Seamoon ( 27 ans )

Le 18 Nov 2005 16:55
Prennent exemple sur sawadee, je me suis dis que ça serait profitable pour moi de réaliser une lettre pour régler mes comptes avec le passé définitivement (en tout cas ça m'a soulager en l’écrivant).
Je t’ai offert le jardin de mon cœur sans restriction aucune. Tu jouissais de ce privilège que je n’avais accordé à aucune autre femme. Et pourtant, hélas, tu m’as trompés, tu as bafoué la confiance que j’avais en toi. Et malheureusement pour moi, je n’ai pas pu te chasser de mon cœur. Même si tu es partie loin de moi, il restait ouvert à ton souvenir qui ne se privait pas de venir me tourmenter.
Pourquoi n’est-je pas pu te chasser de mon cœur ? J’ai cru que c’était par amour mais je me trompais, c’était par faiblesse. Je n’en avais pas la force, je ne pouvais empêcher ton souvenir de venir hanté mon cœur. Je n’avais rien pour l’en empêcher de toute manière. J’étais seul, sans force et sans arme pour le combattre. Mais j’ai compris bien plus tard mon erreur. Je n’étais pas seul. J’avais des amis qui pourtant étaient ceux dont je m’étais éloigné par amour pour toi. J’avais la force de la raison qui me poussait à aller de l’avant et j’avais pour toute arme ma fierté.
Lorsque je l’ai compris, je me suis attelé sans relâche à te chasser de mon cœur. Mais tu étais tenace, revenant inlassablement jour après jour comme une ombre malsaine. J’ai eu beau te chasser, ton souvenir revenait, immortel et plus fort de jour en jour. Ton souvenir, toujours plus beau et terrible à la fois ébranlait ma détermination.
Mais j’étais bien décider à reprendre mes droits sur mon cœur. Tu m’avais aveuglé durant ces longues années tant et si bien que j’avais peur de ce que j’avais perdu, incapable de voir ce qu’il y avait autour de moi. J’avais peur d’être seul et j’étais tellement aveuglé par toi, tellement devenu dépendant de toi que j’avais oublié que je n’avais absolument rien à craindre de cela.
Désolé mais la lune est pleine la haut dans le ciel, ta véritable personnalité, je la connais. Belle et laide, douce mais froide.
Je refuse de t’ouvrir mon cœur à nouveau, tu ne l’as pas mérité. Ton souvenir peu revenir autant de fois qu’il le désir, les portes de mon cœur lui seront toujours fermé quitte à le chasser tous les jours jusqu’à ce qu’il se lace. Il n’y a qu’une place dans mon cœur et tu l’as gâché. Maintenant, je gâcherais pas cette place pour une autre à cause de toi.
Je pensais en ressortir détruit de cette souffrance mais je suis devenu un homme plus déterminer et plus fort que je l’avais été (et c’est bien la seul chose que je te dois).
Va donc hanter le cœur d’un autre, on ne veut plus de toi ici.
Merci de m'avoir lu, j'éspère avoir vos impressions et vos avis. |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 18 Nov 2005 17:47
J'ai adoré, très bien écrit, superbe. Tout comme j'ai trouvé la lettre de Sawadee magnifique, la tienne est très belle. Voila pour mes impressions... |
Lounalove ( 26 ans )

Le 20 Nov 2005 11:49
je te remercie d'avoir répondu à mon ptit problème et je suis tentée de dire que ça me soulage un peu de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ce genre d'histoire. je sais que ça va être dur de l'oublier mais il le faudra bien si je veux avancer dans la vie et ne pas me détruire. un jour, que ce soit toi, moi, ou bien les autres personnes qui n'arivent pas à oublier une personne, trouveront bien chaussure à son pied.
je te remercie une nouvelle fois. |
Seamoon ( 27 ans )

Le 20 Nov 2005 12:20
Et oui, rien n’est facile lorsqu’il s’agit d’oublier une personne qu’on aimait au point de souffrir à ce point en la perdant.
Si ça a pu te soulager un tant soi peu de lire ces lignes, j’en suis ravis. Comme tu dis, on finira bien pas trouver chaussure à notre pied. Alors, allons de l’avant. |