ya t-il un europeen marié á une africaine et desirant vivre

Couple mixte > ya t-il un europeen marié á une africaine et desirant vivre

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 03 May 2006 7:53

je suis camerounaise,26ans,celibataire.j'ai lue avec beaucoup d'attention les temoignages sur le forum couples mixte et je suis asez stupefaite de constater que presque tout les couples vivent en europe et aucun en afrique,ce qui est assez etonnant.
comme toute femme,j'aimerais rencontrer un homme pour foyer stable,et si jamais il s'agit d'un europeen,mon plus cher desir serait qu'il vienne vivre avec moi dans mon pays,car hormis le probleme de cohabitation avec les familles ou amis vue la difference de couleur,j'ai l'impression que la plupart de ces europeens mariés aux africaines ont toujours,meme s'ils ne s'en rendre compte,cet image "cliché" de l'afrique sex,sea and sun,du fait qu'on y va pour epouser une belle et jeune femme,on la ramene en europe et on revient dans son pays pour les vacances.
j'aimerais bien savoir s'il y en a qui des fois,ont fait les demarches contraires,c'est á dire se renseigner sur la façon selon laquelle ils pourraient faire pour demenager eux,pour aller vivre au pays de leur belle
mais lá encore,ce sont peut etre mes cheres compatriotes qui diront á leur cheri que c'est une folie de vouloir venir vivre dans leur pays car,pour la plupart,c'est beau l'europe et je dirait meme c'est le paradis pour beaucoup.
il est fort comprehensible que par rapport á tout ce qui se passe en afrique,les gens ont peur de "prendre le risque" d'aller vivre en afrique,pour les vacances oui! mais l'afrique,comme n'importe quel autre continent a ses problemes et la guerre peut se declarer dans n'mporte quel coin du monde,le banditisme existe partout et la misere aussi.je comprend bien que beaucoup d'europeens prefereraient que leur femme soit "Á l'abri" en europe mais pourquoi pas essayer eux aussi de parfois mieux connaitre le pays de celles qui partargent leur vie?

moi personnellement,si jamais je rencontrais un jour un europeen pour faire ma vie, je crois qu'a la place d'une belle bague de fiançaille,j'aimerais tout simplement l'entendre dire" cherie,je veux t'epouser mais,je veux vivre avec toi dans ton pays"
Perle903 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 03 May 2006 14:54

alut,

d apres mon experience, je suis sortie avec un africain , moi je suis nee en Europe et d origine africaine. J ai fais plein de sacrifice pour lui prouver que je l aime.M ais tu sais quoi,le resultat c est que je n etais plus moi-meme, donc j ai mis un frein a tout ca, et il na pas apprecier du tout alors nous nous sommes disputes, je lui ai dit ces 4 verites. j ai vu son visage se decomposer ensuite nous nous sommes separes pour quelques jours et je suis revenu a lui mais lui ne voulait plus car ?
Il a constaster tout les sacrifices que j ai fais pour lui etaient reels parce ke je voulais faire ma vie avec lui et il a vu ke j ai passe tous les epreuves qu il ma fait subir, est ce que tu comprend.
pour moi, je vais te dire la verite. L amour est un jeu dangereux, il y a des regles a respecter c tout, histoires de sacrificres , c du hors jeu car enfait par rapport a mon experience j ai joue un role mais dieu merci j ai passe tout les epreuves, je m en suis sortis et tu sais koi, lui il en souffre , il est perdu . il est retourne dans son pays et je sais il va y reste et se marier la bas but at the end of the day , demain est un nouveau jour.
Alors moi je te conseilerai, de ne pas faire de projets avec un homme tant qu `il t as pas mis la bague au doigt. Juste vivez le jour au jour, et tout iras bien ,ne lui met pa la pression surtout , il fuira.

bisous et repond moi dis moi ce ke t en pense?

====
Merci de rééditer ton post
Langage sms prohibé sur les forums
Titepuce
====
Clarakenia ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 May 2006 15:22

juste pour te dire que la encore tu fait cliché de certains africains,tout comme certains europeens qui laissent femme en europe pour vivre avec une autre en afrique.le plus mportant dans une relation d'amour,je crois que le plus important c'est de chercher á connaitre au mieux l'autre mais aussi sa culture
Perle903 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 03 May 2006 16:02

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Qu` est ce qu`un africain et un europeen pour toi?parce que moi je suis europeenne d origine africaine et tu sais quoi j aurai aime etre nee en afrique. A cet heure ci j sera encore avec mon mec mais c la vie c tout.

je pense q un europeen peut etre avec un africain, mais ca demanderas beaucoup d energie de la part de l europeen, de sacrifice et le resultat sera l europeen en soufrira car il ne sera plus lui meme ,tu sais son caractere resortira un jour car il pretend etre ce personnage et ce sera la fin.

du cote de l africain, il en en demandera encore plus plus d effort , c ce k on appelle manipulation!!

OU est l amouR?

TU SAIS TU NE PEUX PAS CHANGER UNE PERSONNE , AVEC AVEC LE TEMPS ET GRACE A TON EXPERIENCE KE TU CHANGES.

QU EST CE QUE TU EN PENSES?

si j ai bien suivi, tu aimerai rencontrer un europeen et vivre dans ton pays avec lui?

kan tu dis europeen , tu dis blanc ou noir?
Llau ( 42 ans )

Grebizois habitué

Le 03 May 2006 16:18

Sksialou ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 May 2006 10:00

J ai la chance mon copain francais blanc accepte de me suivre en afrique
mais faut dire que je n aurai pas pu vivre en france , je suis venue pour mes études et franchement au vu de l 'expérience que j ai eu en france , vivre en france aura valeur de sacrifice pour moi
Perle903 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 05 May 2006 10:57

je suis tout a fait d accord avec toi ma chere. Cool
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 May 2006 11:23

Perle,

Merci de rééditer tes posts ... Nous sommes sur un forum et non sur un portable.
Les membres, les invités qui passent et qui lisent n'ont pas tous 20 ans ...
Par correction et respect vis à vis d'eux, merci de t'exprimer dans un langage que tout le monde puisse comprendre ...
C'est si difficile que ca ?
Perle903 ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 05 May 2006 11:30

Qu`est ce que tu ne comprend pas dans cette phrase? Shocked
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 May 2006 11:55

Perle,

Dans tes posts précédents sur ce topic, non pas sur ton avant-dernère intervention ...
Clarakenia ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 May 2006 14:52

merci de ta reponse.
je tiens á dire á tous que je ne veux discrediter personne,ni prendre parti mais apres avoir parcouru le forum couple mixte,j'ai constaté que la plupart des epouses devaient rejoindre leur maris en europe.et je me pose la question de savoir pourquoi il n'y en a pas de meme du coté des europeens pour rejoindre leur femme en afrique?
j'ai cependant oublié de preciser sur ce forum que je vis en espagne á alicante,que j'ai un fils franco-camerounais,cela pour repondre á l'une des intervenantes qui a cru comprendre que je cherchais un "blanc"
juste que je rentre vivre dans mon pays et que je suis tres heureuse d'avoir deux amis français et español qui viennent avec moi.
et encore,bravo á tous les couples mixtes,je vous souhaite d'avoir de jolis metis!!! c'est beau la couleur et la diversité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Llau ( 42 ans )

Grebizois habitué

Le 05 May 2006 15:23

je pense que nombre d'Européens ont une mauvaise image du continent Africain , d'où une certaine "peur", rétissance de s'imaginer y vivre.
Et puis le travail ... sans mutation, on n'ose pas.

je pense que plus de femmes suivent leur époux dans leur terre natale que le contraire.

cette question ne se pose au début de la relation ... mais plutôt après quelques années de vie commune où l'un des partenaires ne trouve plus satisfaction dans l'environnement , non ?

désolée de ne pas apporter un argument valable à ta question ... Confused

en tout cas, Clarakenia, te souhaite un bon retour à toi et ton fils Wink et un bon séjour à tes amis

Couple mixte > ya t-il un europeen marié á une africaine et desirant vivre

Aidez-moi à trouver solution Aprés la transcription l'attente du visa
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires