| Auteur |
Message |
Micnina ( 31 ans )

Le 12 Jan 2006 13:32
bonjour a tous
un tout bravo pour ce site si enrichissant voila j'ai lu des interventions des autres ce qui m'a un peu reconforté dans ma demarche meme si je sais que ce ne sera pas de tout repos mais bon on sait au moins a quoi s'attendre.
mon probleme est le suivant je suis fiancée a un francais et nous avons decidé de nous marier en france en avril2006.
mais nous ne connaissons pas la demarche a suivre bien qu'on se soit rendu au consulat de douala, leur reponse etaient tres evasives
nous savons qu'il doit faire la publication des bancs a sa mairie en france et moi alors dois je la faire aussi au cameroun?
j'habite a douala serai il plus avantagieux pour mous de deposer ma demande de visas a yaoundé, avec un passport fait a douala?
si ma demande est rejetée nous nous marierons au cameroun en Aout. j'ai lu sur ce site qu'on exigeait a present avant de donner la capacité de mariage que les futurs epoux aient deja passé un sejour sans interruption de 2a3 semaines ensemble, que le futur epoux ait deja fait trois sejours au cameroun ce qui se justifie par les photocopies des trois pages de passport comportant les cachets d'entrees et sortis
hors mon fiancé a deja sejourné au cameroun 10 jours seulement.
j'attends vos reponses et vous remercie d'avance.
micnina |
Handzade ( 45 ans )

Le 12 Jan 2006 17:12
Micnina bonjour,
Que ton ami a déjà passé un séjour avec toi est une bonne chose pour votre demande.
A mon avis et les expérience que certaines personnes ont vécues, un mariage au cameroun sera beaucoup plus simple pour vous bien que un peu plus complexe qu'avant.
A 90% les visas pour mariage sont refusés et le consulat n'a pas d'obligation à donné la raison du refus.
Faire les démarches pour un mariage au mois d'avril le délai est trop court, pour le mois d'aout il n'y a aucun problème.
Bon courage à vous .
cordialement. |
|
|
Micnina ( 31 ans )

Le 15 Jan 2006 20:52
merci de m'avoir repondu
j'entends beaucoup parler de nouvelle loi
puis je avoir une petite idee dessus mon fiancé pense qu'elles ne seront en vigueur qu'apres les elections en france.
de toute façons ils ne nous empecheront pas de vivre ensemble
merci |
Newyork04 ( 48 ans )

Le 18 Jan 2006 17:12
Les nouvelles lois,
Elle ne sont pas inscrites au journal officiel, mais elles sont déja en vigeur dans certains consulats.
Normalement elles doivent paraitrent avant la fin du deuxième semestre de cette année.
Mais les procèdures au cameroun changent depuis la fin 2005.
Courage |
Micnina ( 31 ans )

Le 19 Jan 2006 10:08
je suis allee faire mon passport aujourd'huit et j'ai constaté agreablement que les choses avaient changés de ce coté vivement que les choses continuent ainsi au Cameroun, il faut justifier tout ce qui est inscrit sur le passport, les dossiers se prennent en meme propre, c'est vrai que cela nous prends au moins trois jours mais au moins on l'a son document et dans les brefs delais.
la question que je me pose a present est la suivante si l'on ne me delivre pas un visa mariage pour la france puis je utiliser le meme passport?
comment obtenir un rendez vous au consulat de Douala?
merci |
Bruno38100 ( 52 ans )

Le 19 Jan 2006 13:41
Bien sur, ton passeport est valable 5 ans en principe et ceci indépendament des visas. Les visas n'etant que des tampons ou patchs collés sur une des page du passeport, donc, une fois que tu l'as, c'est définitif! |
Delhoume ( 44 ans )

Le 23 Mar 2006 18:27
je suis dans dans la même situation que toi, je me suis marie ici en france en mai 2005 et la préfecture m,a demandé de rentrer au cameroun valider mon mariage, je suis revenue au mois d,aout , je ne sais pas si je peux deposer ma demande de regroupement familial au mois de de mai 2006 vu que au mois de mai 2005 j,étais encore en situation irréguliére mais j,étais déjà mariee
merci d,avance
je compte sur vous |
Micnina ( 31 ans )

Le 24 Mar 2006 14:28
salut
je ne suis pas dans la meme situation que toi et je peux te dire que je t'envie un peu tu es deja aupres de l'homme que tu aimes
en ce qui concerne ta preocupation je n'y connais pas grand chose sauf que les lois sont en train de bouger et qu'il faut faire vite remarque bientot il faudra justifier ses revenus pour regrouper sa famille. mais il ya des gens ici qui pourront t'eclaire soit patiente, je sais que c'est une procedure qui dure 1 a 2 ans
bonne chance |
Laurentine77 ( 31 ans )

Le 06 Apr 2006 10:40
bonjour , moi je pense que tu doit faire la publication de banc a ta mairie a douala , après tu doit allée déposer a l'ambassade ,de douala, puisque tu as le pasport de douala c'est imposible de l'emener au consulat de yaoundé, et moi je conseille de te mariée au cameroun si tu veux que les choses marche bien, puisque si tu demande un visa mariage pour de mariée en france tu ne va jamais l'avoir.
alors refflechis bien ma cherie
bon courage |
Micnina ( 31 ans )

Le 17 Apr 2006 19:57
Que de choses ont bouge a present il y a 4 mois j'ai entrepris les demarches pour un visa mariage et toujours pas de publication faite en france les dossiers sont entrain de faire le tour de la France depuis c'est parti de la mairie de mon fiance a la prefecture ensuite de chez le Precureur de la Republique ils atteriront au consulat de france a douala d'ou je serai soumis a un interogatoire comme celui que mon cheri a subit mais sseulemnt depuis j'ai plus de nouvelle.
notre deuxieme solution etait de nous marier ici au Cameroun en aout j'aimerais savoir si nous pouvons deslors entreprendre les demarches sans avoir la suite de la premiere procedure. car nous craignons de ne pouvoir avoir le temps necessaire pour les demarches pour nous marier en aout si nous devons continuer a attendre peut etre pour apres se voir refuser ce visas.
je compte sur vos diffirentes interventions |