Arrachez moi le coeur j'veux plus aimer ou rendez la moi !!
Arrachez moi le coeur j'veux plus aimer ou rendez la moi !!
Déprime et Désespoir > Arrachez moi le coeur j'veux plus aimer ou rendez la moi !!
Auteur
Le 25 Jun 2006 14:01
Bonjour à tous et à toues !!
Je suis une femme qui vient de séparer d'une femme. Je suis une femme au bord du désespoir devant le vide immense qu'elle a laissé.
Elle a 20 ans, j'en ai 30, et malgré cette différence d'âge qui n'a jamais fait la différence, je reste persuadée que nous sommes faites l'une pour l'autre malgré toutes nos autres différences.
Cela faisait plus d'un an que nous nous aimions sans fin avec une telle complicité... Plus d'un an où ce petit bout de femme avait redonné un sens à ma vie, m'avait fait connaitre le bonheur.
A un moment, je lui ai fait défaut parce que je n'étais pas bien. Malgré ses efforts pour me reconforter, je l'ai écartée pour l'épargner, lui conseillant de sortir, de s'amuser un peu. Mais tout cela sans jamais lui enlever mon immense amour.
Elle a rencontré sur son chemin une personne qui est vite devenue une amie, une confidente, une soeur. Cette personne était en couple depuis de nombreuses années et je voyais en elle un guide parfait pour une personne de 20 ans, quelqu'un qui pourrait lui donner l'exemple d'un couple solide.
Quand j'ai réussi à remonter la pente, j'ai tout fait pendant des mois pour rattraper mon manque de présence. Mais cela était-il sans doute déjà trop tard... L'amour de ma vie avait changé, elle avait pris beaucoup de liberté. Elle avait commencé à s'éloigner.
Le couple de sa nouvelle amie battait de l'aile, elles ont fini par se spérarer. Cela m'attristait mais égoistement, je priais le ciel pour que cela ne nous arrive jamais.
A l'époque, je ne voyais rien d'anormal au fait que ma chère et tendre passe beaucoup de temps avec elle. Chacune son tour. C'est ça l'amitié non?
Puis un jour, l'ex de l'amie m'a appelée, en me disant qu'elle voulait retrouver son couple comme avant et qu'elle pensait qu'il y avait peut etre entre nos 2 "femmes" autre chose que de l'amitié, que sa rupture était due aux changements de sa copine devenue après la rencontre avec la mienne de plus en plus indisponible.
Je lui ai donc prpoposé de nous voir toutes les 4 afin de mettre a nue cette situation. Elle a accepté sans hésiter. Mais les 2 autres n'ont pas suivies.
Des doutes ont commencé a s'installer dans mon esprit, dans mon coeur, dans mon couple. Tout ceci s'est sur-ajouté au fil des semaines aux changements d'attidute de ma copine, de son éloignemant.
Je lui en ai parlé à plusieurs reprises. Elle me rassurait quant à son amour, à nos projets d'avenir mais rien ne changeait. Leurs têtes à têtes sont devenus inombrables, leurs sorties aussi. Mais le problème c'est que je n'y étais pas invité et mes invitations de plus en plus systématiquement refussées.
Ma souffrance, mes doutes s'amplifiaient et j'ai voulu rompre. Elle a voulu un break. Je l'ai accpeté. Et 2 jours après elle m'a demandé de la rejoindre. Vous savez, j'ai volé jusquà elle dans l'espoir fou de retrouvé mes reves, mon couple. Mais au retour rien n'avait changé. Je n'en pouvais plus. J'avais trop mal. Tout s'effondrait.
Nous nous sommes séparées, elle a dit ne plus m'aimer mais refuser que je parte de sa vie, que j'y tenais une place trop importante. Dans ma douleur, j'ai alors contacté l'ex de son amie pour lui dire qu'elle avait raison sur le fait que 3 dans un couple ne pouvait amener que le desastre. Je pense que je voulais juste contacter une personne qui souffrait de la meme facon que moi.
Quelques jours après, j'ai fait un effort surhumain pour recevoir mon amour chez moi, notre ancien nid d'amour, avec le sourire, pour qu'elle vienne prendre ses affaires. Tout allait magnifiquement bien (j'y voyais une ouverture vers un nouveau bonheur) jusqu'à ce qu'elle me demande si c'était moi qui avait prévenu l'ex de son amie de notre rupture. Ne lui ayant jamais menti et n'y voyant aucun mal, je lui ai dit que oui et c'est alors qu'elle s'est mise dans une rage folle, m'accusant de vouloir foutre la merde, de l'avoir trahie. Elle est partie sans m'expliquer, sans me laisser parler.
Depuis elle ne m'adressse plus la parole. Mon coeur est en morceaux et mon ame au plus bas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Lily75 ( 33 ans )
Le 25 Jun 2006 16:25
Citation:
Elle est partie sans m'expliquer, sans me laisser parler.
Depuis elle ne m'adressse plus la parole.
Si elle ne veut plus te parler, alors explique-lui par lettre pourquoi tu as contacté l'ex de son amie, que ce n'était pas pour lui nuire.
Il faut que vous vous expliquiez, que vous vous dites ce que vous avez sur le coeur, que vous fassiez une sorte de mise au point.
Pour cela, il faut renouer le contact, fais-lui comprendre que tu veux juste avoir une chance pour t'expliquer et ensuite à elle de se faire une opinion sur la situation.
Allez, courage, la vie apporte de bonnes surprises
Amourcrueldestin ( 2008 ans )
Le 25 Jun 2006 16:40
Chère Lyly,
merci pour ta réponse encouragante mais j'ai déjà fait ce que tu m'as dit mai je n'ai aucune réponse. Penses tu qu'elle ne m'aime plus comme elle le dit? ou est elle seulement en colère? Que dois je faire? Ne pas faire?
Sans elle, la vie ne semble plus avoir de sens...
En tout cas encore merci pour ta réponse
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 25 Jun 2006 16:42
Mouais...
Je sens que je m'avance sur un sujet pentu, mais j'y vais...
A mon avis, que ce soit pour des relations hommes-femmes, ou femmes-femmes (et je suppose idem pour hommes-hommes) : quand on te traite comme une m.... par les actes et/où les mots, la situation est simple...
C'est que l'autre a déjà tiré un trait sur la relation à laquelle tu t'accroches désespéremment...
Alors je te dirai la même chose que ce que j'ai dit à d'autres personnes sur ce forum : ça ne sert à rien de te torturer pour quelqu'un qui te traite comme moins que rien.
Au passage, si j'ai bien compris, toi, à part un passage à vide, tu étais prête à te plier en 4 pour cette femme. Et aujourd'hui, elle te jette comme un paquet de linge sale.
Elle n'est pas contente que tu ai discutée avec l'ex de l'autre couple ?
Et alors ? C'est quoi le problème ? Sa conscience qui la travaille ? Ou alors le fait que sa "nouvelle copine" se soit fait remonter les bretelles par son ex ?
Arf...
Franchement, perds pas ton temps.
Toi, tu en baves encore (et sûrement pour un petit moment... c'est comme ça quand on aime vraiment).
Mais elle, ça va hein... Tranquille et bien en forme. Suffisamment pour se permettre de donner des leçons de morale et de "tu fous la merde".
Attitude minable de sa part.
Tu mérites sûrement mieux. Si elle est partie en rage, tant mieux pour toi... il faut te dire ça. Fini de couper les ponts, sinon tu ne passeras pas à autre chose.
Le 25 Jun 2006 16:47
Evil merci pour ta franchise.
Ce que tu me dis je me le dis aussi et mon entourage également mais j'ai tellement mal que je me raccroche à tout, et cela m'en rend minable à mon tour.
Tu as sans doute raison mais je souffre c'est tout et pour l'instant je n'arrive à imaginer que l'espoir fou d'un retour.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 25 Jun 2006 16:51
Oh, pour la franchise de rien hein...
C'est un de mes grands défauts lol
Sinon, je pense avoir une idée de ce que tu ressens. Pas tout à fait dans les mêmes conditions que toi... mais l'effet "Kiss Cool" est sûrement dans le même style : une bonne grosse claque dans la gueule avec élan.
Et le fait de se sentir plus bas que terre malgré le fait d'avoir tout fait pour que les choses avancent dans le bon sens. Le pire, c'est qu'on peut se sentir responsable avec ces âneries !!!
Malgré ce que te disent tes proches, c'est clair que tant que tu n'auras pas décidé de te relever, tu ne te releveras pas... Le soucis, c'est qu'il faut que la décision vienne de toi (personne ne la prendra à ta place). Par un moyen ou par un autre...
Le pire, c'est peut-être de continuer à se bercer d'illusions... ça atténue la douleur en apparence. Mais en réalité, ça agrandit la blessure...
Le 25 Jun 2006 16:55
Kisscool tout à fait ca! lol
il faut que je me rende à l'évidence tu as raison et au fond de moi je le sais bien.
Encore merci a toi.
Theundertaker ( 23 ans )
Le 25 Jun 2006 17:06
Je vais parler sous un autre angle déjà les citations « on est fait l’un pour l’autre », « t’es l’homme ou la femme de ma vie » …. E j’en passe, ça fait parti de la bonne parole qui ne laisse aucune trace à leur passage.
Moi j’ai appris une chose, ne jamais aimé une personne au point de crevé quand elle se casse c’est degeulasse de lui accordé ça alors que le bonheur est partout, on s’accroche a elle dans se moment de faiblesse mais avec le temps on sort plus fort.
Elle fait la gueule ben tant pis ignore la et vis ta vie.. y’a le bonheur ailleurs ... la solitude n'a jamais tué personne et vaut mieux etre seul que mal accompagné .
Bon courage
Le 25 Jun 2006 17:10
Meme si ma douleur est immense, je dois bien avouer que vous avez raison. Vous me donnez bcp de courage et merci sincèrement
Jill59 ( 27 ans )
Le 25 Jun 2006 17:12
bonjour amourcrueldestin
je suis d'accord avec evil ryu...
les histoires quelles qu'elles soient sont toujours vécues + ou - de la même façon parce que le grand point commun c'est L'AMOUR, et donc la souffrance quand ce dernier n'est plus...
je pense amourcrueldestin qu'il faut effectivement que tu prennes les choses en main et que surtout tu ne te morfondes pas (je sais c'est pas facile) mais ça se saurait si le fait de se "morfondre" faisait revenir l'être aimé (e)!!et en général le peu de fois où ça le ou la fait revenir ce n'est pas pour les bonnes raisons; ça devient un problème de mauvaise conscience ou de "pitié" .et je suis sure que tu ne veux pas que ça se passe comme ça...
montre lui que tu vas bien, déja toi , ça t'obligera à prendre le dessus.
dans tous les cas, ne fais pas les choses en l'attendant,avance!!
si vous êtes fait pour être ensemble, elle reviendra...
si elle ne revient pas, c'est que ce n'était pas elle et que c'est un mal pour un bien (et que tu dois rencontrer ailleurs quelqu'un de mieux)....
bon courage
Le 25 Jun 2006 17:22
bonjour jill59,
tu sais ce matin je ne m'attendais pas à trouver autant de soutient. J'ai écrit un peu au hasard sans penser avoir de réponse ni d'aide.
Et là je dois dire que ca me fait chaud au coeur. Vous avez séché mes larmes pendant un moment. Tout ce que vous dites est très censé.
Demain je reprends mon travaille et vais tout faire pour essayer d'aller mieux. Il est certain que j'aimerai qu'elle me fasse un signe mais si elle ne revient pas tant pis (pour elle surtout, tu sais je lui aurai décroché la lune j le pouvais). Et puis qui c'est peut etre aussi que si elle sent que je vais bien ca va la faire revenir aussi lol (ben oui on se refait pas, enfin on efface pas l'amour comme ça).
Merci encore
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 26 Jun 2006 10:44
Elle a 20 ans , l'age de l'insouciance , des grands rêves etc .... Elle s'est retourné vers cette femme , parce que tu allais pas trés bien , et de fil en aiguille .
Tu ne pourras pas la rattrapper , elle a besoin de connaître de nouvelles choses , de nouvelles sensations , elle est jeune .
Ne te culpabilise pas , tu ne pouvais pas t'attendre à ce quis 'est passé
Deaks67 ( 28 ans )
Le 26 Jun 2006 11:32
Il m est deja arrivé de bien connaitre une personne de 20 ans ou je pensais bien la connaitre, puis du jour au lendemain, pour je ne sais quelle raison, elle avait totalement changer. Des gestes qu elle m avait dit en confidence qu elle ne ferait jamais, des choses completement absurdes, malgré le fait que nous etions deux personnes tres proche d'elle a lui avouer son changement général, elle n a pas voulu le prendre en compte et a continué ca métamorphose. J'aimais l'ancienne, mais pas la nouvelle.
Tout ca pour dire qu'a 20 ans on tatonne, on cherche encore ses marques. On forge sa future personnalité, et il faut savoir que des changements permanents arrivent tres souvent
Déprime et Désespoir > Arrachez moi le coeur j'veux plus aimer ou rendez la moi !!