Au bout de 6 ans elle me laisse et je souffre a en mourir...
Au bout de 6 ans elle me laisse et je souffre a en mourir...
Déprime et Désespoir > Au bout de 6 ans elle me laisse et je souffre a en mourir...
Auteur
Le 16 Dec 2005 10:16
Bonjour a tous,
Je suis au plus mal depuis plus de 2 semaines...voila mon ange m'as laisser après presque 6 ans de relations et je ne sais plus quoi faire...on peut dire que je suis désépéré...
Comme tout les couples ont a eux des hauts et des bas...mais on s'aimait a la folie...quand le 11 ocotobre elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus comme moi je l'aime...elle me demande du temps pour réfléchir...moi de mon côté j'attend 2 semaines et après je commence a angoisser...je commence a l'appeler tout les jours..je ne mange plus...je ne dors plus..je deviens même dépresif...je recommence a fumer alors qu'on l'avais laisser ensemble il y a 2 ans..
Elle me dit que c'est fini...que je ne suis pas l'homme de sa vie que je l'ai trop fait souffire mais je ne comprend pas...tout d'un coup elle me reproche des milliers de choses...que je ne suis pas assé embissieux, que je suis égoiste, que si notre couple ne marche pas c'est a cause de moi...moi j'en parle a mes amis les plus proche et ils me disent que c'est faux que je suis un mec bien..que je ne mérite pas toute ces méchanceté de sa part, que ce ne sont que des pretextes. Ell me jete toute la faute dessus.
Ils me disent aussi que c'est possible qu'elle en ai un autre, chose qu'elle me nie..elle me dit qu'elle veut etre seul, qu'elle ne veut personne. Depuis le début d'année elle a commencer de cours et la elle a commencer a changer...je ne sais plus qui croire!!!
L'autre jour je suis allé a l'aniversaire de sa filleules et j'ai vu qu'elle me regardais tendrement, elle est même venu vers moi m'as pris dans ces bras puis a la fin elle m'as embrasser....et hier elle m'as dit qu'elle avait jouer la comédie devant sa famille car sa famille m'aprecie beaucoup...Je suis en enfer.
Donner moi des conseils SVP.
Merci
Bizounourss ( 22 ans )
Le 16 Dec 2005 10:41
C'est tellement facile de mettre la faute sur les autres...
Qu'elle est rencontrer quelqu'un c'est une possibilité mais dans se cas qu'elle te dise la vériter...
Pis bon, "jouer la comédie" pour sa famille c'est pas très sympa non plus !!
Moi à ta place je ferai + confiance à mes ami(e)s !
Pis pour elle, ben laisse tombé !! même si c'est dur et tout sa... elle te mérite peut-être pas et mettre toute la faute sur toi elle est pas correcte même si tu as parfois fait des erreurs.. je pense qu'elle aussi en à bien faite non?!
Zeome ( 34 ans )
Le 16 Dec 2005 10:48
Olalaaaaaaa... Bon il y a 2 hypothèses :
- Elle a rencontré quelqu'un et là... tu ne peux rien y faire... C'est pas pour autant que tu la perds définitivement... Tout dépend si vous avez des problèmes de couple "réguliers" et que ça la saoule à force et que ça a tué son amour pour toi...
- Elle n'a rencontré personne mais les problèmes de votre couple lui semblent insurmontables...
Ses agissements semblent montrer qu'elle ne ressent plus d'amour pour toi... C'est TRES mal ce qu'elle t'a fait devant sa famille... Elle veut faire bonne figure et tout... On ne joue pas come ça avec les sentiments .... Pour la faire réagir, tu dois prendre le taureau par les cornes !!! Romp avec elle en lui expliquant (ça c'est très très très important) !!! Il faut absolument crever l'abcès !!! Sinon vous allez souffrir tous les deux de plus en plus... Si tu décides de rompre, tu ne dois plus lui donner signe de vie... Si elle te recontacte pendant cette rupture, demandes-lui pourquoi !! Là elle semble avoir besoin de faire le point... tu sais après une longue relation, celle-ci parfois s'essoufle et un petit break pour mieux repartir peut s'avérer nécessaire... On a parfois besoin de se rendre compte de se qu'on a pour mieux l'apprécier... quoiqu'il se passe, si l'amour est le plus fort, vous vous remettrez ensemble... Si non c'est que vous êtes arrivé au bout de votre histoire et seul le temps vous permettra de panser vos blessures...
Allez courage !!
Gambero ( 29 ans )
Le 16 Dec 2005 10:59
Merci a vous 2 pour vos conseils...je vais essayé de plus l'appeler....mais quoique je fasse elle sera toujours la...je suis le parrain de sa nièce...je la verais tôt ou tard et si je la vois avec un autre je pense que je vais mourir de chagrin...je suis quelqu'un de fort normalement mais la je suis au plus mal...pour elle j'ai mis toute mes copines de côté et grand nombre de mes copains...car elle était très jalouse..elle me faisait une crise si je saluais une amie qu'elle ne connaisait pas...je suis pas moche j'ai eu plusieur histoire mais dès que je l'ai connu j'ai tout changé dans ma vie...plus aucune fille...j'ai été fidél jusqu'au dernier jour...maintenant je ne sors plus je n'ai plus envie de m'amuser...parcontre elle , elle sors avec ces camarades de cours et elle va boire des verres avec des mecs de ces cours...moi je reste cloitré chez moi...je fais mon deuil et elle s'amuse.
Elle me reproche énormément de chose, elle détruit peu a peu ma vie...je ne suis pas quelqu'un de mauvais.
Y a 2 semaine ma grand-mère est morte et mes parents sont parti en espagne pour l'enterrement..j'étais au plus mal car le même jour elle m'avait laisser...Elle n'a même pas trouver le temps de passé a la maison pour me réconforter...elle a pretexter qu'elle n'avait pas le temps...par contre pour ces amis des cours elle en trouve du temps.
Ce que je ne comprend pas c'est comme on peut oublier une personne aussi facilement après 6 ans de relations et aussi comment on peut avoir autant de haine pour moi.
Mille merci pour vos messages.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 16 Dec 2005 11:43
Coucou
Citation:
Ce que je ne comprend pas c'est comme on peut oublier une personne aussi facilement après 6 ans de relations
En règle générale, tous ceux qui souffrent le plus dans une rupture se posent un millier de questions, dont celle-ci ... ou bien éprouvent un énorme sentiment d'incompréhension face à la nouvelle "vie" de l'autre ...
Et n'importe lequel des actes que pourra faire l'autre redonneront un espoir ...
Elle t'a embrassé en disant que c'est juste pour faire semblant, pour la famille, et toi secrétement, tu dois te demander : est-ce vrai ? ne serait-ce pas qu'elle m'aime encore ... même si tu te dis que ce n'est pas juste ce qu'elle a fait, pas bien ...
Mais qui peut réellement décortiquer l'ame, les actes des êtres humains ...
Des choses inconsidérées, tout le monde peut en faire, personne n'est à l'abri.
Souvent sur le forum, j'ai pu lire beaucoup de témoignages : des personnes qui revenaient juste coucher avec leurs ex, d'autres dont les amis/maris disaient "je t'aime" juste par habitude et qui le lendemain quittaient leurs partenaires, une personne, qui , au bout de 30 ans de vie commune quitte son mari mais qui continue à rester "bonne copine" et le mari ne comprend pas... plein d'exemple comme ca ... et au bout du compte, les relations qu'elles soient d'un mois, un an, six ans s'arretent.
Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que cet acte est peut etre "machinal". Au bout de 6 ans, il reste une énorme tendresse, mais ca ne veut en aucun cas dire que c'est encore de l'amour ...
Je ne te le souhaite pas, bien au contraire, mais il me semble aussi important de dire que peut-être elle ne reviendra pas, et ce quelques soient les actes qu'elles puissent faire...
Citation:
je fais mon deuil et elle s'amuse.
Que dire, que répondre à cela ? Cela fait deux mois que vous n'etes plus ensemble ... De plus, c'est elle qui est à l'origine de la rupture ...
C'est bête et méchant de dire cela, mais elle ne va pas s'arreter de vivre parce que toi, tu t'es arreté de vivre ...
Objectivement, je pense que si ce n'était pas toi impliqué et que tu vives encore cet amour, tu en déduirais la meme chose si un membre avait écrit cela.
Ma remarque n'est en aucun cas méchante, ne le prend surtout pas mal.
Juste pour dire que la vie continue ...
[quote]elle a pretexter qu'elle n'avait pas le temps...par contre pour ces amis des cours elle en trouve du temps[quote]
Oui, là il est clair que ce n'est vraiment pas sympa de sa part de ne pas t'avoir épaulé ... toutes mes condoléances.
Seulement, il me semble que là, il est aussi clair que ses sentiments à elle ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient ...
Ne te retranche pas derrière ce que tu as pu etre dans ce que tu indiques en début de ton dernier post.
Tu as fait ce qu'il fallait, fidélité etc ...
C'est dur à dire mais il me semble que tu devrais faire réellement ton deuil, et essayer de ne plus te poser toutes ces questions, de ne plus chercher le pourquoi du comment de la séparation.
Parce qu'il me semble bien qu'elle, elle soit déjà passée à "autre chose".
Mais c'est dur à accepter et tes amis devraient t'aider à passer ce cap.
Bon courage
Gambero ( 29 ans )
Le 16 Dec 2005 12:04
Tu as parfaitement raison...mais l'espoir et drôlement cruel... a ce que sa soeur m'as dit elle porte encore la bague que je lui es offerte et mes photos sont encore dans sa chambre....On s'était juré que quand l'amour mourirais on enléverais les bagues aussi bien elle que moi...car ces bagues signifiaient notre amour scincère et a aucun moment elles ne devaient touché une autre personne...Elle ne m'a jamais menti et je pense qu'elle n'as pas oublier cette promesse qu'on sait fait au début de notre histoire...j'ai tellement mal...elle me manque tellement, elle était ma force...ma moitié et je reste la avec tout mes souvenirs qui m'arrache le coeur...le destin est cruel...Je n'ai plus le gout a rien..tout me semble fade, sans mon rayon de soleil...
Une longue vie sans elle me semble dérisoire....
Boromir ( 42 ans )
Le 16 Dec 2005 12:16
Mon pauvre gambero, les paroles d'amour d'une femme doivent souvent être mis en parenthèses, leurs profondeurs, et leurs fidèlité aussi alors, si je peus me permettre de te donner un conseil moi qui ais vécu cela pendant 3 ans, essayes de voir du monde ne fait comme moi à me détruire à ne plus ne nourrir, à pleurer, à tout perdre, à m'enfoncer dans les abimes du désespoir, montres-lui que tu est un homme et montres-lui que tu est fort et ce qu'elle a perdu, je sais que cela n'est pas facile, mais tu DOIS te battre serre les points et bats-toi.
Nevina ( 25 ans )
Le 16 Dec 2005 13:18
coucou gambero
j'ai envi de te dire sois fort.. je sais c'est très facil à dire
je trouve vraiment pas correct se qu'elle à fait et comme elle agit avec toi...
quand meme un peu de respect pour la personne qu'on à aimé pendant 6ans..
qu'elle ne t'aime plus est une chose mais qu'elle te fasse encore plus de mal... non tu souffre deja beaucoup pourquoi en rajouter avec des regard tendre et t'embrasser
Gambero ( 29 ans )
Le 16 Dec 2005 14:10
Je me sens a bout de force...merci pour vos messages...maintenant je vois tout en noir..je dois laisser le temps faire son travail...je dois me battre pour vivre...mais je ne crois plus en l'amour ni au sentiments...je dois me reconstruir et sa va prendre du temps. merci infiniment de votre soutien.
Touttriste ( 33 ans )
Le 16 Dec 2005 18:24
Courage Gambero ....
Voila le conseil que je te donnerais ... chose que je n'ai pu faire malheureusement lorsque
j'ai connu la même situation que toi.
Il faut dès maintenant que tu t'occupes de toi, tu dois commencer a retrouver de nouveaux repères, des repères solides. Vas voir tes bons amis ,ta famille, n'hésites pas à en recontacter même si cela fesait un moment que tu ne les voyais plus.
Essaie de te faire plaisir, des petits plaisirs simples de la vie courante (je sais que dans cette situtation on ne sait plus trop ce que veut dire le plaisir .... mais essaie).
Il faut se changer les idées, comment eh bien les amis , le travail, le cinéma, le sport.
Bref devient égoïste, ne pense qu' a toi .... et oublie là .... même si ton esprit est obsédé par elle, que la moindre chose, la moindre parole, la moindre chanson te la rappelle.
Reconstruit ta vie sans elle, il te faut de nouveaux repères ... si elle ne revient pas tu auras déja commmencé le travail pour aller mieux et repartir pour ta nouvelle vie, si elle revient pas de soucis, tu n'auras aucun mal à t'adapter à la situation.
Je sais que tout ce que je dis peut paraitre impossible à réaliser lorsque l'on souffre, mais si tu as cela comme objectif c'est déja un début .....
Gambero ( 29 ans )
Le 22 Feb 2006 11:31
Hello,
Me revoila après 2 mois de silence...pour finir je suis parti en espagne passé les fêtes de fin d'année avec la famille...sa ma fait bcp de bien...Le mois de janvier a été dur, je l'ai supplier pour qu'elle me reprenne...grosse erreure de ma part!!! On est ressorti ensemble 2 semaine mais sa allais vraiment plus..plu de conversation, plu de geste tendre de sa part..rien j'étais avec mais c'est comme si j'étais invisible...quand je lui parlais elle ne m'écoutais pas et c'est la que j'ai compris que ce n'étais plus la personne que j'avais aimé...elle a totalement changé c'est devenu un inconnue..je ne sais plus rien d'elle... elle a de nouveau amis, va changer de boulot et de voiture...bref elle a le même visage, le même corps mais ce n'est plus la même personne...je me rend compte que je l'aime pour ce qu'elle a été mais pas pour ce qu'elle est...je dirais même que ce qu'elle est me déçoit...Puis le 2 février on se laisse et cette fois pour de bon...je souffre mais bcp moins car maintenant je sais qu'elle n'est pas faite pour moi...de mon côté je sors avec mes amis et sa va bcp mieux...le seul hic c'est que je continue a la voir car je suis le parrain de sa nièce et quand je la vois je ressent encore ce petit pincement au coeur.
Elle sort avec ces amis de cours y en a même un qui lui a demander de sortir avec..c'est normal car elle est tellement belle et je pense qu'avec eu elle est gentille, c'est une fille formidable...mais maintenant je releve la tête la vie me reserve encore beaucoup de surprise..on efface pas comme sa un amour de 6 ans mais il faut etre fort...le pire ce fut le 14 février et vous savez très bien pourquoi... Elle m'a appler on s'est vu, elle a pleuré et elle m'as dit qu'elle m'en voulais..que j'aurais du changer avant..que si j'avais été plus là, si je lui avais donner plus d'amour bein elle m'aurait jamais oublier...je lui es dit que je regretais mais que ce n'étais pas de ma faute, que de toute façon ses sentiments allaient changer et que l'on y pouvait rien...
Voila vous savez tout vous qui m'avez si bien conseiller, je ne serais plus jamais le même après cette histoire, avant je croyais naivement que les ruptures sa n'arrivais qu'aux autres que moi j'étais haut dessus de ça!!! bien dure fut ma chute...Sachez vous qui souffrez que vous n'étes pas seul, que le vie est belle et que quoi qu'il arrive votre fierté et votre amour son vos armes les plus fortes, garder toujours confiance en vous et quoi que vous disent les gens n'oublier jamais que VOUS ETES UNIQUES.
Bien a vous.
Frenchie90608 ( 28 ans )
Le 07 Mar 2006 11:04
J' en ai les larmes au yeux !! Ben je te félicite pour ton courrage. Tu géres manifestement très bien la situation !!
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite!!!!
Gambero ( 29 ans )
Le 07 Mar 2006 15:56
Merci...je t'avourais que ce n'est pas tout les jours facil...mais quoi qu'il arrive je garde la tête haute...j'ai tout fait tout essayer pour la reconquerir...je suis en paix avec moi même et avec mon coeur...Mais j'en tire plusieur leçons...RIEN N'EST ACQUIS...DONNER CHAQUE JOUR TOUT SON AMOUR A L'ETRE AIMER...
Ce fut 6 ans d'amour, 6 ans de tendresse...jamais je n'aurais de mauvaise parole envers cet ange qui fit ce bout de chemin avec moi...mais nos routes ce sont séparé...trop vite a mon goût...mais on ne peut pas retenir quelqu'un contre son gré...Je garde espoir en la vie et en l'avenir...ma moitié m'attend quelque part..
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 08 Mar 2006 1:06
Coucou
Ce sont de très belles paroles ... du moins les plus sages après une séparation.
J'espère que le temps fera que petit à petit tu ouvriras ton coeur à nouveau pour une autre personne et ainsi retrouver le bonheur.
Bon courage
Gambero ( 29 ans )
Le 23 Mar 2006 9:42
Hello,
Voilà, je l'ai recroisé en disco ce week end, elle était avec ces amis de cour, elle semblait si heureuse, elle riait, elle dansait avec eux...je ne vous cache pas que j'ai eu un pincement au coeur...mais j'ai tenu bon..je suis rester a l'écart pour ne pas me croiser avec elle...mais c'était sans compter sur ce f..k de destin...On c'est retrouvé nez à nez et la j'ai pas pu...elle m'a regarder avec son petit regard tendre...plus que de la tendresse j'y ai vu de la compassion a vrai dire!!! Elle était si joli et la je pèse mes mots, cette fille c'est un ange...Je me suis tourner et je suis parti...je suis rentrer chez moi a pied sous la pluie...depuis dimanche je suis a nouveau au porte de l'enfer!!! Je ne veux plus sortir, plus manger, elle était la femme de ma vie, elle avait tout pour me rendre heureux...je suis complétement perdu...je pense que je suis au point de départ..
On ne mi reprendra plu a sortir, je ne peux pas me croiser avec elle, car j'ai l'impression que mon coeur va s'arreter...Cette fille était la meilleure chose qui me soit arrivée.
Lily75 ( 33 ans )
Le 23 Mar 2006 16:33
As-tu relu ton post du 22 Fév 2006 Tu avais réalisé que celle que tu avais aimé n'étais plus celle d'aujourd'hui, lorsque tu l'as revue en boite, le passé est remonté à la surface mais tu sais, au fond de toi, que cette histoire fait partie du passé... si elle ne t'a plus recontacté, c'est que pour elle, votre histoire est terminée.
Il est temps pour toi, de tourner la page et de vivre d'autres histoires...surement plus belles que ce que tu as déjà vécue Tu vas surement retrouver une personne avec qui tu vivras de très belles choses, à toi de te prendre en main et d'y croire
Gambero ( 29 ans )
Le 24 Aug 2006 16:11
Mon avanture ne c'est pas arreter là....non il a fallu que je retourne en enfer...On s'est remis ensemble au mois de mai...jusque la tout allais bien...elle de son côté elle faisait ces cours et moi j'es enménager dans un appart...on se voyait pas beaucoup mais je ne m'en plaignais pas au début...On est même parti ensemble a Barcelone...Au début je n'y es vu que du feu...j'étais heureux, on était ensemble et la vie continuais...mais peu a peu elle a commencé a ne plus me voir du tout...le peu de fois ou on se voyait c'était pour allé voir la petite ou aller faire les magasins...nos discutions ne tournaient qu'autour de ces cours...puis quand arrivaient les week end elle ne voulait jamais sortir avec moi pretextant qu'elle était fatiguée de sa semaine...rendez-vous compte quand 3 mois on est soris qu'un seul samedi ensemble..par contre si elle avait une soirée avec ces amis..la la fatigue disparaissait comme par magie...
Peu a peu je l'ai vu a nouveau s'éloigner de moi...alors je me suis tourner vers mes amis et j'ai fait des connaissance féminine...sa me changeait de mes soirées seul... Je lui es raconté que je voyais des filles sa ne l'a pas du tout dérangé...mais un jour j'ai eu la bonne idée d'envoyer un mail...enfin un simple forward a elle et a mes amies...et la elle a exploser de collère...elle m'a dit que j'étais un salaud que je devais très certainement ba..er ces p..es. Elle m'a même demander de leur envoyer un mail en les priants de ne plus jamais m'adresser la parole...chose que je n'es pas fait car ce ne sont que des amies et elle ne m'ont jamais fait de mal.. Elle part contre elle reçoit des sms des ses amis et je n'es rien a dire!!!
Fin juillet un soir elle vient chez moi et elle passe 2h30 a m'insulté a me traiter de tout les noms...que je suis connard...etc...moi je ne comprend pas et ces paroles m'ont blesser jusqu'au larmes...le mercredi de cette même semaine je découvre tout...en fait elle avait préparé mon anniversaire et elle avait invité tous mes amis et elle avait demander a l'un d'entre eu d'invité mes nouvelles amies...mais une d'entre elle a dit non car elle ne voulait pas foutre la merde selon ces dires...car elle avait entendu dire que m'a copine était très jalouse et elle ne voulait pas gaché mon anniversaire...et bien sur ma copine a cru qu'il s'était passé quelque chose...du coup elle a tout annulé mon anniversaire et le week end qu'elle avait réservé pour nous 2. Moi dans cette histoire je me retouve comme un con avec que mes yeux pour pleuré...cette fille c'était une simple amie...très belle ok mais une simple amie car mon coeur appartenais entierrement a ma copine...Puis le jour de mon anni elle revient et elle me dit que c'est ma dernière chance...On passe une bonne soirée et tout roule...le jour d'après elle m'appel pour me dire que samedi elle va étudier et après elle va souper avec ces amis...moi je n'y voit aucun inconveniant...Je ne vous es pas dit mais depuis le début y a un de ces amis qui me revient pas...il est toujours la et son nom sors très souvent de sa bouche...et il était sencé etre parti en vacances avec sa copine au mois de juillet...Imaginé ma surprise quand je l'appel et qu'elle me dit qu'il est aussi au souper...la je deviens fou de rage...je lui demande une explication...Elle me dit qu'elle ne sait rien que personne ne l'attendais..bien sur!!! et moi je suis le pape!!! On s'enguele a fond...et le lendemain j'apprend que le mec en question est célibataire, qu'il drague tout ce qui bouge et que comme par hassar il part en vacances en même temps que ma copine et au même endroit...ils sont espagnols tout les 2 et ils viennent du même endroit...La je me dis puré je suis vraiment le roi des imbécil...et bien sur j'ai droit au même refrain qu'au mois d'octobre de sa part" je ne t'aime plus, tu n'es pas ce qu'il me faut, on est trop différent, tu ne m'as jamais rendu heureuse...
Voila elle est revenu de vacance, elle est parti une semaine et elle m'a pas appeler une seule fois...rien je n'es plus de nouvelle....sa cousine m'a dit qu'elle avait dit a toute sa famille que c'était définitivement fini entre nous...Avant de partir elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu confiance en moi et qu'elle ne supportais plus mes crises de jalousie...moi je lui es proposer a plusieur reprise la clef de chez moi et en 3 mois elle n'est pas venu dormis une seul fois a la maison...moi comme un con je lui est dit écoute je te laisse tranquille et quand tu as fini tes cours on en reparle...elle m'a dit vie ta vie ne m'attend pas...peut etre que d'ici la je suis avec quelqu'un!!! Imaginer ma tête quand elle m'a dit sa!!! Elle m'avait promis une croisière ensemble une fois fini ces examens...elle m'a avouer que c'était un mensonge pour que je la laisse partir avec ces amis en vacances pour fêter son diplome au cas ou elle l'aurait....
Donc je me retrouve comme un con...sa fait 10 mois et j'ai pas bouger d'un pouce...au contraire...j'ai pas eu de noel, de saint valentin, ni de vrai anniversaire...tout sa gaché et en seulement 10 mois... Elle me laisse comme un con..alors que j'étais près a tout pour elle...sauf a qu'on me prenne pour un con...je lui es toujours demandé de l'honneteter...et elle n'en a pas eu... Expliquer moi quelque chose SVP...pourquoi si elle m'aimait pas..m'avoir fait des crises de jalousie a propos de cette fille???
Merci et excuser pour le pavée.
Biens a vous!!!
Nadya79 ( 29 ans )
Le 24 Aug 2006 17:37
Salut,
Waw j'ai lu tous tes post et j'ai le coeur brisé, punaise!!!
Euh ton histoire est vraiment touchante et ta copine ou ex je sais plus assez cruelle.
Je ne vais pas te conseiller de passer à autre chose car c'est plus facile à dire qu'à faire mais déjà faudrait arrêter de la revoir, ça ne sert à rien, vous avez bien tenté plusieurs fois et ça n'a pas marché... ça ne sert qu'à remuer le couteau dans la plaie...
Enfin tout ça ce sont de belles paroles, la pratique c'est autre chose, je compatis et on est là si tu as besoin...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 24 Aug 2006 18:36
Citation:
Expliquer moi quelque chose SVP...pourquoi si elle m'aimait pas..m'avoir fait des crises de jalousie a propos de cette fille???
La meilleure chose qui pouvait t'arriver, c'est qu'elle se casse.
A vivre un amour de façon fusionnel, on se brûle, on s'incinère même.
Mais elle, ça va... elle en a bien profité on dirait...
Faut dire que ça fait toujours du bien au moral de se dire qu'on a la côte... ou qu'on a une roue de secours (désolé si le terme te choque, mais en lisant ce que tu as écrit, ça y fait vraiment penser).
En gros, j'ai l'impression que cette fille adore s'entourer et savoir qu'elle séduit.
Et le reste ? Baaaah ! Pacotilles ! C'est pas grave si les mecs qui m'aiment morflent !
Ils trouveront vite une fille hein ?
Discours que j'ai déjà entendu.
Et... wow... ce que j'ai pu déguster !
Pffffiou !
Alors franchement mon vieux, ne te laisse pas détruire.
Tu ne te relèveras pas du jour au lendemain, mais ne te laisse pas plus détruire par cette "relation".
Prend le temps qu'il te faudra pour soigner tes plaies.
Et ne voies plus JAMAIS cette fille !
Jette son numéro entre autres...
Bref... ne la laisse plus diriger ta vie, même si elle n'est plus là physiquement.
Gambero ( 29 ans )
Le 25 Aug 2006 8:49
Merci pour votre soutien...
Je comprend pas pourquoi elle me demandait de ne plus revoir ces filles car c'étaien des simples amies...elle m'a même demander de changer de numéro de portable!!!Le pire c'est que j'ai ésité un moment.. Vous voyez je suis complétement accro a cette fille...je l'ai jamais trompé..je me suis enfermé pour qu'elle me fasse confiance mais même comme sa sa a pas marché...Puis j'ai commencer a revoir des anciens amis et j'ai fait des nouvelles connaissance, j'ai recommencer a vivre peu a peu...et elle trouve le moien de voir du mal la dedans...elle trouve le moyen de me faire culpabiliser de ça.
Je suis un garçon simple et les gens s'attache vite a moi, on me décrit comme drôle..mais mon sourrir m'abandonne a nouveau!!
Comment peut elle me demander des comptes alors qu'elle reçoit de messages qu'elle s'empresse d'effacer sur son portable...comment ose t elle me faire la moral...alors qu'elle sort tout le temps sans moi!!!
Le pire c'est qu'a ces souper " priver" certaine amene leur femme ou petite amie...y a que moi qui suis exclut..
Vous devriez voir comme elle parle d'eux...ce sont les meilleures, ils sont gentil...drôle...bref mieux que moi...je ne l'ai jamais comparé a personne...un soir elle m'a dit que comparé a eu j'étais a la hauteur de ses baskette...vous savez avant sa je n'es jamais été jaloux de ma vie...j'avais confiance en moi...mais maintenant plus du tout...Je ne suis pas le meilleur et je le sais...mais elle a pas arreter de me dire qu'ils la comprenne mieux que moi...qu'ils savent l'écouter mieux que moi.... Je suis sorti avec elle pendant 6 ans bon dieu...
Voila vous savez tout mes amis me disent d'arreter...que ses études c'est pas une excuse que quand on aime on trouve toujours du temps!!!
Moi tout ce que je sais c'est que quand l'amour s'en va il doit rester le respect...elle m'a suffisament détruit comme sa...je suis pas un moins que rien...elle m'a dit que en 6 ans je ne lui avait rien apporter...qu'au fait elle aurait pu passer ces 6 ans avec n'importe qui!!!
Ps : Ryu tu as raison c'est une très joli fille et elle a toujours adoré étre entourné...elle aime qu'on la regarde et qu'on fasse attention a elle...enfin elle était comme sa avant que je la connaisse...pendant ces 6 ans elle avait changé elle était devenu plus simple..mais on dirait que sa lui est a nouveau monté a la tête.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 25 Aug 2006 15:40
Citation:
Comment peut elle me demander des comptes alors qu'elle reçoit de messages qu'elle s'empresse d'effacer sur son portable...comment ose t elle me faire la moral...alors qu'elle sort tout le temps sans moi!!!
Et bien voilà...
Prend sur toi.
C'est clair que c'est très difficile quand on est vraiment amoureux.
Mais cette fille ne fera rien d'autre que t'enfoncer la tête sous l'eau (et là, je reste poli... arf...)
Tu as des amis à ce que j'ai compris. Sors avec eux, change-toi les idées.
Comme ils t'ont déjà dit : "quand on aime, on trouve toujours le temps de voir quelqu'un".
Ils ont l'air d'être donc bien au courant de ta situation et pourront te soutenir.
Bats-toi contre la sale habitude que tu as prise d'être accroc à cette fille.
Comme diraient certaines personnes : "elle ne te mérite pas".
Gambero ( 29 ans )
Le 25 Aug 2006 16:30
Comment t'expliquer Ryu...je n'arrive plus a sortir...avant enfin y a quelque semaine je m'occupais j'allais 3 fois par semaine au fitness, je jouais au basket, le week end je voyais des amis et quand elle avait un peu de temps pour moi je la voyais elle...mais pas très souvent je dois te l'avouer...mais dans ma tête j'étais "heureux" car j'étais avec elle...maintenant ma vie n'a pas beaucoup changer...c'est pas comme si avant je la voyais tout les jours et maintenant plus....Mais je n'y plus le gout a rien...sa fait 3 semaine que je vais plus au fitness...je ne sors plus...mes amis insiste beaucoup mais je n'y arrive pas...quand je sors je suis pris de panique...je sais pas comment t'expliquer...on dirait que j'ai peur de m'amuser...Quand on était séparé durant la première pause...une fois je suis sorti et des amis a elle m'ont vu...après ils ont trouver le moyen de lui dire genre ce mec il sort avec des filles et il te laisse pas etre avec nous....Soyons claire je ne l'ai jamais interdit de les voirs et encore moin d'aller étudier avec eu...
L'autre jour elle m'a envoyer un mail en m'expliquand qu'elle m'avait laisser "ma chance" et que je l'avais gachée...qu'elle comprennait mon chagrin mais que c'était la meilleure des choses a faire c'était de ce séparé...après elle me met qu'elle m'en veut et que peut etre avec le temps on sera "ami".... N'oublions pas que je suis le parrain de sa nièce...j'aurais toujours contacte avec elle...mais etre ami c'est une autre chose..je ferais au mieux pour faire bonne figure...j'aime beaucoup sa famille et je ne veux pas que sa change...mais etre ami j'en doute beaucoup!!!
A vrai dire je vois pas pourquoi elle est revenu avec moi...elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour étudier...mais je ne l'ai jamais géner dans ces études!!! je ne lui es jamais pris de temps sur ces révisions...je suis toujours rester a l'écart...On aurait dit qu'elle avait pas fini son travaille de destruction sur moi...en 3 mois elle m'a fait souffrir encore plus...elle m'a fait encore plus culpabiliser...
Imagine a qu'elle point elle est sur d'elle qu'elle m'a dit de trouver une fille y a six moi, elle m'a dit de l'oublier de refaire ma vie...et quand on est revenu elle m'a dit qu'elle savait très bien que j'allais l'attendre!!!
Ryu je donnerais n'importe quoi pour l'oublier, pour que ma haine prenne le dessus...Là quand elle m'a laisser je lui es dit un peu en desespoire de cause que j'allais l'attendre jusqu'a la fin de ces cours et elle m'a dit que je ne devais pas que peut etre elle aurait déjà un mec d'ici la....Alors elle a pas le temps pour moi mais pour un autre oui....Mais que me faut il de plus pour ouvrir les yeux...pourquoi mon coeur prend t il toujours le dessus sur la raison...Franchement toute cette souffrance pour rien...toute ces nuits blanche pour rien!!!
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 25 Aug 2006 17:08
Ma foi... tant que tu n'auras pas décidé par toi-même de faire le deuil de cette relation (ou au moins COMMENCER à en faire le deuil), tu n'avanceras pas.
Tu veux que je te dise ?
Tu n'arrives pas à la haïr ?
Ma foi, personne ne te dit de le faire arf !
Ce que tu dois faire pour une fois, c'est penser à ta gueule.
Par exemple :
Citation:
Quand on était séparé durant la première pause...une fois je suis sorti et des amis a elle m'ont vu...après ils ont trouver le moyen de lui dire genre ce mec il sort avec des filles et il te laisse pas etre avec nous...
Admettons que ses potes te revoient dehors en train de te changer les idées voire même de t'amuser... Il y a donc de grandes chances qu'ils aillent lui répèter tout ça ?
Paaaarfffaiiiittt !
Tant mieux !
Elle verra que tu n'as PAS besoin d'elle 24h/24.
Là, tu es en train de t'enliser comme c'est pas permis.
Il te faudra sûrement un peu de temps pour récupérer de la grosse baffe que tu viens de te prendre. Mais ça viendra.
Même si au début tu ne trouves guère d'envie à sortir avec tes amis, tu sortiras.
Sors.
Amuse-toi. Change-toi les idées (je me répète je sais).
Et si elle l'apprend, c'est tout bénéf !
Parce que vu le portrait que tu nous a dépeint de cette fille... ça va la faire ch... !
Et bien tant mieux !!!
Tire satisfaction de ça.
Et si à tout hasard elle redonnait de ses nouvelles pour savoir comment toi tu va, ne lâche pas le morceau ! (d'ailleurs, je sens bien qu'elle n'hésitera pas à savoir comment tu va... si elle désire te garder comme "ami", c'est pas pour rien... repense à la roue de secours... je sais, c'est désagréable comme tout, mais c'est l'image qui résume beaucoup de choses, qui secoue et qui peut te remuer !)
Ca lui ferait trop plaisir de savoir qu'elle est indispensable pour toi !
Bats-toi pour toi mon vieux. Toi seul peut prendre la décision de le faire.
Mais te laisser couler serait une victoire de plus pour elle.
C'est ça que tu veux ?
Je ne pense pas. On a tous un minimum d'orgueil. Et même s'il est actuellement englouti sous des flots d'amerture, d'incompréhension, de souffrance, de tristesse, de douleur... et bien tôt ou tard, tu te diras que toi AUSSI tu mérites de ne pas être traité comme ça.
Et tu commenceras à relativiser...
Je ne te cache pas que tes amis seront importants... Ils ont l'air d'être présents, et ça c'est bien.
A plus long terme, tu iras mieux (ou moins pire, c'est selon...).
C'est un combat contre soi-même. Il est difficile. Mais tu peux le gagner.
Morgane9 ( 36 ans )
Le 29 Aug 2006 0:32
koukou toi, j'ai lu ce que tu as ecris et j'en suis touchée car ce que tu as vecu , je l'ai fait vivre a mon ex mari pendant 1 an, je suis restée 8 ans avec , puis quand je l'ai quittéer j'avais la haine , puis on est devenu amis , quand j'ai eu mon appart je l'appelais souvent , pensant me remettre avec , plusieur fois j'ai essayer , mais moi j'avais trop changer , lui voulais faire des effort mais meme si il m'aurais donné la lune , je savait plus , pourtant on dormais souvent ensemble , mais j'etais incappable de faire quoi que ce soit, on m'avais dit c'est parce que tu n'a vu que lui pendant 8 ans et tu es seule et n'arraive pas a gerée, tous les couples qui essaye de se remette ensemble c'est souvent du réchauffé , je pense qu'elle ne t'aime plus , elle doit avoir de la tendresse , moi aussi j'etais jalouse que mon ex mari parle a d'autres filles , mais plus rien ne se passait apres 1 an,on a pris nos chemin , et moi apres 3 ans de galere et de chagrin divers a me laisser mourir j'ai enfin trouvée , quand on retombe au plus bas tu ne peut que remontée , j'ai voulu me suicidée plusieur fois , a prendre des medoc , mais le plus dur c'est aretter les medoc ca etez ca le plus dur enfin de compte , alors va de l'avant , tu ne merite pas ca , elle c que tu cracqueras a chaques fois , ne joue pas toujours dans son jeux laisse la venir et tu vera , la meilleur chose c'est de l'igniorée et la elle va vraiment ragée et savoir ce quelle est peut etre entrain de perte réellement...elle viendra elle et pas toi
Gambero ( 29 ans )
Le 29 Aug 2006 9:06
Vous savez ce qui est le pire c'est qu'elle me mette toute la faute dessus... Elle me dit que je n'es jamais été la pour elle que je ne l'ai jamais comprise, que je n'es jamais su voir quand elle était pas bien...Je ne suis pas parfait mais bon quand même.. Elle m'a souvent reprocher de ne pas m'investir dans notre relation et quand enfin je le fais elle me dit que c'est trop tard...J'ai accepter de devenir le parrain de sa nièce pour qu'elle voie que je voulais allé dans son sense... Je lui est même acheter une bague de fiancaille...mais elle n'en a pas voulu.
Elle me dit qu'elle a jamais eu confiance en moi, que je suis un salaud et que je l'ai trompé...mais c'étais pour se donner bonne conscience...Elle m'a dit que quand j'ai pris mon appart elle a encore plus douter de moi...et dire que je lui est proposé de vivre avec moi et en moindre messure de prendre un double de la clef...elle me faisait des crises pour des cheveux suspect dans ma voiture...Et hier elle m'annonce que y a longtemps qu'elle ne m'aime plus que tout sa c'était de la posésivité.
Moi je suis jaloux enfin je le suis devenu depuis 10 mois...date a laquelle elle m'a laisser pour la première fois...il est vrai que quand tu doute tu ne rend pas la vie facil a l'autre mais moi au moin quand elle avait un doute je faisais de mon mieux pour la calmé, la réconforté et lui montré qu'elle se trompais...elle de son côté elle ne me tranquilisait jamais et même des fois elle faisait grandir mes doutes...mais j'ai toujours tenu bon j'ai toujours voulu y croire..
Elle m'a aussi avouer qu'elle a vu le mec en questions en espagne...et dire qu'elle m'avait dit que pour moi elle avait pas le temps...que sa ne servait a rien que je parte avec elle car en une semaine elle allait pas avoir le temps de tout faire...Je lui es demander de me dire si elle avait de sentiment pour lui et elle m'a dit qu'elle pensait pas que c'étais un ami, qu'il y avait un feeling spécial entre eux, suis-je bête qu'allais t'elle me dire d'autre!!!..Je lui es aussi demandé si il lui demandait de sortir ensemble qu'est-ce qu'elle dirait et la elle m'a dit qu'elle savait pas...qu'elle pouvait pas savoir de quoi la vie étais faite...sacré réponse pas vrai... Vous savez depuis 10 mois je la souspsonne de gentillement tombé amoureuse d'un autre et maintenant j'ai enfin ma réponse..et enfin je suis tranquille car tout n'est pas de ma faute...mais je la trouve cruelle quand elle me dit que si elle est revenu avec moi c'est parce que je lui es demandé et non pas par amour...tout ces reproches a mon égard et c'était elle qui secretement attendais que l'autre large sa copine...Elle me disait qu'ils s'entendaient très bien car ils vivaient la même chose..leur couple respectif leur faisait des crises de jalousie et qu'elle était drolement bien avec "comme ami" me précisait elle!!!
L'amour rend aveugle mais je savais pas qu'il rendait aussi stupide...comment peut on ne plus aimé l'autre et osé lui demander des comptes!!!et lui faire des crises...maintenant je comprend mieux toute leur sortie entre amis des cours et tout les autres soirs ou elle me disait qu'elle voulait pas sortir qu'elle était fatiguée...
Hier j'ai vendu la bague de fiancaille, c'était le seul moyen que j'avais pour me decider a faire le pas et pouvoir enfin commencer mon deuil...en ce moment je me sens stupide...comment n'es-je rien vu...ou au moin admis...car au fon de moi je savais!!
Merci de m'avoir lu, conseiller et aussi merci pour votre soutien.
Biens a vous!
GamberO l'homme aux tristes pensées
Gambero ( 29 ans )
Le 29 Aug 2006 16:09
Voilà gros coup de déprime... Je sais que je suis pas a pleindre j'ai un boulot, un appart, une voiture et des amis fantastique qui malgré toute ces années ou je me suis gentillement effacer..eux sont toujours la pour moi!!! Mais malgré sa elle me manque, elle me manque quand je me reveille jusqu a que je me couche, il n'y a pas une segonde de ma journée ou je ne pense a elle...Que faire pour avoir une segonde de répit, je suis constament triste, je me sens si seule...mes amis ne me reconnaisse plus...mes parents enfin surtout ma mère est très inquiete pourtant devant elle je fais comme si de rien...je sens que peu a peu mes forces me quittent...je me reveille plusieure fois pendant la nuit...
Je n'arrive plus a vivre avec tout ces reproches et tout ces regrets... Je ne sais plus ce que je vaux...je n'es plus la force de me relever...Elle m'a dit que de son côté elle avait fait des efforts pour que sa marche entre nous la deuxième fois...excuser moi mais je les aies pas vu...Comment peut on demander a quelqu'un d'etre cline et en cachette recevoir des mails des sms et de sortir...Y a t il des personne dépourvue a ce point de concience...excuser moi de ma naivette mais l'honneteté pour moi et la chose la plus importante dans une relation.
Tout ce que je voulais c'est qu'elle m'aime pour ce que je suis comme au début, elle me dit que je ne lui es rien apporter, que je l'ai empecher de vivre...mais quand va s'arreter cette douleur qui me déchir l'âme en deux...quand va donc se tarire cette tristesse infinie...c'est comme si on m'avait enlever la raison...je n'es plus de jugement...rien que d'entendre son nom et je perd mes moyens...comment vous décrire mon déséspoir...Je n'es jamais ressenti sa, je n'es jamais autant aimé quelqu'un comme sa... Je sais que je suis égoiste mais je m'en veux tellement de ne pas avoir été a la hauteur de son amour... Pourquoi ne lui ai-je pas tout donner dès le début... Je n'ose l'imaginer dans les bras d'un autre...je ne peux imaginer qu'un autre puisse caresser son corps...
Tout ces reproches qu'elle m'a fait mon bloquer dans un cage...je ne suis pas un salaud et j'es toujours été fidél...mais inconciement je m'interdit de vivre maintenant c'est incroyable...je m'interdi d'etre heureux..est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un et si oui comment changer cela?
Merci encore!!!
Skywalker001 ( 46 ans )
Le 29 Aug 2006 16:50
.. je suis désolée pour toi .. vraiment personne ne mérite une rupture .. surtout de cette facon ..
Une phrase dans ton dernier post m'a interpellée : "Je sais que je suis égoiste mais je m'en veux tellement de ne pas avoir été a la hauteur de son amour" ..
Une question : et elle ? a t-elle été à la hauteur de ton amour pour te traiter ainsi ?? je crois pas ..
Il faudrait que tu arrives a faire le deuil de cette relation ... cette fille n'était pas faite pour toi, je sais facile à dire mais comment guérir ? l'oublier tu ne pourras pas mais te dire que tu as fait tout ce qu'il fallait pour la rendre heureuse et que votre couple marche .. tu ne peux pas te rendre responsable de son désamour pour toi !
Alors au lieu de repenser à toutes ces situations qui te rende triste et malheureux, essaie maintenant de penser à toi et rien qu'à toi .. ta maman qui se fait tant de soucis pour toi .. passes du temps avec tes amis et n'hésites pas à venir ici pour parler, te raconter .. ça t'aidera à te reconstruire ...
Bon courage et tiens nous au courant, saches qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive ...
Gambero ( 29 ans )
Le 30 Aug 2006 8:36
Est-ce ma faute si pendant en tout cas 5 ans elle a complétement vécu pour moi...est-ce ma faute si elle c'est complétement enfermé dans sa vie pour moi....
J'ai toujours essayé d'etre la pour elle même si au début de notre relation j'étais jeune et a cet age la on aime beaucoup etre avec ces amis... Maintenant qu'elle s'est rendu compte que le monde est plus vaste que les frontières de mon amour...et bein je trinque de tout les côtés...je n'es jamais voulu l'enfermé...je ne lui est jamais demander de vivre pour moi... Elle la fait d'elle même et maintenant c'est de ma faute...
Comme elle dit elle est très bien avec ces amis...je suis très heureux pour elle!!! vraiment mais je savais pas que sa allait lui ouvrir les yeux a ce point sur l'échec de notre relation...ce sont ces paroles!!!
Oui on a vécu une relation fusionelle mais je tiens a le préciser c'est elle qui le voulais...Moi quand je sortais elle venait toujours avec moi, elle connait tout mes amis, tout mon monde...et elle de son côté quand elle commence a sortir elle me met au début a l'écart en me disant que se sont ces amis a elle puis elle donne le coup de pied définitif... Puis arrive les reproches, que je ne suis pas a la hauteur, que je ne lui est rien apporter, que je ne suis pas assé ambitieux, pas assé stable, pas assé a l'écoute, que je ne lui apporte rien, que je ne suis pas une mec de confiance, que je n'es jamais rien fait pour elle, etc....et la liste et encore très longue...
Je vous jure que c'est déjà très dur de la perdre mais en plus de savoir que comme elle dit elle n'a jamais été heureuse et le reste sa me tue...alors qu'est ce que je fais je me met a tout ressassé, a me poser des questions, a ce que j'aurais du faire ou dire et la c'est encore pire car il est vrai que beaucoup de fois j'ai agit s'en réfléchir, sans prendre en considération ses envies, sans lui demander son avis...Mais j'estime que quand même elle a une bouche et elle aurait pu me dire qu'elle ne voulais pas faire sa ou allé dans cet androit... Elle me disait toujours on fait ce que tu veux!!! Alors maintenant je trouve drolement cruelle de me dire vôila on a jamais fait ce que je voulais!!!
A+
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 30 Aug 2006 17:02
Arrête de te prendre la tête pour cette garce mon vieux...
Tu auras beau avoir vraiment décroché la lune pour elle, ce ne sera jamais suffisant.
Comme on dit souvent : "Une femme ne verra pas tout ce que tu fais pour elle, mais elle retiendra tout ce que tu n'as pas fait".
Et accessoirement, elle te le ressortira du tiroir au moment idéal pour te mettre le nez dans la m.... Arf !
Alors, raye-là de tes prises de tête...
Tu as été honnête envers toi-même et envers "vous". C'est pas spécialement son cas.
Gambero ( 29 ans )
Le 06 Sep 2006 9:55
Hello a tous!!
Comment vous expliquer normalement je suis quelqu'un de calme...mais la a chaque fois que j'entend son nom, j'ai beaucoup de peine a le rester... J'aimerais savoir si c'est normal... tout les jours j'ai cette impression qu'on s'est foutu de moi...que je me suis fait avoir comme un bleu...je me trouve nul de pas avoir vu les choses avant...
Mais ou est passé ma lucidité, ma force de caractère...c'est plus fort que moi j'ai la haine, j'ai vu ma vie s'écrouler, ma fierté disparaitre et je n'ai rien fait...je suis resté la imobile a attendre, j'ai perdu mes repères, ma joie de vivre, je suis devenu un pantin, une marionette et je n'es pas bronché...j'ai pris sur moi tout ces reproches et des doutes...et maintenant il ne me reste que de la haine...
Sa fait maintenant 1 mois que je ne vais pas voir ma filleule car de rentré dans cette maison sa me fait peur, j'ai peur que tout ces souvenirs remonte et reveille ma tristesse...je me sens pas encore assé fort pour affronter sa...
Chaque jour j'essaye de remettre une pierre dans le chemin de ma vie, sa sera dur et certainement très long, mais de cette fille je ne veux plus rien savoir...
Nadya79 ( 29 ans )
Le 07 Sep 2006 20:12
Salut à toi,
J'espère que ça va un peu mieux quand même, j'ai vu que personne ne t'avait répondu
Je pense que c'est parce tout a été dit... enfin je sais pas, c'est vrai que c'est difficile de dire quoi que ce soit dans ces cas là... faut laisser le temps agir et te rendre la sérénité et la joie de vivre.
Après c'est clair que ça fait toujours du bien de poster je pense même si y'a pas de réponse derrière... c'est mieux que de tout garder pour soi.
Bon courage!
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 Sep 2006 20:43
Coucou
On s'écroule tous lors d'une rupture, on se pose énormément de questions sur soi-même et l'on perd une certaine partie de notre confiance ... on a tous fait des choses qui nous ont fait perdre plus ou moins notre dignité, et bien sur à chacun son histoire ...
Mais l'on est tous passés par là. Le plus dur c'est le manque de l'autre, la remise en question, toutes ces questions qu'on se pose et dont nous n'aurons jamais forcément la réponse.
Ouvrir les yeux un beau matin et se dire qu'il faut se relever n'est pas une chose aisée, la douleur est parfois plus dure à supporter que l'envie de s'en sortir ...
Pas évident de se dire que si l'on souffre, il faut y remédier.
Mais s'appitoyer sur soi meme n'est elle pas une sorte de volonté à continuer de souffrir encore plus ?
Il faut juste vouloir ne plus souffrir, ne plus se positionner en victime, se faire violence et dépasser ce stade, s'ouvrir aux autres.
Le sang coule encore dans tes veines, la vie continue et le temps aussi. Celui-là même qui fait oublier tant de choses, du moins les mettre dans un coin de sa mémoire ..
Il est difficile de ne pas se laisser dicter par les sentiments que l'on ressent, mais il arrive un moment où il faut savoir se donner un coup de pied dans le derrière.
Pour ne pas sombrer ou devenir aigri ...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 07 Sep 2006 20:50
Citation:
ou devenir aigri ...
On m'appeeelle ?
Dans les grandes lignes, je rejoint la puce.
Dans les grandes lignes... mais pas dans la manière
Maintenant, je vais dire pour la énième fois que chacun retient à sa façon les leçons.
Ce qui compte, c'est de se relever. Par un moyen ou par un autre.
Et, désolé, mais s'ouvrir aux autres n'est pas forcément une finalité, un objectif en soi.
Ce qui compte, c'est de se relever.
Et d'arrêter de se dire qu'on est une sous-m....
Si par la suite, l'envie de s'ouvrir vient, et bien ça sera vu en temps voulu.
L'important, c'est de se relever pour soi. Car malgré toutes les belles paroles qui tombent à droite et à gauche, personne ne nous relèvera à notre place.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 Sep 2006 21:07
Et, désolé, mais s'ouvrir aux autres n'est pas forcément une finalité, un objectif en soi.
Dans cette petite ligne, je ne te rejoinds absolument po.
D'une part, parce qu'il est très dur de pouvoir se relever sans personne à ses côtés, en vivant reclu sur soi-même. L'on a tous appris à vivre en société et pas comme des ermites.
D'autre part, parce que d'une manière ou d'une autre, quelque soit la façon dont l'on considère que nous ne nous ouvrions pas aux autres, on le fait tous...
Venir sur le forum par exemple ... C'est tout simple et ca n'a l'air de rien ... basic
A parler de tout, de rien, de choses insignifiantes ou bien sérieuses ... On s'ouvre quand même aux autres ...
La finalité est de se relever bien sur. Et l'objectif est de ne pas se laisser abattre pour passer à autre chose. A chacun sa méthode ...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 07 Sep 2006 23:26
Désolé, mais il y a une différence entre s'ouvrir à quelqu'un et parler de tout ça sur un forum.
Vider son sac entre quatre yeux ne demande pas les mêmes choses que parler sur un forum.
Nadya79 ( 29 ans )
Le 07 Sep 2006 23:39
Franchement je trouve pas ça cool de polemiquer sur ce que c'est que s'ouvrir aux autres etc...
Moi si je crée un post j'aimerais bien qu'on sorte pas trop du sujet...
Enfin faites ce que vous voulez, ce n'etait qu'un avis,
Gambero j'espère que ça va aller, courage!!! De toute façon on est là pour te lire et plus si tu as besoin...
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 Sep 2006 23:50
Nadya, nous ne polémiquons pas ...
Lis bien les posts et tu verras que nous ne sommes pas hors sujet.
Mais comme dans toute chose il y a la manière d'aborder d'un point de vue objectif et subjectif ...
Et si je relis bien tout le topic, les deux manières d'aborder ce sujet sont bien là ... On réagit tous en fonction de ce que l'on a vêcu, ce qui conditionne nos écrits, nos paroles, nos actes ...
Vider son sac entre quatre yeux ne demande pas les mêmes choses que parler sur un forum.
S'ouvrir aux autres ne veut pas simplement dire s'ouvrir à un autre ...
Juste communiquer ...
Ce que nous faisons tous, nan ?
Bref
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 08 Sep 2006 19:03
Citation:
S'ouvrir aux autres ne veut pas simplement dire s'ouvrir à un autre ...
Juste communiquer ...
Ce que nous faisons tous, nan ?
Bref
Ce n'est pas parce que tu communiques avec tes collègues de travail ou avec tes voisins que tu t'ouvres vraiment aux gens.
Communiquer, personne ne peut y couper dans notre société. A moins de vouloir paraitre pour un ermite sur son île, arf.
Mais ce n'est pas parce qu'on parle de tout et de rien qu'on s'ouvre vraiment avec les gens.
Je considérerai qu'une personne s'ouvre si elle parle de choses vraiment personnelles qui lui tiennent à coeur... et en face à face. Pas à l'abri derrière un écran d'ordinateur...
Sinon, pour en revenir au cas de notre ami Gambero, je ne vois pas grand chose de plus à lui dire que ce que j'ai déjà dit... Il faut qu'il se batte avant tout pour lui, et qu'il ne laisse pas l'ombre de cette fille le détruire.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 08 Sep 2006 19:23
Mais ce n'est pas parce qu'on parle de tout et de rien qu'on s'ouvre vraiment avec les gens.
Mouais ... parce que tu ne t'es jamais ouvert d'autres horizons ?
A parler de tout de rien au hazard de tes rencontres réelles ou sur le net ?
Quand je dis "s'ouvrir aux autres" ca ne veut pas dire forcément "s'ouvrir" (mdr, mauvais jeu de mots...), ca veut juste dire éviter de se morfondre dans son coin en pensant que la Terre entière nous en veut, qu'on a sans doute fait des choses pour que tout ce malheur nous arrive ... etc ... etc ... Cette espèce d'impression, de sentiment d'incompréhension, de haine et de rage contre soi-meme qui se superpose à celle ou celui que l'on aime encore ...
Communiquer, parler, faire des choses que l'on remettait à plus tard, faire des choses nouvelles, etc, c'est s'ouvrir à d'autres perspectives ...
Gambero ( 29 ans )
Le 12 Sep 2006 15:16
Hello,
Voila sa fait 2 semaines que je n'es plus de nouvelles...et vous pouvez compter sur moi pour ne pas lui en donner...c'est comme quand j'ai arreter de fumer, au début on compte les heures puis les jours, les semaines et un jour on se rappele qu'avant on fumais mais l'envie n'est plus là...
Si je suis venu parler de ma vie ici, c'est que j'y es trouver du réconfort et des bon conseils que malheureusement je n'es pas toujours suivi.
J'essaye de sortir et de voir des amis, de m'amuser mais c'est pas évident, bien souvent je pars en sucette et je rentre chez moi...ha les bad trip!!!! J'essaye de m'occuper de moi!! comme dit Ryu de penser a ma guelle mais c'est pas évident...tout et quand je dit tout c'est vraiment tout me rappel ELLE... Chaque jour est un combat et la je pèse mes mots... c'est ma première grand histoire d'amour et par conséqant ma première désilusion amoureuse... J'ai toujours cru que quand sa m'arriverais je saurais géré sa avec plus de maturité... Chaqu'un de nous réagit différement face a la solitude et moi je me suis laisser allé au plus bas... Pour ce qui est de s'ouvrire au autres c'est pas évident..car je suis pas de bonne compagnie en ce moment... Mes amis sont la...ils m'épaulent mais le coup de pied au cul final c'est a moi qu'il revient.. Faut que sa vienne de moi... Cette histoire ma beaucoup affecté et il va me falloir beaucoup de temps pour me relever.
Merci de me lire, de me répondre et merci mille fois de vos conseils.
Bien a vous!
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 12 Sep 2006 17:39
Content que ça aille "moins pire" pour toi.
C'est clair que le chemin est encore long avant d'aller mieux... mais ne baisse pas les bras. Tu dois effectivement penser à toi en premier lieu... et bien sûr, ce n'est pas facile quand on a été vraiment amoureux...
Citation:
Chaque jour est un combat et la je pèse mes mots...
J'aurai pû citer de bien plus longues portions de ton post, mais je me "contente" de celui-là...
Tu ne t'imagines même pas à quel point je peux te comprendre... arf !
En tout cas, courage et continue à aller de l'avant mon gars...
Melia ( 29 ans )
Le 13 Sep 2006 19:14
Je sais que j'aurais sûrement dû participer à cette discussion avant, mais je voyais que les autres donnaient de très bons conseils et je n'aurais fait que dire la même chose. Par contre, je veux revenir sur ceci :
Citation:
J'ai toujours cru que quand sa m'arriverais je saurais géré sa avec plus de maturité
De ce que j'ai lu dans cette discussion, je trouve que tu as géré cette situation avec beaucoup de maturité. Tu es venu pour de l'aide, pour du soutien, mais je vois dans tous tes posts que tu veux aller mieux. Il est normal qu'on se pose une multitude de questions après une telle rupture, et la façon qu'elle l'a fait en plus... je ne te blâme pas de tout remettre en question.
Comme Evil l'a dit, c'est vrai qu'on (et par on je parle des fille COMME des gars ) se souvient souvent plus du négatif. J'ai l'impression que ton ex copine avait peut-être un peu trop refouler ses sentiments et lorsqu'on refoule trop, on passe à côté de ce qui est positif...on ne voit que du noir partout. Je ne dis pas que tu n'as pas eu tes fautes dans la relation, mais je crois qu'elle a gardé une image déformée de ce qu'était la relation, et qu'elle préférait blâmer quelqu'un d'autre qu'elle même pour l'échec.
Bon courage, tu es sur le bon chemin si il y a déjà de l'amélioration.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 13 Sep 2006 22:56
Citation:
Comme Evil l'a dit, c'est vrai qu'on (et par on je parle des fille COMME des gars Evil or Very Mad)
Guili, guili, guili !
Fais-moi un souriiire Melia... lol !
Melia ( 29 ans )
Le 14 Sep 2006 14:55
Citation:
Guili, guili, guili !
Fais-moi un souriiire Melia... lol !
hehe...je suis jamais vraiment fâchée
(rarement en tout cas)
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 14 Sep 2006 21:33
Melia ... en meme temps je suis pas sure qu'il soit chatouilleux ... bon au moins des pieds
Si je suis venu parler de ma vie ici, c'est que j'y es trouver du réconfort et des bon conseils que malheureusement je n'es pas toujours suivi.
Et ben ... Si tout le monde pouvait suivre les conseils des autres ... je suis pas sure qu'on serait moins malheureux (se) ...
On réagit tous en fonction de notre vécu, et des différentes composantes de nos vies respectives, désastreuses ou pas.
Peut etre est-ce difficile de te dire que la chute a été dure, parce que mon dieu que ca fait mal, et prématuré aussi de te dire qu'il te faut penser à toi ...
Personne n'y croit ... et pourtant ... On s'ouvre tous à la vie d'une manière ou d'une autre. Ca prendra juste le temps qu'il faudra.
Mais difficile de s'habituer à ca ... Parce que l'on ne le veut pas ..
Melia ( 29 ans )
Le 15 Sep 2006 15:22
Citation:
Melia ... en meme temps je suis pas sure qu'il soit chatouilleux ... bon au moins des pieds Laughing
Ah mais j'ai des doigts magiques! Je suis certaine que je pourrais faire sortir un petit sourire de ce Evil grincheux
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 15 Sep 2006 22:39
Citation:
Ah mais j'ai des doigts magiques! Je suis certaine que je pourrais faire sortir un petit sourire de ce Evil grincheux
Ca dépend... montre-moi une photo du Real Madrid soulevant la coupe de la Ligue des Champions en 2007 et il est possible que je sourie... mais là, franchement, c'est très mal barré...
(et soit dit en passant, un sourire "diplomatique" n'est pas souvent un sourire "franc" arf !)
Romantique3 ( 47 ans )
Le 17 Sep 2006 21:19
Bonjour à tous,
Je passe à l'occasion sur le forum. Je viens de lire les post de Gambero et toutes vos réponses et il me vient l'envie de participer.
Je me mets à ta place, Gambero. Je comprends ta souffrance, ton incompréhension devant tout ce qui arrive. J'ai 45 ans et j'ai déjà (malheureusement) vécu ce genre de situation. On se dit toujours qu'on ne retombera pas dans le même piège, que la prochaine fois on se méfiera, qu'on doit être plus fort et patatrac, c'est toujours le même dilemme.
Il y a des gens qui s'accomodent facilement de genre de situation. En général ils se posent moins de questions que nous. Ils avancent contre vents et marées et (peut-être plus facilement) relèvent plus vite la tête. Et il y a les autres, comme nous, qui s'accrochent à l'espoir d'un retournement de situation, qui croient que la personne que l'on a aimée va réfléchir, revenir à de meilleurs sentiments parce qu'on était l'amour de sa vie et qu'elle s'est trompée temporairement. Mais ça c'est nous qui le pensont. Saura t-on jamais ce que pense réellement cette personne aimée ? Non, non et non !
Et malheureusement, mon expérience (mais cela n'engage que moi) m'a apprise qu'on se plante complètement d'espérer aux miracles. On a beau tout faire pour oublier cette personne aimée, il faut endurer, plus que les autres, cette situation. Et je suis sur que tu fais tout pour cela. Je vis actuellement la même situation et je souffre toujours autant. Mais parfois je me demande si c'est réellement d'une déception amoureuse que l'on souffre ou si ce n'est pas d'un échec personnel parce qu'on avait tout misé sur cette relation.
Alors c'est sur, ce forum est au top pour déverser ses peines, ses chagrins. Même s'il ne nous guérit pas forcément (il n'y a qu'un travail sur soi-même qui le permettra) il est là pour nous exprimer, partager nos souffrances mais aussi nos joies, nos expériences. Et c'est un bon début. En fin de compte, ce que l'on écrit ici ne serait-ce pas ce que l'on voudrait que la personne que l'on aimait entende alors qu'elle est à mille lieux de nous et se fout royalement de ce qu'on veut lui dire ? C'est un bon défouloir je pense, la preuve c'est que je viens d'exprimer ma peine et que cela me fait du bien !
Moi aussi, actuellement je stagne dans ma vie. Je voudrais que cela aille plus vite que la musique et je suis toujours triste. Des soirs, j'essaie de me secouer et d'aller de l'avant. Et tout doucement, je pense, les choses évoluent dans le bons sens. Allez Gambero les choses s'arrangent toujours. Tu n'oublieras jamais complètement cette femme que tu as aimée comme un fou mais un jour ou l'autre, tu te réveilleras de moins en moins souvent en pensant à elle et ce sera le début de ta guérison (comme pour la clope). Alors tu avanceras de toi même vers des jours meilleurs.
Courage.
Gambero ( 29 ans )
Le 19 Sep 2006 9:33
Hello Romantique,
Oui je sais tôt ou tard sa passera mais il me tarde que se jour arrive!!! J'ai pris ma décision et malgré les embuches sur le chemin j'irais de l'avant, cette fois si un jour elle revient avec des belles paroles, je ne l'écouterais pas car je ne suis pas une roue de secour...non je suis un etre humain avec des sentiments, d'elle je n'attendais que de l'amour et en qu'est-ce que j'ai eu de la haine et du mépris dans cette dernière année...Elle fait sa vie donc je ferais la mienne a ma façon et surtout a mon rytme...
Oui j'en souffre et oui je me pose des milliers de questions mais peu a peu j'arrive des fois a dire " STOP" a ma tête quand elle part en BAD TRIP...
L'autre jour elle a dit a une copine a moi qu'il lui fallait quelqu'un de plus indépendant... Excusé du peu mais j'ai eu 4 enterrement dans ma famille en 1 ans et a ma grande bétisse je me suis tourné vers elle..oui je suis devenu dépendant d'elle mais tôt ou tard je serais redevenu mo...dans la vie on a tous des haut et des bas...et moi tout est arrivée au mauvais moment...voilà peut etre pourquoi tout mon monde c'est écroulé... Elle a prit conscience qu'elle ne m'aimait plus au plus mauvais moment de ma vie... Si elle s'était rendu compte de sa y a 1 ou 2 ans peut etre que je l'aurais mieux vécu qui sait..
Melia ( 29 ans )
Le 19 Sep 2006 14:16
En toute honnêteté... Une personne qui n'est pas en mesure de supporter son amoureux dans les moments difficiles n'en vaut tout simplement pas la peine.
On ne peut vivre sa vie au complet sans moments bas, sans moments où on a besoin de l'autre. Si ca n'aurait pas arrivé toute suite, elle t'aurait quitté plus tard, lors d'un autre moment difficile.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 19 Sep 2006 17:03
Citation:
En toute honnêteté... Une personne qui n'est pas en mesure de supporter son amoureux dans les moments difficiles n'en vaut tout simplement pas la peine.
Bingo.
D'accord à 200% avec toi Melia.
Oh que oui...
Gambero ( 29 ans )
Le 02 Oct 2006 13:36
Hello a tous, vous qui m'avez lu pendant tout ce temps, vous qui m'avez épauler, donner des conseils...vous qui malgré la distance avez été a mes côtés...si je viens ici aujourd hui c'est pour finir mon histoire...enfin cette histoire.
Mes supçons étaient fondée et ma jalousie aussi...ce week end elle a embrassé le fameux mec que je supçonnais depuis le début, ce mec qui étaient mieux que moi, plus intéligent, plus ambitieux, plus indépandant.. Elle s'était rapprocher de lui parce que selon elle, il vivait la même histoire avec sa copine...elle était jalouse et moi aussi, on les empechait de faire ce qu'ils voulaient et d'etre heureux...elle a même eu le culot de me dire que c'est moi qui l'est poussée vers lui...l'éspoire infime que j'avais viens de disparaitre...elle m'a dit qu'elle ma pas trompé et c'est vrai...mais bon comme par hassard quand dans mon couple sa a commencer a déconner dans le siens aussi...et pour finir elle c'est décidé a me laisser quand il a laisser sa copine...
Tout sa la soirée de son anniversaire alors que moi pour le mien elle a tout annulé pour des raisons de merde... Elle était jalouse d'une amie a moi...foutaise...
Je me sens mal enfin pire que les autres jours, mais bon j'avais vu juste depuis le début...je savais et elle me le niais...elle me disait qu'ils étaient simplement des amis... Elle l'a embrassé et moi je suis au plus mal...et le pire c'est que j'ai envie de rien, je n'aime plus la vie, je n'apprecie plus rien et continuer comme sa me parait très difficile!!!
Merci a tous pour tout et a bientot en attendant des jours meilleures.
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 02 Oct 2006 21:07
Normal que tu broies du noir mon vieux...
Je te mentirai si je te disais que tout ça partira en une nuit de sommeil comme par enchantement.
On en revient à qu'on disait auparavant.
Il faut te battre pour toi.
Tu te doutais fortement qu'elle se foutait de toi ?
Et désormais tu en es certain ?
Ma foi... c'est pas plus mal...
Il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir, ça empêche de se laisser avoir à nouveau par un "infime espoir" comme tu dis.
Ne baisse pas les bras en tout cas. Bien au contraire. A toi de lui montrer que tu ne t'effrondres pas comme une m.... parce qu'elle s'est foutu de toi.
Relève le bout de ton nez, serre les dents, et avance !
Gambero ( 29 ans )
Le 04 Oct 2006 14:21
Comment peut on etre aussi bête et aveugle, mon dieu ma bétise n'a aucune égale!!!
Maintenant je comprend tout, maintenant tout le puzzle se construit tout seul...toutes les fois ou elle allait sois-disant étudier, ou ils allaient tous soupé ensemble, ou elle recevait des messages...et moi qui la croyait quand elle me disait que c'était simplement un ami, quand elle allait le cherché...mon dieu mais quel imbécil j'ai été... et toute ces excuses qu'elle me donnait pour ne pas me les présentés...et au final j'avais raison...elle m'a dit que tans qu'elle a été avec moi elle l'a vu que comme un simple ami...a d'autres...elle a tout fait pour se rapprocher de lui...mais lui il ne se décidait pas a larger sa copine alors elle est revenu vers moi...la bonne poire, le mec banal, la roue de secours....
C'est un simple ami et je ne veux rien avec c'était ces paroles...sa va faire un an...un an et j'ai enfin ouvert les yeux...un an est je vois enfin sont vrai visage celui du mensonge... elle aurait pu me le dire avant et me laisser mais non elle avait peur de se retrouver toute seule, elle avait peur de se casser les dents alors elle s'est bien servi de sa roue de secour et quand l'autre mec a larger sa copine, elle m'a fait gicler comme un vieux pneu usager sans la moindre importance...Elle ne s'est absolument pas soucié de ma douleur. Je pense que j'ai droit au titre honorifique du plus imbécile de se cite!!!
J'entend encore ses" oh je suis fatigué on sort pas se soir" mais avec ces nouveaux amis c'est la fête tout les soires" ou ces " non je dois étudier".
Je m'en veux car l'amour ma rendu stupide, il m'a privé de discernement...et de volonté...dès maintenant je ne dormirais que d'un seul oeil...et je ne baisserais plus jamais autant ma garde.
bye
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 04 Oct 2006 18:27
Citation:
Comment peut on etre aussi bête et aveugle, mon dieu ma bétise n'a aucune égale!!!
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à avoir été aussi "naif"...
Alors arrête de te faire des reproches crois-moi...
Ne te jettes pas de nouvelles pierres sur le dos.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 04 Oct 2006 20:37
Citation:
Je m'en veux car l'amour ma rendu stupide, il m'a privé de discernement...et de volonté...dès maintenant je ne dormirais que d'un seul oeil...et je ne baisserais plus jamais autant ma garde.
On a tous nos histoires derrière nous, des choses que l'on ne pourra jamais occulter, des histoires qui font mal et bien sur à chacun son parcours.
Il y a le temps de la colère, celui du dépit, celui où l'on se remet plus ou moins en question, celui aussi où l'on se dit que l'on ne voudra plus personne, du moins personne qui puisse nous faire vraiment mal ... Tout ce temps plus ou moins long.
Puis un beau jour, ca vous tombe dessus, et la belle garde s'envole, l'on est plus méfiant bien sur, des choses qu'on s'autorise pas, mais ca revient, parce que ce n'est pas la meme personne. Ce qu'elle t'a fait vivre, tu ne le revivras pas obligatoirement avec une autre. Mais ce n'est pas forcément un discours que tu es pret à entendre.
L'amour peut rendre stupide, se dire que l'on manque de discernement et de volonté.
"Ma douleur de le perdre ne sera jamais aussi grande que le bonheur d'avoir été avec lui" (c'est de moi ca lol)
Ne jamais regretter ses choix afin qu'ils n'influencent pas la vie future.
J'ai regretté pendant tellement de temps, toutes ces années perdues ...
Et puis ...LUI (d'où ma citation)
Et quoique je puisse penser de moi, me dire qu'éventuellement je manque de discernement, de volonté, je ne regrette rien.
Laisses passer le temps, tout comme j'ai pu le faire et comme n'importe qui. Laisses le creuser les rides. Faut juste (et c'est mon simple avis) qu'il ne te laisse pas trop d'amertume derrière toi. Un jour tu revivras une histoire d'amour ... demain ... dans un an ... dans cinq ans ... dans quatorze ans (comme ca été le cas pour moi) ... mais tu le revivras, tu as juste mal maintenant.
Ne laisses pas la colère et l'amertume te gagner, même si c'est dur.
Tu l'as aimé ... pour tout un tas de raison ... après il y a la vie, malheureusement.
Gambero ( 29 ans )
Le 05 Oct 2006 9:36
Maintenant je ne vais que vous parlez de moi...j'aimerais savoir si c'est normale ce qui m'arrive...j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas fermé l'oeil de la nuit, de toujours avoir des idées noires, de ne pas voir la porte de sortie a ce tunnel qui me semble interminable...J'engoisse pour un rien, j'essaie de m'occuper mais rien n'y fait...je vois des amis mais c'est encore pire....je tremble tout le temps, dès que je croise une fille je baisse la tête, je suis toujours triste, je pleure souvent...et le pire c'est que rien qu'a l'idées de sortir le week end je pete un plomb...j'y arrive pas...j'ai trop peur de la croisée, vous avez bien entendu PEUR...et j'arrive pas a expliquer cette peur...je ne veux même pas entendre parler de disco, ou de filles...elle m'a tellement dit que les autres étaient des salopes et que jamais je ne trouverais une fille comme elle qu'on dirait que j'ai fini par le croire...c'est comme si elle m'avait conditionner!!! Je me sens en sécurité chez moi la ou je ne la verrais pas... Rien que de me retrouver en présence de plusieur personne j'engoisse...suis-je entrein de perdre la tête... Elle sort s'amuse, quand elle croise des amis a moi elle les évite mais elle continue...c'est sa vie et je ne lui en veux pas...mais je comprend pas pourquoi moi j'y arrive pas...dès que je croise une des ces connaissances je me met a trembler et j'ai qu'une seul envie c'est de rentrée a la maison...dernierement je vis reclu chez moi car j'ai peur de la croisée...on dirait qu'elle m'intimide, elle avec sa joie et moi avec ma tristesse...Donc j'aimerais savoir si vous avez déjà ressenti ça aussi, ces angoisses, ces peures qui font désormais partie de mon quotidien??
Lily75 ( 33 ans )
Le 06 Oct 2006 15:11
Et bien, Gambero, ton ex t'a bien détruit
Non, il n'est pas normal, de ne pas fermer l'oeil de la nuit, non il n'est pas normal, de trembler de peur quand tu vois des personnes qui connaissent ton ex, tu dois te demander, vu dans l'état dans lequel tu te trouves, si elle mérite que tu te tortures à ce point. La réponse est NON, personne n'a le droit de te faire autant de mal, alors il faut que tu réagisses.
Tu ne crois pas que cette fille t'a fait assez souffrir, ne lui donnes pas non plus le plaisir de te voir dépérir, montre lui que tu peux etre heureux sans elle, que tu n'as pas besoin d'elle pour réussir ta vie.
Prends le temps de te reconstruire, demande-toi, au plus profond de toi, ce dont tu as vraiment besoin pour etre heureux. Quand tu sauras ce qui te conviens pour etre en accord avec toi-meme, alors tu verras que tout seras plus clair, comme une évidence.
Pose-toi, juste, les bonnes questions et laisse faire le temps.
Bon courage et ne t'inquiètes pas, tu vas remonter la pente
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 06 Oct 2006 21:42
Lily75 a déjà dit pas mal de choses bien concrètes.
Elles ne seront pas toutes faciles à mettre en pratique, mais on en revient à ça : il faut que tu prennes conscience que tu n'es pas une m.... et que tu dois avant tout penser à toi.
Bats-toi avant tout pour toi et ne donnes pas un plaisir supplémentaire à ton ex de te voir (ou de te savoir) dans cet état. Redresse-toi. Car même si tes amis peuvent te donner un coup de main moral, seul toi peut décider de te relever.
Gambero ( 29 ans )
Le 11 Oct 2006 10:08
Vous allez me trouver patetique mais aujourd hui sa fait un an, un an que j'ai reçu son mail ou elle me disait que les choses avaient changées...la porchaine fois je ne m'accrocherais pas autant et je tournerais les talons bien avant...mais c'est dingue la force que peu te donner l'espoir et aussi la volonté de sauver une histoire...mais quand on est le seul a vouloir la sauvée sa sert a rien... Cette leçon de la vie restera graver pour toujours dans mon esprit.
bye
Nevina ( 25 ans )
Le 08 Nov 2006 1:34
je te comprends et j'espère que tu vas mieu?????? je pense pas que tu repondras vu le temps du dernier mess... a biento biz'
Bonjour11 ( 33 ans )
Le 08 Nov 2006 11:40
je suis vraiment triste d'apprendre que c'est réellement finit entre toi et ta copine, j'espère que tout ira mieux dans ta vie future, et suis vraiment désolée pour toi que ton histoire se soit passée ainsi, mais il fallait malheureusement t'y attendre tout le monde t'avais avertis, quelle était ce genre de fille..... mais tu n'as rien voulu savoir.....t'as toujour pensé que tout le monde te voulait du mal, alors que tout le monde essayait de t'ouvrir les yeux....
mais bon dis que cela a quand même voulu la peine de passé par là car t'as devant toi tes deux plus belles histoires d'amour.....finalement...
J'éspère que tu arriveras a remonté la pente, car vraiment ce n'est pas une fille bien, il y a qu'à lire ce qu'elle écrit.... elle est vraiment et restera toujours une pauvre fille même en étant la maman de tes enfants.
bonjour
Ggge ( 20 ans )
Le 08 Nov 2006 21:20
Salut GAMBERO
Je ne peut surement pas t'aider, mais je tiens à te dire, que la première fois que j'ai lu ton histoire j'ai été ému au plus profond de moi.
Je ne vais pas prétendre comprendre ce que tu vie - Mais l'amour sincère que tu as eu pour cette fille, aucun autre homme ne le lui donnera. Elle était tout simplement trop bète pour le voir, le comprendre et te le rendre.
Je aussi vécu des décéptions amoureuse, infiniment moins dure que toi - J'ai aussi été mal, j'ai aussi peté les plombs, frapper les murs, casser ma porte... Mais quand j'y repense ca fesait tellement peu de temps par rapport à toi. J'essaye de m'imaginer la douleur que tu ressens - Et je ne peut te dire qu'une chose, je compatis. Il parrait qu'il est plus simple de supporter la douleur quand on n'est pas seul - J'éspère que ce sera le cas pour toi.
J'éspère aussi que tu trouverras la force en toi car tu t'est vider pour cette fille de ton amour et de tes forces tu t'est (trop) ouvert et tu as été blaisser. Je disais donc, que tu trouves la force pour reprendre éspoir pour retrouver une vie paisible, t'en construire une nouvelle et surtout, SURTOUT de nouveau vivres des émotions heureuses. De ressentire la dopamine en toi (substance, comme l'adrénaline liberée quand nous resentons du plaisir, le plaisir que nous ressentons, c'est la dopamine). Quel est la dernière fois ou tu as vraiment été heureux? Surement pas pendant la dernière année... Essaye de retrouver la joie de vie.
En éspérant avoir pu t'aider, un tout petit peu
gge
Gambero ( 29 ans )
Le 09 Nov 2006 10:15
Hello,
Oui je suis encore par ici...merci pour vos messages de soutien...effectivement c'est très dur mais si c'était facile sa voudrais dire que je l'ai pas vraiment aimée cette fille..
Peu a peu je commence a décroché mais les flash back sont encore inévitable et il font mal...surtout quand tu apprend qu'elle sort avec l'autre gars...mais elle le fait en cachette des gens et de ces parents...comme si elle avait quelque chose a se reprochée...il parait même qu'elle lui a déjà fait une crise de jalousie!!! sa commence bien!!non!!! Faut avouer que le mec en question se prive pas il drague tout ce qui bouge...je le sais parce que le monde est tout petit et depuis que je suis célibataire j'ai de plus en plus de copine et elle parlent toute de lui comme étend un clébard toujours a l'affu...la pauvre si elle s'avait ou elle s'est mit....Dire qu'elle pensait que j'étais le pire...moi qui est tout laisser pour elle...et bein la baffe qu'elle va se prendre elle va etre monumentale... Je n'es jamais cru au destin..mais on dirait que là il va très bien faire les choses..
bye
Déprime et Désespoir > Au bout de 6 ans elle me laisse et je souffre a en mourir...