assumer l'enfant d'un autre

Déprime et Désespoir > assumer l'enfant d'un autre

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 15 Jul 2005 0:10

bonjour a tous

je n'ai pas encore eu l'occasion de me presenter.
je voudrais avoir vos conseils/avis sur ma situation.

je suis avec une jeune femme de 22ans (j'en ai 25)
elle a une petite fille de 2ans 1/2.

ca fait maintenant un an que nous sommes ensemble, et nous avons emmenagés quasiment de suite

visiblement je n'etais pas pret a assumer un bebe (qui plus est celui d'un autre).
il est vrai qu'en plus je suis plutot exigent et colerique.
a cote de ca ma copine laisse tout faire a sa fille.
quand il s'agit de lui demander quelque chose elle attend la 30 ieme sommation pour elever ne serait-ce qu'un peu le ton, resultat la gamine le sait bien
quand a moi, je hausse le ton au bout de 2,3 sommations, et de plus en plus fort, si bien que ma copine me reproche de lui faire peur et de la stresser.
a cote de ca elle m'aime beaucoup, et elle fait des betises comme tout les enfants de cet age.

seulement voila, depuis 3 semaines, ma copine m'a lancé un ultimatum; elle trouve que j'en demande trop, que je suis agressif, etc.
malgre mes efforts et mes reels progres, elle me dit que rien ne change et veut que l'on aille voir un conseiller conjugal et/ou un psy.
je ne suis pas tres chaud pour ca, et je prend peur en me disant que si c'est comme ca en un an, ca commence plutot mal.

je ne veux pas rompre, mais je ne vois pas trop d'issue, j'ai l'impression que quoique je fasse, elle me prend pour un sale con qui en demande trop et qui s'enerve a tout va

a cote de ca on a laisse la petite une semaine chez mes parents et on a passé une excellente semaine, on s'entend super bien tous les 2...

je suis un peu perdu, des conseils/avis ?!
Fanoush ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Jul 2005 11:01

Salut,
vous vous entendez bien tous les deux mais il est indispensable d'assumer son enfant si tu l'aimes et que tu souhaites rester avec elle. Par ailleurs, j'ai des difficultés dans mon couple et ça traîne depuis deux ans...J'ai essayé pendant tout ce temps de convaincre mon copain d'aller voir une psy pour régler nos problèmes, nos peurs, nos réactions, etc. Il était très réticent et notre situation empirait. Enfin, il y a deux mois et demi, je n'en pouvais plus, je lui allée voir un psy seule et j'ai demandé à mon copain de partir...ça l'a motivé à consulter quelq'un de son côté. Cela nous a fait énormément de bien à tous les deux pour nous comprendre, nous connaître et y voir plus clair. Malheureusement tout ça arrive un peu tard et nous restons séparés...conclusion : c'est déjà un grand pas et un signe de volonté de venir sur ce forum. Si vraiment tu tiens à ton couple (à ta famille...), n'hésites pas à aller voir un psy, peut-être seul avant d'envisager un travail en couple.
Bon courage !
Fanoush
Oofwill ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Jul 2005 19:26

merci pour tes conseils

dommage pour toi, s'il s'etait decide plus tot Confused

alors moi j'ai decide de l'accompagner, et je suis assez satisfait... finalement nous avons des efforts a faire tous les deux, mais j'ai l'impression que juste le fait d'y etre allé lui (nous) a fait du bien. nos reactions sont differentes et on se comprnd mieux... bref que du bon Very Happy
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jul 2005 20:03

Tu dis qu'il n'est pas normal qu'après un an que vous deviez aller voir un psy, mais tu dois réaliser que vous n'êtes pas dans une relation normale non plus. Une relation normale commence habituellement entre deux personnes seulement, et cette fois-ci, une troisième personne est impliquée. Ce n'est pas une situation facile et moi je crois que consulter ne pourrait que vous aider.

Pour ce qui est de la petite, il est EXTRÈMEMENT important que vous discutiez sérieusement d'un plan parental. Vous devez réussir à atteindre un juste milieu entre ton caractère stricte et son caractère un peu plus laissé aller. Tu sais, la chose la plus importante pour un enfant lorsqu'il est jeune, c'est la stabilité et la constance. Si vous n'avez pas les mêmes règlements, et que vous ne vous fâchez pas pour les mêmes raisons, alors l'enfant va continuer de vous tester. Si par contre, vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous vous entendiez sur certains règlements, l'enfant sait qu'il va avoir une conséquence si il fait une telle action. Un plan parental pourrait ressembler à ceci:

Règlements

- Ne pas manquer de respect envers les autres
- Ne pas courir dans la maison
- Aller se coucher sans se plaindre
- etc.

Punition

- 2 avertissements sont donnés avant de donner une punition
- Type de punition (par exemple, la placer dans un endroit pendant quelques minutes lorsqu'elle ne se comporte pas bien. Cet endroit ne doit pas être sa chambre ou un endroit ou elle peut s'amuser).
- Il est aussi bien de trouver un type de punition lorsque vous êtes dans un endroit publique.

Autre

- Toujours se consulter avant de prendre une décision à propos de la fille (par exemple, si elle demande d'aller chez une amie, lui acheter un jouet, etc.)

C'est sûr que de suivre ce plan pourra être difficile au début, mais ça va vous éviter beaucoup d'ennuis. Premièrement, vous vous serez entendu sur ce plan donc il n'y aura pas de mauvaises surprises de la part de l'autre, et deuxièmement, l'enfant aura l'habitude qu'une mauvaise action = une conséquence.

J'ai été étudiante en travail social et j'ai fait mon stage dans une organisation pour les parents monoparentales. Je t'assure que ces trucs peuvent marcher, si vous tenez vraiment votre bout. Bonne chance! Smile
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jul 2005 20:10

Ah et une autre chose...élever la voix n'est pas ce qui est de mieux pour un enfant. Par contre, lorsqu'on dit non, il faut le dire de façon terme (sans pour autant crier).
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 20 Jul 2005 21:00

c jamais evident d'accepter l'enfant d'une autre!! mais un enfant est tellement magique
je comprends un peu ta copine !! car j'eleve seule mon fils et jaurais un peu de mal a ce que qql lui fasse une remontrance a part moi
mais c l'instint maternel qui parle

Puis melia suis d'accord quand tu parles de la punition, mais il faut tjs expliquer a une enfant la raison de la punition
bisous
courage
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 20 Jul 2005 21:16

Alors tu l'as accompagné finalement, c'était la bonne décision je pense.

Je voulais quand même dire une chose qui s'adresse à d'autres aussi, pas seulement toi. C'est que beaucoup d'hommes ont des craintes quand leur copinne/femme leur propose une consultation ensemble. Je suis peut-être une exception, parce que ça ne m'inquiéterais pas du tout. En fait, il faut l'interpréter au contraire comme une preuve d'amour, c'est une profonde envie de s'investire. Il y a quelqu'un justement avec qui j'avais envie qu'on y aille ensemble, et c'est justement parce que je l'aimais énormément que j'avais envie de ça avec elle. Mais malheureusement, ça a casser avant que je n'ai eu le temps de lui proposer.

Mélia, je completerais ce que tu as déjà trés bien dis, comme ceci: tu dis que la gamine risque de continuer à les tester, je pense qu'il serait plus juste de dire qu'elle risque de jouer avec leur désaccord et d'en tirer profit. C'est simple: si papa dit Non, on va voir maman dans l'espoir qu'elle dise Oui, ou le contraire, et c'est évident que c'est trés mauvais.

Mais il y a pire, ce sont les parents qui renvoie l'enfant sur l'autre parent. Par exemple l'enfant va demander à sa mère s'il a le droit de faire une chose, et la mére répond "je ne sais pas, va demander à ton père". Et d'ailleur souvent dans ce cas là, si alors l'enfant va voir son père, celui-ci lui répondra souvent "va demander à ta mère"... (c'était pour l'exemple du pire)

Et puis quand tu parle de se concerter, pour aller un peu plus loin encore, il est important de ne jamais se disputer devant les enfants, parce que sinon là aussi, c'est pour eux une faille d'autorité dans laquelle ils vont tenter de s'engouffrer. Ceci vaut autant quand est parents que dans l'éduction scolaire d'ailleurs.

Bon, entre nous Melia, je dois t'avouer que ton feeling me plait énormément. J'oserais même à peine en dire plus, je ne le dis pas, mais je le pense Wink
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Jul 2005 0:41

Florianne, tu as tout à fait raison et j'avais oublié de le mentionné. La pire réponse à donner à un enfant lorsqu'il demande "pourquoi je ne peux pas?" c'est de dire "parce que je le dis!". Il faut que l'enfant réalise pourquoi son action lui apporte une conséquence, ça c'est certain.

Pour ajouter à ce que tu as dit Hibou, c'est vrai qu'il ne faut pas envoyé l'enfant à l'autre. En faisant ceci, on enlève toute notre crédibilité face à l'enfant. Il faut que l'enfant réalise que les deux parents puissent faire des décisions, et que lorsqu'un de ceux-ci le fait, l'autre soit d'accord. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui décide d'enlever la crédibilité de son conjoint devant l'enfant.
Oofwill ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Dec 2006 23:25

Shocked je ne me souvenais plus du tout de ce post Laughing

bon eh bien depuis plus d'un an, la petite a grandi, et ma foi je pense que cela ne s'est pas trop mal passé. j'ai toujours tendance a m'enerver lorsque je suis fatigué ou de mauvaise humeur, mais globalement cela se passe mieux qu'avant. pour plusieurs raisons, j'ai tres certainement changé ma facon de faire depuis ce temps, et nous nous sommes accordés avec ma copine sur un plan concernant la facon d'agir avec la petite face aux questions, betises, etc. de plus nous avon bati une maison dans laquelle la petite a un vrai espace et de la place pour jouer (nous avions un tiout petit appartement)

bref je dois dire que maintenant je suis comme son papa et cela me procure une grande joie je dois bien l'admettre (meme si ce n'est pas toukours facile d'avoir un petit enfant qui court qui rale qui saute qui joue qui crie etc Wink )

Le probleme aujourd'hui c'est que ca ne va pas avec sa mere ...
le probleme est que chaque fois que quelque chose la contrarie elle n'en parle pas, et au bouts de plusieurs semaines, et bien ca explose parce qu'elle n'en peut plus. ou encore pour certaines choses elle n'en parle jamais.
de mon point de vue la relation semblait plutot bonne avec quelques accrochages de temps a autre. normal me suis-je dit.
seulement voila a plusieurs reprises elle m'a menti pour des choses pas tres importantes (genre elle chattait avec des hommes des que j'etais absent) c'est justement le fait que ce ne sois pas tres important qui me fais dire qu'elle n'avait pas besoin de me le cacher (meme si cela m'agace parce que je suis jaloux tout de meme).
et lundi ce qui devait ariver arriva. elle m'a trompe avec un autre homme.

aujourd'hui je suis desemparé, j'ai commence par lui dire de faire sa valise ( Confused ) puis j'ai accepte ses excuses et sa demande de bien vouloir reesayer tous les 2.
seulement je n'arrive pas a m'enlever de la tete le fait qu'elle m'aie trompé et je ne sais pas quoi faire du tout, je l'aime a en mourir, mais j'ai deja ete trompe tant de fois que je ne peux le supporter.

si vous avez des conseils ils seront bien entendu les bienvenus.

merci de m'avoir lu !

Oof.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Dec 2006 16:02

Salut Oof

Citation:
mais j'ai deja ete trompe tant de fois que je ne peux le supporter.

Tu entends par là qu'elle te cachait le fait qu'elle dialoguait avec des internautes et qu'elle t'a trompé une fois ? Ou elle t'avait déjà trompé auparavant ?

Des conseils ... pas vraiment ...
Il n'y a que toi qui puisses savoir au fond de toi si tu es vraiment prêt à passer l'éponge, et ca, pardonner, c'est une chose qui est extrèmement difficile à faire.
Il faut pouvoir mettre de côté toutes ces questions que l'on se pose en ces cas-là : le pourquoi (auquel l'on aura probablement aucune réponse), si un jour il y aura "rechute", mais aussi l'imaginer dans les bras de quelqu'un d'autre ...
Pardonner, c'est passer outre tout ca ...
Il faut être capable mentalement et avoir assez d'amour pour l'autre pour éviter de penser que tout ce qui peut être à l'origine de cette infidélité ( renouveau, sensation et désir de plaire à une autre personne, l'interdit) puisse de nouveau affecter la relation au sein du couple.
Mais en général, lorsqu'il y a eu une "première fois" ....
Ce n'est que mon avis, mais lorsqu'on prend gout à tchatter depuis un certain temps, et qu'il y a déjà eu une rencontre "réelle" débouchant sur l'adultère, c'est que la relation de couple n'est pas aussi "solide" que ca.
Oofwill ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Dec 2006 22:45

Merci pour ta réponse.

à ma connaissance elle ne m'a trompée qu'une fois et c'est déjà bien suffisant pour moi.
et puis il y a le reste.
Bon de toutes manieres c'est fini. c'est surement mieux comme ca.

je crois que ce qui me fait le plus de peine c'est pour la petite j'y suis vraiment attaché.
m'enfin tout cela passera.
Oofwill ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Dec 2006 13:21

Bon.

gros rectificatif. cette trainée (oh je me suis laissé emporté) me trompe depuis au moins 1 mois.
ce ne serait que ca, mais elle m'a toujours envoyé beaucoup de sms d'amour, voire plus, et ca ne l'a pas du tout derangée en cette période de continuer comme si de rien n'etait. notemment elle ne se gene pas non plus pour me sauter dessus la bouche grande ouverte a la moindre occasion. pour ma part quand je fais l'amour c'est quelque chose qui me prend aux tripes je veux dire par la que je le fais par amour principalement.
je n'ai d'ailleurs jamais reussi a tromper une de mes copines (j'ai essayé une fois, rien a faire ! c'est resté mou Laughing)

Je suis peut etre trop sentimental etc. en tout cas c'est ce qui me fais le plus mal aujourd'hui. comme je le disais sur l'autre post, si par malchance (ou par inscription sur un site de rencontre eh oui ! elle l'a fait) on tombe amoureux de quelqu'un d'autre alors on quitte le premier pour aller avec le 2eme, je ne vois pas cela autrement. visiblement et j'en ai la preuve sur ce forum comme dans ma maison, tout le monde ne partage pas ma vision des choses. c'est tres regretable pour moi en tout cas. je pense qu'elle s'en remettra plus facilement. au moins je n'ai vraiment plus aucun regret maintenant.

D'autres problemes m'attendent a partir de maintenant... @ bientot pour de nouvelles aventures -_-°
Nina35fr ( 36 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Apr 2007 22:21

bonsoir je sais bien que sais pas facile de savoir que cette et pas ta fille sache que cette y et pour rien dans toute l histoire tu aime ta copine et ta copine taime et jepense quelle a peur que tu aime pas sa fille pour se conporte de la sorte si tu trouve pas de solution c est bien daller voir un psy sa tu pas et sa peu vous aidez fait un petit geste pour la petite et tu veras que ta copine sears contente voila bonne chance.
Oofwill ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Sep 2007 13:11

Bonjour et merci pour ton message.

Depuis mon message la situation s'est nettement améliorée entre la petite et moi. malheureusement il est evident que la source de nos problemes n'etait pas la mais aujourd'hui peu importe puisque tout est fini.
Je continue de voir la petite pour l'instant de temps a autre mais je ne sais pas encore comment vont évoluer les choses.

Le fait est que dans une relation normale il est parfois des choses difficiles a gérer, mais quand en plus il y a un enfant dans l'histoire malheureusement ca complique les choses c'est indeniable. le résultat c'est que maintenant je vais fuir malgré moi les meres célibataires... c'est pas génial comme facon de raisonner mais voila... ca m'a fait souffrir et ca m'a marqué. je ne retomberai pas la dedans (enfin on peut pas savoir a l'avance mais bon)...
Grosjack ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Sep 2007 14:30

tu vois moi je suis exactement dans le même cas que ta copine , je suis seul, j'ai 31 ans et j'ai deux petites filles de 3 et 7 ans et c'est vraique c'est dur de faire des rencontres car on a toujours à l'esprit de protéger nos enfant de pleins de choses, un potentiel attachement de t'enfant vers ce qui ne sera qu'une rencontre éphémère et autres soucis dont j'ai déja été témoin. le plus important est de se construire à deux en premier lieu et ne s'investir vers l'enfant que si le cadre est favorable et si on est sûr de ses sentiments, il ne faut pas brusquer les choses, c'est l'inconnu qui doit être accepter par l'enfant et non l'inverse car une chose est sûre, c'est que c'est toujours les enfants qui trinquent des mésaventures parentales.

grosjack Twisted Evil
Oofwill ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Oct 2007 17:29

Ah ca je suis bien d'accord avec toi qu'au final les enfants trinquent alors qu'a la base ikls n'ont rien demandé.

Dans mon cas je ne sais pas si je vais revoir la petite, mais il parait qu'elle me reclame... Crying or Very sad

Ben oui je l'ai élevée de 1 an 1/2 jusqu'a ses 4 an et demi donc pour elle je suis son "papa"

Pas facile tout ca Confused

Déprime et Désespoir > assumer l'enfant d'un autre

comment la récupérer lamour via la drogue
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires