Comment sait-on que l'on doit laisser quelqu'un ?

Déprime et Désespoir > Comment sait-on que l'on doit laisser quelqu'un ?

Auteur

Grebizois débutant

Le 17 Sep 2006 11:18

voilà tout est dans la question, tenir à quelqu'un sans arriver à tomber amoureux de cette personne est une raison de la laisser? ou attendre et parler bisous à tous...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Sep 2006 11:35

pourquoi laissé une personne si on n'est pas amoureux ?
Thomasvomito ( 22 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Sep 2006 11:46

ben jsé pas si tu n'es pas amoureux c'est que tu ne l'aimes pas non?
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Sep 2006 12:25

Aïe...

*Gratte gratte*

Là, je serai tenté de te dire d'être honnête envers toi et envers l'autre hein...

Si tu dois tomber amoureux, ben ma foi... tu tomberas amoureux...
Mais si tu cherches à tomber amoureux... mouais... pas convaincu...

Il parait qu'il faut laisser les choses se faire... (en fait, elles se font plutôt sans notre autorisation arf arf arf)

Bon, en gros, tu donnes la réponse dans ta question... aujourd'hui, tu n'es pas amoureux... donc, si tu veux être réglo, tu sais quoi faire...

Autant y voir clair, surtout rapport à tes études...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Sep 2006 12:39

Moi je dis laisser le temps pour voir plus clair parce que en attendant ça nous évite de faire plein de conneries et regretté après.
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 17 Sep 2006 14:49

Dans une relation il arrive effectivement que tu ne sois pas amoureux, mais neanmoins que tu te sente tres bien avec cette personne.
Personnellement je sais que je ne tombe jamais amoureux en 15 jours!! Donc j'ai toujours espoir que je me rend compte de mes sentiments un jour ou l'autre! Je ne me pose jamais la question de savoir si je suis amoureux ou non, car l'amour est tellement vague et peu prendre tellement de visage differents suivant la personne avec qui tu es, qu'il n'y a pas de raison de ce prendre la tête! Alors si je suis bien avec quelqu'un je n'ai pas de raison de la laisser. Le jour ou je ne suis pas bien avec ce sera le moment de partir!

Melo
Llau ( 42 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Sep 2006 18:55

chaque relation a sa dose d'amour

tu es bien avec elle .. elle avec toi ...

mais pourquoi te poses-tu cette question "de la quitter ou non" ??

a-t-elle fait des reproches sur tes sentiments ? enfin du genre ... elle en aurait pour toi que toi pour elle ?

- si non ... vis ta relation au jour le jour ... tu reconnaitras quand elle tirera à sa fin

- si oui ... sois franc avec elle ... si ca ne lui suffit pas ... vaut mieux arrêter
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Sep 2006 16:53

Question pas évidente que tu souléves ... Aimer c'est quoi ?? Avoir des sentiments profons pour une personne , aujourd'hui tu en a pas , mais demain ? Aprés demain ?

Tu ne sais pas ce que la vie te reserve , mais il faut que tu sois honnête avec elle .. Lui a tu dis je t'aime ?? Qu'envisage tu avec la fille en question ??

Au lieu de te poser des questions , essayes de profiter un peu de cette relation...Parce qu'a mon avis , tout est dans ta tête ... Trop de question , amene trop de doute
Fleurdejade ( 21 ans )

Grebizois par amitié

Le 18 Sep 2006 18:32

Oui et si ça se trouve, ce n'est qu'un mauvais passage dans ta vie de couple. Ginie a raison. Qui sait ce qui peut encore vous arriver communément ? Smile
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 14:40

Wow...je ne sais pas si j'avais sous-estimé la majorité des gens ici, mais je suis agréablement surprise de la réponse. J'étais certaine de voir plusieurs "si tu n'est pas amoureux, tu le ou la quitte, c'est tout!".

Je trouve bien qu'on se questionne sur ce qu'est "aimer". Ce mot a tellement été déformé au fil des années.

Je me souviens lorsque ma soeur a rencontré sa douce moitié, elle me posait plusieurs questions (elle n'avait pas eu de relations sérieuses avant). Ses questions commençaient toujours par "est-ce normal si...?". À chaque fois je lui demandais "est-ce que tu es bien là dedans?". Si elle me répondait oui, je disais alors "hé bien dis-toi que c'est normal!". Sur quoi ou sur qui doit-on se baser par rapport à l'amour? Aux autres couples? Bien sûr que non. Plusieurs couples peuvent paraître très amoureux en public et à la maison c'est les disputes tous les soirs. À la télé? Encore moins! Non je crois qu'il faut se baser sur ce qu'on ressent, ce qu'on est prêt à accepter ou non dans un couple (certaines personnes veulent à tout prix la passion, même si ceci exige de se disputer sans cesse avec son conjoint...d'autres veulent une vie calme et sereine, même si la passion n'est pas aussi forte, etc.).

Donc pour répondre à la question initiale, je dirais que non, il ne faut pas nécessairement quitter l'autre si on ne croit pas être amoureux. Par contre, si on est malheureux avec cette personne, on doit le faire.

Je crois que si les gens arrêtaient de se comparer aux autres, les relations dureraient beaucoup plus longtemps...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 15:47

Citation:

Je crois que si les gens arrêtaient de se comparer aux autres, les relations dureraient beaucoup plus longtemps...

Chaque couple ne fonctionne pas de la même maniére que celui du voisin pour la simple et bonne raison , c'est que nous sommes différents ... Il faut savoir vivre en fonction de soi , de sa moitié et pas de ce qui est sois disant " normal " pour les autres ...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 16:10

Citation:
Chaque couple ne fonctionne pas de la même maniére que celui du voisin pour la simple et bonne raison , c'est que nous sommes différents ... Il faut savoir vivre en fonction de soi , de sa moitié et pas de ce qui est sois disant " normal " pour les autres ...

Je suis d'accord avec toi. Par contre, c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air.

Combien de personnes peuvent dire que jamais dans un couple ils ont contemplé un autre couple en se disant une des choses suivantes :

"Ah qu'ils ont l'air heureux...j'aimerais tellement avoir ce type de relation avec mon conjoint?"

Ou après avoir entendu une histoire ou un copain a passé une nuit extraordinaire en compagnie d'une fille: Oh que j'aimerais que ma conjointe soit aussi entreprenante au lit

Ou après qu'une copine ait reçu un bouquet de roses pour son anniversaire de son conjoint : Oh que j'aimerais que mon mec soit aussi romantique

Il arrive même souvent que des gens comparent leur relation antérieur avec leur relation actuelle.
Il me semble qu'avec elle/lui, c'était beaucoup plus ...

Le problème avec cette dernière comparaison, c'est qu'après un certain temps, on a une vision un peu déformée de notre ancienne relation. On peut parfois voir toute la relation d'un oeil négatif ou d'un oeil positif et oublier ce qui n'allait pas.

Au lieu de tout ça, il faut premièrement penser à notre relation actuelle comme si on en avait jamais eu auparavant (sans pour autant oublier les leçons qu'on a appris des relations antérieures). Toute relation est différente et il ne faut pas l'oublier. Deuxièmement, oubliez les autres couples. Se comparer aux autres n'aboutit jamais à rien.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 17:04

C'est vrai comme tu le dis melia , la comparaison avec les relations précédentes est néfaste ... Pourquoi on y songe , pour pas répéter les erreurs .... Peut être pour se faire un peu plus de mal
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 Sep 2006 17:14

Citation:
Donc pour répondre à la question initiale, je dirais que non, il ne faut pas nécessairement quitter l'autre si on ne croit pas être amoureux.

Mouais... tout ça ne me semble pas très "réglo"... Ni envers soi, ni envers l'autre...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 18:01

On peut aimer une personne sans pour autant être passionnément amoureux de celle-ci. Si on se sent bien avec une personne, qu'on a quand même beaucoup d'affection pour cette personne et qu'entre nous il y a une très grande amitié et complicité...alors la grande passion et les papillons au ventre, je m'en fiche pas mal.

De toute façon, après 15 ans de vie commune, cet amour passionnel n'existe plus. J'aime mieux avoir quelque chose de plus solide dans une relation...

Peut-être m'étais-je mal exprimée?
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 Sep 2006 18:48

Citation:
Si on se sent bien avec une personne, qu'on a quand même beaucoup d'affection pour cette personne et qu'entre nous il y a une très grande amitié et complicité...

Désolé, ce n'est pas mon point de vue.
La dernière personne qui m'a sorti ça, elle tenait encore le poignard qu'elle m'avait planté dans le dos arf ! Twisted Evil

Affection, amitié, complicité, désolé, mais c'est pas de l'amour...

Mais bon, tu sais bien que nous n'avons pas la même vision des choses sur ce point... et que je suis certainement le plus grand utopiste de ce forum quelque part... Confused Evil or Very Mad
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 19:23

Alors je dois dire que tes opinions sont un peu contradictoires. Je me souviens t'avoir entendu dire que les gens lâchait prise trop facilement en relation. Au moindre problème les gens voulaient se quitter.

Hé bien dans toute longue relation, il y aura des moments où on se sentira moins amoureux de l'autre, moins attirés. Par exemple, dans un autre post où un monsieur dit que sa copine l'a quitté lorsqu'il passait par des moments difficiles et qu'il était au plus bas bas. Je suis certaine qu'à ce moment, il était moins attirants à ses yeuxm, elle n'avait pas les étincelles du début. Par contre, c'était d'après moi très lâche de le quitter à ce moment là. Si elle avait attendu, elle aurait peut-être retrouver ces sentiments à nouveau.

C'est pourquoi je pense qu'on doit honnêtement avoir une base beaucoup plus solide que ce qu'on appelle "l'amour" (sentiments forts et passionnels).
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 19 Sep 2006 19:26

Citation:
Alors je dois dire que tes opinions sont un peu contradictoires. Je me souviens t'avoir entendu dire que les gens lâchait prise trop facilement en relation. Au moindre problème les gens voulaient se quitter.

Pas tant que ça.
Mais comme tu le sais, j'ai une certaine vision "idéaliste" des choses Twisted Evil
L'honnêteté avant tout.
Si on aime quelqu'un et qu'on passe par de mauvaises passes en couple, il faut se serrer les coudes c'est clair. Ne pas laisser l'autre en plan. Discuter, etc.

Mais si on n'aime plus l'autre, qu'on ressent "juste" de l'amitié (ou un sentiment de ce genre), là, ça ne va plus...

Citation:

C'est pourquoi je pense qu'on doit honnêtement avoir une base beaucoup plus solide que ce qu'on appelle "l'amour" (sentiments forts et passionnels).

Avoir une base solide ? Soit.
Mais l'amour doit toujours être là... sinon, ce n'est pas un couple amoureux.
C'est un couple d'amis (une amitié plus où moins forte certes... mais une amitié quand même... et ça, ce n'est pas de l'amour)
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 20:45

Tu sais, la vérité n'est pas toujours la solution. Personnellement, j'ai parfois mes doutes dans ma relation, et hop, tout redevient comme avant et tout va bien....quelques mois plus tard je suis à nouveau en réflexion et hop, tout va bien à nouveau.

Au début, j'ai voulu bien faire et j'en parlais à mon copain...mais je me suis vite aperçu comment ça le blessait et comment ça affectait son ego, son estime de soi, etc.

Bien sûr, si je voyais que ces sentiments persistaient pendant une longue période, je me sentirais obligé de lui en parler, mais si ce n'est que passager, je ne vois pas qu'est-ce que ça nous apporterait en tant que couple de lui dire....autre que de me sentir moins coupable de ressentir ces sentiments...donc je trouverais ça plutôt égoïste de ma part. Puisque je sais que ça va passer, j'endure durant ce moment là et tout entre dans l'ordre dans peu de temps.

Tu sais, je suis presque persuadée que tous les couples qui sont ensembles depuis longtemps, et qui bien sûr ne se mentent pas à eux-même, savent qu'à certains moments l'amour a été beaucoup moins fort. Ça fait partie de la vie. Je ne pense pas que je pourrais croire quelqu'un qui me dit le contraire...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 21:15

"tenir à quelqu'un sans arriver à tomber amoureux de cette personne est une raison de la laisser? "

A mon sens, "sortir" avec quelqu'un (han ca me fait bizarre de dire ca à mon age Laughing ), c'est soit le kiffer (donc amoureux) (han, ca me rappelle ma jeunesse ce terme lol ... bref), soit l'aimer ...

Je me verrais mal embrasser, ou me laisser toucher par quelqu'un à qui je tiens "simplement" ...
Quoique ca c'est l'apanage des mecs ... Tant qu'il y a tr ....

Autant que faire ce peut, si tu dois former un couple : autant qu'il y ait le minimum ...
Si à la base, si tu tiens à elle sans qu'il y ait de sentiments amoureux, meme tout petits ... tu ne l'aimeras pas plus avec le temps ...
Faut qu'il y ait dans un début de relations un max de papillons dans le ventre ou un minimum de choses qui démangent .. avec l'envie d'aller plus loin, pas juste au jour le jour, pas juste comme ca, parce que tu l'aimes bien ...
Quand tu sauras faire cette différence, tu répondras de toi meme à ta question ...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 21:43

Ouais...c'est vrai que si tu sors avec cette fille en croyant que tes sentiments vont drastiquement changé avec le temps, alors il faut être réaliste et savoir qu'il y a de des chances que ça n'arrive pas.

Mais encore là je te dis que tu dois faire ce qui te semble bien. Si tu te sens bien avec cette fille et que tu crois que ça pourrait fonctionner, alors arrête de te poser des questions et foncent.

Citation:
Je me verrais mal embrasser, ou me laisser toucher par quelqu'un à qui je tiens "simplement" ...

Bien sûr que non. Il faut avoir une certaine attirance physique envers cette personne.

Citation:
Faut qu'il y ait dans un début de relations un max de papillons dans le ventre ou un minimum de choses qui démangent .. avec l'envie d'aller plus loin, pas juste au jour le jour, pas juste comme ca, parce que tu l'aimes bien ...

Je n'aime pas le terme "faut" dans cette phrase. Encore une fois, toute personne/relation est différente. J'ai connu des relations qui ont commencé doucement (sans la grande passion) et qui est devenu plus forte à la longue. J'ai aussi connu plusieurs relations qui ont commencé de façon très passionnée mais qui n'ont pas fonctionné plus de 2 semaines.

Il y a aussi le fait que dans toute relation, une des personnes est plus amoureuse que l'autre. Les relations qui durent sont, d'après moi, les relations où les rôles sont inversés de temps à autres. Parfois l'homme est plus amoureux, d'autres jours la femme est plus amoureuse, etc.

Non mais sérieusement, qui sommes-nous pour dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire, ce qu'on doit ou on ne doit pas ressentir pour que ça fonctionne. À ce que je sache, personne ici ne peut dire qu'il a vécu avec un amoureux ou une amoureuse toute sa vie donc personne n'a la recette. On doit aller avec ce qui nous fait se sentir bien d'après notre personnalité, nos expériences et nos objectifs de relation...c'est tout.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2006 22:07

Non mais sérieusement, qui sommes-nous pour dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire, ce qu'on doit ou on ne doit pas ressentir pour que ça fonctionne.

Ben à la base, y'a ou y'a pas ...
C'est tout, tout simplement ...

L'étincelle ou pas ...
Dans le cas de notre ami, je ne vois pas franchement d'étincelle ...
Tout juste après ses différents écrits, une nana dont si l'on devait parler amour, heu comment dire ? Rien à foutre. Il est juste bien avec elle, sans plus.

Dans un couple, si tu n'as pas THE PLUS, tu constuis quoi ? Quel avenir ?

Ouais il FAUT qu'il y ait quelque chose, parce que c'est une évidence ...
Et si il n'y a pas à la base une pensée inconditionnelle, cela ne marchera jamais ...
On apprend à aimer les gens qui nous entourent, oui, qui on veut : nos amis, nos voisins, nos collègues ... Mais on craque sur une personne que l'on a rencontré... Et là c'est une évidence ou pas, c'est selon ...

Sinon c'est du foutage de gueule, comme le disait Evil
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Sep 2006 12:22

Pour moi ca tient en une seule phrase : Quand on a rien, ou plus rien à "offrir" à l'autre ...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Sep 2006 14:25

Vous parlez comme si j'avais dit qu'on pouvait être en relation avec quelqu'un qu'on aimait pas. Ce n'est pas ce que je dis. Je dis qu'on peut être en relation avec quelqu'un même si on a pas cette grande passion pour cette personne, cette passion éternelle qui est inventée dans les livres et dans les films. L'étincelle elle est là au début, mais après quelques années (parfois même moins), l'étincelle s'en va. Lorsqu'elle reste c'est parce qu'on a un sentiment, conscient ou non, qu'on pourrait perdre l'autre personne ou que celle-ci nous aime moins. (vient de la théorie de toujours courir après ce qu'on ne peut pas avoir...ou pas totalement).

Si l'étincelle et les papillons dans le ventre est ce qui importe pour une personne en couple, elle sera vite malheureuse. Si par contre c'est la complicité, le partage et les sentiments (car oui il doit en avoir...mais ils sont d'après moi plus profond mais moins intenses) alors là, y a beaucoup plus de chance que ça marche.

Je pense encore qu'un début de relation peut se passer de différentes façons (car je l'ai vécu). Une relation peut commencer avec des sentiments d'amitié et se transformer comme elle peut commencer avec des sentiments très forts et finir en catastrophe Razz
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 20 Sep 2006 20:54

"Si on n'arrive pas à être amoureux de quelqu'un" pourquoi se mettre avec ....
Ou alors tu as flashé sexuellement sur quelqu'un et finalement elle t'ennuie et tu n'arrives pas à avoir des sentiments pour cette personne

Ben alors dans ce cas il vaut partir et ne pas lui donner trop d'espoir
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Sep 2006 14:07

Thomasvomito, moi je me demande plutôt pourquoi tu as resté avec elle jusqu'à maintenant? Pourquoi te questionnes-tu sur si tu devais rester avec elle ou non? Il doit avoir un quelque chose qui te fait vouloir rester quand même non?
Thomasvomito ( 22 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Sep 2006 14:00

la peur de ne pas retrouver quelqu'un de mieux, de regretter et finalment me rendre compte que je l'aime je pense le mieux c'est de faire un break pour mapercevoir si elle me manque ou pas je pense que c'est le mieu
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Sep 2006 14:10

On ne peu pas prendre la décision à ta place tu sais ....
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Sep 2006 14:15

Citation:
la peur de ne pas retrouver quelqu'un de mieux, de regretter et finalment me rendre compte que je l'aime je pense le mieux c'est de faire un break pour mapercevoir si elle me manque ou pas je pense que c'est le mieu

Je suis assez d’accord, enfin le break ne fera pas la joie de ta copine mais si elle manque pas…. T’as déjà une grande partie de la réponse que tu cherche et ne regrette jamais un amour qui n’était pas réciproque.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Sep 2006 14:23

Dans un couple , il faut pas toujours penser à l'autre surtout quand on souffre ...
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Sep 2006 14:30

Pensez a l’autre sûrement pas… être honnête envers lui t’as plutôt intérêt…

Ce que je voulais dire prendre une distance et dire tout va bien, alors que l’autre cours dans tout les sens pour savoir ce qui ne va pas .. Tu vois miss ?
Thomasvomito ( 22 ans )

Grebizois débutant

Le 24 Sep 2006 15:25

j'ai toujours été honnête avec les fille alors je lui ai dit ce que je ressentais. Pour moi maintenant, je n'ai que 20ans et ce qui est le plus important pour moi c'et ce études et passé cettre première année j'ai pas le temps de me prendre la tête la biochimie me la prend déja assez lol allé bisous a tous et sachez qu'à 20ans on a pas le droit de se prendre la tête car c'est le meilleur moyen de se planter de chemin puis quand on est amoureux on se pose pas de question normalement si n s'en poe c'est bien qu'il y a un problème c'est comme la maitresse, elle va pas te poser des questions si tout vas bien lol

On respire où quand on lit ton texte??
Fais des phrases ou des paragraphes. Merci.
LC
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Sep 2006 16:43

Enfin tu as compris , ce que je m obstine a t expliquer depuis des mois ... Ben dis donc il etais temps car je venais a cours d idee .....

Déprime et Désespoir > Comment sait-on que l'on doit laisser quelqu'un ?

tres long Que veut dire Pas assez ambitieux
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires