| Auteur |
Message |
Mira44 ( 30 ans )

Le 07 Mar 2006 17:19
j'aimerai juste savoir si pour certain d'entre vous vous aimer 2 personne autant et n'arriver pas a faire de choix.??? est possible ou alors il y a en a forcement une qu'on aime plus mais on ne veux pas choisir? |
Monbaud ( 32 ans )

Le 08 Mar 2006 11:51
bonjour,
je crois qu'il est possible d'aimer deux personnes autant.meme plus que deux.. l'amour est infini.
et par experience, je le sais. j'aime 2 femmes. une est ma femme, marié depuis de nombreuses années, des enfants, un vie stable et heureuse.
et l'autre.. ben pour plagier JJ Goldman " je ne vous parlerai pas d'elle".
mais oui c'est possible, c'est douloureux, mais au final, le choix on le fait. et mon choix est fait. je l'ai fait il y a longtemps, quand je me suis engagé dans le mariage.
alors oui on peut aimer plusieurs personnes mais on ne peut vivre qu'un seul amour. l'autre reste dans la tete, et parfois fait monter des bouffées de tristesse.. mais c'est la vie. |
Mira44 ( 30 ans )

Le 08 Mar 2006 12:11
sa me rassure ce que tu dit on peu en aimer 2 mais ne vivre qu'une seule histoire. tien un nantais comme moi de nantes |
Monbaud ( 32 ans )

Le 08 Mar 2006 13:08
oui on ne peux vivre qu'un seule histoire.. c'est pour moi la seule solution possible et le seul moyen de respecter la personne que tu aime.
j'ai mis du temps à le comprendre mais j'en suis persuadé maintenant. mais la prise de conscience est difficile à faire.
admettre qu'il FAUT laisser qqun de coté.. accepter qu'on ne peux honnetement pas vivre plusieurs amours. et quand on est un mec, accepter l'exclusivité avec sa partenaire... parce que le plus gros pb c'est ca. accepter qu'un amour soit vécu, honnete, passionné, charnel.... et que l'autre soit virtuel, parfois nostalgique, parfois douloureux, mais jamais vécu.
dur, dur.. |
Mira44 ( 30 ans )

Le 08 Mar 2006 16:27
je veux pas remuer le couteau mais t'as l'air de l'aimer l'autre femme que tu ne voit pas mais grave je me trompe? c a ce point |
Levieux ( 47 ans )

Le 08 Mar 2006 16:54
changement de pseudo ( mais ca reste moi)
et pour repondre a ta question, c'est oui... et j'y pense tous les jours;
mais je me soigne, j'essaye petit a petit de l'oublier . depuis 5 ans |
Frenchie90608 ( 28 ans )

Le 08 Mar 2006 16:59
Hum c'est pas très sympa t' avouera en même temps.  tu souffres de ne pas pouvoir vivre pleinement un amour extra conjugale parce que selon les lois du marriage ta vie de famille tant empêche !! Si ta partenaire l' apprend ça lui fera beaucoup de peine. J 'ai un peu envie de dire que je trouve ça dégueulasse.. enfin bref.. c' était pas la question |
Levieux ( 47 ans )

Le 08 Mar 2006 17:05
tuas le droit de trouver ca degueulasse . mais est ce que j'aime moins ma femme pour autant? non
je l'aime, infiniment.
mais est ce qu'on ne doit aimer qu'une personne dans sa vie? non et c'est impossible.
tu aimes tes amis? et pourtant tu as plusieurs amis...
et bien dans un couple tu n'as pas le droit d'en vivre plusieurs . je ne critique pas, c'est comme ca. mais tu ne peux contrer ce que te dis ton coeur. tu peux juste faire en sorte que ton corps ne suive pas. garder le controle... et apprendre a vivre avec |
Mira44 ( 30 ans )

Le 08 Mar 2006 17:24
et bien tu es serieux je pense que c'est rarissime un homme qui se contient comme ca mais ca fait quand meme 5 ann que tu pense a elle tous les jours??? c'est fou ca ; mais bon c'est le couer y'a pas trop d'explication ; bon courage parce que franchment je sais pas comment tu fais. tu aime ta femme plus quand meme? |
Frenchie90608 ( 28 ans )

Le 08 Mar 2006 17:25
Mouai.. j imagine que c'est possible. Et que tu aimes ta femme suffisement pour ne pas la faire souffrir!!! ben ... voila .. j'aimerais juste pas que ça m'arrive autant dans ton cas (surement pas facile a vivre non plus) que dans le cas de ta partenaire. |
Starcante ( 67 ans )

Le 09 Mar 2006 11:49
ma réponse est nette, sans aucune ambiguïté oui et non seulment c'est quelque chose que je vis, mais que j'ai déja vécu à deux autres reprises. Cela dit ce n'est pas toujours facile en particulier si vous aves a faire à un/e partenaire possessive ou jalouse. Notre sociète admet sans aucune peine pluisieurs amours consécutifs dans le temps, mais refuse ou même réprime tous les amours concomitants. Il faut avoir beaucoup de respect pour chacun et pouvoir donner aussi ce que les autres attendent.
Je me répéte donc : possible oui, difficile certainement quand tous les médias, entre autre, sont tous remplis d'histoires dans lesquelles la vertu "fidélité" est placée en exergue. Mais il y aurait plus à dire qu'une simple note comme celle ci
amitiés à tous et vivez |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 09 Mar 2006 12:34
Je pense que l'on peu aimer deux personnes à la fois , mais bien entendu , on ne les aime pas les deux de la même maniére ..... Cela ne m'est jamais arrivé , je ne peu trop en parler car quand j'aime , j'aime une seule personne |
Puchange ( 58 ans )

Le 09 Mar 2006 12:53
Aimer 2 personnes en meme temps ? oui c'est possible - Hélas au bout du compte, il y a 3 personnes qui souffrent. Les sentiments sont différents pour l'un des deux - l'un va être passionnel l'autre restera tendresse.......et il faut faire un choix - hélas les lois interdisent la bigamie (homme-femme) et il y a forcément un perdant - et le remord d'avoir perdu un amour de sa vie et moi j'ai tendance à culpabiliser celui que j'ai gardé car dans mon coeur celui que j'ai quitté restera à jamais gravé , pour la vie.
La vie est bien compliquée ......et l'amour aussi.
chacun(e) a son charme, son truc qui nous rend amoureux(se) et on perd pied - L'Amour est un noble sentiment mais qu'il est douloureux !!!!!!!!!!! Amitiés à toutes et tous  |
Lily75 ( 33 ans )

Le 09 Mar 2006 15:08
Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse aimer deux personnes en meme temps, car si on aime une personne d'Amour avec un grand A, c'est un sentiment si fort, si pur qu'il ne peut etre ressentit que pour une personne.
On peut avoir plusieurs amours, mais pas en meme temps sinon ce ne sont que des sentiments de tendresse, d'amitié forte ou d'un fantasme à assouvir...
Si certains disent aimer plusieurs personnes à la fois, ce n'est pas aimer la personne d'Amour !... |
Tendreloverdu59 ( 30 ans )

Le 09 Mar 2006 15:11
on peut aimé plusieur personne en même temps,mais le grand AMOUR et reservé qu'une seul personne et puis es ce que c'est 2 personne accepterais t'il de te partagé?Pour ma pars je ne pense pas |
Levieux ( 47 ans )

Le 10 Mar 2006 1:00
il n'a jamais ete question de partage de sentiments.. et je ne vis pas une relation a trois ( ou plutot je ne vis pas deux relations)
j'aime deux femmes, mais il n'y en a qu'une des deux avec qui je vis cet amour. |