vie franco-guinéenne, comment surmonter les étapes ?

Couple mixte > vie franco-guinéenne, comment surmonter les étapes ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 18 Sep 2005 19:43

Bonjour,

J'explique en 2 mots ma situation, je sors avec un étudiant guinéen depuis 1an. Nous envisageons de vivre ensemble, malheureusement il avait un visa étudiant et son visa arrive a expiration en avril 2006. Nous ne savons pas trop quoi faire pour qu'il puisse rester en france "légalement" et pouvoir travailler aussi. Quelles sont les démarches a faire svp je suis un peu perdue.
Nous sommes prèts a nous battre pour pouvoir vivre en toute légalité notre amour.
De plus j'ai entendu dire que si nous voulions nous marier il fallait présenter la preuve d'un an de vie commune, 6 mois de bulletins de salaires etec......est ce vrai?

Merci de votre aide a tous.
Rajlisaid ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Sep 2005 18:30

mari toi le plus vite possible tu es dans ton pays et tu a des droit (avoir ton mari avecc toi)par amour photo....il son t moin severe si tu es marier par amour les preuve smoi je connais pas pour la bas mais ici juste le fais quil sois dans ton pays depuis un certain temp et quil avai le visa la bas c'est ok
Doudoune04 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Sep 2005 20:49

merci pour ta réponse, mais je reste un peu dans le flou malgrés tout............
Peux tu m'en dire plus? Avons nous le droit de nous marier? Devons nous le faire avant que son visa n'arrive a expiratiopn? Aura t'il le droit de rester (si nous sommes marié) et que son visa est fini?
Je suis un peu déboussolée et j'ai tellement peur qu'il reparte, je l'aime trop pour vivre loin de lui Crying or Very sad
Bruces68 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Oct 2005 18:56

Salut, d'après ce que je sais rien ne vous empêche de vous marier puisqu'il est en situation régulière en France. Mais cela changera à partir du moment que son visa aura expiré. Donc si tu penses avoir trouvé l'homme de ta vie ne tarde pas trop. Evite d'attendre le dernier moment pour entreprendre les démarches, renseigne toi auprès de ta mairie, pour savoir tous les papiers que ton ami devra fournir, acte de naissance , certificat de célibat, de coutumes...cela prend un peu de temps.

Couple mixte > vie franco-guinéenne, comment surmonter les étapes ?

reconnaissance de mon fils par son pere des questions en suspens
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires