sais plus lesquels...

J avais aussi entendu dire par des mecs la bas qu on pouvait aussi faire pression, mais sur ce cite j ai lu que ils n aiment pas cela au consulat!!!

Elodie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 04 Oct 2005 0:40

Elodie356

le 3 aout, quand vous avez depose le dossier, vous avez bien fait une demande de transcription manuscrite a l'Ambassade ou vous avez simplement depose le dossier a l'acceuil ?

Difficile pour moi de te dire comment il procede a Douala, je connais plutot l'Ambassade de Yaounde.

Moi tu sais en attendant la transcription de mon Mariage et l'arrivee de mon Epouse, j'ai fait du menage a fond, du menage et encore du menage, cela m'evitait de penser.

Finalement en m'abrutissant, cela a passe vite, et cela a epargner mes ongles des crise d'angoisses .. Razz

La transcription va se faire pas de doute a avoir, mais compter 2 mois minimum !

Kiki
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Oct 2005 13:04

Slt Elodie!
Je me suis marié avant toi et je ne m'inquiète pas! Il faut savoir que c'est long!
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Mais tout fini par arriver à force de patience! J'ai essayé de joindre le service de l’état civil de Nantes,

Ministère des affaires étrangères
Direction des Français à l’étranger et des étrangers en France
Sous-direction de l’état civil
5 et 6, boulevard Louis Barthou
44035 NANTES CEDEX
Téléphone : 02.40.67.63.21

mais c'est toujours sans succès! Toujours occupé..
Au fait, connaissez-vous http://www.telerabais.com/tarifs.php?
Ca fonctionne comment? uniquement à partir d'un fixe? j'ai mon fixe qui commence par 08, je n'y arrive pas! C'est quoi l'astuce?
A bientôt
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Oct 2005 21:32

bonjour KIki,

ah la la qu est ce qu on ne ferait pas sans vous!!! Toujours la pour aider..... !!!!!!!!!! Merci beaucoup pour moi et tous les autres!!!

En fait meme niveau papier ca ne s est pas passe tout a fait comme j ai pu le lire sur ce forum pour les mariages a Yaounde, Le consulat ne m avait pas remis de papier m autorisant a me marier, j ai recu l acte de mariage de la mairie et nous avons du donner les cartes d identitee, acte de naissance, deposition de banc,acte de mariage et des papiers du consulat qu il fallait remplir!! Lorsque nous etions a l ambassade pour deposer le dossier pour la transcription,mr Fernandez, la personne qui nous avait recu avait tout verifier et avait dit que c etait bon....Qu il fallait patienter 1 moi a 1 mois et demie!!!

Niveau menage j ai deja fini depuis longtemps....... LOL J essaie defaire passer le temps comme je peux mais comme nous vivions presque 2 ans ensemble et que nous avions toujours tout fait ensemble, sortie, menage, promenage avec le petit........en fait il etait mon amant et mon meilleur ami......et de se retrouver seule c est pas marrant......... mais bon...... je sais que je le retrouverai ce n est plus qu une question de jours!!!!!!!!!!!!!!!!

Elodie
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Oct 2005 22:00

bonjour topchrono!!

Non je ne connais pas ce site!! en fait j appelle le Cameroun avec une carte telephonique Iradium, j ai pas trop confiance en ces sites, comme je tel tous les jours ca me reviendrait cher si je me faisait avoir!!

je viens de telefoner a mon mari et il est aller aujourd hui au consulat voir Mr fernadez qui lui a dit que on aurait les papiers dans 2 semaines et qu il devait deja commencer les demarches pour le visa .... on verra bien..........

J avais aussi deja essayer d appeler Nante, mais il avait toujours un repondeur!!! mon mari avait recu un numero de tel pour appeler au consulat et la de jour comme de nuit ca sonnait occuper!! Javais aussi deja envoyer un email au consulat mais on ne m a jamais repondu!!!!!!!!!!!!!

bon courage encore a toi............
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Oct 2005 20:40

Slt Kiki!
Je viens de m'apercevoir que tu rends pas mal de services, je ne savais pas! J'ai vu cela en consultant les différents sujets! Tu es partout!
Je te remercie pour tout ce que tu fais.
Fabien.
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Oct 2005 21:07

Slt Elodie!
Il y a un truc que je ne comprends pas; tu dis que c'est ton mari qui va récupérer les papiers. Mais toi, qu'as-tu reçu? La confirmation de la transcription de la part de NANTES? Il y a un truc qui m'échappe car moi, c'est ce que j'attends, ou de ma mairie tout du moins. Explique-moi STP! Merci.
Je suis content que ça s'arrange....
Fabien.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Oct 2005 23:13

Topchrono

merci pour ce petit mot gentil ! Very Happy

A bientot !

Kiki

Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Oct 2005 23:18

Elodie356

bonjour,

la procedure normale veut que tu recoives en France les actes de transcription de ton Mariage et le livret de famille Francais.

Tu dois renvoyer les actes a ton Mari ( en Chronopost, pour la securite et le delai tres court ), une photocopie recto verso de ta carte d'identite et le livret de famille ( pour ce dernier document, je n'en suis pas sur, a l'epoque de mon mariage on ne le demander pas ).

Avec ces document il pourra faire la demande de son visa " vie privee et familiale " et te rejoindre en France.

Et Very Happy Very Happy Very Happy la vie enfin a Deux !

Il sera surement la pour Noel Very Happy

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Oct 2005 20:52

bonjour topchrono,

oui mon mari est bien aller au consulat, mais pour savoir ou en est la transcription!! C est moi qui devrais recevoir les papiers dans 2 semaines... Mr Fernandez lui a dit qu il enverrrait le tout a ma mairie, qui me l enverra.... Et que ensuite je devrait faire des copies et les envoyer a mon mari au Cameroun!!! c est bien comme tu me l a dis, peut etre que je me suis mal exprimer................
Bon courage a toi aussi......
A Bientot Elodie
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Oct 2005 20:58

Bonjour Kiki,

Oui c est bien comme cela que ca se passe , j ai du mal m exprimer........... Mon mari etait aller au consulat pour savoir ou ca en est.... Et Mr Fernandez lui a dit que on aurait les papiers dans 2 semaines, qu il enverrait tout a ma maire qui me donnera ces ou d autres document et que ensuite je devai tout envoyer au Cameroun...........
J espere que ca prendra quand meme moin que jusqu a Noel!!!!!! Sais tu si je peux lui faxer les documents?? car en fait un fax ou une copie c est la meme chose.........Et c est beaucoup plus rapide et moin cher Wink

A bientôt Elodie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Oct 2005 21:27

Elodie356

bonsoir,

normalement les fax ou les photocopies ne sont pas acceptes, c'est beaucoup trop facile a falsifier, seuls les originaux sont acceptes.

Fait des photocopies pour toi en cas de perte mais envoie les originaux.

Quand je me suis marie, les choses etaient bien plus simple, j'ai recu deux actes de transcription et deux autres actes on etaient retires a L'Ambassade par mon Epouse.

Cela evitait les risques de perte et les frais de Chronopost. Et cela revenait au meme, je ne comprend pas trop l'interet d'envoyer les papiers en France pour les reexpedier au Cameroun ensuite... Enfin, en 2 ans beaucoup de choses ont changees, et pas dans le bon sens...

Je crois surtout que le but n'est pas d'eviter les fraudes mais de faire trainer le plus possible en attendant la mise en place des nouvelles lois.

Et si les documents originaux se perdent ou sont voles, c'est encore du temps de gagnes pour eviter l'afflus d'Etrangers en France.

Il faut quand meme reconnaitre que faire voyager des documents aussi important c'est faire prendre des risques aux gens et Ambassade et Consulat le savent tres bien !

Ils savent tres bien que sans ces documents, le visa " visa privee et familae " ne sera pas delivrer.

De plus les complications sont faites pour faire rennoncer le plus possible de couples.

Kiki
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Oct 2005 20:21

Slt Kiki!
T'es vraiment trop cool! ...Tout ce que tu fais!!!!
Comment trouves-tu tout ce temps pour t'occuper de nous?
Je sais que tu es modérateur dans ce forum, mais concrètement, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
En tous cas, tu es génial!
Apparemment tu maîtrises toutes les situations, c'est ce que j'ai pu remarquer; tu as tjs réponse à tous les pb.
Comment fais-tu?
Serait-il possible de regrouper toutes les infos dans un même forum?
Tu te doutes bien qu'après l'arrivée le l'époux d'Elodie et de mon épouse, il y aura encore plein de questions à poser.
Je te remercie encore.
Fabien
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 07 Oct 2005 22:15

tout d'abord c grace a toi que je m'interesse desormais a ce forum.
je voudrait savoir combien de temps tu a mis pour recevoir ton acte deja transcrit apres le mariage? merci d'avance
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 07 Oct 2005 22:18

j'ai oublié de mentionner que je m'adresse a kiki car tu es genial et merite vraiment les remerciment de tous les membres du forum. alors je disais que c grace a toi que je m'interesse a ce forum
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 07 Oct 2005 22:24

salut a tous
je voudrait demander a ceux qui ont deja reçu leur transcription combien de temps ils ont attendu question de me faire une idées car je suis en attentes moi aussi depuis deux semaine. je sait que c'est encore tot pour paniquer mais j'aimerait juste savoir pour les autres afin de me faire une idées. merci a tous
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Oct 2005 1:23

Topchrono,

merci,

tes propos me touche beaucoup !

Quand j'ai du me marier je ne connaissais personne pour m'aider, j'ai du me debrouiller, chercher sur le Net, dans les bibliotheques, me renseigner aupres de la prefecture....

Mon Epouse de son cote faisait pareil au Cameroun mais avec beaucoup plus de difficultes, pas facile d'avoir des renseignements aupres de l'Ambassade !

Voila 3 ans que je suis sur des forums de couples mixtes, et 2 ans que j'aide les autres.

Pourquoi je le fais ? Simplement pour vous rendre heureux plus vite en evitant les impairs !

Un moderateur, c'est un membre qui surveille un forum afin d'eviter les debordements, nous avons donc la possibilite d'editer un message, pour supprimer une phrase par exemple, nous pouvons aussi supprimer une intervention dans son integralite, bloquer un sujet ou tout simplement le supprimer.

Pour les autres questions, il ne faudra pas hesiter !

Kiki
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Oct 2005 1:34

Carter8

la transcription de mon Mariage a demandee 8 semaines.

A l'epoque, un fois le mariage transcris mon Epouse pouvait retirer elle meme deux actes de transcription a l'Ambassade.

A l'epoque l'Ambassade te faisait remplir si tu le souhaitais un document autorisant ton Epouse a retirer ces fameux documents.

Je n'ai donc pas eu a lui renvoyer quoique ce soit, de plus elle avait deja la photocopie de ma carte d'identite.

Mon Epouse est donc arrivee en France 2 mois et demi apres le mariage.

Le livret de famille Francais et mes deux actes de transcription me sont arrives un mois apres l'arrivee de mon Epouse, nous avons eu la joie d'aller le chercher ensemble a ma Mairie.

Je sais que vous galerer tous aujourd'hui, tant de choses ont changees en deux annees... Sad

Courage et patience, vous faites encore parti de ceux pour qui le reve est devenu realite.

A bientot !
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Oct 2005 11:39

salu kiki
t vraiment genial et merci beaucoup pour tes conseil mais je voudrait aussi savoir s'il ya une difference au niveau des service entre yaounde et douala car moi j'ai fait ma demande a douala. est ça peut etre plus rapide?
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Oct 2005 13:00

Carter8

bonjour,

hier j'ai oublie de te remercier toi aussi pour ton petit mot gentil ! Je repare donc aujourd'hui ! Very Happy

Tu sais en ce qui concerne les Ambassades de France au Cameroun, c'est du pareil au meme.

Toutefois en ce qui concerne Douala, les transcriptions ne sont peut etre pas plus rapide mais le travail a l'air d'etre fait avec plus de rigueur, le delai moyen y ai plus court qu'a Yaounde. peut etre sont -ils plus nombreux a travailler a l'Etat Civil.

On sent l'impatience en Toi, je te comprend tres bien, un Noel a deux en Amoureux avec la neige et le sapin.... Je vous souhaite vraiement que les choses aillent vite vite et vite !

Kiki
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Oct 2005 20:20

salu kiki
tu repart ou? au cameroun? si c le cas je vais pa te cacher que je sis jaloux quel chance t'as. tou ceux qui st dans mon cas aimerai etre a ta place.
est ce tu sais si peuvent m'informer sur le suivi de ma transcription par telephone? en passant j'aimerai quand meme signaler que contrairement a certaines intervention sur ce forum moi j'ai eté bien reçu au consulat quand je suis allé faire la capacité a mariage. peut etre suis je tombé sur un fonctionnaire exemplaire car il a tres bien fais son travail il m'a tout expliqué et m'as dit que le delai etait de un mois et demi. donc je pense quand meme qu'il existe encore dans ce monde des gens qui travail et surtout qui comprenne la situation des autres.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Oct 2005 20:40

Carter8

tu n'auras pas de renseignement par telephone, c'est confidentiel comme ils disent...en tout cas sur Yaounde c'est comme cela !

Mainteant a Douala ils sont peut etre plus sympa !

Kiki
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Oct 2005 0:04

Bonjour topcrono, carter,élodie,

J'ai fait ma demande de transcription le . 10 05 ma mairie à légalisé ma signature le 04 10 je l'ai envoyé à ma femme, elle l'a recue le 06 10 et remis à l'ambassade le 10 octobre. j'attends donc comme vous notre transcription qui pour moi n'est que le commencement de l'attente.

Je souhaiterai que vous me tenez au courant lorsque vous avez votre transcription et le temps que cela a pris.

Cordialemnt.

Handzade
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Oct 2005 0:44

Handzade

bienvenue sur le forum ! Surprised

Pour notre transcription a Yaounde, elle a etait faite en 2 mois et 3 jours.

A bientot, Very Happy
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Oct 2005 10:32

salut handzade
pourqoui n'as tu pas fait ta demande au consulat au cameroun toute suite apres ton mariage. je trouve que t'as perdu beaucoup de tps pour rien en le faisant a la mairie. et aussi je voudrait savoir lequel des consulat s'occupe de ta transcription stp
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Oct 2005 12:09

Bonjour Carter8,

La raison pour laquelle j'ai fait ma transcription de la france c'est que j'ai eu ma capacité le 30 09 05 dans l'aprés midi, le mariage le 01 10 05 au matin la fête au midi et à 17h30 départ pour l'aéroport.
C'est le consulat de frace à yaoundé pour ma transcripion.

Je suis l'une des personnes qui avons manifestés au consulat le 20 09, qui maintenant reçois du lundi au jeudi et non plus uniquement les mardis et jeudis.

Cordialement.
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Oct 2005 11:36

Bonjour,

Nous "fêtons" nos 3 mois de mariage aujourd'hui! (à 5500km l'un de l'autre).
Pas la moindre nouvelle de la transcription!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Oct 2005 20:01

Bonsoir Topcrono,

Je suis déçu pour toi que tu n'ai pas de nouvelle de ta transcription.

A quelle Ambassade as tu fait tes démarches ? Pour ma part moi c'est le consulat de Yaoundé.

Je te souhaite de tout coeur que vous receviez des nouvelles au plus vite.

Je constate que tu résides à Barlin, je ne connais pas trop le coin moi je suis a Haisnes à coté de Douvrin je pense que nous ne devons pas être loin l'un de l'autre.

Cordialement.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Oct 2005 22:54

Handzade,

bonsoir ! Wink

Tu n'es qu'a 20 kms de Barlin.

Bonne semaine ! Razz

Kiki
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Oct 2005 11:21

Bonjour!
Je suis également passé par le consulat de YAOUNDE, Handzade.
Ca ne devrait plus tarder maintenant...je l'espère du moins.
Pour la distance qui nous sépare, tu as tout à fait raison Kiki! A peine plus de 20km.
Il sera facile de nous rencontrer.

A bientôt.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Oct 2005 17:54

Bonjour topchrono,

Effectivement nous ne sommes pas loin l'un de l'autre , KIKI et à 20 mn de chez moi, on sait déjà rencontré à plusieurs reprise.

J'espère que l'on fera connaissance et que nous vous compterions dans nos amis.

Je ne sais pas comment faire pour se donner nos coordonnées, je vois cela avec KIKI.

A trés bientôt.

Cordialement.
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Oct 2005 19:45

Bonsoir Kiki!
Tu sais faire la part des choses et comme je te l'ai déjà dit, tu es formidable. J'ai noté l'adresse, tu peux déjà la supprimer. Je reviens...
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Oct 2005 20:12

Re-bonsoir Kiki!
Je te remercie encore une fois pour tout ce que tu fais. Tu fais preuve de bon sens, en faisant abstraction à la règle lucidement (dans toute règle il y a des exceptions) ! Nous sommes tous sincères ici (je n'ai aucun doute), et je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre problème. J'aimerai aussi pouvoir donner mon mail, et d'autres coordonnées, comme par exemple mettre ma photo sur ce forum, mais c'est toujours sans succès!
Apparemment tu n'es pas loin non plus ( si j'ai bien compris), alors pourquoi ne pas nous réunir tous une fois! et sûrement plus!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Oct 2005 21:22

Re bonsoir Topcrono,

Maintenant que tu as mon e-mail, n'hésite pas à m'envoyer un message de ce fait j'aurais ton adresse et pourrai la donner à KIKI.

Il n'y a pas de problème pour une rencontre qui ne peut être que enrichissante pour chacun de nous.

Dans l'attente de tes nouvelles je te souhaite une bonne soirée.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Oct 2005 0:07

Topchrono

bonsoir,

merci pour ton petit mot de sympathie.

Je n'ai rien contre une rencontre avec Handzade ( que je connais tres bien et que nous apprecions beaucoup, mon Epouse et moi Wink ).

Je ne suis vraiment pas loin, avec ton couple nous serons bientot 4 couples dans ce cercle bicolore... Very Happy

Il y a un autre couple mixte a 15 kms de chez toi vers Lens que nous voyons regulierement mais que Handzade ne connait pas encore mais cela ne saurait tarder je pense.

A bientot !

Kiki
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Oct 2005 12:52

Bonjour!

Voilà! Handzade a mes coordonnées: il ne reste plus qu' à faire suivre...

Bonne journée à tous, et à bientôt.
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Oct 2005 16:48

Bonjour!

Je suis super heureux!
J'ai reçu aujourd'hui mon livret de famille et les 2 certificats de mariage transcrits.
3 mois et 3 jours après le mariage.
Une chose m'échappe...Ca vient du Cameroun, et c'est la même chose que je dois renvoyer au Cameroun sans rien y rajouter ? (pas de signature, pas de tampons) Question Question Question C'est quoi l'intérêt?

Il n'y a rien d'autre à envoyer ? car en plus je n'ai fourni ni certificat médical prénuptial, ni fiches de paie, ni contrat de travail, ni justification de domicile...

Bonne soirée à tous!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 19 Oct 2005 20:33

Topchrono,

bonsoir,

ya d'la joie, bonjour, bonjour, la transcription partout ya d'la joie.

Super trés content pour toi, il reste que la demande de visa pour vie privée vie familial que ta femme doit demander à l'ambassade, il est gratuit pour l'épouse d'un conjoint français.

elle peut faire la demande le vendredi matin uniquement en génnéral il est dilivré le jour même en fin d'aprés midi.

Petit vénard, si pour moi le délai est le même elle ne pourra arrivée que début 2006.

Cordialement.
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Oct 2005 21:39

Merci Handzale.
Ta transcription devrait se réaliser plus rapidement, car moi, je n'ai pas eu affaire à Mme RIVIERE qui était en congé à ce moment là. Ce qui fait que les divers dossiers étaient bien enregistrés mais non traités lors de son absence. Tu auras donc plus de chance! C'est ce que je viens d'apprendre par mon épouse. Bientôt Elodie, ensuite Carter et ton tour arrivera également sans doute avant 2006. Tu as bien fait suivre l'intégralité du mail à Kiki et à ceux qui le désiraient?

A bientôt, bonne soirée.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 19 Oct 2005 23:45

Topchrono

Bravo, je suis tres content pour vous deux Very Happy

Il va falloir prevoir un sapin Wink

Tu renvoies les deux actes de transcription et une photocopie recto verso de ta carte d'identite.

Le tout par Chronopost, pour la securite et la rapidite.

Ton epouse devra se rendre a l'Ambassade avec ces documents et son passeport, sa carte d'identite, eventuellement une reservation du billet d'avion.

Elle devra remplir une demande de visa quelle pourra retiree a l'acceuil quelques jours avant sa demande.

Les visas " vie privee et familliale " ne sont delivres que le vendredi matin a Yaounde.

Prevoir une date de depart pour le debut de son visa qui sera valable 3 mois a compter de cette date.

Handzade m'a bien transmis tes coordonnees Very Happy

A bientot.

Kiki
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Oct 2005 8:34

Bonjour Topchrono,

Comme te le signale KIKI il a bien tes coordonnées.

J'espère aussi que ma transcription sera faite avant la fin de l'année, fait nous savoir lorsque madame sera arrivée.

Bon courage dans ses derniers moments d'attente.

Cordialement.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Oct 2005 17:29

felicitation topchrono
je suis tres content pour toi t'es l'homme le plus heureux du monde. savoure car ça vaut la peine. dur dur dur mais apres on est heureux. moi pas toujours de nouvelle de douala mais ce forum me donne beaucoup de force te je remercie tout le monde.
elodie courage on va y arriver et les autres aussi.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Oct 2005 17:35

salu a tous

une nouvelle a verifier
j'ai discuter avec un client dans mon boulot qui me disait que sa femme camerounaise avait obtenu son visa sans attendre que le livret de famille et le certificat de transcription lui soit envoyé. elle avait fait sa demande de visa avec l'acte de mariage de la mairie de yaounde.
je voudrait que quelqu'un me dise quelque chose a propos
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Oct 2005 18:07

Bonsoir!
Merci Kiki, Handzade et Carter.
Mon épouse est allée ce matin à l'ambassade retirer le dossier de demande de visa.
Il faut un seul original de l'acte de mariage transcrit ( j' écris bien transcrit Carter!), une photocopie recto-verso de ma CNI , le billet d'avion, et c'est tout! Par précaution, j'enverrai également les originaux du livret de famille, de ma feuille d' imposition et de ma taxe t'habitation (on ne sait jamais car pour mon mariage je n'ai fourni qu'un extrait de naissance et la photocopie de ma CNI). Me RIVIERE est si lunatique paraît-il! . Donc Carter, voilà les nouvelles (Kiki saura mieux te renseigner, il maîtrise le sujet; mais voilà ce qui est demandé sur le formulaire de demande de visa à ce jour). le mariage de ton client s'est déroulé à quelle époque?
Pas moyen de réserver un vol sur Internet avec la Camair (pourtant déclaré disponible)! C'est donc mon épouse qui est allée réserver à l' agence de YAOUNDE cet après-midi (mais c'est un peu plus cher) . Je lui fais un Western-Union lundi, et en principe le 6 novembre elle sera ici.

Bonne soiré, je vous tiens au courant!
Elodie, tu as des nouvelles ?

PS: Je vais demander ce soir à mon épouse de scanner et de m'envoyer par mail, l'exemplaire de demande de visa qu'elle a reçu aujourd'hui. Je pense que ça pourra aider.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Oct 2005 19:54

Bonsoir topcrono,

2 semaines d'attente pour toi et le bonheur, je suis bien content pour toi.

Ah oui pas mal pour la doc du visa, je ne l'ai pas dans le dossier pour la faire parvenir à d'autres si besoin est.

Tu pourras la scanner et me l'envoyer sur ma messagerie.

Combien est le prix du billet via la camair?

Tél moi j'ai sur air france 787€61 moi en comptant le billet de train avec air france
le prix était encore moins cher.

Cordialement.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Oct 2005 19:57

Carter08

Bonsoir,

un peu bizarre, je ne comprends pas?

Il faudrai que tu approfondis la chose avec ton collègue de travail afin d'en savoir plus

Quand, Où .....

@+
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Oct 2005 13:00

Bonjour!

Voilà donc le formulaire que mon épouse a scanné. J'ai trouvé le même sur le lien suivant: http://www.diplomatie.fr/venir/visas/pdf/visafran.pdf (la qualité est meilleure)

Je n'ai pas les autres renseignements pour l'instant.

Bonne journée, à bientôt.
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Oct 2005 17:52

Bonjour Topchrono,

ca y est enfin vous allez etres reunis, ce n est qu une question de jours maintenant!!
je suis heureuse pour toi je peux m imaginer a quel point tu peux etre heureux!!!! Non moi toujours pas de nouvelles ils avaient dis 2 semaines mais mardi ca fera 3 semaines et toujours pas de papier, mais je penses et surtout espere Smile que ca ne va pas tarder....
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Oct 2005 17:59

bonjour carter08,

bon courage a toi aussi on va bientot y arriver, mon mari va retourner la semaine prochaine au consulat pour demander.... comme monsieur Fernandez nous avait dis que j aurais les papiers ans 2 semaines!!!!!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Oct 2005 20:31

Bonsoir Topchrono,

Sur le lien que tu as fait parvenir on ne voit qu'une seule page, mais de ce que j'ai pu voir c'est une demande de visa SCHENGEN, j'ai pu la trouver sur le site de l'ambassade de France au Cameroun.

A bientôt
Topchrono ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Oct 2005 20:55

Bonsoir!

C'est exactement cette demande qu'elle a reçu et je me posais les mêmes questions que toi! Je continue à me renseigner. Je t'appelle ce soir Handzade.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 9:16

salu a tous
je n'arrive pas à envoyer des mails au consulat de france a douala peut etre me tromperait je sur l'adresse axacte. est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
hadzade apparemment toi t'as pu leur ecrire donc si tu peut me dire comment ça me ferait tres plaisir. merci d'avance.

je voudrait aussi par la meme occasion proposer a tous qui ceux vivent la meme situation que nous, tous ceux qui sont passés par cette horeur et a tous ceux qui envisagent de se marier a l'etranger de trouver un moyen pour nous faire entendre enfin par le ministere des affaires etrangeres et le gouvernement français. car cette torture a assez duré comme ça. je pense qu'une manifestation serait legitime car en dehors de ce forun il existe des centaines voir des milliers d'autres français dans notre situation et qui seraient tres soulagés de savoir qu'un tel mouvement existe et alors ils nous rejoindront surement. cher(e)s ami(e)s nous avons le droit d'aimer et d'aimer qui on veut qu'il soit noir blanc ou indien ...
mr sarkozy qui n'arrete pas de compliquer les lois afin de priver une minorités de français du droit d'aimer n'as pas pu supporter la vie seule pendant quelques jours seulement. a peine sa femme parti qu'il s'est tapé une compagne. mais nous devons attendre des mois dans le doute et l'inquietude au quotidien sans jamais savoir si un jours on vivra avec la personne qu'on aime et qu'on a choisi pour la vie et pire encore lorsqu'on est deja marié et voir avec des enfant. (moi dans mon cas par exemple ma femme et moi attendont un enfant depuis un moi date du mariage)
REVEILLONS NOUS! REFLECHISSONS ENSEMBLE AFIN DE TROUVER LA MEILLEURE FAçON DE MANIFESTER!!!!!
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 11:51

Carter8

bonjour,

tu n'as pas tord, un mariage mixte a l'etranger est tres difficile mais pas insurmontable !

Franchement, je ne connais que 2 cas ou le Mariage n'a pas pu se faire et je frequente les forums de couples mixtes depuis 3 ans.

- l'un pour falsification de documents officiels Francais et 'on pour une difference d'age de plus de 50 ans entre les deux futurs maries.

Si tout est fait dans le respect de la procedure et que l'entretien a l'Ambassade avant le mariage ne degenere pas en insultes envers le responsable de l'etat civil, il n'y a aucune raisons pour que le Mariage ne puisse pas se faire.

Le but de l'entretien est de deceler un Mariage de complaisance ou alors deceler qu'un ou une ressortissante etrangere ne cherche qu'a renter en France par le biais du Mariage mais n'a aucun sentiments reels envers le futur conjoint Francais.

Il faut aussi se mettre a la place de l'Ambassade, il n'y a pas une semaine ou ils ne recoivent pas d'appels telephoniques de detresse de Francais qui dechantent des les premiers jours de presence de leur Epouse ou Epoux en France.

Et dans ces cas la, on reproche souvent a l'Ambassade de ne pas avoir mis en garde le ressortissant Francais, il le fond tout le temps ou presque mais on ne les ecoutent pas, ils faut dire que parfois ils font preuve d'un manque de tact evident.

Quand un Francais de plus de 70 ans veut epouser un fille de 20 ans, tu ne crois pas qu'il y a reellement un probleme ?

Meme si le code civil dans ces articles 144 et suivants ne l'interdit pas, je pense que parfois l'Ambassade a raison de refuser un tel mariage.

Si le dossier est bien fait, sans fraude et en respectant la procedure, le Mariage a l'Etranger n'est pas impossible et en 6 a 8 mois, l'Epouse peut etre en France aupres de son conjoint.

Alors manifester je veux bien mais dans quel but ?

Demoncer un comportement parfois odieu de l'Ambassade lors des interrogatoires ?

N'est ce pas le but de voir jusque ou le cuple peut tenir ?

Je veux dire que lorsque le Mariage n'est pas reellement fonde par l'Amour, devant de telle methode, l'Etranger sort vite de ces gonds et fait voir son vrai but a l'employer de l'Etat civil consulaire.

Je n'ai jamais vu un couple s'enerver si l'Amour etait reel, ils sont raisonnables et savent tres bien que ce que l'on leur pose comme questions et normal.

Par contre s'il fallait manifester, je le ferai volontier contre la separation des Meres et des enfants.

Parce que la, moi je trouve cela vraiment moche.

L'enfant ne peut venir en France en meme temps que sa Maman avant un an. Soit !

Mais cette fameuse annee passe, il faut encore faire une demande de regroupement, justifier de ressources suffisantes, d'un logement adapte....

Lorsque le Mari reconnait l'enfant apres le Mariage, la procedure demande un an et demi, quelle est la reelle necessite d'un tel delai ?

Je trouve vraiment cela bien plus degoutant qu'un interrogatoire et une procedure compliquee pour un Mariage.

Privee une Maman de son enfant parce qu'elle se marie avec un Francais et qu'elle est Etranger, n'est ce pas la une reelle violation des droits elementaires de la famille et une violation des droits de l'enfant ?

J'ai plus de 2 annees de mariage, voila 2 ans que mon Epouse n'a pas vu son enfant, je l'ai reconnu comme mon fils il y a deja plusieurs mois, la procedure de trancription de l'acte de naissance est en cours mais l'on nous dit qu'il faudra attendre encore 18 mois avant qu'il ne puisse venir en France avec Nous ...

Si tout va bien, elle aura etait separe de son fils pendant presque 4 ans...

Je signale que je ne remplissai pas les conditions pour un regroupement familial ayant perdu mon emploi apres le Mariage.

Aujourd'hui je retravaille mais il faut fournir un an de fiche de payes donc j'ai preferai faire une procedure de reconnaissance.

Tu vois, je prefererai manifester pour eviter cela, je voudrai qu'au bout d'un an de vie commune un couple mixte puisse faire venir l'Enfant de son Epouse ou du Mari avec des formalites simplifiees afin d'eviter de telles separations qui je l'affirme sont tres tres dur a vivre au quotidien.

Voila, je vais dans ton sens mais je trouve que meme si la procedure de mariage est dure, apres le Mariage l'on oublie vite et je dirai meme que l'on en rigole parfois mais ce qui ne fait jamais rire c'est la separation d'une Mere et de son ou ses enfants.

A bientot.

Kiki
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 11:57

Bonjour Carter08,

J avais aussi deja envoyer un email debut septembre au consulat de doula et celui ci reste encore aujourd hui sans reponse!! Je suis tout a fait d accord que ca n e peut pas continuer comme ca!!! Mais que faire???? On ne peut pas interdire l amour c est impossible, c est clair qu il y a des personnes qui se font avoir, mais cela fait aussi parti de l amour, ca peut arriver a un couple blanc comme mixte,et de n importe quel age!!!!!!!!!! J ai vecu presque 2 ans avec mon mari il etait en situation irreguliere j avais peur qu il se serve de moi alors je n ai pas voullu le marier, mais lorsqu il s est fait arreter il a ete reconduit a la frontiere , est aller en prison car a n a pas voulu monter dans l avion puis 30 jours plus tard rebelotte il a du remonter dans l avion, et cela fait 7 mois que nous somme separer, a part les deux semaines lorsque nous nous sommes marier au Cameroun, c est tres tres dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je peux m imaginer a quel point c est dur pour ta femme d etre au Cameroun seule et enceinte, j espere que elle sera vite la.... Ne peux tu pas mettre pression du fait qu elle soit enceinte???? Ne peut elle pas aller au consulat pour savoir se qui se passe??? Ne peux tu pas lui faxer une lettre pour qu elle la remette au consulat??? En tout cas je vous souhaite bon courage, car etre loin l un de l autre alors que vous attendez un heureux evenement c est tres tres dure, !!!!!!!!!!!!!! Bon courage
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 12:21

Bonjour Kiki,

Separer un enfant de sa mere aussi longtemps pour moi c est inadmissible.Si je me permets de dire cela c est parceque j ai un fils de 5 ans et je je petterais un plomb si je devais etre separer de lui!!! Il me manque deja au bout de 1 jours!!!!!!!!!alors je vous souhaite bon courage a toi et ta femme!!!!!!!!!! Mais la procedure a propos des mariages ,je trouve cela exagerer!!!!!!!! Pourquoi avec certains couple cela dure 2 semaines et d autres 3 mois ou plus??????? Je trouve cela trop long et je ne dis pas cela juse parceque je suis ans ce cas.......
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 12:47

Carter 08 et élodie,

Bonjour,

J'ai comme adresse e-mail de l'ambassde de douala celle-ci:

fransulat.bur@camnet.cm

Trouver sur le site des ambassades au cameroun.

Bon courage à bientôt.
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 13:21

bonjour Handzade,

merci pour l adresse email du consulat, c est bien celle que j avais......!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 15:01

dites moi est ce qu'il faur souligner l'adresse pour envoyer le mail au consulat. si oui avec quelle touche. j y arrive pas
merci
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 16:20

Carter,

Depuis ta messagerie tu inscrit l'adresse du consulat comme un message ordinaire et tu envoi comme un message normal.

Bonne soirée.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 17:32

kiki
je te comprend tres bien pour ce qui est de faire des enquetes avant la delivrance d'une capacité a mariage mais des lors que le mariage est celebré et que les conjoint sont deja unies officiellement je ne vois vraiment pas pourquoi leur faire subir 3, 4, 6 mois de vie l'un loin de l'autre.la capacité de mariage devrait etre l'etape final pour ce qui et des enquetes et des tentatives de decouragement en cas de fraude car je ne voit pas l'utilité de perdre du temps a deux personne qui sont deja mariées apres avoir subi tout ce que nous savons pour les dossiers.
pour ce qui est des enfants tu as parfaitement raison. moi dans ce cas je pete un cable. c pas humain de separer un enfant de sa mere. la c sans commentaire.
quand je parle d'une action commune ça peux etre une lettre signée de tous ces couple qui vivent notre situation ou qui vivent loin de leur enfant. ce serait deja un premier pas car dit toi qu'un jour la meme chose pourra arriver a quelqu'un de ta famille. je tient aussi a te signaler que ce que tu fais deja sur ce forum est enorme vraiment je fait un grand coup de chapeau. mais je pense qu'une action commune pourrait faire changer les choses pour ceux qui arrive apres nous et pour nos enfant qui seront des metis et qui demain choisiront peut etre leur ame soeur en afrique par attachement. on ne sait jamais.
en conclusion moi je dit enquete avant le mariage daccord mais respect des droit de famille apres le mariage et plus d'humanité. car on ne separe pas deux etre qui s'aime et ont choisit de faire leur vie ensemble ni des enfant de leur parent.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 19:52

Carter08,

Bonsoir,

As tu réussi a envoyer ton message au consulat?

Je te donne l'adresse du site du consulat de douala dedans tu as un endroit ou tu peut envoyer un mail.

http.//www.consulfrance-douala-org

A bientôt Handzade.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 20:15

handzade
j'ai fait plusieurs tentatives mais je reçoit aussitot des retour de mon message avec des avec un signal en anglais qui me dit que mon destaire nas pu etre trouvé. alors je ne sait plu quoi faire.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 20:46

Carter08

Je viens d'envoyer via ma messagerie un mail au consulat de douala à 20h36 sans message pour voir si j'ai un retour d'erreur.

il est 20h45 et je n'ai pas de retour d'erreur d'envoi.

J'ai envoyé à l'adresse suivant:

fransulat.bur@camnet.cm

Je te tiens au conrant si j'ai un retour.

Cordialement.
Carter8 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Oct 2005 21:27

handzade merci
je voit que l'adresse que tu me donne est soulignée. je sais pas si je doit le souligne.
merci

Couple mixte > transcription de mariage

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
des questions en suspens Mon expérience personnelle...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
transcription de mariage