Nouvelle sur le site et une déclaration à faire partager
Nouvelle sur le site et une déclaration à faire partager
Déclaration d'amour > Nouvelle sur le site et une déclaration à faire partager
Auteur
Le 01 Feb 2006 23:22
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le site depuis hier soir, et j'espère apprendre beaucoup au travers de vos diverses réponses, car j'en une question pour l'occasion.
Elle s'adresse essentiellement aux hommes, mais les femmes sont tout à fait à même d'apporter les suggestions.
Voilà, j'ai rencontré il y a 2 semaines maintenant, le médecin remplaçant demon médecin traitant sur lequel j'ai flashé au cours de la consultation. Il est jeune (je pense le même âge que moi) et très charmant.
Je n'ai pas voulu en rester là. Ma fille étant malade, j'ai repris RDV hier (le mardi est le jour où il remplace mon médecin traitant). Et je me trouvais toujours aussi mal à l'aise du fait qu'il me plaise énormément. Et puis , c'est délicat devant ma fille et surtout sur son lieu de travail d'essayer d'entamer une conversation. Sachant qu'un médecin consacre en moyenne 1/4 d'heure par patient.
Bref, j'ai entrepris de lui déclarer ma flamme par écrit et je souhaiterai avoir votre avis à ce sujet.
En bref, vous (les hommes) célibataires ou pas, si vous receviez une déclaration d'une inconnue, quelle serait votre réaction ? repondriez - vous ?
Voici ma déclaration : je pense la lui remettre mardi prochain dans sa bannette au cabinet.
"Cher S.,
Les mots ne viendraient pas aussi facilement si j’étais devant vous, ou peut-être serais-je maladroite en m’adressant à vous.
L’encre coule plus facilement lorsque je vous écris, car vous êtes mon unique source d’inspiration aujourd’hui.
La première fois que je vous ai vu, votre regard et votre sourire m’ont fait tournoyer la tête.
Heureusement, vous n’aviez pas pris mon pouls car j’aurai fait exploser le tensiomètre.
Plus le temps s’écoulait durant ce moment, plus je découvrais un homme au charme débordant, respectueux et caché derrière son humour. (Vous avez très certainement d’autres grandes qualités).
Je ne pensais qu’il soit possible qu’un jour, j’éprouverai cette étrange sensation pour un inconnu.
Je demandai à mon cœur ce qu’il en pensait et il me répondait : sais-tu ce qu’est le bonheur ? C’est difficile à expliquer mais je vais essayer.
Lorsque vous pensez à une fleur, vous voyez ses jolies couleurs, et son parfum embaume ; elle est là, au milieu du jardin, toute fraîche de rosée. Ses pétales sont soyeux quand vous les touchez. Quand vous pensez à cette fleur, vous vous sentez bien, vous avez envie de chanter… Eh, bien ! C’est comme ça, le bonheur. C’est un sentiment qui fait chanter votre cœur…Et vous, vous êtes la personne qui a fait chanter le mien.
Mais voilà, ce bonheur risque de se faner, et que faire pour empêcher qu’il meure ?
Peut-être m’apporterez-vous la réponse…si vous le désirez
Je suis V., et je souhaiterais faire votre connaissance, si vous acceptez…
Petit indice : Vous avez soigné ma lombalgie, et la rhino de ma fille L.
PS : C’est la première fois que je fais cela, je n’aurai pas pensé que j’y parviendrai mais vous êtes ma seule motivation et j’espère vivement ne pas vous mettre mal à l’aise et ne pas vous décevoir."
Voilà, merci par avance pour vos réctions,
Viovénus
Tuwik ( 2008 ans )
Le 01 Feb 2006 23:51
Ah, moi, j'aimerai qu'une fille m'écrive ça, à condition que j'ai le choix de refuser l'invitation sans que ça soit trop grave pour la fille
Par contre "Vous êtes ma seule source d'inspiration" ça, ça me mêtrait carrément mal à l'aise. Je pense parce que c'est trop fort. Et puis je trouve que ça sonne faux, très faux, même. En tout cas, c'est ce que je penserait si une fille m'écrivait ça. Enfin je veux dire même la plus belle chose du monde ne peut être unique source d'inspiration et heuresement que diable !
"Je ne pensais qu’il soit possible qu’un jour, j’éprouverai [...] empêcher qu’il meure ?"
C'est poétique, mais ça manque d'espace, un retour à la ligne donerait peut être plus d'air à ce passage
Et puis tu risque pas grand chose, si ça rate à fond tu pourra toujours prendre redez-vous un autre jours que mardi.... ou pas.
Viovenus ( 35 ans )
Le 02 Feb 2006 0:02
Bonsoir Tuwik,
Je pourrai en effet lui laisser le choix de refuser car à ce jour, je ne sais s'il est célibataire ou en couple.
En même temps et tout en t'écrivant, je pense que lui laisser le choix voudrait dire que ma lettre est déjà vouée à l'échec et je veux faire susciter en lui une réaction de quelle nature qu'elle soit. Je ne regretterai pas s'il me répondait par la négative car au moins j'aurai surpassé ma timidité.
Quant à l'espace dans la partie que tu nommes "poétique", oui je l'aérerai car je l'écrirai de manière manuscrite.
Merci encore,
Viovénus
Viovenus ( 35 ans )
Le 02 Feb 2006 0:07
Tuwik,
pour "l'unique source d'inspiration" , elle est bien sûr temporelle. Puisque cet homme occupe mon esprit depuis notre rencontre.
Peut-être devrais-je ajouter "à cet instant même"
Viovénus
Tuwik ( 2008 ans )
Le 02 Feb 2006 0:20
peut être que tu ferait mieux de lui dire tout simplement que tu pense beaucoup à lui. En tout cas, moi, je le prendrais beaucoup mieu.
et je vais de ce pas lire ton post, je ne sais pas si je serai d'une grande aide mais, j'y vais...
Viovénus,
Viovenus ( 35 ans )
Le 02 Feb 2006 0:37
Messieurs,
Merci de me donner votre avis, , ...........
comment réagireriez-vous si vous receviez ce type de déclaration ?
Merci à Tuwik pour ces réponses.
Mais j'aurai besoin d'autres réactions.
Viovénus
Australian ( 31 ans )
Le 02 Feb 2006 8:41
Coucou Viovenus!!! Et bien!!! Il semblerait bien que l'on puisse parler de coupe de foudre? C'est bien ça, c'est très bien!!! Et tu as surtout raison de tenter quelque chose parceque quand ça arrive il ne faut surtout pas passer à coté au risque de le regretter très très longtemps.
Je pense donc que ta lettre est une excellente idée!!! Pour ma part elle me semble très bien. L'important c'est que ce soit ton coeur qui te l'ai dictée.
Mias je n'ai pas repondu à ta question! Quelle serait ma reaction? Et bien je crois que ça fait toujours plaisir de rececoir une lettre comme ça. Après, si j'etais celibataire oui je repondrai direct par une autre lettre...
Une dernière chose, n'attends pas mardi Viovenus!! Demain c'est vendredi, c'est le week -end, et à ta place je ne le laisserai pas passer le week end sans être dans son esprit...
Viovenus ( 35 ans )
Le 03 Feb 2006 8:08
Australian,
Comme tu as dû le constater, le jeune homme à qui j'ai écrit cette déclaration m'est totalemennt inconnu. A part le fait qu"il soit le médecin remplaçant de mon médecin traitant.
Aussi, je ne connais ni son adresse postale, rien...
La seule chose que je sache est qu'il est dans ma ville uniquement le mardi.
D'ailleurs, je pensais plutôt la lui remettre le jour de la St Valentin, qui, par chance, tombe un mardi cette année.
Et s'il est célibataire ... alors peut-être voudra-t-il être mon Valentin ce jour là, pour faire plus amples connaissances.
Dans tous les cas, merci pour ta réponse,
Viovénus
Viovenus ( 35 ans )
Le 03 Feb 2006 16:58
Bon, eh bien j'aurai pensé avoir un peu plus d'avis de la part de la gente masculine, concernant leur réaction s'ils recevaient une déclaration d'amour d'une inconnue qu'ils soient en couple ou célibataires.
Avis aux plus téméraires...
Viovénus
Thhao ( 30 ans )
Le 04 Feb 2006 11:41
moi je veux repondre tuwik. je suis pas d'accord avec toi une personne peu etre ta source d'inspiration ce n'est pas que la personne c un melange, alors rigolo ta quoi de mieux a proposer?en revanche je trouve sa lai sa declaration associant ses fleurs ou sa petale,viens me conssulter j'aurai quelque chose pour toi
Déclaration d'amour > Nouvelle sur le site et une déclaration à faire partager