Jedevienszinzin ( 44 ans )

Le 10 Apr 2006 23:32
Alors, SVP, dites-moi ce que ça donne comme impression. J'ai cessé de voir cette femme il y a un mois (platonnique) car elle a un copain. Je venais de passer 8 mois à échanger des regards tendres avec elle bref, à jouer au chat et à la souris. J'ai bien tenté de m'en éloigner quelques fois mais elle revenait à la charge... Ce fut un coup de foudre mutuel au tout début... Je sors d'une relation de 15 ans (sép il y a 1½ an) et elle m'a beaucoup supporté à distance. Ça ne semble pas fonctionner très bien avec son copain mais elle a une décision à prendre. Je lui ai écrit une longue lettre à la mi-mars pour lui raconter ce que j'ai vécu et lui dire toute mon appréciation et à quel point elle a été ma lumière durant ces sombres mois suivant ma rupture. Je lui ai dit p/ à mon coup de foudre sachant qu'elle a vécu la même chose. Je lui ai dit un gros merci et à quel point je l'admire.
Je pense envoyer la lettre suivante qui est passablement plus poétique-philosophique... Car depuis la première lettre, elle ne m'a pas donné de nouvelles. La situation est ambigüe ! Elle est honnête et a toujours été affable. Quel est ce silence ? Je souffre de cette non réponse qu'elle soit positive ou négative...
Alors voici la lettre :
Le marin en cale sèche
Depuis quelques lunes, une étoile brillante est disparue dans le ciel tapissé de milliards de soleils. Car celle-ci était unique. Elle était un guide pour le marin lorsqu’il naviguait seul au beau milieu des déserts d’eau agitée.
Il est concevable que cette étoile se terre dans son antre croyant qu’elle est inutile à présent et qu’elle a trop de valeur aux yeux du marin, embrouillés par un embrun sans fin. Il la connaît simplement par son grand instinct de marin. Il a tant navigué qu’il peut ressentir la moindre secousse, la moindre accalmie. Son cœur est aussi pur et noble qu’il lui est humainement possible. S’il veut admirer son étoile, il n’a pas d’autres choix que de lever la tête vers le vaste ciel car elle appartient au monde céleste. À ses yeux, il ne la perçoit qu’à sa juste valeur. Il la voit telle qu’elle devrait être admirée de partout dans l’univers, dans toute sa beauté, sa noblesse et sa grandeur. Un jour, elle est parvenue à l’extirper de la mer agitée lors d’un énorme coup de tabac. C’est à ce moment qu’elle a fait la démonstration de sa singularité. Elle fut l’unique voie de sortie qui s’est présentée à lui lorsqu’il tanguait et roulait brutalement. Elle a tendrement accepté de l’accompagner malgré la tempête. Jamais elle ne s’est éloignée de sa vue pour son plus grand réconfort... Seule sa lumière parvenait à traverser le sombre ciel. Elle le guidait sans bouger de son firmament bien que parfois le mouvement des nuages donnait au marin l’impression qu’elle s’animait gaiement... Il naviguait comme un vieux loup épuisé par de trop forts vents mais tellement vivant et déterminé malgré tout. Il en a traversé des tempêtes. Plus rien ne l’effraie à présent malgré toutes les avaries vécues au cours des ans. Mais depuis qu’il est rentré au port, chaque fois qu’il met les pieds dehors, il lève la tête et cherche en vain son étoile. Il est si attristé de ne pas la voir au détour d’un chemin dans son ciel bleu étonnamment métallique (…), qu’il entre chaque fois chez lui bredouille et tête basse. Parfois, il aimerait revenir en arrière pour tenter de la retrouver comme jadis mais il sait qu’il aurait fort à faire pour qu’un second miracle se produise à l’improviste. D’ailleurs, n’est-ce pas elle qui l’a si généreusement guidé vers la rive ? Il lui doit de rester en santé, de connaître à présent sa propre valeur. Grâce à elle, il a compris tout un tas de choses sur lui-même et pourtant elle n’a pas prononcé le moindre mot car elle est timide et inatteignable. Mais malgré elle, elle rayonne puissamment. Il en est troublé et reconnaissant tout à la fois et il ne peut s’empêcher de penser que peut être plus jamais il n’en reverra une semblable. Pour se consoler, de la terre ferme où il se trouve, il offre des fleurs à ses sens en s’imaginant qu’elle les voit, qu’elle les sent et qu’elle sourit tendrement. Il sait désormais qu’il se sentira un peu plus seul au monde bien qu’elle demeurera éternellement dans son cœur qui grâce à elle, bat solidement... Et pourtant, elle l’avait guidé aux portes du bonheur, vers une vérité toute nouvelle pour son âme alors en quête de sincérité. Mais le ciel par malheur s’est éteint. Non, aucune autre étoile ne pourra jamais la remplacer.
Étrangement, le marin pleure d’avoir été guidé par sa bonne Étoile.
Un marin d’eau douce…
Je compte lui envoyer des fleurs ou un truc relié aux fleurs avec cette lettre... Merci de me répondre chers amis ! |
Anistale ( 33 ans )

Le 28 Apr 2006 11:30
C'est tout simplement magnifique.
Non ce n'est pas trop long, mes yeux n'ont pu quitter cette lettre. J'en frissonne encore. Cette lettre la touchera surment car pendant un instant elle m'a touché en plein coeur.
Envoies lui, n'hésite pas, et qui sait, la vie est semé de mystères. Je te souhaite de la rencontrer par hasard encore une fois......... |