| Auteur |
Message |
Lily2005 ( 26 ans )

Le 28 Mar 2006 22:26
bonjour a tous et toutes
voila je vous explique mon problème et j'espere que je pourrais connaitre vos avis car j'en ai bien besoin car je dois dire que je suis perdue...
voila mon copain avec qui je suis restée plus de 3 ans ma quitté il y a maintenant plus de 4 mois, moi vous vous en douterez bien, je suis déprimée car je suis toujours amoureuse de lui...
Il m'a quitté dit-il parce qu'il n'avait plus les mêmes sentiments qu'avant pour moi, (faut dire que j'ai pas toujours eu un caractère facile mais bon...)
depuis la séparation, nous sommes resté en bon terme, disons qu'on a gardé le contact, il m'appelle regulierement, et il a meme tenu a venir me voir il y a pas si longtemps, (mais bon depuis la rupture on s'est vu que 2 fois) il ne s'est rien passé mais pourtant quand on se voit on est restés proche l'un de l'autre.
donc en faite j'aurai voulu savoir quel est selon vous la meilleure attitude à adopter dans ce genre de situation ? car moi tout ce que je veux c'est le récupérer car je l'aime vraiment...
alors est-ce que je devrais tout lui dire sur mes sentiments (j'ai d'ailleurs penser à lui ecrire une belle lettre en lui disant de revenir...) ou alors, le mieux c'est de jouer la fille indifférente ??
Ps : il n'a pas d'autre copine il me l'a dit (pas pour le moment en tout cas, je touche du bois !!)
svp aidez moi car là je sais plus quoi faire, je l'aime tellement...
merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre. j'attend vos conseils avec impatience.
lily |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 28 Mar 2006 23:11
Coucou
J'ai eu aussi cette situation y'à quelque année..et le mieux c'est de joué la fille indifferente.
Parle avec lui normalement.. ne lui montre pas que tu veut le récuperé ou que tu l'aime encore.
Fait comme si c'étais qu'un pote pour toi..
Evite les lettres et tout ça...moi j'ai appris qu'avec les hommes faut ce la joué indifferente et ne pas courir aprés eux quand ça va pas.. faut les laisser revenir de eux même
 |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 29 Mar 2006 1:37
Et toi tu pense qu’il a des sentiments pour toi ? .. Tu crois que t’es capable de le récupéré ? Si c’était le cas ne laisse pas cette chance passée et lance toi  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 29 Mar 2006 2:50
Le mieux c'est qu'elle continue a lui parler normalement et qu'elle le laisse revenir tout seule..
Essaye de le tenté à revenir |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 29 Mar 2006 10:43
Si il n'a plus de sentiments pour toi , pourquoi vouloir lui dire ce que tu ressens .Son amour pour toi , c'est transformé en une grande amitié .
Ne lui divulgue rien car j'ai peur que tu risques de tomber une fois de plus de ton petit nuage , c'est pas le moment .
Ce qu'il te faut , c'est prendre du temps pour toi , sortir , rencontrer du monde..... |
Princesse54 ( 26 ans )

Le 29 Mar 2006 11:05
Bonjour
ce que je peux te dire déjà c'est d'évité les lettres ça fais gamins la seul solution c'est de la joué indifferente et surtout ne l'harcèle pas il reviendra de lui même.
comme le proverbe le dis si bien " suit moi je te fuis , fuis moi je te suit"
c'est pas grand chose mais j'espère t'avoir donné un bon conseil...
Bon courage |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 29 Mar 2006 13:18
Coucou
depuis la séparation, nous sommes resté en bon terme, disons qu'on a gardé le contact, il m'appelle regulierement, et il a meme tenu a venir me voir il y a pas si longtemps, (mais bon depuis la rupture on s'est vu que 2 fois) il ne s'est rien passé mais pourtant quand on se voit on est restés proche l'un de l'autre.
Quant à moi, ce passage m'a interpellée.
Pourquoi vouloir garder le contact avec son ex ...
L'on occulte trop souvent le fait que "l'autre" puisse ressentir encore des sentiments et que le fait de se revoir ou de s'appeler puisse faire plus de mal qu'autre chose ...
C'est quelque part laisser croire qu'il y a une porte encore ouverte pour celui qui aime encore, meme si le fait de vouloir rester "ami" part d'un bon sentiment.
Et d'une autre manière, celui qui aime encore se dira ou espérera qu'il y ait encore de l'amour puisque le "lien" n'est pas totalement rompu...
Il me semble que tu devrais lui dire ce que tu ressens pour lui.
Plus tu vas attendre, plus tu vas souffrir. Encore plus si lui n'a plus du tout de sentiments d'amour.
Bon courage |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 29 Mar 2006 15:59
Je suis assez d'accord avec Titepuce... Je pense aussi que tu devrais lui dire ce que tu ressens pour lui, histoire d'être fixée et de savoir s'il a toujours des sentiments pour toi. Si tu joues l'indifférence, ça risque de durer un moment comme ça, surtout si lui de son côté a tourné la page... Et tu risques d'être encore plus malheureuse. Alors que si tu lui parles, tu sauras tout de suite ce qu'il en est et tu pourras de nouveau espérer ou bien passer à autre chose. |
Lily2005 ( 26 ans )

Le 29 Mar 2006 20:52
merci beaucoup pour vos messages.
je ne sais toujours pas quoi faire, y en a qui disent que le mieux c'est de tout avouer et d'autres pensent qu'il vaut mieux faire l'indifferente...
je pense que le mieux serait de lui avouer tout ce que je ressens mais j'avoue que j'ai peur que çà le fasse fuire encore plus et qu'il rompt le contact définitivement.
mais quelqu'un a dit (désolé je ne sais plus quel est son pseudo) que le fait d'ecrire une lettre faisait gamin ?
est ce que beaucoup sont de cet avis là aussi ?
merci d'avance pour vos reponses
et bisous a tous
lily |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 29 Mar 2006 23:45
Pour la lettre moi je ne fais pas ça en plus je le trouve has been  |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 30 Mar 2006 12:23
Personnellement, je n'écrirais pas de lettre, non pas parce que c'est "gamin" ou "has been" mais simplement parce que ce genre de déclaration mérite un face-à-face et que c'est le meilleur moyen pour avoir des réponses rapides à ses questions et pour voir aussi la réaction de la personne en face. En revanche, dans le cas de la lettre, il est nécessaire de toutes façons, à un moment ou à un autre, de se retrouver pour en discuter...
A mon avis, mieux vaut par conséquent se lancer et lui dire ce que tu ressens en face (même si c'est beaucoup plus difficile pour toi). Courage!  |
|
|