Un algérien musulman sans papier, moi francaise athée

Couple mixte > Un algérien musulman sans papier, moi francaise athée

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 17:19

Sad Bonjour à tous

Cela fait déjà quelques temps que je visite ce forum, en lisants tous ces articles , j eprouve de la compassion, de la joie, de la revolte parfois, et je ne peux m empecher d y chercher des reponses pour mon couple, je ne les trouvent pas, tout simplement parce que nous sommes tous des individus uniques, et en ce sens les relations sont TOUTES uniques.

Alors je me lance aujourd hui j ai BESOIN DE VOUS, je suis avec un algérien Kabyle depuis 6 mois il a 27 ans et moi aussi), notre relation est a distance maintenant car il est sur Paris, il est musulman moi athée, première différence qu il faut prendre en considération, deuxième souci et le plus important a mes yeux il est sans papiers, resultat je n ai pas confiance en cette relation , et je suis toujours dans l ambiguîté, il est attentionné mais j ai peur que son but premier soit sa regularisation sur notre territoire, aprés quoi , peut être bye bye.
Il m a déjà parlé mariage et je lui ai dit non cela a été difficile , mais je lui ai dit qu il devait regler son souci par n importe quel moyen , cela ne me regardait pas, et que je voulais lui et moi dans cette relation sans ces papiers entre nous, il a dit ok , qu il n en parlerais plus mais d une autre manière il me demande une attestation d hebergement pour ouvrir un compte dans ma ville et venir s installer avec moi, qu il voudrait que sa mère vienne passer quelque mois et qu en prenant un appartement au nom de son père il pourrait demander un regroupement familial pour qu elle vienne et qu elle se fasse soigner, du coup je me trouve plongée malgré moi dans tout ça et c est trés dure.

Enfin tout cela ressemble a je ne sais quoi , j aurai encore plein de choses a raconter , le bon et le mauvais , les bons moments ou je reçois un sms a 0h02 pour mon anniversaire, ou surprise egalement un jeudi soir (fin du ramadan) ou il est arrivé chez moi avec un cadeau alors qu il ne devait venir que le samedi, et ces mauvaises moments ou il me parle d attestation d hebergement et autre,
Voilà mon histoire dans les trés grandes lignes , des contradictions permanentes , et ses sentiments pour moi dans tous cela ???? il m a dit un jour, "si tu ne veux pas te marrier avec moi , jamais, je ne pourrais pas rester avec toi , ce sera dur pendant quelques mois mais je ne peux pas rester dans cette situation cela fait déjà 4 ans et je veux regulariser ma vie" c etait dur d entendre cela , même si je le comprend mais peut il me mettre la pression comme cela , me parler de cette manière, franchise ou manque de sentiments ??? Je ne sais plus ou me placer , merci de m apporter tous les conseils et experiences vecues ou connues , vous me seriez d une grande aide, je suis vraiment PERDUE
Bisou a tous
kancha
Ladyn ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 17:52

Salut Kancha

Hmm hmm beaucoup de choses à répondre à ton post...

Tout d'abord, je vois que toi même tu doutes des motivations de ton ami..Et à ta place j'en douterais aussi. Car s'il t'aime réellement, il ne doit y avoir aucun chantage concernant ses papiers et il ne doit en aucun cas mêler sa famille (regroupement familial etc etc..) à votre histoire..

Tu sais, mon job me fait rencontrer des tas de couples mixtes et malheureusement, je vois qu'il existe encore trop d'hommes (parfois de femmes aussi) qui se servent de ce type de relation uniquement pour obtenir la régularisation de leur situation administrative

Il est difficile de te conseiller sur ta propre situation et peut être ton ami a t il des sentiments sincères pour toi mais je pense que dans ce genre d'histoire, le doute n'a pas sa place

Alors si je puis te donner un conseil, c'est d'en parler franco avec lui et d'essayer de savoir à quoi il est prêt pour votre relation...

Bon courage dans ta démarche en tous cas Wink
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 18:50

Confused
bonjour ladyn
merci d avoir répondu aussi rapidement, j ai déjà essayé de parler franchement avec lui , en lui disant que je ne voulais pas parler mariage entre nous, chose qu il a accepté de ne plus aborder, (après plusieurs explications de mon point de vue) je lui ai expliqué qu il nous fallait du temps pour nous connaître et que nous n étions pas sur d être compatibles même si nous étions amoureux,
Vivre ensemble est une réelle découverte de l autre , et nous devions passer par là avant d envisager autre chose, il a répondu que si cela n allait pas entre nous, ils se retrouverait sans moi et sans sa situation de réglée, et retour a la case départ, et que le temps de se connaître de vivre ensemble ect.......il aurait sa situation de réglée en 2007!! quelque temps plus tard je lui ai dit c est ton problème et regle le mais pas par mon intermediaire , sinon on arrête, il m a dit ok on n en parle plus
J ai rencontré son père qui est en algérie mais vient une semaine une fois par an pour des papiers administratifs de retraite (il a travaillé en france pendant 30 ans environ) et il me l a présenté , son père a voulu que l on soit pris en photo tous les trois pour montrer a sa mère, qui ne le croirai pas si elle ne voyait pas de photo, chose faite. Aprés quoi le père m a demandé "les prochaines vacances se sera en algérie pour faire une fête, etc. ... donc mariage et si son fils vient en algérie cela veut dire qu il aura ses papiers " je ne lui ai pas repondu franchement je lui ai dit eh bien comme vous dites chez vous In challah !
Aprés quoi , pour prendre un appartement ensemble il souhaitait le mettre au nom de son père pour avoir des aides apl, je ne suis pas d accord de profiter du système et je lui ai dit attendons que tu viennes dans ma ville que tu trouves du travail en attendant tu restes dans mon appartement , il n y a pas d urgence prenons notre temps , le principal c est d etre ensemble, mais recemment , il ma dit pour l appartement au nom de son père que cela permettrait de faire un regoupement famillial pour faire venir sa mère 4/5 mois et la soigner, resultat , le fond de sa pensée ce n etait pas l apl
Enfin tout cela est bien compliqué mais s il vous plait faite moi partager VOS experiences cela m aide beaucoup dans mes decisions
kancha
Ladyn ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 19:17

Rebonjour Kancha

Je trouve que le début de ta réponse prouve que tu as bien fais les choses..Les questions que tu as posées à ton ami sont naturelles et tes appréhensions aussi le sont.

Je n'ai pas d'expérience similaire donc je ne puis la partager avec toi Rolling Eyes

Mais chacun d'entre vous doit déterminer ce qu'il veut et jusqu 'ou il est prêt à aller pour l'obtenir..Es tu prête par amour à prendre ces risques ? Es tu prête à entamer toutes ces démarches administratives qui peuvent être contraignantes ?

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais c'est de ta vie dont il s'agit..Et personnellement je ne pense pas qu'un mariage doive se décider pour autre chose que des sentiments d'amour partagés et forts, et une volonté commune de s'unir...
Divineblack ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 20:20

bonjour kancha, j'ai lu ton histoire,et je peux te dire que tu as raison de prendre ton temps, je suis dans la situation de ton copain c'est à dire sans papiers depuis deux ans et j'ai un copain depuis un an et demi les choses ont été claire dès le départ j'avais déjà des procédures engagées e il était hors de question de le mêler à mon problème, il ne faut pas agir sous pression si tu as des doutes prends ton temps et s'il t'aime vraiment il attendra que tu ais vraiment envie de te marier sans contrainte, parceque avec ce souci tu ne peux pas vraiment profiter de votre amour.c'est vrai que pour lui ce n'est pas une situation agréable mais quelque soit le problème que nous avons il faut laisser la personne se décider d'elle même. moi j'aimerais me marier avec mon copain mais le mariage c'est quelquechose de sacré pour moi qu'il ne faut pas utiliser pour resoudre un problème de papiers sauf si les deux partenaires sont surs de leurs amours et que l'un ne trompe pas l'autre.
Loubia ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 21:29

Bonsoir Kansha 6 mois c'est peu pour tout ça fait trés attention je sais de quoi les hommes meme femmes sont capables pour obtenir ce qu'il veule s'il taime vraiment il peut attendre jespère quil ne te fait pas de chantage comme quoi tu vas plus le revoir quil va étre expulsé prend le temps meme beaucoup de temps pour voir s'il mérite d'allé avec toi jusqu'a cette belle preuve damour aussi qu'est le mariage ne fonce pas droit dans le mur ta vie en dépend !tu as tout le temps ma belle ; )
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Nov 2005 21:48

coucou!!
Je comprends ton désarroi, et tes inquiétudes...
Je vais te donner mon avis mais a prendre evidemment avec des pincettes car toutes les situations et les relations sont différentes...
La tienne est evidemment delicate et que tu ais ces doutes sur lui c est normal et sain (tu as donc les pieds bien sur terre).
Ce que je trouve plus limites c est que ton copain te parle autant mariage en te disant clairement que c est pour regulariser sa situation; je pense qu une fois qu il t a s mise au courant c est a toi ET TOI SEUL de decider....de l aider ou d attendre si tu n es pas prete...et donc a toi de lui donner le feu vert... Mad
Sache qu il m ai arrivée exactement la meme chose, sauf que quand mon copain etait encore en france, JAMAIS il ne m a parlé mariage,,, Puis apres sa reconduite (et meme pendant) c est moi qui me suis renseignee, pour faire quelque chose pour l aider...Jamais il ne m a pressee,il disait que j etais la femme de sa vie mais jamais il ne m en a parlé sans que cela soit moi qui lui en parle, car il savait que mon idee au depart ce n etait de me marier si jeune (!tout est relatif! Very Happy )(sans vivre avec la personne auparavant) .. et il disait qu il attendrait toute sa vie s'il le fallait..
Je sais , suis certaine, n ai aucun doute la dessus , que mon cheri ne fais pas ca pour les papiers, il m a meme dis qu il serait meme pret a vivre en algerie avec moi..(et dieu sait qu il deteste ce mode de vie!)
Je te conseille de prendre un peu de recul, demande toi si tu l aimes vraiment (avant de te demander si lui aussi) demande toi si es prete a prendre des risques(a boulverser ta vie), puis une fois que tu as les reponses, cherche ds son coeur et ds ses yeux pour savoir si il t aimes...
Si tu y vois trop d interets, arrete tout maintenant, si tu as un doute de toutes facons, attends!!! Ne fais pas de betises en voulant aller trop vite, s il t aimes il attendra!
courage, a tres vite!
Nath42 ( 30 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Nov 2005 21:51

chere Kancha!
escuse moi , je ne me suis pas connectee , c'etait moi le msg precedent (desolee pour ce suspens...)
bises!
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Nov 2005 22:29

Salut,
Il est vrai que chaque situation et relation est unique, mais d'aprés ce que tu racontes je crois qu'il est légitime que tu es des doutes envers la sincérité de ton ami.
Le chantage au sujet du mariage ce n'est pas correct de sa part, il faut que tu creuses plus et savoir si son amour est sincére. En tout cas tu as les pieds sur terre et tu te poses les bonnes questions. Tu as le temps et si il tiens à toi il sera patient, il doit aussi respecter ta décision. Tu n'es pas la solution à ces problèmes.
@+
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Nov 2005 11:05

Question merci a tous pour vos réponses , vos experiences et vos avis me reconfortent car quelque fois je me cupalbilise et je me dit que tout serait si simple entre nous si ce problème de papiers n existait plus . je voudrais savoir vraiment ce que vous pensez de cette histoire d attestation d hebergement, et d appartement au nom de son père ?? je ne le ferait pas mais comment interpreter cette demarche de sa part ???
merci beaucoup pour vos messages c est un soutien formidable

kancha
Torfa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Nov 2005 20:09

Salut
J'apporte ma petite contibution à ta question.
Je suis dans une situation un peu différente mais qui t'apportera peut être un éclairage différent.
Je suis belge en couple avec un garçon maghrébin musulman de 3ans plus jeune que moi. Cela fait déjà quelques différences entre lui et moi.
Il est en séjour régulier pour l'instant car il est étudiant mais il a lui même été précédemment dans une situation administrative irrégulière pdt quelques temps. J'étais déjà en couple avec lui à ce moment là et ma décision spontanée avait été de me marier avec lui si cela pouvait le sortir de cette situation.
Tout ça pour te dire que selon moi il est très difficile de faire la part des choses et de dire "ça ne me concerne pas", "ne m'implique pas dans tes problèmes de papier".
Je considère que dans un couple il faut tout partager surtout ce genre d'épreuve et cela te permettra de mesurer la heuteur de vos sentiments.
Je crois que pour mon histoire , cela aura renforcé notre histoire.
Quant à la partie sur l'appartement au nom du père, j'ai pas exactement compris en quoi il t'implique toi!
Moi je te dirais de laisser une chance à ce gaçon tout en restant critique et en prenant de la distance et puis 6 mois c'est peu finalement laissez vous le temsp de voir venir.
Voilà j'aurais surement encore des choses à en dire
mais j'attends ta réaction

A bientôt
Torfa
Hommetendre91 ( 36 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 13:43

Bonjour Moi même je suis algérien.
je fais être franc avec toi mais je crois pas aux relations des sans papiers avec les francaises.
Ils jouent la plupart un rôle pour régulariser leur situation en France.
Yu lui dit pas de mariage à moyen terme.
S'il veut vivre avec toi en concubinage ok sinon laisse tomber
Tu v'as pas te compliquer la vie et te sacrifier pour lui après une fois la papiers dans sa poche plus rien. le pire est qu'il refera sa vie avec une algérienne et kabyle comme lui
J'ai rien contre les kabyles mais ils marient la plupart du temps entre eux
Bon courage
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 17:18

merci pour vos reactions , cela m aide beaucoup

Je suis en pleine reflexion en ce moment , et justement je me rends compte que je m oublie dans tous cela,
Je suis d accord avec toi torfa , l on doit tout partager dans un couple, sauf que dans ton histoire son problème de regularisation est arrivé aprés votre rencontre, moi je l ai rencontré il etait déjà en situation irrégulière, et c est pourquoi il est difficile de s engager, si j avais été dans ton cas , bien sur que j aurai fait ce qu il fallait pour lui , et opté pour la solution du mariage, mais là il en est hors de question, je suis trop dans le doute et cela fait seulement 6 mois.
Pour ce qui est de l appartement , il souhaiterais vivre avec moi, et en fait mettre l appartement au nom de son père pour un regroupement famillial pour faire venir sa mère la soigner et la voir , cela me concerne car il s agirai de notre appartement, j aurai bien voulu qu il me dise tout ça au lieu de parler juste d apl!!car ce n etait finalement pas son but premier. Enfin peut importe je ne m imaginepas faire menage a 3 pour etre franche!
Enfin, pour situer je suis française d origine tunisienne, mais je ne connais du tout la culture algerienne kabyle, ni la culture orientale . Hommetendre du 91, merci pour ton aide, pense tu qu il m aurait présenté son père et passé sa mère au telephone si il souhaitait uniquement une femme alérienne kabyle , il m aurait écarté de sa famille ou je me trompe peut être,
Kancha
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Nov 2005 19:09

Pour l'appartement déjà est ce possible de le mettre au nom d'une personne qui ne réside pas en France? ensuite il est normal que tu n'es pas envie de faire ménage à trois Wink . Je ne m'engagerai pas non plus dans cette galère.
Ensuite mon ami est aussi Algérien Kabyle (il réside en Algérie) et il est vrai quand principe ils se marient entre eux, respect des traditions, mais heureusement il y a des exeptions Very Happy , en plus si il t'a présenté ces parents c'est plutot bon signe.
@+
Torfa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 19:12

Comme tu dis, tu es en pleine réflexion en ce moment et ça se sent vraiment dans tes propos.
Je ne sais pas si tu es comme moi mais g beau réfléchir et prendre la situation dans tous les sens, au final je n'arrive jamais à trancher et à me décider.
Dans ton cas, tu as surment deux côtés qui s'expriment en toi.
D'un côté, tu dois te dire; Il m'aime, je peux lui faire confiance, on partage qqchose.
Et de l'autre, tu te questionne sur ses intentions réelles.
Honnêtement, le mieux serait que tu en parles le plus ouvertement possible avec lui.
J'espère que c'est un garçon franc qui te diras la vérité si tu lui poses les vraies questions.
COURAGE
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 20:10

re hello
Exactement Torfa, j ai cette sensation que oui il a des sentiments et je peux lui faire confiance et de l autre j ai cette part de doute continuelle, mais c est aussi une façon de me proteger et c est normal.
Jusqu ou peut il aller pour revoir sa mère qui luimanque terriblement, jusqu a me faire croire qu il a des sentiments??
J ai dèjà essayé de discuter avec lui de ces choses là mais il n accepte pas que je pense de cette manière, il me dit que je n ai pas le droit de penser qu il est avec moi pour ses papiers, sinon des filles il y en a d autres! Et c est vrai, il y en a d autres pourquoi perdre son temps avec moi, en même temps cela fait 4 ans qu il est là et il en est toujours au même point ....alors moi je suis là
Enfin je crois que le temps apportera ses reponses en fait.
sa mère par exemple le reclame souvent et lui demande si il a rencontré quelqu un etc, j elui demandé si sa mère accepterai qu il soit avec une française non musulmane, il m adit que sa mère aurait preféré une algerienne kabyle mais que maintenant cela ne comptait plus elle souhaitait revoir son fils!
Alors a voir
si vous connaissait bien la culture Kabyle , et bien n hesitez pas a me donner des tuyaux, cela pourrait m etre utile. J ai eu sa mère au telephone par exemple, es ce bon signe ou es ce seulement pour me mettre en confiance??? Je vais peut etre un peu loin dans ma reflexion mais bon
Entout un GRAND MERCI a tous

Kancha
Torfa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 20:58

Kancha, sur la culture kabyle, je ne peux pas t'aider car je ne la connais pas.
Par contre, je comprends très bien cette part de toi qui doute et quand tu l'exprimes, il le prend mal et te dis que tu n'as pas à avoir de telles pensées.
Mon copain me disait exactement la même chose. Et c'est vrai que j'avais pris l'habitude de toute prendre du côté négatif. ESsaies de ne pas tomber dans ce travers!
Quand il fait, dit quelque chose ou te demnades qqchose, ne pense pas directement qu'il essaie de te manipuler.
Si tu lui montres et que tu lui fais ressentir que tu lui fais vraiment confiance, peut être verras tu un changement dans son comportement à lui?
Bisou
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 19 Nov 2005 0:29

Kancha,
Si tu as eu sa mére au téléphone c'est plutot bon signe, ça veut dire aussi que ton ami doit tenir à toi. La mére de mon ami aurait prefere elle aussi une algérienne kabyle, au début elle l'a pas trés bien pris mais maintenant elle veut me rencontrer, quand j'ai su que mon ami en avait parlé à sa famille, je savais que c'était une preuve d'amour de sa part.
C'est pour cela que je pense que ton ami à des sentiments pour toi, comme tu le dis 4 ans sans papiers y a longtemps qu'il aurait put se marier, mais tu as raison d'y aller doucement, le dialogue dans un couple c'est important.
@+
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Nov 2005 18:14

Laughing
Merci a torfa et Gnegnes pour ces reponses rassurantes!J essaye de lui faire confiance, en fait il n y aurait pas cette histoire de papiers je ne me poserais aucunes questions , j aurai confiance en lui a 100% .
Se laisser du temps , mais en même temps je n ai pas envie de perdre trop de temps, a l heure ou le gouvernement est un etau qui se ressere sur les sans papiers, le temps est finalement un facteur a prendre en compte!
Enfin, il est vrai que l on doit discuter de tout cela ensemble, a un moment donné il faudra de toute façon prendre une decision , continuer et s engager ou renoncer!!
Mais je n ai pas envie de renoncer!
merci pour vos messages, en même temps il y a encore une autre difficulté, je suis athée , et vraiment non croyante et lui musulman, pratiquant modéré.(ne fume pas ne boit pas , ramadan, mais pas les cinq prières/jour) Nous ne parlons quasiment jamais de notre différence de religion, !Pourtant a l avenir...........enfin
Torfa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Nov 2005 21:33

Sur le point précis de la différence de croyance, je peux te parler de mon cas personnel.
Je suis également athée(à la base) et lui musulman modéré. Nous ne nous voilons pas la face même si nous n'avons pas encore d'enfant; on a réussi à aborder ce sujet qui est un peu complexe certes.
Car le père musulman concevra difficilment d'éduquer son enfant hors de l'Islam
Je crois quand même que sur ce point comme sur bcp d'autres il ya moyen de faire des "concessions"; je respecte sa croyance et je crois que pour les ouvertures des enfants il esty bon qu'ils aient connaissance des différentes religions.
Alors précisément, mes enfants seront sûrement circoncis et feront le ramadan mais quand à leur conviction propre ça les regardera personnellement.
Je suis un peu longue sur ce sujet. Tout ça pour dire que cela ne doit pas du tout constituer une barrière entre vous.
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Nov 2005 10:57

bonjour torfa

Je suis d accord avec toi sur le principe que la religion ne soit pas une barrière entre nous, d ailleurs pour aucun couple mixte, néanmmoins, je pense que l on ne devrait pas imposer sa religion a ses enfants, que ce soit par filiation ou par conviction. Je suis completement athée , et j aimerais expliquer les differentes religions a mes enfants , qu ils choissisent ou pas une religion, et donc il y a un dilemme dans la mesure ou religion musulmane se transmet par le père !!
Pour tout te dire , on en a déjà discuté , il m a dit qu il aimerait bien que ses enfants soient musulmans, mais que il fallait en discuter , et voir !!!
Enfin ,on en est pas là mais mieux vaut savoir ou l on va !!
Et toi torfa, es ce que tu es convertie ou toujours athée , tu n es pas obligé de repondre mais bon voilà

@ +
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Nov 2005 16:32

Effectivement la différence de religion ne doit pas être un obstacle dans un couple mixte.
Il suffit d'en parler le plus ouvertement possible, moi je suis catholique pas pratiquante et mon ami musulman modéré, et quand on entame le sujet de nos religions je trouve cela trés instructif car à travers lui je découvre sa religion et il découvre la mienne.
Et pour les enfants on verra bien ça ne me géne pas qu'ils soient musulman si mon homme le souhaite absolument, car je connais ces valeurs et nous avons la même vision dans l'éducation des enfants.
Torfa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Dec 2005 0:27

Je suis assez d'accord avec Gnegnes.
Personnellement, je ne suis pas convertie à l'Islam mais j'envisage cette possibilité.
J'ai eu des moments de grands questionnemenst philosophiques mais n'ayant pas trouvé de réponses, j'ai un peu laissé ce sujet de côté pour l'instant.
Quant aux enfants, leur liberté de choix est évidemment fondamentale mais en pratique au moment de la naissance, je ne ressentirai pas le besoin de le baptiser alors que la circoncision est un acte d'intégration dans une communauté.
Et mon ami fait partie de la communauté musulmane tandis que moi je ne me sens pas appartenir à la communauté des catholiques.
Enfin, en discuter ouvertement avec son compagnon ne peut être que bénéfique.
Bise
Amimi3136 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Dec 2005 16:10

je pense bien à toi car je vis la même situation que toi , moi j'ai choisi de me marier car je ne concevais pas de le voir expulser , mais je dois t'avouer que ce n'est pas facile . personne ne peut te conseiller , ta décision t'appartient et tu devras comme moi assumer même si ces doutes s'avèrent réels . mon mari est kabyle , musulman mais pas très pratiquant à mon gout puisqu'il fume boit l'alcool, j'ai aussi parler à ses parents et on doit aller les voir dans quelques mois . la religion n'est pas un handicap à mon avis , il faut respecter les croyances de l'autre . bon courage
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Dec 2005 17:37

Rolling Eyes Bonjour Amimi

Tu vis sensiblement la même histoire que moi , c est interessant , es ce que tu te poses les mêmes questions que moi , est il reellement amoureux est il sincère ???Il y a tellement d histoires a ce sujet que l on ne sait pas , on doute et c est difficile personnellement je ne suis pas prête a sauter le pas et me marier, toi tu as passé le cap, comment cela se passe t il ???

enfin si tu veux bien echanger ton histoire avec la mienne cela peut etre benefique !
@ + kancha
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 02 Dec 2005 19:50

Kancha,
Je pense que le fait que tu es parler a sa mere au telephone et qu'il t'ai presenter son pere, ne veut absolument rien dire. Dans le cas ou ton ami souhaite uniquement une regularisation pour pouvoir rester sur le territoire, generalement, les parents sont complices.
Pour ce qui est de la religion, tu dois savoir que pour les musulmans, les athes sont a eviter.
Vous etes ensemble depuis 6 mois seulement, je pense que c'est un peu tot pour envisager le mariage... Ne t'engage pas avec lui si tu as des doutes concernant ses sentiments.
Je connais assez bien la communaute maghrebinne, et j'en connais beaucoup qui ferait tout et n'importe quoi pour epouser une europeene, afin de beneficier d'un titre de sejour !

Cependant il ne faut pas generaliser, peut etre que ton ami est sincere, toi seule peut le savoir.

J'espere que tu trouveras les reponses a tes questions.
Chamss
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 11:00

bonjour chams

J ai lu ton post et ça m a fait un peu de mal , mais cela ne m a pas surprise car j ai déjà pensé a cela , je me suis déjà dit que pour gagner ma confiance et pour avoir ses papiers, sa famille pouvait trés bien être complice, et faire semblant , sa mère lui manque tellement et il manque tellement a sa mère, malgré tout son père souhaitait prendre une photo avec lui son fils et moi lorsque nous nous sommes rensontrés, n es ce pas un bon signe?? Qu en penses tu ??
Je me dit que si l on souhaite gagner la confiance de quelqu un on peut trés bien la rencontrer , lui passer sa mère au télephone mais la photo ne sert a rien ??
Enfin, j'en suis réduite a scruter le moindre détail, pour avoir des reponses et je ne les trouvent pas ses reponses et c est assez difficile a vivre
Chams toi qui connait bien la communauté quelles sont les details qui pourraient m aider a trouver des reponses ?
Amimi3136 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 11:33

bonjour kancha , oui je te comprends et j'ai un conseil à te donner même si moi j'ai sauté le pas je ne te conseille pas . au bout d'un mois de mariage je me rends compte qu'il me ment . par contre pour ce qui est de la religion je pense que ça n'a pas d'importance . car tu vois je viens de surprendre des messages de mon mari avec son ex ou il lui disait qu'il n'avait jamais cesser de l'aimer et c'est une belge ! c'est pour cela que je ne te le conseille pas . je crois qu'il y en a des sincères mais ils doivent pas être nombreux en ayant découvert ces messages , je me dis que j'avais raison d'avoir des doutes . je peux te dire que j'ai parlé à ses parents alors ne te fie pas à ça , il veut même que j'aille le voi , je suis révoltée déçue mais j'assume car j'avais qu'à écouter ce que l'on m'avait dis . bonne chance si tu veux parler je suis là
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 12:10

bonjour Amimi3137

merci pour ton post même si j aurai préféré un post plus positif , pour toi et aussi pour moi , mais la vérité est a ce prix!
Toi aussi tu avais des doutes ?? Moi j en ai egalement , pas quand il est avec moi mais quand il est loin de moi je me pose tout un tas de questions, nous avons encore parlé ce week end car lui etant sur paris et moi sur caen, la distance commence a être difficile a gerer!
Il me dit que si il ne voulait que le mariage avec moi et vu que je ne me decide pas , il ne resterai pas avec moi , alors qu il est toujours là! Je ne sais pas quoi en penser j ai des doutes!!
Par exemple il ne demande pas a rencontrer mes parents et cela me choque un peu, il m a aussi parlé d un mariage hallal, mais moi comme je ne veux pas me marier pour l instant devant un maire en France , il ne m en parle plus trop , il m a dit qu il souhaitait un mariage hallal mais qu il fallait aussi aller a la mairie aprés , qu il ne s engagerait pas si je ne m engageais pas ! Enfin bref tout cela est brouillon et flou dans mon esprit ! C est dure
Amimi3136 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 14:01

je vais te raconter mon histoire j'ai rencontré mon kabyle sur le net , il ne m'a jamais dis au début qu'il était clandestin sinon j'aurai zappé . il habitait paris car pour eux c'est plus facile moins de danger de se faire repérer . on s'est rencontré et pour moi je suis tombé amoureuse le jour même , je ne voulais pas me marier je sors d'un divorce difficile , mais je ne voulais pas le perdre non plus et comme tu dis la distance c'est dur et ça coute cher donc j'ai sauté le pas et je me rends compte qu'il me ment , lui me dis que ce n'est pas des mensonges mais qu'il ne peut pas tout me dire . je vais devoir vivre 2 ans avec cette peur . de plus même si tu te marris avec lui il faut voir si il est rentré légalement sur le territoire français sinon il devra retourner dans son pays pour obtenir son titre de séjour . moi il ne voulait pas d'un grand mariage je n'en garde pas un bon souvenir a part la soirée à paris , on s'est marié à 4 à paris car ailleurs s'est pratiquement impossible surtout si c'est la droite , j'ai eu l'impression de ne faire qu'une formalité administrative car je ne voulais pas le perdre car je l'aime beaucoup . est ce que ses parents vont assisté au mariage ?? si tu te maris
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 15:09

chère Amimi3137

J ai lu ton histoire, pour mon histoire, je l ai rencontré sur caen, et j ai su dès le début qu il etait en situation irrégulière car je l ai sentie , je lui ai posé la question et il ne m a pas mentit il m a dit la vérité. Ses parents n assisterai pas au mariage car pour sa mère il faudrait un visa qui est long a obtenir, son père lui a une carte de 10 ans car il a travaillé en France pendant presque toute sa vie dans les années 50. Pour te situer il est entré en France de façon legale mais aprés une periode d un an de recepissé renouvelé , il n ont pas accepté sa demande de visa pour rester , et lui n est pas repartit.
Ce qui me gène dans tout ça c est que je n avais jamais pensé me marier rapidemment déjà je ne suis pas une jeune fille attiré par la symbolique de la mariée ect ect mais de plus pas comme ça , pour lui se serait une formalité administrative , moi je voudrais des preparations , des invitations enfin quelque chose de normal tout simplement! Un beau souvenir !
Enfin etant athée.......IL n aborde pas beaucoup le sujet de la religion , il devrait se dire elle est athée que va t on devenir mais non rien de tout ça et je trouve cela curieux car il est pratiquant (modéré on va dire !)
Enfin dans l idéal il souhaitait aller en algérie aprés et "faire la fête" la bas pour notre mariage! Moi j ai été surprise je lui ai dit "attends tu nous imagine toi moi faire la fete pour un mariage et un imam alors que je suis athée ??
Il m a repondu que ce n etait pas grave que de toute façon je pouvais discuter avec un imam en france et que nous pouvions faire un mariage hallal en france avant ou aprés la fête en Algérie !
Enfin dans tout ça je suis completement perdue ! Entre l amour que je lui porte la distance , mais avec ce Doute toujours là c est dure .
Et toi AMimi as tu rencontré ses amis ?? Sa famille ? Es tu mariée religieusement car cela compte chez eux ??
Biz
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Dec 2005 15:34

N'étant pas dans la même situation je ne pourrais donner de conseils, il n'y a pas une histoire de papiers entre moi et mon ami, mais je comprend toutes ces interrogations.
Je crois que je me poserais les mêmes questions, ce n'est pas évidant d'être sereine dans cette situation.
Il y a surement des signes, des mots, des attentions qui peuvent guider.
@+
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 16:28

Question
bonjour Gnegnes

Oui il y a des attentions trés sympas de sa part , si il etait en régle je ne me poserais autant de questions.
A voir ..... Et toi Gnegnes tout se passe bien ? Difference , mixité que du bon ??
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Dec 2005 17:41

Salut Kancha,

Pour le moment et je souhaite pour longtemps (à vie Wink ) tout se passe bien, on parle beaucoup et comme nous avons beaucoup de choses en commun ça nous aide pas mal.
Notre différences de religion n'est pas un problème nous en avons parlé trés tôt pour éviter les disillusions.
Nous sommes tout les deux trés déterminés aussi, donc malgrés que sa famille au début n'est pas trés bien réagis (plutot mal) il a sut rester sur sa position, j'ai vraiment eu peur de le perdre à ce moment là.
Je me pose parfois quelques questions bien sur mais j'ai confiance en nous deux, donc pour la suite et bien j'espère que rien ne pourra nous séparer, pourtant c'est un peu le parcour du combattant avec ces doutes et tout et tout.

@+
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 05 Dec 2005 20:42

Kancha un bon conseil ne fait pas la même bétise que moi car la chute en sera plus rude...
S'il t'aime profiter de votre amour mais surtout qu'il ne te fasse pas de chantage
Le certificat d'hébergement ne le protégera pas en plus, il se fera repérer par la préfecture et tot ou tard arrivera ce qui doit arriver, cela lui donnera un hébergement mais dit toi que quand tu héberge un sans papier tu ne risque pas d'avoir des droits de caf car tu seras obligés de le déclarer partout, et eux attendront sa régularisation pour examiner les droits ceci pour ce qui est des choses techniques
La situation est différente je crois pour une femme sans papiers avec enfants !

Ce que je trouve bizarre c'est que cette personne a déja du mal a géré sa vie et il veut faire venir sa famille, et comment vont-ils vivrent tous ces gens ?
Ils s'y prend vraiment mal je trouve !
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 21:58

bonsoir Oceanique

Non je ne suis pas prête pour me marier ,mais je vit actuellement une veritable torture morale, a chaque fois qu il part , j ai le moral a 0 et plus le temps passe plus je me pose des questions et moins je trouve les reponses
Il ne projète pas de faire venir sa famille mais voulait faire venir sa mère pour la soigner. Enfin aussi pour essayer qu elle vienne et qu il la voit !
C est difficile mais de toute façon il faut que je tienne le coup , je ne me marierai pas avant que ces doutes soient dissipés, je n ai pas le choix, je me protège.
Je me demande souvent comment tout cela va finir!
Toi aussi tu es passée par la oceanique ? Beaucoup se sont trompés, d autres ont reussies ......
Amimi3136 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 22:02

bonsoir kancha , je vais répondre à tes questions , non je ne me suis pas marié religieusement je suis divorcée donc je n'y ai pas le droit et de toute façon il s'en foutait , ses amis oui j'en ai rencontré un que j'aime particulièrement , il fait ses études à paris et lui il est vraiment bien , par contre son frère qui fait aussi ses études par ici me choque énormément , il ne se marira qu'avec une française alors qu'il a des sentiments pour une arabe . les autres sont en algérie et je discute bien avec eux de tout mais on abordera jamais ce sujet et je sais très bien qu'il protégerait leur copain . pour ce qui est des parents , il voulait me les présenter je les crois des gens bien mais tu sais comme m'a dit son ex qu'il porte dans son coeur "toutes les européennes sont la bienvenue " . maintenant je vois les choses différemment depuis que j'ai lu ces mess avec son ex , il lui disait qu'il l'avait toujours aimé . je précise que c'est elle qui n'a pas voulu de lui . en tout cas je ne peux plus le regarder de la même façon quelque chose s'est brisé et c'est bien dommage . ils sont tellement attiré par le territoire français . si j'avais vu tout cela avant le mariage je ne me serai jamais marié. quelque part je crois que l'amour n'existe pas . j'ai été naive de croire qu'il pouvait m'aimer , ils ne savent que mentir . maintenant je veux qu'il paie le divorce car moi j'ai trop donné et trop souffert .
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Dec 2005 22:33

Sad
Je suis désolée pour toi ,vraiment c est pas cool mais le fait qu il ne veuille pas faire une union religieuse , pour ma part je me serai posée des questions??
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Dec 2005 3:11

Kancha,
Tout d'abord je tenais a te dire que mon post n'avait pas pour but de te faire du mal, uniquement de t'avertir.
La photo avec son pere, les coups de fils avec sa mere, tout ca ne veut absolument rien dire ! Si les parents veulent que leur fils reste en France pour une meilleure vie, alors ils seront pres a faire beaucoup, meme trop !
Se doit etre dure pour lui d'etre dans une situation irreguliere et je peux comprendre qu'il veuille etre regularise, mais sans que TU sois une demarche administrative ! Fait lui comprendre que tu n'es pas prete a te marier et que tu prefere attendre.
Si j'ai un conseil a te donner c'est de patienter et de laisser les choses comme elles sont... Je pense qu'au fur et a mesure tes questions auront leurs reponses... que se soit en negatif ou en positif.
Concernant le mariage "halal", je ne pense pas que tu puisses trouver un Imam qui unirait athe/musulman, a moins que tu ne le precise pas.
Te parle t'il de religion ? Que pense t'il du fait que tu sois athe ? Est-il independant financierement ? Te parle t'il souvent de mariage ?

J'imagine que se doit etre tres dur pour toi de douter, mais malheureusement se sont des pratiques tres courante, et ces gens la sont capable de tout (sans generaliser).

Bon courage a toi,
Chamss
Amimi3136 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 7:03

non , l'histoire de la religion ne peut pas me mettre la puce à l'oreille car ilne pratique pas vraiment sa religion , il croit en dieu mais il n'a pas fait le ramadan , il boit , fume et ne fais pas la prière , il ne mange pas de viande hallal . de plus il parait que sa mère ne croit pas vraiment puisqu'elle a bien rit en voyant sa fille faire la prière ! par contre son père lui pratique . enfin de compte si tu lis bien l'histoire des kabyles , il y a des chrétiens dans les kabyles . c'est le pays qui veut les islamiser . est ce qu'il t'a parler du conflit arabe kabyle ??mon mari est raciste envers les arabes. je sais qu'il a même présenter son ex une belge à ses parents puisqu'il l'avait rencontré en vacances là bas , lui veut briser les tabous de son pays , c'est un révolté . il déteste son pays et je sais que là bas il avait des moyens pour vivre ce n'est pas l'argent qui l'a fait venir ici mais les mentalités qu'ils ne supportaient plus maintenant lui me dit qu'il lui a dit ça pour lui faire du mal car elle l'avait laissé et que lui maintenant étaitn marié . de plus pour ce qui est du regroupement que ton ami veut faire , il va pouvoir s'accrocher avec les nouvelles lois qu'ils vont passer . et tu sais que tu vas peut être rencontrer des difficultés pour te marier , moi ou j'habite ils ont refusé , je me suis marié en seine saint denis et après pour la délivrance de la carte de séjour tu as une visite médicale à passer donc même sa mère devra la passer aussi je pense . mais je comprends quelque part qu'il ait envie de faire venir sa mère ici pour la soigner si elle est malade , regarde même leur président se fait soigner ici. moi je me suis documenté sur leur pays et mon mari m'en a beaucoup parlé ainsi que ses amis . l'algérie a des richesses mais est très mal dirigé
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 11:04

merci pour vos reponses,

Tu sais chamms , même si j ai un peu mal , ne t inquiètes pas je suis prête a tout entendre pour decouvrir et connaître la verité, alors un grand merci
Pour repondre a tes questions, justement non il ne me parle pas de religion, enfin si un peu , il m explique des choses, lorsque nous allons faire un tour en ville et que l on tombe sur des livres , le coran etc on en parle , mais de façon général, mais il ne me demande pas personnellement es ce que tu aimerais etre musulmane , ou bien dans l avenir que compte tu faire pour ta croyance etc.... financierement il est independant, oui il travaille sur paris , et il n est jamais question d argent entre nous, je suis egalement independante de ce côté, il ne me parle pas de mariage directement mais quand nous abordons l avenir et le rapprochement ensemble on en arrive toujours a parler mariage, il me dit que c est la solution.
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 18:18

je sais vous aller trouver cela tiré par les cheveux, mesquin, enfin bref,j ai reflechie a ma situation, j ai relu tous les posts. Je suis arrivée a la conclusion suivante : il faut que je sache a tout prix, du coup je me suis dit allez tu lui proposes 2 choix

1. Se marrier d ici quelques moi mais en faisant les choses correctement a savoir
-rencontrer mes parents
-organiser un petit truc sympa une mini fête
-voir pour l union hallal avant
En clair , construire quelque chose de solide, mariage de papier mais aussi d amour avec toute les bonnes bases pour aller loin.

2 ou bien rapidemment on prend rendez vous d ici 15 jours mais pas de presentation aux parents pas de mariage hallal, pas de tout ça chacun fait sa vie et dans un an on divorce. Juste pour ses papiers, et il fait sa vie et moi la mienne!

En clair c est une manipulation, c est malsain, mais j ai besoin de savoir si la rapidité des choses l attirerai plus que de patienter et de construire! je crois que là j aurai ma reponse

vous en pensez quoi , franchement ce n est pas mon style , je suis en général honnête et pas du tout calculatrice mais je suis en train de m epuiser nerveusement et moralement, et je n en peu plus
voilà n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez la franchise est la meilleur des fondations

merci
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Dec 2005 18:42

Kancha,
Admettons que tu choisisses la solution numero 1, a savoir l'epouser avec presentation des parents etc... Ca te plairait d'epouser une personne sans que tu sache reellement si c'est par amour ou uniquement pour les "papiers" ?
Admettons egalemet que tu choisisses la solution numeros 2, a savoir faire un mariage a la va-vite, uniquement pour les "papiers", penses-tu que tu accepteras facilement le divorce par la suite ? Tu as l'air amoureuse de lui, ne joue pas avec tes sentiments, tu risquerais de souffrir par la suite.
Si tu n'es pas prete a l'epouser, alors ne t'y force pas !
Laisse le temps au temps, et s'il est avec toi pour les "papiers", alors tu t'en rendras compte.
A moins que tu le saches deja, et que tu te refuses a y croire...

Chamss
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 19:04

en fait chamms , je voudrais lui proposer ses 2 solutions mais pour voir sa reaction, si c est la 2 qu il choisit je lui dit bye bye!
C est pas reluisant ce piège mais bon ..... en fait je n ai aucunes intention de dire oui a la solution numero 2
Es ce que tu crois que j ailes reponses ames questions et que je ne veux les voirs ? Je ne sais pas c est possible oui
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Dec 2005 19:15

Kancha,
Oui je pense que tu as deja les reponses a tes questions... mais rien ne t'empeche de creuser un peu plus et d'en etre certaine !
As-tu pensais qu'il pouvait choisir la solution numero 1 ? Si c'est le cas, cela ne voudra pas dire que c'est par amour... L'organisation d'un mariage peut se faire en moins d'1 an... Si tu lui propse de lui presenter ta famille, je vois pas pourquoi il dirait non, famille ou pas famille, s'il a l'intention de se marier pour les "papiers" alors cela aura aucune importance pour lui.
Pour moi, la seule solution c'est la patience...

Chamss
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Dec 2005 19:25

Confused
Qu es ce qui te fais penser que j ai déjà les reponses a mes questions chamss ?
Quelles sont les choses que j ai dites ou ecritees plutot qui te font penser cela ?
Ca m aiderai si tu pouvais repondre a ça , il y a des choses des fois qu il faut avoir sous le nez ......

Oui s il prenait la solution numero je me disait que cela pouvait etre bon signe car, il choisit la construction de quelque chose plutot que la precipitation , et tout cela pour le même but alors.... Enfin je ne sais pas je me trompe peût être ??
Chamss ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Dec 2005 19:43

Kancha,
Si je pense que tu as les reponses a tes questions, c'est parceque tu doutes beaucoup trop ! Tu dis que ca fait 6 mois que vous etes ensemble, qu'il t'a deja demander en mariage et qu'il te demande un certificat d'hebergement et qu'il te dit aussi qu'il veut regulariser sa vie... et faire un regroupement familial.
Je me trompe peut etre, et il y'a que toi qui puisse savoir si oui ou non il est avec toi par amour ou uniquement pour les"'papiers".
Quoi que tu choisisses de faire avec lui, se sera ta decision, mais avant de la prendre il faut que tes questions trouvent toutes leurs reponses, sinon tu risquerais de le regretter a l'avenir.
S'il est avec toi pour les "papiers" alors essai de le decouvrir, s'il est avec toi par amour, alors essai de le decouvrir egalement...

Chamss
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Dec 2005 22:13

Bonsoir Kancha,

Je viens de lire ton post sur tes deux propositions, ça peut être une solution mais crois tu que tu sera plus avancée aprés sa réponse?
Tu devrais prendre le temps si tu ne veux pas te marier pour le moment alors personne ne t'y oblige.

As tu déjà demandé à ton ami si il était avec toi rien que pour des "papiers"?
Je sais c'est pas terrible comme question Wink mais tu verra bien sa réaction.
Pourquoi il ne s'adresse pas à des associations pour avoir des renseignements afin de régulariser sa situation? si il a un travail, je sais ce n'est certainement pas facile et ça va l'être de moins en moins avec les nouvelles réformes à venir.
Pourquoi tu doutes comme ça y a bien une raison, on t'a dis de te méfier, c'est son comportement qui te fais douter?

Dis toi que pour le moment tu peux continuer votre relation comme ça sans qu'il y est un mariage, dis lui que tu veux prendre ton temps ne pas précipiter les choses, tu verra bien comment il réagit.
Tu peux toujours lui parler des réformes à venir notamment sur les mariages mixtes pour l'année 2006, tu verra bien sa réaction.

@+
Kancha ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Dec 2005 12:27

Merci chamss, merci gnegnes

Eh bien oui , je lui ai déjà demandé , nottamment ce week end, je l ai suppliée de me dire si il etait avec moi pour les papiers ou non, il m a promis que non , il m a dit qu il ne savait pas ce qu il pouvait faire pour le prouver, qu il ne niait pas le fait qu il souhaitait se marrier pour regulariser tout ça , vivre tout simplement, qu il en avait marre de sa situation , mais qu il n y avait que cette solution, mais que en plus il se sentait bien avec moi, qu il y avait du respect entre nous , que je respectait ses convictions ect et qu il ne trouverais peût être pas une fille comme moi. Moi je lui ai dit franco que si ce n etait que pour les papiers , j etais prête a l entendre , que je ne lui en voudrait pas , et que je l aiderais pour lui trouver une solution , mais que au moins il serait sincère.

Enfin , bref , il n aborde jamais le sujet du mariage, enfin plus maintenant , je lui ai dit il y a 2 mois que je ne voulais pas en entendre parler et que c etait a lui de regler sa situation. Du coup il m avait dit ok et c est vrai qu il ne m en parlait pas, c est moi qui en ai parlé ce week end, sinon il n aborde pas le sujet. Je pense qu il espere que cela vienne de moi , mais je n en suis pas là du tout !

Je pense en fait que son but premier c est cela , avec moi en option , si ça colle entre nous tant mieux, si non tant pis il aura au moins sa situation de reglée, en fait je pense que c est ni blanc ni noir, c est allier l utile a l agreable dans sa tête, mais si c est ça on est pas sur la même longueur d ondes car je me dit que ensuite il peût être beaucoup plus exigent , changer même malgrés car plus besoin de moi et si je ne suis pas d accord avec certaine chose, eh bien......

Enfin pas facile de trancher , je pense qu il me faut du temps c est vrai , mais plus le temps passe et plus ce sera difficile d arrêter car franchement je suis bien accrochée quand même !

Bisou a tous
Amimi3136 ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Dec 2005 22:11

bonsoir kancha , tu sais tu auras beau chercher tout comme moi , la vérité tu ne la sauras tout comme moi dès qu'il aura sa carte de résident . alors prends une décision et tu verras bien , si tu sautes le pas fais comme moi : un contrat de mariage pour te protèger d'éventuelles dettes . il vaut parfois se dire que l'on a fait les choses à fond que de regretter de ne pas les avoir faites

Couple mixte > Un algérien musulman sans papier, moi francaise athée

mariage franco sénégalais Publications des bancs
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires