transcription mariage

transcription mariage

Couple mixte > transcription mariage

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 27 Aug 2005 20:13

Tout d'abord Bonsoir à toutes et tous Very Happy

Un peu en désespoir de cause ,je vous soumet notre problème.
On s'est marié au Cameroun fin 2003.Les bans n'ont été publiés ni en France,ni au consulat.
Impossible depuis de faire transcrire.
Impossible de le refaire en France.

Le consulat multiplie les obstacles: perte des deux actes originaux de marriage, aucune trace de lettres envoyées par transporteur express ou LR, perte du dossier...

Quelqu'un connaitrait il un moyen pour sortir de cette situation? Question

Merci pour vos réponses
Alain
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Aug 2005 2:02

Je ne comprends pas ! Tu as fait toutes les démarches dans les règles ?
Ton mariage n'est même pas annoté sur ton acte de naissance....
Franchement, je ne vois pas de solution

Courage
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Aug 2005 15:06

Alain69004,

bonjour,

si les bans n'ont pas etaient publies en France et au Cameroun avant le mariage et que tu n'as pas eu ta capacite a mariage delivre par l'ambassade avant le mariage et bien il ne sera jamais transcris sur les registres d'etat civil Francais car ton mariage n'a pas ete fait dans les regles concernant les mariages a l'etranger avec un ressortissant Francais.

Ton mariage n'a qu'une relative valeur au Cameroun mais c'est tout.

Je me suis aussi marie en 2003 au Cameroun, j'ai tout fait dans les regles, comment se fait-il que personne ne t'ai renseigne sur les demarches a suivre ?

En plus a l'epoque on pouvait publie soit meme les bans en France, l'Ambassade ne s'occupe par encore elle meme de la procedure de requisition de publication des bans en France.

Je suis desole pour vous deux, peut etre qu'en expliquant a l'Ambassade que vous ignoriez les demarches a suivre elle acceptera de reprendre toute la procedure, mais dans ce cas ne devras tu pas d'abord divorcer au Cameroun avant de te remarier ?

Ton Epouse devrait aller a l'Ambassade se renseigner.

A bientot !

Kiki
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 28 Aug 2005 16:31

Sans les bancs publiés, je vois pas de solution.
Les ambassades mettent toujours des batons dans les roues des mariages à l'étranger. Jusqu'à aujourd'hui rien n'a changé. Recommencez tout à zéro !
Le problème c'est qu'il faudra pour toi retourner au Cameroun pour te remarier là-bas. Cherchez au Cameroun une association de couples mixtes. Ca doit exister. Ils pourront vous aider. Parfois, ces assoc ont leurs entrées dans les consulats.
Natawel ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Sep 2005 21:05

Bonjour tout le monde,

Je vis un amour à distance avec mon fiancé qui lui se trouve en cote d'ivoire et moi en France. Malheureusement il n'a pas été accepté pour reprendre ces études en France, malgré son bon dossier scolaire. Donc la dernière solution pour réunir notre amour est effectivement le mariage.

Pourriez vous me conseiller déja qu'elle est la meilleure solution, que l'on se mari en France ou Cote d'Ivoire. Vu que c'est difficile pour lui de se procurer un visa touristique. Et quelles sont les démarches à établir lui de son coté et le mien ?

Merci pour vos conseils.

Kissou

Nat
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Sep 2005 23:18

Natawel,

les demarches pour se marier en cote d'ivoire sont pratiquement les memes que pour un mariage au Cameroun.

Tenter un mariage en france est une perte de temps et d'argent.

Depuis peu au cameroun l'Amabbassade impose les mairies ou vous pourrez vous marier afin d'eviter toutes fraudes aux faux documents, c'est surement aussi le cas en cote d'ivoire. L'Ambassade vous renseignera. Ton ami devrait y aller voir.

Consulte ce sujet pour comprendre comment les choses doivent se faire.

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2070.html

Kiki

Couple mixte > transcription mariage

3 demandes de visas refusées Cela fait bientot un mois que j'ai rompu avec ma copine
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
transcription mariage